Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coeur de Skye - Tome 4 : Le goût de nos baisers de Anna Briac

Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 4 : Le goût de nos baisers de Anna Briac Empty Au coeur de Skye - Tome 4 : Le goût de nos baisers de Anna Briac

Message  Zazazoo Dim 21 Nov 2021 - 19:05

Au coeur de Skye
Tome 4 : Le goût de nos baisers
de Anna Briac


Au coeur de Skye - Tome 4 : Le goût de nos baisers de Anna Briac 618X4b1fwKS

Résumé :

Besoin d’une bouffée d’oxygène et d'évasion ? Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l’île de Skye, pour une romance écossaise 100% douceur et émotions.

Quand elle est arrivée sur l’île de Skye, Dani était une jeune femme blessée, fuyant l’horreur.
Deux ans plus tard, elle s’est bâti une nouvelle vie et son cœur bat secrètement pour Matt, le patron du pub où elle travaille, et qui ne voit en elle qu’une petite sœur à protéger.

Lorsqu’une tempête s’abat sur l’île et les contraint à cohabiter, Matt est troublé et voit ses certitudes vaciller : Dani est-elle simplement sa talentueuse second de cuisine ou représente-t-elle beaucoup plus que cela ?

Lorsque le bonheur est à portée de main, le saisir est parfois bien plus difficile qu’il n’y paraît. Et face aux cicatrices du passé, l’espoir pourrait ne pas suffire...

Sortie le 6 juillet 2021 en autoédition

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de Skye - Tome 4 : Le goût de nos baisers de Anna Briac Empty Re: Au coeur de Skye - Tome 4 : Le goût de nos baisers de Anna Briac

Message  Zazazoo Mer 11 Oct 2023 - 13:51

Et voilà le dernier tome de la série "Au coeur de Skye", avec le couple qu'on attendait depuis un moment : Dani et Matt ! Comme pour le tome 1, c'est en version audio que j'ai lu cette histoire, et globalement, j'ai trouvé l'interprétation des comédiens plutôt bonne, surtout celle de l'homme qui prête sa voix à Matt (je l'ai trouvé plus impliqué, à faire ressentir plus d'émotions que la femme qui double Dani).

Dani est amoureuse de Matt depuis des lustres, et s'il tient à elle, il la voit plutôt comme quelqu'un à protéger, et la range de facto dans la catégorie "petite soeur".
On est donc en plein dans le trope du friends-to-lovers, avec une romance qui prend son temps, mais avec des sentiments forts et intenses de part et d'autre une fois que Matt pige ce qui se passe dans sa tête et dans son coeur. Ils sont mignons tous les deux, et s'accordent bien.

En parallèle de la romance, on suit les préparatifs et épreuves liées à un concours de cuisine auquel participent Matt et Dani, et j'ai beaucoup aimé cette intrigue, qui nous donne à lire autre chose que de la romance, car j'aime quand les univers et vies des personnages sont développés au-delà de la simple relation amoureuse.

Maintenant, je dois quand même dire que j'ai été vraiment très déçue par la tournure des évènements dans la dernière partie du roman. Tous les ressorts narratifs que je déteste en romance sont réunis, et je ne comprends pas comment l'autrice peut d'un côté faire preuve de beaucoup de finesse et de réalisme dans sa manière d'aborder les choses (tout l'arc lié aux traumatismes de Dani) et de l'autre utiliser des rebondissements aussi "faciles". Du coup, à partir de ce moment-là, je n'avais qu'une envie, celle d'en finir, et je trouve ça vraiment dommage.

Le point positif reste le décor écossais, la présence de toute la bande d'amis, et ces scènes de cuisine.

♥ ♥ ♥.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum