Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore

4 participants

Aller en bas

réputation - Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore Empty Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore

Message  Zazazoo Mar 14 Déc 2021 - 18:48

Les rebelles d'Oxford
Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine
de Evie Dunmore


réputation - Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore 61iF6B6VUvL

Résumé :

Les femmes au pouvoir !

Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s'en moque, car elle vient d'acquérir l'une des principales maisons d'édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d'éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu'une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle !

Sortie le 2 février 2022 chez J'ai Lu
Dans la collection Regency


Dernière édition par Zazazoo le Mar 14 Déc 2021 - 18:56, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore

Message  calypso Mar 14 Déc 2021 - 18:52

Genial ! eh bien ca sera mon cadeau de Noel ! Yes!!!!!!!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore

Message  Zazazoo Dim 6 Fév 2022 - 10:29

Les rebelles d'Oxford reprennent du service, et c'est au tour de Lucie d'être placée au centre de toutes les attentions !

Avec ce roman, on continue de se pencher sur le droit des femmes, sur cette volonté qu'ont les héroïnes de cette série à se battre pour avoir les mêmes droits que les hommes, ce désir de liberté et d'indépendance. Dans ce tome, Lucie et ses amies s'attachent surtout à diffuser leur message au plus grand nombre afin d'éveiller les consciences, et l'arrivée de Tristan au sein de la maison d'édition achetée par Lucie va faire dérailler une machine qui paraissait pourtant bien partie. Et cela va amener Lucie et Tristan à se côtoyer, se chamailler, marchander ... Les joutes verbales sont nombreuses et elle n'est pas du genre à retenir ses coups !

S'il y a bien une chose que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est le fait que le héros soit amoureux du personnage féminin depuis si longtemps. Outre le fait qu'ils se connaissent depuis des années, je trouve que cela change fondamentalement le regard qu'il pose sur elle, le rend plus vulnérable, plus humain en somme, car la façon dont il se comporte avec elle est forcément influencée par ses sentiments, que ceux-ci soient toujours d'actualité ou non. J'ai beaucoup apprécié ce personnage masculin !

À l'inverse, Lucie est complètement aveuglée par ses préjugés envers lui, et sans doute tellement habituée à voir les choses de façon binaire qu'elle m'a parfois agacée à ne pas vouloir (pouvoir ?) voir au-delà de la façade de dandy de Tristan, à l'enfermer dans son rôle de joli coeur paresseux et insouciant. On sent qu'elle a été marquée par le rejet de ses parents, et qu'elle a dû se forger une sacrée carapace, qu'elle est habituée à attaquer en premier, mais avec Tristan, elle a trouvé un adversaire à sa mesure, qui sait l'amadouer quand il le faut.

La romance progresse assez lentement, et les choses évoluent de façon naturelle entre Tristan et Lucie. Ce temps long est pour moi nécessaire, et bien que le roman fasse près de 600 pages, je ne me suis pas ennuyée du tout. Je regrette simplement que parfois il y ait des transitions trop abruptes d'une scène à l'autre, et qu'à un moment donné, une partie de la romance se déroule off-page (c'est un processus narratif que je trouve tellement frustrant ...).
Malgré ces deux petits points négatifs, cela ne m'a pas empêché de passer de belles heures de lecture !

♥ ♥ ♥ ♥/5

réputation - Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore Ajoute10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore

Message  Vivi78 Lun 1 Aoû 2022 - 16:04

Un très bon deuxième tome de la série Les Rebelles d'Oxford !

Lucie a beaucoup de responsabilités dans le combat pour le droit des femmes. Investie depuis sa jeunesse, la "cause" est le point central de son existence. Nous la retrouvons au début du roman sur le point de racheter un journal et sa maison d'édition dans le but de sensibiliser le plus grand nombre à l'émancipation des femmes. 

Elle est entravée dans ses projets par Tristan Ballentine. Fraichement revenu de la guerre et ayant perdu son frère aîné, il se voit dans l'obligation de tenir son rôle de pair de la nation. Ne souhaitant surtout pas dépendre de sa famille, il décide d'acheter la moitié de la maison d'édition convoitée par Lucie (et se amies).

Tristan et Lucie se connaissent depuis l'enfance. Il l'agace depuis lors et elle le fascine tout autant depuis ce temps-là. La cohabitation dans la maison d'édition va être haute en couleurs et rapidement Tristan va découvrir à quel point Lucie est seule et à quel point elle souffre encore du rejet de sa famille.

réputation - Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore 2448141194 réputation - Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore 2448141194 réputation - Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore 2448141194 réputation - Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

réputation - Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore Empty Re: Les rebelles d'Oxford - Tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine de Evie Dunmore

Message  Pristi Mer 3 Aoû 2022 - 20:41

Lord Tristan Ballentine et Lucie se connaissent depuis leur enfance et sont ennemis depuis aussi longtemps. Malheureusement ils vont se retrouver copropriétaire d'une maison d'édition. Lucie et ses amies viennent d'en racheter des parts pour les aider dans leur cause pour le droit des femmes. Tristan agace Lucie. Lucie fascine Tristan.
Lucie est une suffragette. Elle se bat pour le droit des femmes. Cela lui a valu d'être mise au ban de la société, d'être chassée de sa famille. Elle est forte et déterminée, courageuse et combative. Elle est sur tous les fronts pour défendre la cause qui lui tient à coeur. Elle a aussi grand coeur.
Tristan Ballentine a mauvaise réputation. C'est un libertin. Ayant besoin d'argent, c'est pour cette raison qu'il a racheté la maison d'édition. Il cherche à protéger sa mère face à un père violent et manipulateur. Il est plus sensible et intelligent que ne laisse penser sa réputation. Il a beau être un homme donc plus libre, il n'en est pas moins soumis aux obligations de son rang.
Tristan est fasciné par Lucie depuis l'enfance. Lucie est agacé par Tristan. Tous les deux vont s'affronter à coup de joutes verbales. Une complicité va naître entre eux. Ils vont se découvrir.
J'ai beaucoup aimé cette romance.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum