Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à aimer - Tome 1 : Charles de Con Riley

3 participants

Aller en bas

Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley Empty Apprendre à aimer - Tome 1 : Charles de Con Riley

Message  Isatis Jeu 22 Juil 2021 - 21:43

Apprendre à aimer
Tome 1 : Charles
de Con Riley




Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley 41d7w510



Résumé : (Trad' Bdp)

La vie devrait être un jeu d'enfant pour un playboy comme Charles Heppel. En tant que troisième fils de comte, il vit l’instant présent, une vie de fêtes et de jeux. Se caser n'est pas d’actualité. Pas quand Londres regorge d’hommes magnifiques auxquels il n’a pas encore goûté.  

Pour échapper aux responsabilités familiales, Charles postule pour un emploi temporaire qui correspond à ses compétences. Un poste dans un pensionnat de Cornouailles pourrait être le sien jusqu'à l'été si Charles remplit deux conditions : emménager avec le meilleur ami du directeur et lui apprendre à être heureux.

Vivre avec Hugo devrait être inconfortable. Charles est un esprit libre alors qu’Hugo est un homme de foi, avec une morale. Un homme qui a failli entrer dans les ordres avant le désastre qui a bouleversé ses plans. Loin d'être une corvée, Charles découvre que faire plaisir à Hugo devient vite une passion.  

Ensemble, ils partagent des premières fois physiques et émotionnelles. Celles qui changent Charles, touchent son âme. Il veut être avec Hugo bien plus longtemps que ce qui leur est accordé, mais apprendre à aimer avec son cœur, pas seulement son corps, demandera un acte de foi à Charles – envers lui-même ainsi qu'envers Hugo.


Sortie VO le 22 juillet 2021 chez Figment Ink
Sortie le 11 octobre 2023 aux Editions Bookmark - Collection MxM 


Dernière édition par Isatis le Mer 11 Oct 2023 - 17:47, édité 1 fois

_________________
Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley Empty Re: Apprendre à aimer - Tome 1 : Charles de Con Riley

Message  Isatis Jeu 22 Juil 2021 - 21:55

Ce nouveau roman de Con Riley est un petit bijou ! Charles & Hugo forment un bien joli couple que je n’avais pas envie de quitter. Leur histoire est racontée  en toute  simplicité mais n’en est pas moins captivante et nous fait naviguer entre passages drôles ou plus poignants. Mais jamais l'autrice ne tombe dans l’excès du trop peu ou pas assez.Attention, je trouve que le résumé en dévoile un peu trop, personnellement j'en dirai le moins possible pour ne pas divulgâcher le plaisir de la découverte !
Je dois bien avouer que j’ai parfois moyennement accroché avec certains romans de Con Riley, je n’étais pas arrivé au bout de la série His, et je n’avais donc pas eu le bonheur de rencontrer ce fameux Charles, personnage secondaire du 3e opus (je lirai donc His haven très prochainement !). 

Mais revenons à nos moutons ! Charles peut être qualifié de romance slow-burn entre deux hommes à la croisée des chemins, deux hommes perdus qui ne savent pas quelle voie choisir... Et la beauté du récit réside en partie dans le fait que les héros vont se trouver, devenir compagnons de route et apprendre à aimer d’où le titre de la série. Ce cheminement a été un régal à suivre Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley 2733397784

Hugo & Charles sont clairement très différents (nous sommes aussi dans le trope délicieux des opposés qui s’attirent) mais ils partagent un point commun : si ces deux êtres sont perdus c’est en raison du poids de leurs  fardeaux qui compliquent leur existence.   Je n’en dirai pas davantage à ce sujet si ce n'est que la vulnérabilité que des héros les rend particulièrement touchants.

Il émane d’Hugo une sagesse et une sérénité qui contrastent avec ses blessures ; la fonction qu’il exerce (et là aussi motus et bouche cousue) ajoute encore de l’intérêt au personnage. L’adorable Charles peut paraître superficiel mais il s’agit juste d’une façade. Cet homme est solaire, avenant, et manie l’humour avec brio mais sa personnalité lumineuse est aussi une arme lui permettant de cacher ses fêlures et les incertitudes qui le rongent. En fait, Charles fait partie de ses personnages que l’on a envie de serrer dans nos bras et je dois bien dire que son grand cœur et sa compassion m’ont vraiment émue. Ahlala cet homme a un vrai don avec les enfants !

Et j’en viens à ce que j’ai le plus apprécié dans ma lecture : les dialogues, une pure réussite (et cela commence dès la première rencontre, absolument savoureuse et tellement drôle) ! A travers leurs échanges, on ressent la profonde connexion qui s’opère entre les deux hommes, cette écoute et ce respect mutuel dont ils font preuve m’a vraiment touchée. C’est difficile de trouver les mots mais un truc un peu magique se produit entre Hugo et Charles, et s’est parfaitement tangible pour le lecteur.

Autre point positif, le cadre où se déroule l’intrigue est aussi particulièrement agréable, pas seulement la Cornouailles mais aussi le fait que l’intrigue se déroule en grande partie à Glynn Harber, un pensionnat assez atypique mais un lieu qui a su me charmer et me donner envie d’y retourner, une vraie bouffée d’air frais !

Les personnages secondaires sont assez nombreux et prometteurs pour la suite. Il est impassable de ne pas évoquer Tor,  ce loulou est adorable, et la façon dont il s’attache à son Charles Heppel, c’est juste désarmant. J’ai aussi beaucoup aimé la relation fraternelle unissant Charles et George, ces deux là s’aiment mais sont terriblement maladroits !

Voilà donc une romance très agréable qui aborde des thèmes difficiles avec sensibilité et nous offre toute une pléiade d’émotions différentes... Je lirai forcément la suite en espérant ne pas être trop déçue même si je sais que rivaliser avec ce premier couple est mission quasi impossible.

♥♥♥♥︎,5 / 5


Dernière édition par Isatis le Mer 11 Oct 2023 - 17:47, édité 2 fois

_________________
Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley Empty Re: Apprendre à aimer - Tome 1 : Charles de Con Riley

Message  bbbox Jeu 28 Oct 2021 - 18:03

Charles et Hugo, une histoire basée sur une rencontre fortuite dans un moment où les deux hommes ne sont pas au mieux de leurs formes.
Mais Glynn Harber, pensionnat pour jeunes enfants va leur permettre de poursuivre cette rencontre dans ce cadre idyllique de Cornouailles : ses collines et ses forêts avec en fond le bleu de la mer Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley 2541465206 

Hugo est un homme de foi, avec ses principes, sa gentillesse et sa maturité.
Charles plus jeune, se cherche encore mais entre son humour et sa simplicité, j'ai craqué !

Et voilà Charles s'installant sous le même toit que Hugo avec pour objectif de rendre le sourire à Hugo et de donner un coup de main au pensionnat.

Je te rejoins Isatis, c'est difficile de parler de cette belle relation sans trop en dévoiler.
Une trés belle relation tout en douceur, du slow burn, deux beaux personnages qui vont se découvrir tranquillement.

Des personnages secondaires bien travaillés et que j'ai envie de découvrir. Et l'adorable Tor Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley 2733397784 

Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley 2448141194 Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley 2448141194 Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley 2448141194 ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à aimer  - Tome 1 : Charles de Con Riley Empty Re: Apprendre à aimer - Tome 1 : Charles de Con Riley

Message  Zazazoo Lun 1 Aoû 2022 - 16:56

Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie, car j'étais tout simplement tombée amoureuse de la couverture ... Il m'aura fallu un peu de temps pour m'y mettre, mais je suis de nouveau tombée amoureuse, cette fois de Charles et Hugo, de Glynn Harber, de la Cornouaille, et tout simplement de la plume de Con Riley.

C'est une histoire pleine de sensibilité, de pudeur et de moments douloureux qui nous est contée, chacun des personnages m'a profondément touchée, chacun à leur manière. La plume est délicate, sensible, à la mesure de la vulnérabilité de ces hommes qui voient leurs solitudes respectives se conjuguer le temps d'une cohabitation imprévue.

La première rencontre entre Charles & Hugo est très originale, l'une des plus originales que j'ai jamais pu lire d'ailleurs, et on sent tout autant pour l'un pour l'autre, tout ne tient qu'à un fil. Un fil, ça peut se briser ou au contraire ... se tendre et soutenir ce qui doit l'être.

Sans rentrer dans les détails, je dirais juste que j'ai été extrêmement touchée par les parcours de vie de ces deux hommes, par la détresse que chacun peut ressentir à certains moments (surtout Charles) et par la beauté de ce que cette relation leur apporte.

L'environnement des héros, avec ce pensionnat un peu mystérieux, apporte un vrai plus, et je dois dire que l'autrice a fait un travail particulièrement remarquable avec les enfants de cette histoire, notamment Tor, car tout sonne juste et vrai. La relation entre Charles et Tor est si belle, naturelle et sans filtre, et j'avoue que sur la fin, j'ai versé ma petite larme.

Ce livre est pour moi un bijou, un concentré d'émotions et de sensations brutes, tantôt lumineux, tantôt sombre, avec une petite touche d'humour et d'absurdité très britannique, un petit coup de coeur en somme !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum