Riley Jenson tome 7: Désir Mortel de Keri Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Riley Jenson tome 7: Désir Mortel de Keri Arthur

Message  sambaval le Sam 21 Avr 2012 - 17:19


Résumé
Riley, gardienne de choc et de charme, se retrouve de nouveau confrontée à une vague de meurtres monstrueux. Lorsqu’à cela s’ajoute la réapparition de l’arrogant Kye, un chasseur de prime sexy à se damner, Riley se retrouve partagée entre son amour pour Quinn, le vampire, et son désir pour Kye, le loup. Mais céder à ses pulsions pourrait s’avérer mortel car sa traque dans le monde surnaturel va l’amener à affronter ce qui se cache dans les ténèbres, là où même les monstres craignent de se rendre.
Nous avions laissé Riley a la fin du tome 6 un peu apaisée avec ses retrouvailles avec Quinn, nous la retrouvons donc dans ce tome dans le même schéma que Keri Arthur semble affectionné: une enquête intéressante et menée d'une main de maître et une recherche toujours plus approfondie de la personnalité de Riley.

Elle va lancer notre héroïne sur deux enquêtes en même temps, plusieurs vampires dont un ami de son patron Jack sont retrouvés assassiné et une série de meurtres particulièrement sanglants et horribles sur des très jeunes femmes surviennent en cascade. Nous assistons à une enquête compliquée, sanglante ou se mêle magie noire, chiens de l’enfer, sorcière metamorphe et zombies abjects ; l'auteure d'ailleurs ne nous épargne vraiment aucun détail et ces descriptions riches en vocabulaire m'ont fait frémir de dégoût.

Mais la belle part de ce récit et la plus intéressante c'est l'évolution de Riley que j'avais entre aperçue dans le tome précédent. Elle a accepté complètement son métier de gardienne à la solde du directoire ne se posant plus trop de question sur le pourquoi de la chose c'est ainsi point, son vrai problème c'est la souffrance quelle ressent profondément ancrée en elle sur ce qu'elle désire profondément au niveau affectif et ce qu'elle sait qu'elle ne pourra pas avoir. Son statut d'hybride lui interdit probablement d'avoir un jour un enfant, sa moitié louve à des besoins peu compatibles avec son souhait de stabilité amoureuse auprès de son amant vampire, cette moitié d'elle animale à besoin de trouver son âme sœur. Cette ambiguïté fait la richesse du personnage, elle lutte contre des instincts ancrés dans ces gènes tout en voulant les conserver les considérant comme faisant partie de son entité mais elle ne souhaite plus en être dépendante. La relation quelle entretient avec Quinn progresse doucement et même s' il n'est pas son âme sœur ,ils se complètent corps et âme, cependant un nouveau mâle va venir perturber ce fragile équilibre.

Les deux mâles qui entourent Riley font partie intégrante de cette évolution. Quinn le vampire millénaire semble avoir accepté sa condition de louve, il nous apparait plus compréhensif, adoucit, moins directif, et surtout plus ouvert car il aime Riley et comprend même s'il en souffre que malgré toute sa volonté elle a besoin de satisfaire certains de ces besoins spécifiques à sa nature de louve, il est prêt à beaucoup pour la conserver. Kye le loup-garou quant à lui attire et révulse Riley en même temps, leurs relations sont tendues et nous sentons que quelque chose d'important va se passer. Une des forces de Keri Arthur ce sont justement la précision, la complexité et le rythme haletant de ces enquêtes, elles sont menées tambour battant et nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Celle ci nous entraîne au milieu du monde du striptease où les déviances des vieux vampires servent une vengeance implacable bonus étant depuis le tome précédent ce qui semble une nouvelle ligne de conduite: moins de sexe ce qui rend sa crédibilité à cette superbe série.

Le final nous laisse envisager une voie sentimentale inhabituelle, et si au lieu d'une âme sœur notre hybride à cause justement de ce statut mi louve-mi vampire en avait deux ?

/5
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riley Jenson tome 7: Désir Mortel de Keri Arthur

Message  Cinderella191 le Ven 4 Mai 2012 - 19:48

Dés que je peut je vais l'acheter Very Happy Il a l'air vraiment génial Wink
Je vais pouvoir retrouver Quinn cheesygrin J'espère vraiment qu'un jour Riley va tomber enceinte mais bon apparement pas dans ce tome-ci pale
avatar
Cinderella191
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Là où le monde ne peut m'atteindre ...
Humeur : Envie de s'évader avec Raphaël ...

http://cinderella191.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum