Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Zazazoo le Lun 12 Aoû 2019 - 12:02

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
de Juliette Bonte

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 71i1jt10

Résumé :

"Encore plus près de son ennemi"... manquait plus que ça !

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Sortie le 16 octobre 2019 chez Collection &H

Dernière édition par Zazazoo le Mar 13 Aoû 2019 - 8:44, édité 1 fois

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Zahra le Lun 12 Aoû 2019 - 13:33

Déjà Noël?! Oulala mais le temps passe trop vite...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  paulette123 le Lun 12 Aoû 2019 - 22:11

Pas encore prêt pour Noël mais d’ici là il’me Tente Very Happy

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Luxnbooks le Mar 19 Nov 2019 - 21:26

J'avais découvert Juliette Bonte dans une romance de Noël et je gardais un très bon souvenir de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, alors en cette période où les films de Noël reviennent sur nos écrans, les chocolats chauds réchauffent nos week-ends c'était la période idéale pour me replonger dans une romance de Noël.
Depuis plusieurs mois Savannah a rencontré l'homme de sa vie en la personne de James, alors étant inséparable de sa meilleure amie Charlie il était impensable de ne pas passer ses soirées du vendredi soir avec la jeune femme. Le groupe d'amis du jeune homme semble soudé et le courant passe plutôt bien avec la jeune femme, sauf avec Blade. Charlie déteste Blade et le jeune homme ne supporte pas Charlie depuis leur première rencontre. Sous le regard de leurs amis, les noms d'oiseaux volent et ils divertissent régulièrement la bande avec leurs échanges. Seulement, quand un projet de vacances de Noël est évoqué, Charlie tente de faire marche arrière, car si elle déteste Blade, elle a Noël en aversion. Et si Blade l'apprend, il va faire de son séjour un enfer.
Charlie et Blade sont plutôt divertissants, n'hésitant pas à redoubler d'ingéniosité pour pourrir la vie de l'autre et c'est ces échanges qui rendent le récit savoureux, mais bien évidemment le reste du groupe n'est pas en reste, progressivement nous apprenons à connaître les six amis qui ont chacun des bagages assez chargés et bien que Charlie ne se pense pas intégrée, elle va faire la connaissance d'une vraie famille. Et la jeune femme en a bien besoin, toujours fragilisé par les blessures de son enfance et j'ai admirative de son amitié avec Savannah. Les deux jeunes femmes ont su trouver une belle amitié malgré un environnement difficile et pour son amie Charlie est prête à tout. Cette fragilité est perçue par la jeune femme comme une faiblesse, alors elle ne laisse personne atteindre sa carapace. Seulement être en contact de Blade fait ressortir toutes ses insécurités.
Le décor de Noël est parfait pour démarrer la saison des romances de Noël, j'ai pris un malin plaisir à découvrir les crasses de nos héros et les dialogues m'ont beaucoup fait rire. Tout est réuni pour passer un bon moment, dans une atmosphère où la magie de Noël pourrait faire des miracles sur nos héros. En résumé, je n'aurais pas pu trouver meilleure première lecture pour la saison que ce soit pour la romance, ou tout simplement pour le message que cette famille d'amis véhicule. Toujours aussi fan de la plume de Juliette Bonte.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

http://luxnbooks.wordpress.com/

Message  Nayah le Mar 19 Nov 2019 - 22:14

mdrrr j'aime beaucoup le titre et le résumé m'a bien fait rire... affaire à suivre... mdrr
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Message  Flojana le Mer 20 Nov 2019 - 9:35

Il me tente bien celui là, j'avais bien aimé Mon Ex, Sa copine, Mon faux Mec, Et moi 
Flojana
Flojana
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Elea le Sam 7 Déc 2019 - 11:22

J'ai adoré cette romance de Noël qui a été une jolie surprise et un petit coup de coeur !

J'étais dans une période de panne de lecture et cela me frustrait, et ce roman a réussi à m'en sortir. Je l'ai lu en moins de 2 jours et ce fut une belle découverte.

Généralement j'aime bien les romances de Noël mais il y en a très peu que je trouve marquantes, et celle-ci est clairement au-dessus du lot. J'adore les relations amour/haine et là j'ai été servie. Il y a beaucoup de reparties, beaucoup d'humour, c'est très drôle.

J'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Charlie, qui est très touchante, ou Blade, qui cache bien son jeu. Même leur groupe d'amis est attachant, on aime les voir évoluer tous ensemble, avec chacun son caractère propre. Je trouve que cette idée de famille recomposée et choisie est très sympa.

J'ai adoré aussi l'ambiance festive qui se dégage du roman. Même si Charlie déteste Noël on a droit à tout ce qui caractérise cette fête, évidemment ! On est plongé dans ces paysages hivernaux enchanteurs, dans cette euphorie des fêtes de fin d'année, dans le joyeux désordre de cette période. Ça a un petit côté réconfortant, et c'est clairement parfait pour la saison.

Le seul tout petit bémol, c'est que je ne comprends pas pourquoi les personnages sont censés être américains. Vu la dynamique de ce groupe d'amis, que j'ai trouvé très "française", je n'en vois pas l'intérêt.

Mais à part ce léger détail, j'ai adoré ma lecture, et je vous la recommande chaudement ! Si vous avez envie d'une petite douceur pour les fêtes, à la fois acidulée et mignonne, n'hésitez pas !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5

Elea
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Flojana le Dim 8 Déc 2019 - 11:47

Vous savez quoi, les filles. J'ai demandé au père Noël 🎅. Si je pouvais l'avoir à Noël, comme cadeau. 🎁Car j'ai été très sage.
ptdr ptdr ptdr
Flojana
Flojana
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  DarkAthena le Lun 9 Déc 2019 - 19:41

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 3343367894 Troisième romance de Noël de l'auteure que je dévore et une fois de plus c'est du bonheur. Charlie et Blade sont prêts à toutes les bassesses et ne manquent pas d'imagination. Beaucoup d'humour et d'émotions dans cette histoire, et une galerie de personnages secondaires bien sympathiques. Et la perspective d'un Noël en Laponie n'est pas pour me déplaire. Encore une fois un très bon moment de lecture. Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 3343367894

Et j'ai eu la chance de rencontrer Juliette Bonte juste après ma lecture à l'occasion du Festival du Livre Romantique à Dunkerque, et c'était du bonheur Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 3343367894

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Message  Serendipity le Jeu 12 Déc 2019 - 19:33

Je me suis régalée avec cette histoire. 
Charlie et Blade se détestent, ils s'envoient des joutes verbales, des coups bas savoureux avec ripostes à la hauteur. Tout ça au sein d'un petit groupe d'ami que le "hasard" envoie en vacances en Laponie où ils vont partager quelques péripéties.
C'est là aussi que Blade et Charlie vont devoir apprendre à se supporter et ce n'est pas gagné car les moindres détails autour d'eux respirent noël, le jour que tous les deux détestent! 1er point commun, check! C'est en grinçant des dents qu'ils vont peu à peu changer le regard qu'ils ont l'un envers l'autre, j'ai beaucoup aimé l'évolution de leurs sentiments. 
Au fil des pages on découvre la personnalité de chacun des membres de ce que l'on peut qualifier de famille tant ils sont complices et protecteurs  les uns envers les autres.
Pas de temps mort dans cette histoire, j'ai vraiment aimé l’ambiance générale que ce soit en Laponie ou à Chicago, le groupe, nos héros et les émotions qui se mélangent aux fous rires.  Un high five pour le Sarlie.

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte SapdenoelTu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte SapdenoelTu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte SapdenoelTu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Sapdenoel, 75
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide