Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

+17
Ceylyne
mabi
emelinem
vanessa-b
Bidoulolo
Vivi78
fabdragon
Pristi
Serendipity
DarkAthena
Elea
Flojana
Nayah
Luxnbooks
paulette123
Zahra
Zazazoo
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Zazazoo Lun 12 Aoû 2019 - 12:02

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
de Juliette Bonte


Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 71i1jt10

Résumé :

"Encore plus près de son ennemi"... manquait plus que ça !

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.
Sortie le 16 octobre 2019 chez Collection &H


Dernière édition par Zazazoo le Dim 26 Avr 2020 - 11:26, édité 3 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Zahra Lun 12 Aoû 2019 - 13:33

Déjà Noël?! Oulala mais le temps passe trop vite...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  paulette123 Lun 12 Aoû 2019 - 22:11

Pas encore prêt pour Noël mais d’ici là il’me Tente Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 2887121767

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Luxnbooks Mar 19 Nov 2019 - 21:26

J'avais découvert Juliette Bonte dans une romance de Noël et je gardais un très bon souvenir de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, alors en cette période où les films de Noël reviennent sur nos écrans, les chocolats chauds réchauffent nos week-ends c'était la période idéale pour me replonger dans une romance de Noël.
Depuis plusieurs mois Savannah a rencontré l'homme de sa vie en la personne de James, alors étant inséparable de sa meilleure amie Charlie il était impensable de ne pas passer ses soirées du vendredi soir avec la jeune femme. Le groupe d'amis du jeune homme semble soudé et le courant passe plutôt bien avec la jeune femme, sauf avec Blade. Charlie déteste Blade et le jeune homme ne supporte pas Charlie depuis leur première rencontre. Sous le regard de leurs amis, les noms d'oiseaux volent et ils divertissent régulièrement la bande avec leurs échanges. Seulement, quand un projet de vacances de Noël est évoqué, Charlie tente de faire marche arrière, car si elle déteste Blade, elle a Noël en aversion. Et si Blade l'apprend, il va faire de son séjour un enfer.
Charlie et Blade sont plutôt divertissants, n'hésitant pas à redoubler d'ingéniosité pour pourrir la vie de l'autre et c'est ces échanges qui rendent le récit savoureux, mais bien évidemment le reste du groupe n'est pas en reste, progressivement nous apprenons à connaître les six amis qui ont chacun des bagages assez chargés et bien que Charlie ne se pense pas intégrée, elle va faire la connaissance d'une vraie famille. Et la jeune femme en a bien besoin, toujours fragilisé par les blessures de son enfance et j'ai admirative de son amitié avec Savannah. Les deux jeunes femmes ont su trouver une belle amitié malgré un environnement difficile et pour son amie Charlie est prête à tout. Cette fragilité est perçue par la jeune femme comme une faiblesse, alors elle ne laisse personne atteindre sa carapace. Seulement être en contact de Blade fait ressortir toutes ses insécurités.
Le décor de Noël est parfait pour démarrer la saison des romances de Noël, j'ai pris un malin plaisir à découvrir les crasses de nos héros et les dialogues m'ont beaucoup fait rire. Tout est réuni pour passer un bon moment, dans une atmosphère où la magie de Noël pourrait faire des miracles sur nos héros. En résumé, je n'aurais pas pu trouver meilleure première lecture pour la saison que ce soit pour la romance, ou tout simplement pour le message que cette famille d'amis véhicule. Toujours aussi fan de la plume de Juliette Bonte.


♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Nayah Mar 19 Nov 2019 - 22:14

mdrrr j'aime beaucoup le titre et le résumé m'a bien fait rire... affaire à suivre... mdrr
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Flojana Mer 20 Nov 2019 - 9:35

Il me tente bien celui là, j'avais bien aimé Mon Ex, Sa copine, Mon faux Mec, Et moi 
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Elea Sam 7 Déc 2019 - 11:22

J'ai adoré cette romance de Noël qui a été une jolie surprise et un petit coup de coeur !

J'étais dans une période de panne de lecture et cela me frustrait, et ce roman a réussi à m'en sortir. Je l'ai lu en moins de 2 jours et ce fut une belle découverte.

Généralement j'aime bien les romances de Noël mais il y en a très peu que je trouve marquantes, et celle-ci est clairement au-dessus du lot. J'adore les relations amour/haine et là j'ai été servie. Il y a beaucoup de reparties, beaucoup d'humour, c'est très drôle.

J'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Charlie, qui est très touchante, ou Blade, qui cache bien son jeu. Même leur groupe d'amis est attachant, on aime les voir évoluer tous ensemble, avec chacun son caractère propre. Je trouve que cette idée de famille recomposée et choisie est très sympa.

J'ai adoré aussi l'ambiance festive qui se dégage du roman. Même si Charlie déteste Noël on a droit à tout ce qui caractérise cette fête, évidemment ! On est plongé dans ces paysages hivernaux enchanteurs, dans cette euphorie des fêtes de fin d'année, dans le joyeux désordre de cette période. Ça a un petit côté réconfortant, et c'est clairement parfait pour la saison.

Le seul tout petit bémol, c'est que je ne comprends pas pourquoi les personnages sont censés être américains. Vu la dynamique de ce groupe d'amis, que j'ai trouvé très "française", je n'en vois pas l'intérêt.

Mais à part ce léger détail, j'ai adoré ma lecture, et je vous la recommande chaudement ! Si vous avez envie d'une petite douceur pour les fêtes, à la fois acidulée et mignonne, n'hésitez pas !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Flojana Dim 8 Déc 2019 - 11:47

Vous savez quoi, les filles. J'ai demandé au père Noël 🎅. Si je pouvais l'avoir à Noël, comme cadeau. 🎁Car j'ai été très sage.
ptdr ptdr ptdr
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  DarkAthena Lun 9 Déc 2019 - 19:41

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 3343367894 Troisième romance de Noël de l'auteure que je dévore et une fois de plus c'est du bonheur. Charlie et Blade sont prêts à toutes les bassesses et ne manquent pas d'imagination. Beaucoup d'humour et d'émotions dans cette histoire, et une galerie de personnages secondaires bien sympathiques. Et la perspective d'un Noël en Laponie n'est pas pour me déplaire. Encore une fois un très bon moment de lecture. Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 3343367894

Et j'ai eu la chance de rencontrer Juliette Bonte juste après ma lecture à l'occasion du Festival du Livre Romantique à Dunkerque, et c'était du bonheur Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 3343367894

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Serendipity Jeu 12 Déc 2019 - 19:33

Je me suis régalée avec cette histoire. 
Charlie et Blade se détestent, ils s'envoient des joutes verbales, des coups bas savoureux avec ripostes à la hauteur. Tout ça au sein d'un petit groupe d'ami que le "hasard" envoie en vacances en Laponie où ils vont partager quelques péripéties.
C'est là aussi que Blade et Charlie vont devoir apprendre à se supporter et ce n'est pas gagné car les moindres détails autour d'eux respirent noël, le jour que tous les deux détestent! 1er point commun, check! C'est en grinçant des dents qu'ils vont peu à peu changer le regard qu'ils ont l'un envers l'autre, j'ai beaucoup aimé l'évolution de leurs sentiments. 
Au fil des pages on découvre la personnalité de chacun des membres de ce que l'on peut qualifier de famille tant ils sont complices et protecteurs  les uns envers les autres.
Pas de temps mort dans cette histoire, j'ai vraiment aimé l’ambiance générale que ce soit en Laponie ou à Chicago, le groupe, nos héros et les émotions qui se mélangent aux fous rires.  Un high five pour le Sarlie.

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte SapdenoelTu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte SapdenoelTu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte SapdenoelTu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Sapdenoel, 75
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Pristi Mar 17 Déc 2019 - 19:43

Charlie et Blade se détestent à la folie et ne s'en cachent pas. Leurs joutes verbales et autres piques sont nombreuses. Un événement les amènera à se découvrir et les rapprocher. Autour d'eux, il y a une bande de copains très soudés et protecteurs. 
C'est drôle et pétillant. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Zazazoo Mar 17 Déc 2019 - 20:30

Eh bien, avec tous ces avis unanimes je vais finir par me laisser tenter ! :Miam:

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  fabdragon Sam 28 Déc 2019 - 8:07

une lecture que j'ai tout simplement adoré, drôle et intense à la fois, on se laisse charmé par ce groupe d'amis.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Vivi78 Mer 1 Jan 2020 - 17:20

Blade et Charlie se détestent mais doivent se côtoyer parce que James le patron et ami de Blade et Savannah la meilleure amie de Charlie sont en couple.

Charlie et Savannah ont un lien très fort tissé aux fils des années qu'elles ont passées en foyer. Blade, James et leurs deux autres collègues forment eux aussi une vraie petite famille. Chaque protagoniste de l'histoire a un vécu avec des parts d'ombre et un fort instinct protecteur pour les "leurs".

Les prises de bec entre Blade et Charlie sont mémorables et leur guéguerre ne fait que s'accentuer lorsque le groupe décide de partir en vacances en Laponie. Tous les coups sont permis et je dois dire que certaines scènes m'ont arrachées des larmes de rire.

Vraiment une très jolie romance de Noël.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5


Dernière édition par Vivi78 le Ven 3 Jan 2020 - 17:39, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Zahra Mer 1 Jan 2020 - 18:31

Cette lecture a été une belle surprise! Il faut dire que j'ai une petite préférence pour les romance haine/amour. Pour le coup, j'ai bien été servie titter .

Les personnages sont attachants et  vraiment drôles, surtout Charlie et ses plans diaboliques qui m'ont bien fait rire! J'ai adoré suivre les coups de "crasse" entre Blade et Charlie. J'ai apprécié que l'évolution de leur sentiments arrivent  en douceur sans que cela fasse too much...

Bref, une romance de noël  feel good, drôle et légère qui m'a fait passé un bon moment de lecture et de détente!

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Smiley11Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Smiley11Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Smiley11Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Smiley11/5

Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Bidoulolo Jeu 9 Jan 2020 - 15:08

Je viens de tourner la dernière page de cette histoire .... et c'etait SUPER!!!

Si je devais vous convaincre en 2 mots de lire ce livre je dirais : JOUTE VERBALE !!!!!

Charlie et Blade, les personnages principaux, se vouent une haine incroyable depuis leur 1ere rencontre. Ils ne peuvent pas passer plus de 5min dans la même pièce sans que ça dégénère.
L'auteur, Juliette Bonte, n'y va pas avec le dos de la cuillère en ce qui concerne la répartie de ses 2 héros. Et qu'est ce que c'est bon de retrouver un humour pareil dans nos lectures. En tout cas pour ma part c'est un point ultra positif et que je recherche de plus en plus.

Je vous laisse découvrir cette folle histoire qui j’espère vous fera autant sourire que moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  vanessa-b Sam 11 Jan 2020 - 22:47

Alors que j'avais abandonné ma lecture au bout de 60 pages, je l'ai reprise suite à un item du defi lecture qui consiste à reprendre un livre qu'on avait abandonné.
J'ai finalement passé un bon moment avec Charlie et Blade qui adorent se détester. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
vanessa-b
vanessa-b
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Tu fais quoi pour Noel ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  emelinem Lun 27 Jan 2020 - 12:59

Une très bonne romance de Noel !

Cette romance me faisait vraiment envie car j'adore les relations amour-haine et je n'ai pas été déçue !

Des personnages haut en couleur que j'ai adoré, la romance était prenante. L'humour est aussi très présent ce qui est super !

C'est une romance qui se lit très vite et sans prise de tete !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  mabi Sam 8 Fév 2020 - 14:46

Un concept original : deux personnes qui détestent Noël et tout ce qui en découle vont devoir, par solidarité pour leur groupe d'amis, aller passer les fêtes en Laponie et, cerise sur le gâteau, ils ne peuvent pas se sentir. Quand on sait que tous les autres membres du groupe sont en couple, cela risque de poser des problèmes.
Entre petites vacheries et coups bas, Charlie et Blade vont s'ingénier à pourrir la vie de l'autre, Jusqu'à ce que… (là, il faudra lire le livre)
J'ai aimé les joutes verbales et les coups en douce de l'un envers l'autre.
Une charmante histoire de Noël qui décoiffe pas mal les bouclettes habituelles, une écriture fluide et enjouée qui, cependant, garde une place pour le sérieux au moment adéquate.
Un bon livre que j'ai apprécié.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Ceylyne Ven 28 Fév 2020 - 13:13

J'ai bien aimé cette romance de Noël qui nous plonge dans les contrées de Laponie. Rien que le cadre est magique!

La relation entre Blade et Charlie m'a plu. J'ai adoré leurs piques et coups bas qu'ils se font sans cesse. J'ai tourné les premières pages dans l'attente de lire leurs prochaines idées respectives! J'aime toujours les histoires haine/amour mais ici j'ai particulièrement apprécié. Le changement intervient avec la Laponie, quand ils sont obligés de cohabiter quotidiennement et de voir qui est véritablement l'autre. On découvre alors Blade et Charlie d'une manière différente, on en apprend plus sur leurs passés et surtout on comprend les raisons de leurs fonctionnement.
Le retour au quotidien m'a peut être moins emballée, mais c'est aussi l'occasion d'en apprendre encore plus sur chacun.

Une romance au cadre enchanteur, des amitiés fortes, une relation haine/amour... Tu fais quoi pour Noël? Je t'évite a été une lecture parfaite pour les fêtes!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Persephone Lun 16 Mar 2020 - 19:11

Au vu de la période sombre que l'on traverse tous j'avais besoin d'une lecture feel good sans prise de tête, qui me ferait rire et sourire donc j'ai jeté mon dévolu sur un livre de Juliette Bonté que j'adore particulièrement, même si les romances de Noël ce n'est pas spécialement mon truc (et que j'ai presque quatre mois de retard sur la saison Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 295776373 )

J'ai passé un agréable moment avec Blade, Charlie et leur bande d'ami. La guerre entre eux était drôle, leurs petites vengances, j'ai aimé le fait que leur relation ne se soit pas résolu d'un seul coup, dès leur arrivé en Laponie. Leur moment dans la cabane était doux et tendre mais au final ils ont pas tellement changés. Charlie se montre fragile et Blade est doux avec elle, même si ils continuent par la suite à se disputer et à se chercher ils ont réussit à voir au delà de leur animosité et par se rendre compte qu'ils se ressemblent beaucoup.

En bref très bonne lecture qui m'aura fait passé une agréable soirée en Laponie avec des amis soudés Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Zazazoo Dim 13 Déc 2020 - 16:04

Bon, j'en aurai mis du temps, mais ça y est, j'ai enfin lu cette romance qui a fait un carton sur le fofo !
Cette lecture mérite t-elle son excellente réputation ? Eh bien je dois dire que oui ! J'ai moi aussi passé un très bon moment en compagnie de Charlie, Blade et toute la bande ! L'escapade en Laponie est vraiment chouette à lire, ça donne envie de voir en vrai ces paysages, mais aussi de séjourner dans un hôtel aussi original et bien équipé que celui de nos Chicagoans.

Si la romance ne m'a pas renversée, j'ai fortement apprécié ces fameuses joutes verbales, j'ai ri des crasses que Charlie et Blade se balancent, de leur mauvaise foi respective, et j'ai aimé cet esprit de bande, de famille de bric et de broc qui anime tout le roman. Curieusement, la transition entre cette relation haineuse & bourrée de mauvais coups et cette évolution romantique se fait assez naturellement, avec vraisemblance.
Une bonne lecture donc ! Okay
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 2764 Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 2764  Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte 2764 .75/5

"- Je ne me ferai jamais à ton rire, j'ai l'impression d'entendre le rot d'un cochon malade et le bruit de l'ouvre-boîte en même temps, dit-il.
- J'ai un rire de princesse !
- Elle a été mangée par Shrek et recrachée par le mauvais tuyau, ta princesse."

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Agalactiae Mar 15 Déc 2020 - 21:21

J'avais envie de lire ce livre depuis sa sortie ! Mais les jours défilent et les fêtes de fin d'année passent... La sortie en format poche cette année m'a fait craquer et du coup, j'ai pu le découvrir cette année !

Un truc s'est passé lors de leur première rencontre et depuis, Blade et Charlie s'entendent comme chiens et chats, voire pire. Malheureusement et du fait de leurs amis communs, ils se voient régulièrement et on peut dire que plus le temps passe et plus... ils se détestent. Le comble cette année, c'est qu'ils vont devoir passer les fêtes de fin d'année ensemble dans un chalet en Laponie avec toute leur bande d'amis !

Ce fut une lecture vraiment agréable ! Il faut dire que j'ai un gros faible pour les histoires d'ennemies to lovers, et là on est en plein dedans ! Le gros plus ici, ce sont les échanges musclés auxquels on aura droit presque durant tout le roman, pour notre plus grand plaisir ^^

Le petit voyage en Laponie était assez chouette aussi, j'en aurais aimé d'avantage d'ailleurs. J'ai aimé suivre toute cette bande d'amis assez soudés, ils m'ont fait sourire.

J'ai aimé l'évolution du duo de choc formé par Blade et Charlie et voir les sentiments qui se développent naturellement, d'ailleurs ne dit-on pas que la frontière entre la haine et l'amour est assez mince ? Il m'a manqué cependant un petit truc pour complètement touchée par leur couple, même si c'était mignon !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Olivia17 Dim 6 Juin 2021 - 23:24

Encore une bonne lecture grâce à Juliette Bonté, comme les précédents que j'ai lu d'elle! Une romance de Noël que je lis en juin, mais c'est pas grave.
On fait un beau périple en Laponie, c'est bien dépaysant! Une rencontre avec une belle bande d'amis, bien soudés et avec tous, des histoires personnelles assez marquantes et qu'on découvre au fur et à mesure.
Blade et Charlie sont très droles, avec de bonnes réparties et des crasses assez droles.
Le couple est tout aussi explosif mais d'une autre façon, et leur histoire se développe d'elle même.
Une bonne lecture sans prise de tête.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte Empty Re: Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte

Message  Flojana Dim 21 Nov 2021 - 17:48

J'ai passé un super moment de lecture. Dès le début, Charlie et Blade se détestent. J'ai adoré leurs joutes verbales. Les personnages sont touchants, malgré leurs passés respectifs. J'ai adoré les personnages secondaires, et la complicité de Charlie & Savannah.
En fermant les yeux, je me voyais en Laponie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum