Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte

4 participants

Aller en bas

Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte Empty Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte

Message  Zazazoo Mar 2 Fév 2021 - 18:49

Promis, on reste amis !
de Juliette Bonte


Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte 81kfh310

Résumé :

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes  !

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.

Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.

Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent  ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.  

Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.


Sortie le 7 avril 2021 chez Harlequin dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte Empty Re: Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte

Message  Zazazoo Mar 2 Fév 2021 - 18:52

Houuuuu il me tente bien celui-ci !! Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte 3982057981

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte Empty Re: Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte

Message  lily Mar 2 Fév 2021 - 23:22

bientôt, bientôt  Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte 2541465206
lily
lily
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte Empty Re: Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte

Message  Zazazoo Jeu 8 Avr 2021 - 11:10

Avec Promis, on reste amis !, Juliette Bonte signe un roman choral très sympa ! Porté par une narration à quatre voix, ce livre nous plonge dans le quotidien de Leandro, Graham, Peter et Janhvi, quatre amis vivant en coloc à Washington.

Le roman se déroule à un moment clé de leurs vies, du moins pour trois d'entre eux : Leandro et Graham, mariés depuis quelques années, sont en cours de procédure pour une adoption et Janhvi est en pleine organisation d'une exposition très importante au Smithsonian Museum.

J'a vraiment passé un bon moment aux côtés de ces personnages, que j'ai tous trouvé attachants, chacun à leur manière. Cela dit, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Leandro, et j'ai trouvé vraiment génial ces petites fautes de langage toujours très drôles glissées ça et là par l'autrice, ça donne du relief, et un côté encore plus charmant à ce personnage !

Alors bon ... on est dans la Collection &H, donc on peut légitimement se demander s'il y a de la romance dans ce livre, car je n'ai pas encore abordé la question. Eh bien oui, il y a bien de la romance, mais disons qu'on est plus sur le mode de la comédie avec un peu de romance, car celle-ci n'est pas le sujet central du livre. À mon sens, tout est bien dosé, on a là un roman drôle avec quelques moments graves et touchants, l'amour revêt ici différentes formes et c'est vraiment la part belle à l'amitié qui est faite.

Juliette Bonte a soigné ses personnages (encore une fois, coup de coeur pour Leandro !) et offre également des personnages secondaires qui valent leur pesant de cacahuètes (big up à Bip Deep !!), que ce soit la famille de Janhvi ou Danielle & Wanda, ou encore George, ce mec complètement barré dont on se demande à partir de quel moment il est dans le 2nd degré.

Bref, voici donc une lecture très sympathique, marquée par un bel esprit de bande et d'amitié ! (Et là, en terminant cet avis, je viens de percuter que le canapé de la couv me fait furieusement penser à celui de la série Friends  ... ).

♥ ♥ ♥ ♥ /5
Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte 4_1_980x550

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte Empty Re: Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte

Message  Pristi Dim 1 Mai 2022 - 18:46

Peter est amoureux secrètement de Janhvi, sa meilleure amie, depuis toujours. Il souffre quand elle est avec ses petits amis, mais là il n'en peut plus. Jan vient encore de se faire larguer. Elle prépare une exposition dans le musée où elle travaille sous les ordres de sa patronne tyrannique. De plus elle se découvre jalouse des femmes qui approchent de Peter. Leur relation n'a jamais été aussi tendue.
Ceux qui m'ont touché le plus ce sont Graham et Leandro. Mariés depuis des années, ils espèrent devenir parents et ont déposé une demande d'adoption. Après avoir essuyé un premier refus, ils espèrent que la rencontre avec une future maman sera la bonne. Graham va vouloir se confronter à son passé et à ses parents qui n'ont jamais accepté son homosexualité et qu'il n'a pas revu depuis 13 ans, afin de pouvoir avancer. Leandro est le rayon de soleil, toujours positif.
Tous les quatre sont amis et vivent ensemble dans la même maison. Ils sont très complices. Ils n'ont aucuns secrets les uns pour les autres. Ce roman alterne humour et émotions. De quoi passer un bon moment !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte Empty Re: Promis, on reste amis ! de Juliette Bonte

Message  DarkAthena Jeu 21 Juil 2022 - 17:25

Quel plaisir que de se plonger dans un roman doudou qui fait du bien au coeur!!

C'est une recette magique pleine de bonheur que nous offre ici Juliette Bonte, à travers une magnifique histoire d'amour et d'amitié, sous toutes ses formes. Avec ses hauts et ses bas, mais toujours avec sincérité, j'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures humaines de ce quatuor attachant. Entre le couple gay et son combat pour devenir parents, et le duo de meilleurs amis qui ne voient pas qu'ils sont plus que ça, l'autrice nous livre avec amour et tendresse les aléas de ces personnages qui forme une famille, au-delà des liens du sang.
Excellente lecture.


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum