Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte

3 participants

Aller en bas

Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte  Empty Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte

Message  Zazazoo Lun 2 Aoû 2021 - 8:46

Rendez-moi Noël !
de Juliette Bonte


Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte  81OO+mXxS2S

Résumé :
En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les cœurs.
Trop c’est trop  ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château  ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé  : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement  : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.

Sortie le 6 octobre 2021 chez Harlequin
Dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte  Empty Re: Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte

Message  Zazazoo Mar 30 Nov 2021 - 18:08

Je me faisais une joie de découvrir ce nouveau roman de Juliette Bonte, et peut-être ne l'ai-je pas forcément lu au bon moment, mais en fait je me suis .... ennuyée ! Pourtant, le livre est très bien écrit, le décor est superbe, cette ambiance de Noël et de légendes écossaises sur fond de guerre des clans ont vraiment tout pour plaire, ainsi que ce petit côté cozy mystery qui nous tient en haleine une bonne partie du roman.

Mais malgré toutes ces très bonnes choses, je n'ai pas été très emballée et comme je le disais, je me suis ennuyée (mais en même temps j'avais d'autres choses urgentes à lire, alors j'avais moins la tête à ce livre, sans doute). Tous les personnages jouent un rôle important dans l'histoire, et c'est un sacré choc des cultures entre des Burns glaciaux et hautains, et des Ferguson tout feu tout flamme ! Je pense notamment au contraste entre la mamie Burns froide et aimable comme un glaçon et la mamie Ferguson qui s'enfile du Laphroaig (très bon choix soit dit en passant) comme de l'eau ! Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte  2887121767

S'il y a bien une histoire d'amour dans ce roman, celle-ci est vraiment en arrière-plan, ce roman n'est donc pas une romance, mais une comédie de Noël. C'est un livre qui m'aurait sûrement plu si j'avais eu d'autres attentes, ou si je l'avais lu à un autre moment, mais bon là, c'est plutôt un bilan mi-figue mi-raisin. 

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte  Empty Re: Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte

Message  Pristi Ven 16 Déc 2022 - 20:04

Cette année les Burns, des aristocrates arrogants, ont décidé d'organiser des festivités pendant la période de Noël à la place des Ferguson, des chocolatiers qui s'en sont toujours occupés. Puis les Ferguson comme toute la ville sont soupçonnés de la disparition de lettres anciennes de grande valeur au château des Burns. Du coup Robyn Ferguson décide d'enquêter et de les innocenter face à Walter Burns.
Dans la famille Ferguson, ils ont tous de fortes personnalités. Ils tiennent une chocolaterie familiale depuis plusieurs générations. Robyn est la plus raisonnable mais à aussi du caractère et de l'empathie.
Walter est froid, rigide, intransigeant et distant. Robyn va chercher à gagner sa confiance. Plus elle passe de temps avec lui, plus elle va se rendre compte qu'il se cache derrière une carapace, qu'il cache une certaine fragilité.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman se déroulant en Écosse traitant des traditions et de l'amour de la famille. La romance prend son temps et se mêle à l'enquête. Cette histoire change des romances de Noël habituelles.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte  Empty Re: Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte

Message  DarkAthena Mar 26 Déc 2023 - 18:35

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Juliette Bonte pour une lecture de Noël haute en couleurs. Si la romance n'est pas l'enjeu principal de ce roman, et qu'elle se met en place tout doucement, cette lecture est une plongée dans les traditions écossaises, une dose de mystère en plus avec l'enquête à mener. C'est un moment hors du temps, plutôt original comme lecture de Noël. J'y ai passé un très bon moment.


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum