Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko

2 participants

Aller en bas

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko Empty Un si petit oiseau de Marie Pavlenko

Message  Zahra Dim 3 Mar 2019 - 12:31

Un si petit oiseau
de Marie Pavlenko


Un si petit oiseau de Marie Pavlenko 61jsyq10

Résumé:

Après un accident de voiture qui l'a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d'avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu'on ne sait plus qui on est, que la douleur est toujours embusquée, prête à exploser ?
Grâce à l'amour des siens. Grâce aux livres. Grâce à la nature, au rire, aux oiseaux. Avec beaucoup de patience, peu à peu, Abi va réapprendre à vivre.

Après Je suis ton soleil, le nouveau roman poignant de Marie Pavlenko.


Sortie le 02 janvier 2019 chez Flammarion Jeunesse.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko Empty message

Message  Zahra Jeu 21 Mar 2019 - 18:34

Nous suivons Abigail, amputée suite à un accident de voiture. Une tragédie qu'elle ne va pas accepter mais qui ne va pas lui donner le choix de  réapprendre à vivre.


En me lançant dans cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ce genre d'histoire me fait généralement peur. Pourtant j'ai dévoré ce livre! Le thème abordé est assez délicat et émouvant. Mais cela est traité de façon légère avec une petite touche d'humour.
J'ai vraiment été touchée par Abi, qui du jour au lendemain doit réapprendre à vivre avec un membre en moins. On s'attache très rapidement à elle et on comprend ses doutes et ses peurs. J'ai aimé son évolution progressive et naturelle.
Je me suis également attachée aux personnages secondaires. Les parents d'Abi m'ont particulièrement émus. Le personnage de Coline, la tante d'Abi m'a fait beaucoup rire, un peu fofolle mais adorable!
Quant à la romance, elle arrive presque à la fin du roman et est au second plan. Mais cela ne m'a pas du tout gêné.

Bref, une histoire touchante et émouvante qui transmet de beaux messages d'espoirs, que je ne peux que vous la conseiller cheesygrin !

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko Smiley11Un si petit oiseau de Marie Pavlenko Smiley11Un si petit oiseau de Marie Pavlenko Smiley11Un si petit oiseau de Marie Pavlenko Smiley11,75/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko Empty Re: Un si petit oiseau de Marie Pavlenko

Message  Zazazoo Jeu 21 Mar 2019 - 19:11

Alors là Zahra, tu me donnes très envie de lire ce livre, merci d'avoir fait la fiche, et de nous offrir un si bel avis ! Un si petit oiseau de Marie Pavlenko 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko Empty Message

Message  Zahra Ven 22 Mar 2019 - 12:59

Rooh Zaza, ça me fait vraiment plaisir que tu as aimé mon avis cheesygrin! D’autant que je ne suis franchement pas une pro pour rédiger des avis. 
Quoiqu’il en soit, je recommande ce livre où la plume de Marie Pavlenko est juste et belle   Wink .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum