L'oiseau rare de Emilie Collins

Aller en bas

L'oiseau rare de Emilie Collins Empty L'oiseau rare de Emilie Collins

Message  Agalactiae le Lun 6 Mai 2019 - 20:54

L'oiseau rare
de Émilie Collins



L'oiseau rare de Emilie Collins 411ofl10


Résumé :

Une poignée d’habits détrempés, une voiture au réservoir à moitié plein et sa chienne Sita, voilà tout ce qu’il reste à Zélie. Mise à la porte de chez elle après une dispute houleuse, sans personne sur qui compter, elle décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre qui la conduit dans un petit village de campagne.

Là-bas, le pire se produit, et Sita est renversée par un chauffard. C’est alors que Mathias, jeune vétérinaire qui habite en face, prend sous son aile l’animal blessé et sa maîtresse. Mais la plus cabossée des deux n’est pas celle que l’on croit. Tout le village va bientôt s’occuper de la jeune fille farouche qui va vite s’avérer être un souffle puissant pour dépoussiérer les blessures et les secrets.


Sortie le 15 mai 2019 chez BMR

_________________
L'oiseau rare de Emilie Collins Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2866
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'oiseau rare de Emilie Collins Empty Re: L'oiseau rare de Emilie Collins

Message  Livie le Jeu 25 Juil 2019 - 10:12

Une très belle lecture que je recommande ! 

Lors d'une pluie torrentielle, une jeune femme se retrouve jetée hors de chez elle, ses affaires tombent sur elle depuis la fenêtre de l'étage, ses livres, ses vêtements, son ordinateur... Au milieu de ce chaos, il ne lui reste que sa chienne Sita et sa voiture. Ébêtée par ce qui vient de se produire elle essaie de tout mettre dans sa voiture et part avec sa chienne dormir dans sa voiture. Le lendemain matin, elle trouve au fond de son jean trempé une lettre d'un notaire à peine lisible. Le notaire habite à des centaines de kilomètres mais n'ayant plus rien, la jeune femme, on apprendra plus tard qu'elle s'appelle Zélie, décide d'aller voir ce notaire. 
Sur la place du village de ce fameux notaire, la jeune femme se gare... elle se sent mal et ne fait pas attention à sa chienne qui se dégourdit les pattes. C'est alors que l'impensable se produit, Sita est renversée par une voiture et le chauffard prend la fuite. Zélie désespérée appelle à l'aide et un homme sort de chez lui, se porte au secours du chien et prend les choses en mains. Il ramène Zélie et sa chienne chez lui, il est le vétérinaire du village. C'est alors que Zélie s'évanouit sous l'effet de la fièvre, elle a attrapé une bronchite le soir où on l'a jeté dehors de chez elle...

C'est une très belle histoire racontée dans ce livre, la plume est fluide et très fine et les personnage sont tous très attachants. Une belle romance doudou avec de beaux sentiments qui font du bien. Les pages se tournent toutes seules et nous enveloppent d'un cocon de bien être et d'une furieuse envie de faire des crêpes - vous comprendrez en lisant Wink.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5 

Je recommande vivement !

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum