Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Patience du diable de Maxime Chattam

Aller en bas

La Patience du diable de Maxime Chattam Empty La Patience du diable de Maxime Chattam

Message  Distact Sam 2 Mar 2019 - 21:35

LA PATIENCE DU DIABLE
DE MAXIME CHATTAM

La Patience du diable de Maxime Chattam Tzolzo38

éditions Pocket 10 novembre 2015

Résumé: Des gens ordinaires découverts morts... de terreur. 
Un go-fast qui transporte bien pire que de la drogue... 
Et dans ce qui semble être l'antichambre de l'enfer : un homme retrouvé sauvagement égorgé. 
Lieutenant à la section de recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Le mal qui ronge le monde, elle le connaît. Elle le côtoie depuis trop longtemps. Alors elle plonge, prête à nager dans l'horreur pour en retrouver la source. 
Là-bas, le diable l'attend, patiemment. 


Mon avis: Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le tome précédent mais que ça ne m'a pas empêché de me plonger dans l'atmosphère angoissante de ce thriller. de ce que j'ai compris, le lieutenant Ludivine Vancker a subi la perte d'un ami cher et collègue dans une précédente enquête et après quelques mois passés à se perfectionner dans la compréhension des monstres, elle va mettre en pratique ce qu'elle a appris en cherchant un tordu particulièrement vicelard.
Dès les premières pages l'auteur ne nous épargne pas et nous balance des crimes sordides et bien sanguinolents avec un soupçon de "diablerie ". J'avoue que je ne suis pas fan de cet étalage de cruauté bien saignante et le côté adorateur du diable ne m'attire pas du tout. Malgré ça je me suis bien laissé emporter par l'enquête; le personnage principal est bien dans sa tête même si elle souffre de la perte de son ami; elle est résolue, veut avancer et peut compter sur ses amis et collègues. J'ai passé un bon moment même si cet auteur ne compte pas dans mes préférés.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum