Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le diable vit à Notting Hill

5 participants

Aller en bas

Le diable vit à Notting Hill  Empty Le diable vit à Notting Hill

Message  na-dia Mar 31 Mai 2011 - 19:36

Le diable vit à Notting Hill  110531074151338204

Présentation de l’éditeur

L’argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite un square privé de Notting Hill, l’adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une
existence de rêve. Jusqu’au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire, la tentation incarnée. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent alors sur la verte pelouse et ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire.

Avis de Na Dia

Au vu du résumé on se dit "Chouette, une chick lit qui va nous changer des filles qui claque des tonnes d’argent dans les chaussures !" Mais non ! On lâche vite l’affaire après quelques chapitres tellement tout est prévisible !
Dommage, le début s’annonçait bien, nous faisons connaissance avec les MNH (Mothers de Notting Hill), ces jeunes mamans qui ne vivent que pour l’apparence, elles vivent dans des maisons hors de prix, quoi de plus normale pour des femmes d’hommes politiques, banquiers ou encore d’hommes d’affaires et elles n’hésitent pas à cancaner les unes sur les autres !
Bref, tout cela s’annonçait bien sur le papier mais le fil de la lecture ne fait pas des merveilles ! Tout s’avère être plat ! Avec l’arrivée du nouveau voisin nous attendons un bouleversement qui n’arrive pas !
Toutes ces mères de familles se retrouvent au square pour parler de leur vie, et là où le livre est un peu intéressant c’est dans le contraste que représentent deux de ces mamans, Mimi & Clare !
Mais l’auteur n’exploite pas assez ce côté et on finit notre lecture en nous disant qu’il manque vraiment quelque chose.. une véritable histoire et plus d’humour British que l’on aurait pu attendre !


Bref ma note : zzz


Dernière édition par na-dia le Mar 31 Mai 2011 - 19:39, édité 1 fois
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Le diable vit à Notting Hill  Empty Re: Le diable vit à Notting Hill

Message  Julie-Ambre Mar 31 Mai 2011 - 19:39

na-dia a écrit:
Bref ma note : zzz
Au moins c'est clair, celui-là je vais l'éviter! Le diable vit à Notting Hill  140334
Merci Nadia!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le diable vit à Notting Hill  Empty Re: Le diable vit à Notting Hill

Message  na-dia Mar 31 Mai 2011 - 19:39

Le diable vit à Notting Hill  140334 Oh si quelqu'un veut tester je m'en débarrasse avec plaisir Wink
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Le diable vit à Notting Hill  Empty Re: Le diable vit à Notting Hill

Message  Elea Mar 22 Nov 2011 - 19:21

Ce livre n'est pas pour les romantiques, et mon âme de fleur bleue a été mise à mal. En effet, ici on ne parle pas d'histoire d'amour mais d'histoire de couples. La nuance est importante, car les sentiments n'ont pas grand chose à voir avec ce bouquin.

On suit deux femmes dans leur quotidien, qui habitent le même quartier et jouissent d'un square privé (comble du luxe à Londres). Sauf que ces deux femmes, à la fois paumées et déterminées, savent ce qu'elles veulent et n'en démordent pas. Elles sont superficielles, très égoistes et sans coeur.

Je n'ai pas du tout aimé. Certes le ton y est mordant, mais cette absence de sentiments m'a mis mal à l'aise. Et puis, les histoires d'adultère et de trahison, très peu pour moi. Cette vision blasée et trop réaliste des ménages ne m'a pas plu. J'ai même été choquée par l'immoralité et la placidité des personnages.

Je mettrais donc 2/5, et vais de ce pas me chercher une belle histoire d'amour qui finit bien pour me remonter le moral. Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le diable vit à Notting Hill  Empty Re: Le diable vit à Notting Hill

Message  Sandrine Syndelle Mar 22 Nov 2011 - 20:13

oh Elea je te suis... moi le titre m'attirait follement Twisted Evil , mais alors là, le contenu Le diable vit à Notting Hill  519632
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le diable vit à Notting Hill  Empty Re: Le diable vit à Notting Hill

Message  Zazazoo Mar 1 Mai 2012 - 18:44

J'avais emmené ce bouquin en vacances, pensant me distraire agréablement avec une bonne petite chick-litt de derrière les fagots.

Hé bien non ... patatras !! j'ai été déçue par ce bouquin ... Le ton est trop grinçant et trop cynique à mon goût.

Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et à leurs petites histoires.
Je l'ai quand même terminé, mais ça n'a pas été sans mal Shocked

Na-dia, je te pique ta note, car elle est ô combien appropriée: zzz

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum