Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara

5 participants

Aller en bas

Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara Empty Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara

Message  Zazazoo Mar 19 Fév 2013 - 23:23

Actually
Tome 1 :  Notting Hill with love ... actually
de Ali McNamara


Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara 81bhqd10

Spoiler:
Résumé

Scarlett O’Brien rêve de faire de sa vie une de ces comédies romantiques qu’elle consomme sans modération. Un gardiennage en plein cœur du légendaire quartier de Notting Hill ? La possibilité de vivre dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une proposition qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son fiancé, Scarlett se rend à Londres pour devenir le personnage principal de son propre film… et ce n’est pas une mince affaire !

Sortie prévue le 21 juin 2013 chez Milady
dans la collection Central Park



Dernière édition par Zazazoo le Dim 23 Juin 2013 - 22:39, édité 3 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara Empty Re: Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara

Message  Salsifi123 Mer 20 Fév 2013 - 17:32

Je l'ai lu, il y a déjà de ça 2 ans je crois. Le résumé m'a tapé dans l'oeuil mais je suppose que j'attendais autre chose de cette histoire parce que j'ai été un peu déçue. L'histoire est tout de même crédible et pas trop improbable !

Il faut dire aussi qu'à ce moment là je n'avais pas vu le film coup de foudre à Notting Hill et qu'il y avait un certain nombre de références qui m'ont échappé. Peut être que si je le relisais maintenant je changerais d'avis ! Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara 3728825754

Je lui met: Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara 374430724 Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara 374430724 Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara 374430724 ,5/5
Salsifi123
Salsifi123
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara Empty Re: Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara

Message  Zazazoo Dim 16 Juin 2013 - 12:02

Notting Hill with love ... actually est une sympathique comédie façon chick-litt qui ravira les amatrices de comédie romantiques !

Scarlett O’Brien, 23 ans, est une jeune fille rêveuse, férue de cinéma, et plus particulièrement de comédies romantiques.  Elle passe son temps à rêver à ses scènes et ses répliques préférées et ne peut s’empêcher de comparer ses proches à des acteurs/actrices qu’elle apprécie. Ses fiançailles avec David, qu’elle trouve ennuyeux et pingre, ne lui apporte pas l’épanouissement qu’elle entrevoit dans ses films favoris. Elle travaille avec son père comme installatrice/réparatrice de machines à pop-corn, et côtoie donc le cinéma au quotidien. Plus qu’une passion, cet engouement pour le 7ème art est presque une obsession pour elle, un refuge contre la morosité. Elle est persuadée que  fiction et réalité peuvent se rejoindre et voit dans certaines circonstances sa vie se télescoper avec une scène de film.

A quelques semaines de son mariage, elle part à Londres pour un mois, dans le mythique quartier de Notting Hill, et est chargée de garder la maison d’un riche couple de londoniens partis à Dubaï. Elle est bien décidée à prouver à ses proches que le cinéma et la vie coïncident parfois, et à vivre son propre film ! A peine arrivée là-bas, elle fait la connaissance d’Oscar, personnage haut en couleurs qui va immédiatement l’adopter et l’intégrer dans son cercle d’amis.  Elle rencontre également Sean, son voisin, avec lequel elle va bientôt passer presque tout son temps libre.

Scarlett va profiter de cette « retraite » pour partir à la recherche de sa mère, qui l’a abandonnée  lorsqu’elle avait 6 mois. Sean sera à ses côtés à chaque instant et entre eux les choses vont se ... compliquer.

Ce roman est truffé de références cinématographiques, de répliques cultes ou de scènes clés, ce qui m’a ravie et apporte une touche vraiment originale à ce livre. Scarlett ne tarde pas à entraîner ses nouveaux amis dans cette  « folie », et les voilà bien décider à l’aider à débusquer les « instants-cinés » dont elle raffole. A titre d’exemple, sur la fin du livre, Scarlett passe une commande dans un café, façon Meg Ryan dans Quand Harry rencontre Sally, elle compare Sean et David aux personnages de Daniel Cleaver et Mark Darcy dans Le journal de Bridget Jones.

Ce livre est un joli hommage aux comédies romantiques qui nous font parfois rêver, même si Scarlett en fait souvent trop et a tendance à se couper dans la réalité et à ne pas se rendre compte que la vraie vie n’a rien à voir avec un film...

Enfin, la scène finale m’a énormément plu puisqu’elle reprend une de mes scènes préférées de l’une de mes comédies romantiques favorites.
Spoiler:

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara Empty Re: Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara

Message  Angeline Dim 26 Jan 2014 - 18:17

Ce livre, c'est mon dernier gros coup de coeur. J'ai adoré comme ce n'est pas possible ! Etant une grande fan de comédies romantiques, j'ai été servi avec ce livre truffé de références de ce genre de films. L'héroïne, Scarlett est une fan inconditionnelle de films à l'eau de rose essayant même de projeter les scènes cultes de certains films dans sa propre vie.

Scarlett est vraiment attachante, on la suit avec plaisir dans sa quête du bonheur et dans son périple londonien.

Les personnages secondaires sont tous aussi sympathiques et apportent chacun un point de vue différent sur l'intrigue.

Une vraie découverte ce livre avec l'espoir que la suite va bientôt sortir en France.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara Empty Re: Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara

Message  Elahbulle Mar 20 Jan 2015 - 10:03

Ce livre signe enfin mon grand retour à la lecture, à mon blog (enfin presque pour lui, pour l'instant on est en chantier Wink) et sur les forums...

L'année 2014 a été mouvementé, assez moche même, pas le temps, pas envie de lire, les tentatives étaient toutes "foireuses". Mais en fin d'année, vraiment toute fin vers le 30-31 décembre, je me dis que pourquoi pas ce livre. Les comédies romantiques ayant ce coté doudou qui met du baume au coeur donc si la résumé est fidèle ça pourrait le faire...

Et bien ça l'a plus que fait puisque j'ai eu énormément de mal à le lâcher (un peu par force, les fêtes tout de même) et j'étais si bien avec, si bien dedans en fait !

J'ai adoré Scarlett, malgré son côté chieuse, bornée et rêveuse... Normal, c'est un peu moi ! Un vrai beau coup de coeur tout mignon.

Et alors la scène finale... Je veux la même là maintenant tout de suite !

Je concède tout de même que si on a pas vu Love Actually, Bridget Jones, Quatre mariages et un enterrement, Pretty Woman, The Holiday... La lecture risque d'être moins folichonne. Mais si vous avez vu ces films (et que vous les avez aimé) : foncez !
Elahbulle
Elahbulle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37
Localisation : Quelque part sous ma PaL

http://bibliobulle.net

Revenir en haut Aller en bas

Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara Empty Re: Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara

Message  calypso Mar 20 Jan 2015 - 10:52

Elahbulle a écrit:
Et alors la scène finale... Je veux la même là maintenant tout de suite !

Je concède tout de même que si on a pas vu Love Actually, Bridget Jones, Quatre mariages et un enterrement, Pretty Woman, The Holiday... La lecture risque d'être moins folichonne. Mais si vous avez vu ces films (et que vous les avez aimé) : foncez !

Bon !!!! voilà ce qu'il ne faut pas écrire .....c'est quoi cette scène finale ??????
maintenant il me faut le livre 
en plus j'ai adore Bridget Jones, quatre mariages et un enterrement (un film culte pour moi)  et les autres aussi.....
alors on écrit pas "FONCEZ" on pense à toutes celles qui ont des tas de livres à ne plus savoir par quoi commencer et qui ont été achetés à cause de ce fameux "foncez"tusors
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara Empty Re: Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara

Message  Elahbulle Mar 20 Jan 2015 - 10:54

calypso a écrit:
Elahbulle a écrit:
Et alors la scène finale... Je veux la même là maintenant tout de suite !

Je concède tout de même que si on a pas vu Love Actually, Bridget Jones, Quatre mariages et un enterrement, Pretty Woman, The Holiday... La lecture risque d'être moins folichonne. Mais si vous avez vu ces films (et que vous les avez aimé) : foncez !

Bon !!!! voilà ce qu'il ne faut pas écrire .....c'est quoi cette scène finale ??????
maintenant il me faut le livre 
en plus j'ai adore Bridget Jones, quatre mariages et un enterrement (un film culte pour moi)  et les autres aussi.....
alors on écrit pas "FONCEZ" on pense à toutes celles qui ont des tas de livres à ne plus savoir par quoi commencer et qui ont été achetés à cause de ce fameux "foncez"tusors

Euh... toutes mes confuses ! Embarassed Sad 
Après si ça peut éviter un achat, je peux éventuellement prêter mon exemplaire  Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara 1817799047
Elahbulle
Elahbulle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37
Localisation : Quelque part sous ma PaL

http://bibliobulle.net

Revenir en haut Aller en bas

Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara Empty Re: Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara

Message  calypso Mar 20 Jan 2015 - 11:45

Elahbulle a écrit:
calypso a écrit:
Elahbulle a écrit:
Et alors la scène finale... Je veux la même là maintenant tout de suite !

Je concède tout de même que si on a pas vu Love Actually, Bridget Jones, Quatre mariages et un enterrement, Pretty Woman, The Holiday... La lecture risque d'être moins folichonne. Mais si vous avez vu ces films (et que vous les avez aimé) : foncez !

Bon !!!! voilà ce qu'il ne faut pas écrire .....c'est quoi cette scène finale ??????
maintenant il me faut le livre 
en plus j'ai adore Bridget Jones, quatre mariages et un enterrement (un film culte pour moi)  et les autres aussi.....
alors on écrit pas "FONCEZ" on pense à toutes celles qui ont des tas de livres à ne plus savoir par quoi commencer et qui ont été achetés à cause de ce fameux "foncez"tusors

Euh... toutes mes confuses ! Embarassed Sad 
Après si ça peut éviter un achat, je peux éventuellement prêter mon exemplaire  Actually - Tome 1 : Notting Hill with love ... Actually de Ali McNamara 1817799047


N essaie pas de te rattraper à une branche cassée!!!

Explication sur l'utilisation du verbe " Foncer "

ne s'emploie qu'avec sagesse, réflexion et parcimonie  
on pense à ses amies qui ont des petites CB 
on l'emploie (pour ma part!) qu'avec un Highlander à demi-dévêtu (pour les moins de 18 ans ou complètement nu (pour les personnes avisées ) ou tout  type dégageant de la Testotérone (là aussi on fait attention aux mineurs, il y en a sur le site!)  qui nous fait craquer dès la deuxième page .....

Pour celles qui souhaiteraient continuer le débat sur l'utilisation du verbe Foncer
n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans "discussions ?"
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum