Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Red Hill de Jamie McGuire

4 participants

Aller en bas

Red Hill de Jamie McGuire Empty Red Hill de Jamie McGuire

Message  Julie-Ambre Ven 2 Aoû 2013 - 15:17

Red Hill
de Jamie McGuire


Red Hill de Jamie McGuire Red_hi10

VO:

L'auteur de Beautiful Disaster se met aux zombies ! cheesygrin 

Résumé (Traduction Forum BdP)

Pour Scarlet, élever seule ses deux filles fait de sa vie une bataille constante. Nathan a une femme, mais il ne parvient pas à se rappeler ce que c'est d'être d'amoureux; il ne rentre à la maison que pour retrouver sa petite fille Zoe. La plus grande peur de Miranda est de savoir si sa nouvelle voiture est assez grande pour transporter sa soeur et ses petits copains durant un weekend loin des examens.

Lorsque des rapports parlant d'une ''épidémie'' mortelle s'étendant à toute la surface de la terre surgissent, ces gens ordinaires vont devoir faire face à des circonstances extraordinaires et leurs destins se retrouveront mêlés. Comprenant qu'ils ne peuvent s'échapper, Scarlet, Nathan et Miranda trouvent refuge dans le même ranch isolé, Red Hill. Les émotions sont vives alors que de vieilles et de nouvelles relations sont mises à l'épreuve devant le visage d'un terrible ennemi - un ennemi qui ne se souvient plus d'avoir été un jour humain.

Dans un monde apocalyptique, l'amour trouve toujours le moyen de survivre. Mais qu'arrive-t-il quand celui pour lequel vous êtes prêt à mourir devient celui qui pourrait bien vous détruire ?

Sortie VF prévue le 30 septembre chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Semi-Poche


Mon avis

Je l'attendais avec impatience... pour au final être assez déçue. Moi qui suis fan de Beautiful Disaster et de la passion entre les personnages de son roman (Travis, mon amour...), l'histoire dévoilée ici est un flop total pour moi !

Scarlet est divorcée et mère de deux filles. Le jour où le monde bascule, les adolescentes étaient avec leur père, et Scarlet travaillait à l'hôpital. Terrifiée pour ses enfants, elle décide pourtant de fuir et de se cacher pour survivre. Elle sait que son ex-mari et ses filles sauront où la rejoindre : Red Hill, une propriété éloignée où ils auront une chance d'échapper à la fin du genre humain.

L'auteur développe en parallèle d'autres histoires de survivants et tout ce petit monde va se retrouver à Red Hill et tenter de survivre tant bien que mal dans un univers violent rempli de zombies.

Je vous avoue d'emblée que je n'ai pas réussi à accrocher au personnage de Scarlet, ni à son histoire d'amour avec Nathan, un autre survivant et père d'une petite fille. La romance est quasiment inexistante dans ce roman. Ça manque d'action. C'était longuet par moment, trop terne. Pour une histoire d'apocalypse, cela ne faisait pas non plus vraiment peur...

Bref, lecture décevante pour moi. J'attendais autre chose de Jamie McGuire. On ne retrouve ni la fougue, ni la passion de sa série Beautiful. Sad


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 4 Aoû 2015 - 9:11, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Red Hill de Jamie McGuire Empty Re: Red Hill de Jamie McGuire

Message  clotho Sam 19 Oct 2013 - 13:35

J'ai été très déçue par ce roman. En fait, à part Beautiful Disaster, je n'ai accroché avec aucun des romans de l'auteurs.

Notez bien que Red Hill n'est PAS une romance. C'est un roman de survivant, une sorte de chronique au jour le jour des rescapés d'un scénario zombiesque.

Nous aurions dû le savoir, depuis des années, les BD, les films et les romans de zombies innondent le marché. Il fallait bien se douter qu'un jour, un savant fou essaierait d'en créer un. C'est ce qui est arrivé, un allemand a maudit le monde avec sa création.
L'épidémie finit par toucher les Etats-Unis de plein fouet. Le réveil est difficile.
Certains étaient prêts, mais peu croyaient à l'apocalypse.

Scarlet est une jeune maman de 2 filles, une enfant et une ado. Elle les a laissé à leur père, dont elle est divorcée et se trouve sur son lieu de travail lorsque la crise éclate. Mais Scarlet est une battante. Je dirais même qu'elle s'en sort mieux toute seule qu'accompagnée. Pour retrouver ses filles, elle est prête à tout. Une seule idée la maintient en vie : Red Hill, le refuge idéal, le lieu de l'espoir.

Son destin va croiser celui d'autres survivants, qu'ils en aient ou non conscience. Je dois admettre que la façon d'écrire chaque épisode est assez intéressante, mais pas nouveaux. Les survivants qui m'ont le plus intéressée sont les jeunes ados, qui sont déchirés par leurs sentiments très forts et leur peur. Joey était miam en ancien soldat meurtri mais capable de faire survivre un groupe. Quant à Nathan et sa petite fille, ils étaient trop fade pour vraiment me marquer.
Nous apercevons les personnages de différents points de vue. Nous sommes témoins des atrocités, qui font commettre des actes de bravoure ou des crimes affreux pour survivre.
Mais même si le monde que nous connaissons n'est plus, une chose reste immuable : l'humain est capable du meilleur comme du pire. Il est capable de haine mais aussi d'amour, en toute circonstance.
Il y a de la romance, c'est vrai, mais j'ai eu l'impression qu'elle naissait plus du désespoir qu'autre chose. Comme s'ils n'avaient rien d'autre à faire, ou à se mettre sous la dent...

Red Hill n'est donc pas un mauvais roman, mais lorsqu'on est amateur de scénario apocalyptiques comme je le suis, ce bouquin parait très fade. Trop lisse, presque trop facile (même si c'est très dur entendons nous bien).

Bref, j'ai été déçue, et je n'ai pas aimé le style de l'auteur. Ses phrases m'ont parues bizarres. Je me suis souvent assoupie sur le roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Red Hill de Jamie McGuire Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Red Hill de Jamie McGuire Empty Re: Red Hill de Jamie McGuire

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Avr 2015 - 14:45

Sortie VF prévue le 30 septembre 2015 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Red Hill de Jamie McGuire Empty Re: Red Hill de Jamie McGuire

Message  Titia 6575 Jeu 2 Avr 2015 - 14:48

On peut dire que ce roman n'a pas emballé les foules Shocked
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Red Hill de Jamie McGuire Empty Re: Red Hill de Jamie McGuire

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Avr 2015 - 15:07

Bah c'est qu'on attendait tellement mieux de Jamie McGuire ! Crying or Very sad
Et puis, honnêtement, elle présentait ça comme un romance dans un monde apocalyptique... et comme dit Clotho, c'est fade. Presque pas de romance, que des histoires qui s'entremêlent les unes aux autres.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Red Hill de Jamie McGuire Empty Re: Red Hill de Jamie McGuire

Message  Julie-Ambre Mar 4 Aoû 2015 - 9:11

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Red Hill de Jamie McGuire Empty Re: Red Hill de Jamie McGuire

Message  Sabi Dim 4 Oct 2015 - 21:39

Voila fini hier et bilan plutôt positif pour moi. J'ai beaucoup apprécié cette histoire, j'ai eu du mal à lâcher nos pauvres héros dans ce monde infesté de zombie.
L'auteur n'y va pas par 4 chemins et elle est assez impitoyable avec ses personnages, j'ai  aimé cela .
Ne cherchez pas une histoire d'amour, elle est assez survolée selon moi et passe vraiment au 3eme plan.
Seul bémol pour moi la fin, pour moi elle est bâclée vraiment dommage.


Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum