Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer

4 participants

Aller en bas

Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer Empty Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Sam 24 Nov 2018 - 14:49

Elites
Tome 1 : Popul(i)ar
de F.V. Estyer



Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer 41il4f10


Résumé :

Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants.

Sortie le 12 novembre 2018 en format papier
et le 9 décembre 2018 en format numérique en auto-édition

_________________
Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer Empty Re: Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Jeu 20 Déc 2018 - 17:44

Voilà un moment que je suis les parutions de FV Estyer, il était donc évident que je me lance dans sa dernière série !

Zane et Jude sont deux jeunes hommes de 18 et 17 ans qui vivent dans des milieux complètements opposés. Zane ne roule pas sur l'or... Ayant quitté le domicile familial très jeune, il vit avec un ami. Mais Zane veut s'en sortir, il est prêt absolument à tout pour se payer la vie qu'il n'a jamais pu avoir et les études dont il rêve. Jude est plus ou moins le fils à papa, qui n'a jamais manqué de rien et a, pour ainsi dire et selon certains, une vie de rêve. Et Jude est la proie idéale pour Zane...

Comme d'habitude avec cet auteur, j'ai été embarquée dès les premières pages avec un épilogue qui met l'eau à la bouche. Nous avons l'alternance des points de vue des deux personnages et j'ai vraiment apprécié me retrouver dans la tête de Zane et Jude, surtout Zane ^^
En lisant le résumé, on peut se dire que cette histoire est du déjà vu... mais la mayonnaise a pris pour moi. J'ai vraiment aimé les deux personnages que sont Zane et Jude.

Jude est un jeune homme curieux et cette curiosité va le mener tout droit vers Zane. Entre eux, c'est rapide, intense, direct et les deux sentent qu'il y a quelque chose, enfin, du moins surtout pour Jude qui est intrigué par cette attirance soudaine pour un homme du même sexe.
Zane, ses ambitions sont toutes autres et même si ce personnage nous fait ressentir de l’antipathie à son égard dans un premier temps, moi pour ma part, j'ai vraiment aimé ce personnage ! Il est tiraillé entre son ambition, ses désirs mais un tout autre sentiment qui lui était jusqu'alors inconnu et surtout qu'il s'interdisait. On le comprend, de par son vécu et tout le contexte et j'ai aimé le fait qu'il veuille suivre ses objectifs, quoi qu'il en coûte, car il est vrai qu'on aurait pu tomber dans la facilité au niveau de l'histoire et en fait non.

J'ai vraiment aimé suivre l'évolution de leur relation. Les scènes intimes sont jolies, même si le contexte de cette relation veut que les termes restent plus ou moins assez crus.
J'ai juste trouvé que la fin arrivait un peu vite selon moi, j'aurais aimé avoir plus de détails
Spoiler:

J'espère ne pas trop devoir attendre la parution de la suite de cette saga, j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer Empty Re: Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer

Message  bbbox Dim 6 Jan 2019 - 8:53

Je ne reviens pas sur le résumé complet d'Agalactiae.

Je suis embêtée pour donner mon avis car je ressors mitigée de cette lecture avec d'un côté une belle découverte, une belle histoire de changement de comportement, trouver l'amour là où on ne l'attend pas malgré toute la résistance qu'on y met Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer 3343367894  et de l'autre certains aspects qui m'ont moins convaincus.

Tout d'abord, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début du fait du comportement de Zane, j'ai eu du mal à accrocher avec lui. Il a fallut les derniers chapitres pour qu'on se réconcilie cheesygrin

ensuite, j'ai trouvé le personnage de Jude un peu fade, avec une auteure un peu lourde par moment, cherchant à tout prix à grossir le trait sur le comportement de Zane.

Un autre point qui m'a posé question c'est le très jeune âge des héros au regard notamment du comportement et des nombreuses expériences de Zane alors qu'il n'a que 18 ans. Pour moi, l'histoire aurait plus collé avec des personnages un peu plus âgés.

Au global une belle lecture que je recommande. j'ai passé un bon moment et j'ai aimé la fin même si elle arrive un peu vite.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer Empty Re: Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Dim 6 Jan 2019 - 12:34

Je suis du même avis que toi Bbbox concernant l'âge des personnages  cheesygrin

D'un côté, ils font plus vieux que leurs âges et très matures pour certaines choses et d'un autre côté, plus jeunes dans leurs comportements par moment, surtout Jude Wink

_________________
Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer Empty Re: Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer

Message  bbbox Lun 7 Jan 2019 - 8:11

OkayOkayOkay

Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer 3343367894

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer Empty Re: Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer

Message  Pristi Mer 27 Nov 2019 - 18:01

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai été surprise que les personnages soient si jeunes. Je m'attendais à des étudiants et en fait ils sont lycéens. Leurs comportements, surtout celui de Zane, ne correspondent pas à ceux de leur âge.
A part ça j'ai apprécié ma lecture très addictive. J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation malsaine.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer Empty Re: Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer

Message  Swolen Jeu 16 Sep 2021 - 19:54

Quelle histoire ! Je suis heureuse d’avoir découvert cette auteure et suis scotchée par la qualité de ce roman. L’histoire est surprenante, bien menée, on ne tombe pas dans des retournements de situation soapesques ni dans des intrigues superficielles.

J’affectionne particulièrement les romans porteurs de messages. Celui-ci en contient. La fin justifie t’elle les moyens ? Les erreurs sont-elles des échecs, si elles nous servent à avancer ?

J’ai apprécié que l’auteure aille jusqu’au bout avec Zane, il n’y a pas de retournement de situation salvateur. Zane est un homme de principes, qui suit le plan qu’il s’est écrit il y a si longtemps. J’ai aimé le voir expérimenter les sentiments, l’attachement.
Jude, pour sa part, est pris dans une vie programmée comme du papier à musique et il commence seulement à en prendre la mesure.
Ils sont tellement jeunes et inexpérimentés. J’ai aimé les voir faire des choix, souvent sans aller vers la facilité et c’est tant mieux !
J’ai été hypnotisée par cet effet papillon déclenché par Jude en une soirée, une décision.

Dans la dernière partie du roman,
Spoiler:
La romance est prenante, à la mesure des difficultés que Jude et Zane rencontrent.
D'ailleurs, heureusement qu'il reste une scène bonus après l'épilogue, sinon je serais un peu restée sur ma faim  Okay

C’est l’un des rares romans que j’ai en format papier, c’est un très beau livre qui contient quelques jolies illustrations de Jude et Zane, j’adore !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Tout le monde apprend de ses erreurs, c'est à ça qu'elles servent après tout, non ? à digérer l'échec et se relever. Qu'elle importance, si on vacille, si on tombe de nouveau. Tant qu'on se bat pour vivre et pour avancer, il n'y a pas de mal à trébucher. J'ai appris ma leçon.

_________________
Elites - Tome 1 : Popul(i)ar de F.V. Estyer Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum