Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transfert à Ottawa de Keira Andrews

2 participants

Aller en bas

Ottawa - Transfert à Ottawa de Keira Andrews Empty Transfert à Ottawa de Keira Andrews

Message  Isatis Lun 29 Oct 2018 - 20:48

Transfert à Ottawa
de Keira Andrews


Ottawa - Transfert à Ottawa de Keira Andrews 51whom10


Résumé :

Le lanceur Nico Agresta veut absolument être à la hauteur de l’héritage familial et se faire un nom dans le base-ball. Depuis qu’il est adolescent il sait qu’il ne peut céder à ses désirs. Son père lui a clairement fait comprendre que les gays n’étaient pas bienvenu sur le terrain.

À 34 ans, l’attrapeur chevronné Jake Fitzgerald veut seulement prendre sa retraite. Son équipe n’a aucune chance de gagner les matchs éliminatoires, mais ça n'a plus d'importance. Jake a perdu sa passion pour le jeu – et pour la vie – après avoir repoussé l’homme qu’il aimait.

Sauf que Jake se retrouve transféré dans une nouvelle équipe pour dompter le nouveau lanceur vedette, Nico. Et si ce dernier a du mal à contrôler son tempérament, Jake va devoir lui enseigner la patience et la retenue. Sur le terrain comme dans la chambre à coucher.

Sortie le 28 novembre 2018 chez MxM bookmark

_________________
Ottawa - Transfert à Ottawa de Keira Andrews Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ottawa - Transfert à Ottawa de Keira Andrews Empty Re: Transfert à Ottawa de Keira Andrews

Message  Zazazoo Ven 1 Nov 2019 - 15:16

Je suis surprise de constater que je n'ai jusqu'ici jamais lu de livre de Keira Andrews, ce qui me déconcerte vraiment ... Enfin bon ... Je ne savais même pas que ce bouquin était sorti en VF, d'ailleurs (oui je l'ai lu en VO, lors de sa récente réédition) !

A priori, ce roman avait tout pour me plaire, tant au niveau des tropes de romance (age gap + le coup de craquer pour le pote du frangin + âgé) que du contexte sportif.

Seulement, la partie sportive est extrêmement développée, je pense que là, l'auteur s'est vraiment fait plaisir, et pour une novice comme moi (je connais les grandes lignes du baseball, mais pas toute la terminologie qui va avec), cela a rendu ma lecture compliquée. À force, je n'en avais plus rien à secouer du type de lancer de notre pitcher, et puis bon, je n'avais pas non plus envie de me payer Wikipedia toutes les 5 minutes. Du coup, ça m'a frustrée, agacée, et j'ai fini par zapper ces scènes, et c'est dommage ...

En revanche, j'ai davantage accroché à la romance, j'ai trouvé que le couple fonctionnait bien. Les scènes intimes sont plutôt réussies dans l'ensemble et j'ai bien aimé voir "l'ascendant" que Jake exerce sur Nico, qui peut parfois se comporter comme un gamin immature. Sans être un maître BDSM, il exerce la bonne dose de domination et est à l'écoute des réactions de son partenaire.

Pour en revenir au côté sportif, il y a un vrai contraste entre les deux hommes. Nico est en début de carrière, il a des étoiles plein les yeux, des ambitions, et aussi une grosse pression sur les épaules puisque son frère et son père ont joué / jouent aussi au baseball. À l'inverse, Jake est en fin de carrière, il a été transféré comme une vieille chaussette dont on se débarrasse, et il a perdu l'amour du jeu. Cette différence entre les deux hommes est intéressante et cette fois c'est Nico qui va apporter quelque chose à Jake.

Les personnages secondaires sont relativement bien développés, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Nico a grandi avec un poids et une culpabilité terrible sur les épaules, dans une maison où les propos homophobes sont quotidiens. Le père en tient une sacrée couche, mais j'ai apprécié la discussion qu'il a à coeur ouvert avec son fils lors d'un moment clé. La mère de Jake est très sympa, aimante, et elle est vraiment top avec son grand garçon !

Une lecture pas mal donc, mais pas transcendante non plus.

❤ ❤ ❤ .25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum