Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rivalité sur glace de Keira Andrews

4 participants

Aller en bas

Rivalité sur glace de Keira Andrews Empty Rivalité sur glace de Keira Andrews

Message  Isatis Dim 10 Sep 2023 - 11:16

Rivalité sur glace
de Keira Andrews


Rivalité sur glace de Keira Andrews 316af410




Résumé :

Ils sont patineurs artistiques, ennemis depuis toujours... mais seraient-ils en train de faire fondre la glace ?

Henry déteste Théo Sullivan. Véritable coqueluche des juges, des fans et des entraîneurs, la vie semble trop facile pour lui, et il enchaîne aussi bien les sauts que les titres mondiaux en patinage artistique.
Alors quand Théo envahit son centre d’entraînement pour se préparer lui aussi aux Jeux olympiques, c’en est trop. Henry n’a plus qu’une idée en tête : le battre et lui ravir la médaille d’or.

Pourtant, le masque glacial qu’arbore Henry se fissure rapidement lorsqu’il réalise que l’insouciance de Théo n’est qu’une façade, et qu’il est bien plus complexe qu’il n’y paraît. De son côté, Théo découvre un jeune homme gentil, généreux, et bien trop sexy pour leur bien à tous les deux.

Leur attirance et leurs sentiments ne font que grandir, mais peut-on tomber amoureux de son plus grand rival ?

Sortie le 13 septembre 2023 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
Rivalité sur glace de Keira Andrews Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité sur glace de Keira Andrews Empty Re: Rivalité sur glace de Keira Andrews

Message  Isatis Dim 10 Sep 2023 - 11:22

Theo et Henry m'avaient tapé dans l'oeil dans Only one bed et j'ai pris plaisir à découvrir leur histoire ! Ce roman est un vrai slow-burn entre deux patineurs artistiques qui veulent décrocher l'or aux prochains Jeux Olympiques. Henry, le Canadien, et Theo, l'Américain, se détestent (enfin c'est ce qu'ils croient hein...) mais un triste coup du sort les obligent à partager les mêmes entraîneurs. Si la rivalité est omniprésente, ils apprendront à se connaître et à voir plus loin que les apparences.

Le contraste entre les personnalités des héros fonctionne du tonnerre et l'évolution de leurs sentiments est parfaitement crédible, cela se fait en douceur et j'ai vraiment apprécié. Etonnamment, j'ai complètement craqué pour Henry car derrière une façade assez froide, il se révèle très touchant et prévenant, en plus de cacher une vieille blessure (arff pauvre amour...). Sur la glace, c'est un vrai perfectionniste qui fait preuve d'une discipline de fer e d'une rigueur sans faille, il ne ménage pas ses efforts pour enfin détrôner Theo ! Ce dernier ne pourrait être plus différent d'Henry : Theo est sociable, solaire et sait charmer son monde. Il a l'habitude d'occuper la première marche du podium grâce à des facilités que lui envient ses concurrents malgré des excès et des écarts et cela a le don d'agacer profondément Henry.
Leur rapprochement se fait lentement mais sûrement, c'est tout mignon de les voir se dégeler et se mettre à apprécier la présence de l'autre !

On sent que l'autrice aime le patinage artistique, et j'ai adoré retrouver cette atmosphère (j'étais fan quand j'étais ado), assister aux entraînements et aux compétitions, sentir la pression et le suspense monter. Et je n'avais aucune peine à imaginer les héros patiner sur des musiques qui leur vont comme un gant !

De nombreux personnages secondaires sont présents et renforcent cette impression d'évoluer dans un petit microcosme avec ses propres codes. Ils soutiennent, ils encouragent mais pas que...malheureusement. A ce sujet,
Spoiler:

Un petit mot sur l'adorable Esmeralda, pauvre pépette condamnée à faire des séjours prolongés dans la salle de bain  Rivalité sur glace de Keira Andrews 295776373

Un moment de lecture très sympa qui m'a redonné la furieuse envie de suivre les épreuves de patinage à la téloche !


Rivalité sur glace de Keira Andrews 2448141194 Rivalité sur glace de Keira Andrews 2448141194 Rivalité sur glace de Keira Andrews 2448141194 ,5/5

_________________
Rivalité sur glace de Keira Andrews Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Zazazoo, Pristi et Rosie&Roméo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité sur glace de Keira Andrews Empty Re: Rivalité sur glace de Keira Andrews

Message  steph62hapiot Sam 23 Sep 2023 - 15:01

Pas loin du coup de coeur avec cette romance sportive comme je les aime!!!

J'ai adoré que l'on soit réellement plongés dans l'univers du patinage, les enjeux impliqués ainsi que les thèmes abordés. La romance n'arrive pas trop vite, j'ai beaucoup aimé leur rapprochement et les moments qu'ils passent ensemble. Ça fait du bien car peu de lectures sortent du lot cette année...
 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité sur glace de Keira Andrews Empty Re: Rivalité sur glace de Keira Andrews

Message  bbbox Jeu 5 Oct 2023 - 10:57


Chouette romance dans le monde du patinage !
Henry déteste Théo, le beau Théo si à l’aise sur la glace, si à l’aise sur les sauts complexes, si souriant, si showman, tout ce que Henry ne sait pas faire. Et cerise sur le gâteau les juges et le public l'adorent ! Rivalité sur glace de Keira Andrews 1982063528

Henry est une fourmi, il travaille sans relâche. Chaque compétition est pour lui une étape qui lui demande énormément de travail et de concentration. Chaque saut est répété jusqu’à épuisement et ses passages sur la glace devant les juges est une épreuve pour lui ! Il est plein de patiente et toute émotion est bien enfoui au fond de lui sans aucune possibilité de l’identifier sur son non verbal. il ne sait pas jouer avec le public et encore moins avec les juges !
 
Alors lorsqu’on lui annonce que son ennemi de glace va venir s’entrainer dans sa patinoire, il est au bout de sa patience, il ne se sent pas capable de partager son quotidien d’entrainement avec Théo. Ce gars que tout le monde adore mais que lui déteste. Et en même temps comment refuser que le champion du monde ne vienne pas dans sa patinoire, cela pourrait même lui offrir le défi d’être encore meilleur.
 
Alors Henry se blinde, il n’interagira pas avec Théo, l’évitera et s’entrainera encore plus pour le battre aux prochains jeux olympiques de Calgary.
Henry aimerait se faire un ami d’Henry, alors il va essayer, ne pas laisser le côté renfrogné de Henry l’atteindre.
 
Entre un Henry peu prolixe et renfermé et un Théo extraverti, le rapprochement qui semblait impossible se met en place. Une belle relation mignonne, faite d’entraide, de petits riens qui à la fin comptent.
 
Entre la mère de Théo hyper présente et pas forcément dans le bon sens, la compétition qui approche et où chacun souhaite gagner ces jeux, cette relation va être mise à rude épreuve.

J’ai passé un bon moment de lecture, cette histoire qui partait sur un mode « bateau » m’a pour finir passionné. J’ai aimé m’immerger dans le monde du patinage, j’ai beaucoup aimé voir la relation se mettre tout doucement en place, j’ai adoré voir Théo complétement craqué avec des phases en mode drama queen parfois Rivalité sur glace de Keira Andrews 2887121767

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité sur glace de Keira Andrews Empty Re: Rivalité sur glace de Keira Andrews

Message  Nanoumy Dim 22 Oct 2023 - 23:14

J'ai passé un bon moment avec Theo et Henry. J'adore les livres dans le milieu du patinage artistique et les histoires de rivaux sportifs. Ici le patinage est très présent, les descriptions sont même assez techniques et la rivalité est indéniable. Ils sont numéro 1 et 2 mondiaux et vont devoir s'entraîner dans le même club.

J'ai aimé les deux personnages. Theo parle vraiment beaucoup contrairement à Henry. Leur rivalité est bien décrite. Ils sont mignons tous les deux. J'ai même eu quelques papillons, notamment lors du chapitre à Turin.
Le passage du programme libre des jeux olympiques m'a également beaucoup émue. J'avais un gros sourire en terminant ce chapitre.  

Mes déceptions viennent principalement du fait qu'il nous manque des scènes importantes décrites comme par exemple quand Henry dit à Theo qu'il l'aime. C'est hyper frustrant ! Aussi les scènes x décrites ne collaient je trouve pas trop avec la personnalité d'Henry (exemple l'aéroport). Cela manquait de scènes romantiques en complément des scènes x pour moi. Le drama autour de l'expérience précédente d'Henry ne m'a pas convaincue non plus. Tout ça pour ça ! 

Je trouve que ce livre avait un potentiel incroyable qui n'a pas été exploité jusqu'au bout et c'est vraiment dommage. L'épilogue était sympa mais pareil il me manquait quelque chose de plus.

Je n'ai pas trop accroché avec le style de l'autrice donc je ne sais pas si je lirai les autres livres de la série vu les notes.

Tropes principaux :
Ennemies to friends to lovers
Rivals to lovers
Sport romance 
Grumpy and Sunshine

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Nanoumy
Nanoumy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum