Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxies et Océans de N.R. Walker

4 participants

Aller en bas

Galaxies et Océans de N.R. Walker Empty Galaxies et Océans de N.R. Walker

Message  Isatis Lun 2 Juil 2018 - 21:21

Galaxies et Océans
de N.R. Walker


Galaxies et Océans de N.R. Walker 19579310

Couv VO:


Résumé (Trad' BdP):

Saisissant sa seule chance de s'échapper, Ethan Hosking quitte son petit ami violent, quitte toute sa vie et emprunte le chemin offert par un feu de brousse. Désespéré de recommencer à zéro, un nouvel homme nommé Aubrey Hobbs sort de la forêt ravagée par le feu, vivant et seul. Sans papiers d’identité et sans argent, ne possédant rien d’autre que le télescope de son grand-père, Aubrey va là où la Croix du Sud le conduit.

Patrick Carney est  gardien de phare à Hadley Cove, une petite ville située sur l’île  Kangourou, isolée au large de l'Australie-Méridionale. Depuis la mort tragique de son compagnon, quatre ans plus tôt, Patrick vit une vie solitaire ; juste lui, un chat tigré, les océans Indien et Austral, et beaucoup de solitude.  Il se contentait de cette vie jusqu'à ce qu'un étranger arrive en ville et lui tourne la tête.

Patrick ne s'attendait pas à être intéressé par quelqu'un d'autre.
Aubrey ne s'attendait pas à être heureux.

Entre l'amour des étoiles d'Aubrey et l'amour de Patrick pour l'océan, ces deux cœurs fragiles doivent naviguer dans de nouvelles eaux. S'ils peuvent surmonter la tempête de leur passé, ils pourraient très bien posséder un amour qui éclipse tout.
Sortie en VO le 25 juin 2018  chez BlueHeart Press
Sortie VF le 9 septembre 2021 chez Juno Publishing

_________________
Galaxies et Océans de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Galaxies et Océans de N.R. Walker Empty Re: Galaxies et Océans de N.R. Walker

Message  Isatis Lun 2 Juil 2018 - 21:39

J’ai eu un vrai coup de foudre pour cette magnifique couverture, qui se marie parfaitement avec l'histoire, et pour le titre si prometteur de ce livre. La cerise sur le gâteau étant l’auteur car N. R Walker détient l’art de me faire me sentir bien, il ne m’en fallait évidemment pas plus pour craquer.

Galaxies and Oceans n’est absolument pas un livre larmoyant même s'il aborde des thèmes graves  tels que les violences conjugales et le deuil. Si certaines scènes sont très émouvantes, ma rencontre avec Aubrey et Patrick, deux personnages touchants et d’une sensibilité incroyable, m’a offert une lecture très réconfortante.
Je ne vais absolument pas revenir sur l’intrigue, le joli résumé s’en charge parfaitement, inutile d’en rajouter.

Les atouts de ce roman sont très nombreux et je vais essayer d’être concise !
Tout d’abord, le cadre enchanteur de l’île Kangourou, un petit coin de paradis isolé et qui semble hors du temps, le dépaysement est garanti et je me suis sentie dans un petit cocon protecteur. En fait, je rêverai de vivre dans un endroit pareil et d’avoir le même boulot que Patrick.

Pour être honnête, il ne se passe pas grand-chose dans ce roman, l’auteur se concentre vraiment sur l’histoire d’amour entre deux hommes blessés, sur leur peur d’aimer et de s’attacher mais je n’ai absolument pas trouvé ça gênant. Aubrey et Patrick s’apprivoisent peu à peu et deviennent rapidement inséparables, mais jamais ils ne bousculent ou précipitent les choses. Patrick a très vite conscience du dénuement d’Aubrey et des violences dont il a été victime, notre gardien de phare se fera un devoir de prendre soin de cet homme. Et cela m'a transformé en vrai marshmallow !
J’ai aimé sentir les héros si soucieux l’un de l’autre à l’écoute, chaque geste et étape sont mûrement réfléchis et la parole tient une place importante dans leur relation.
Voilà deux hommes tellement adorables... ces deux âmes solitaires ont bien conscience de partager quelque chose de précieux et prendront toutes les précautions nécessaires  pour ne pas l’abîmer et se laisser une chance de retrouver le bonheur. Le réconfort qu’ils s’apportent mutuellement et la douceur dont ils font preuve est vraiment palpable tout au long du récit et cela a vraiment rejailli sur moi cheesygrin

Autre aspect positif, les passions des personnages apportent une agréable touche de poésie... La fascination et l'amour des étoiles et de l’océan s’entremêlent donnant vie à de très belles scènes.

Je termine avec la présence bienveillante de Scott, l’amour disparu de Patrick, se rappelle souvent à lui et l’aide à surmonter ses craintes et j’aime vraiment cette idée que ceux que nous avons aimés et qui sont partis sont toujours là et continuent de nous guider, de nous donner le courage de franchir certains obstacles.

Au final, le seul reproche que je peux à ce roman lui faire concerne les petites répétitions qui le parsèment mais je chipote...

N.R Walker  a encore une fois répondu à mes attentes et a su m’offrir une bulle de tendresse et d’évasion qui m’a fait un bien fou au moral.  

❤️❤️❤️❤️,25/5

_________________
Galaxies et Océans de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Galaxies et Océans de N.R. Walker Empty Re: Galaxies et Océans de N.R. Walker

Message  Agalactiae Ven 12 Avr 2019 - 21:27

Il me tardait de sortir enfin ce livre de ma PAL ! J'adore cette couverture...ainsi que le titre et c'est toujours un vrai plaisir de me replonger dans une nouvelle histoire de NR Walker.

J'ai adoré faire la connaissance d'Aubrey et Patrick ! Aubrey est un homme qui a réussi tant bien que mal à mettre son passé derrière lui. C'est à Hadley Cove qu'il va rencontrer Patrick... Patrick qui va reconnaître certaines choses en Aubrey et qui va vouloir en savoir un peu plus sur lui, du moins être son ami.

Les écrits de NR Walker ont toujours un petit quelque chose qui fait que l'on se sent bien. Ce sont souvent des histoires réconfortantes, doudou et celle-ci rentre tout à fait dans cette catégorie, même si les thèmes abordés n'en restent pas moins graves. Il y a une atmosphère particulière tout au long de ce livre, un cadre particulier près de ce phare, à mis chemin entre l'océan et le ciel. Et j'ai vraiment adoré ça...

Je me suis prise d'affection pour les deux personnages principaux. Patrick est un homme si gentil et généreux...J'ai aimé les voir s'attacher petit à petit l'un à l'autre, voir Aubrey donner sa confiance à Patrick, mais aussi Patrick qui se voit donner son cœur une nouvelle fois, avec la présence bienveillante de Scott, l'amour de sa vie disparu, qui continue à le guider. L'auteur a de jolies réflexions à son sujet et j'ai aimé les discussions de Patrick et Aubrey à ce propos.

Quel dommage que ce livre soit si court au final... J'aurais tellement aimé en avoir plus...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Galaxies et Océans de N.R. Walker Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Galaxies et Océans de N.R. Walker Empty Re: Galaxies et Océans de N.R. Walker

Message  Isatis Mer 2 Juin 2021 - 20:46

Sortie prévue en juillet prochain chez Juno Publishing cheesygrin


Galaxies et Océans de N.R. Walker 19579310




_________________
Galaxies et Océans de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Galaxies et Océans de N.R. Walker Empty Re: Galaxies et Océans de N.R. Walker

Message  bbbox Dim 31 Oct 2021 - 6:53

Une très belle histoire !

Aubrey, anciennement Ethan, tente de refaire sa vie à Hadley Cove sur l'ile Kangourou au fin fond de l'Australie.
Ses vents violents, ses vagues qui déchainent l'océan rendent cette partie de l'île austère et difficile mais Aubrey aime. Lui qui a suivi l'étoile du sud est exactement à l'endroit où il se sent bien et il veut y rester.

Sur cette ile un phare et plus particulièrement un homme en charge de ce phare : Patrick. Ce grand gaillard d'une gentillesse extraordinaire va de suite prendre Aubrey sous son aile. Il le comprend tellement bien, ne lui pose pas de questions sur son passé, laisse l'espace dont Aubrey a besoin pour se reconstruire.

une histoire tout en douceur, concentré sur ces deux gars qui chacun de son côté vont tenter de se reconstruire car Patrick a également un passé douloureux.

Entre observation des étoiles et des animaux locaux, les deux hommes vont s'apprivoiser en douceur et j'ai adoré cette lenteur, ce sentiment de bien être, de cocon dans lequel NR Walker nous fait entrer en prenant soin de tout le monde.

Une histoire vraiment chouette, en douceur et en sentiments. J'ai vraiment accroché.

Galaxies et Océans de N.R. Walker 404484551 Galaxies et Océans de N.R. Walker 404484551 Galaxies et Océans de N.R. Walker 404484551 Galaxies et Océans de N.R. Walker 404484551 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Galaxies et Océans de N.R. Walker Empty Re: Galaxies et Océans de N.R. Walker

Message  Swolen Mar 20 Sep 2022 - 18:17

Il me semble qu’il s’agit du premier roman que je lis de cette auteure (ce n’est pas faute d’en collectionner quelques-uns dans ma PAL), j’attendais juste d’être dans le bon mood pour lire celui-ci, qui est annoncé comme un feelgood. Je m’aperçois d’ailleurs que je n’avais pas lu le résumé, c’est pour dire de ma foi en NR Walker Galaxies et Océans de N.R. Walker 3516853572
Nous démarrons pourtant dans un contexte terrible où Aubrey décide de tout quitter : son environnement, son histoire jusqu’à son identité pour survivre à un petit ami maltraitant.
Après des mois de misère, les étoiles le mènent dans une île au Sud de l’Australie pour y rencontrer Patrick.

Je ne peux résister à ces histoires réunissant deux âmes esseulées, que la vie n’a pas épargné. J’ai aimé suivre les étapes de leur reconstructions respectives, des preuves de respect et de sécurité qu’ils s’apportent l’un l’autre. C’est vraiment le type de roman qui nous emporte sur un petit nuage et nous y laisse perchés quelques temps.

A côté de cela, l’auteure nous fait voyager dans ce petit bout d’Australie, l’île Kangourou, un endroit régit par ses propres règles et où le temps semble s’être s’arrêté.
Un environnement qui se marie à merveille avec la relation qui se tisse tranquillement mais sûrement entre Aubrey et Patrick.

Il n’y a pas de grande surprise autour de l’intrigue et du déroulement du roman, ce qui n’est pas dérangeant. C’est un roman doudou à sortir au bon moment pour en profiter pleinement. Il ne demande qu’à se laisser porter gré des vagues.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Galaxies et Océans de N.R. Walker Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum