Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Christmas Angel - Tome 5 : A Soldier's Wish de N.R. Walker

2 participants

Aller en bas

The Christmas Angel - Tome 5 : A Soldier's Wish de N.R. Walker Empty The Christmas Angel - Tome 5 : A Soldier's Wish de N.R. Walker

Message  Isatis Dim 2 Déc 2018 - 13:20

The Christmas Angel
Tome 5 : A Soldier's Wish
de N.R. Walker


The Christmas Angel - Tome 5 : A Soldier's Wish de N.R. Walker 41730410

Résumé (Trad' BdP) :

L’année est celle de 1969…

Gary Fairchild est fier d’être un étudiant hippie,  il proteste contre la guerre du Vietnam car il croit  en l’amour et la paix. Pour lui, ce n’est pas juste un mouvement de la contre-culture – c’est une façon de vivre. Lorsque des billets sont en vente  pour assister à 3 Days of Peace & Music , à Woodstock, il n’y a aucune chance qu’il rate l’évènement.

Richard Ronsman est un gars de la campagne qui vit dans l’ombre d’un père autoritaire. Il cache son plus sombre secret pour conserver l’amour de son père, mais rien n’est assez bien pour ce dernier— même pas le fait de s’engager comme volontaire pour aller combattre au Vietnam. Et  juste quelques jours avant son déploiement, voilà qu’un hippie l’invite à se joindre à son groupe pour assister à un festival de musique.

Trois jours de musique, de drogues, de pluie, de boue et d’amour forgent un lien entre ces deux hommes si différents qui subsistera pour le reste de leur vie.  Ils partagent leurs rêves et leurs peurs, et quand Richard est envoyé à la guerre, ils partagent des lettres et leur amour.  A l’occasion du premier Noël de Richard depuis son retour, celui-ci reçoit un cadeau spécial, une décoration en forme d’ange, qui pourra exaucer le souhait d’un soldat.

Sortie en VO  le 2 décembre 2019 en auto-édition

_________________
The Christmas Angel - Tome 5 : A Soldier's Wish de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Christmas Angel - Tome 5 : A Soldier's Wish de N.R. Walker Empty Re: The Christmas Angel - Tome 5 : A Soldier's Wish de N.R. Walker

Message  Isatis Dim 2 Déc 2018 - 13:24

Avec A soldier’s Wish, N.R. Walker nous propulse en 1969… Cette nouvelle de Noël m’a fait vivre de nombreuses émotions, une certaine gravité se dégage des thèmes abordés ce qui est parfaitement logique vu l’époque traitée.  L’histoire d’amour entre Gary et Alec est parfois nimbée de tristesse car ce que traverse l’un des héros est terrible mais elle est aussi emplie de tendresse, d’espoir et  d’un amour inconditionnel car un lien indéfectible unit les héros dès leur rencontre et il ne cessera de se consolider au fil du temps.

Un  petit groupe d’amis est sur la route pour se rendre au festival de Woodstock, nos hippies s’arrêtent dans un diner d’une petite ville et c’est là que l’un d’eux, Gary,  aperçoit  un jeune homme perdu dans ses pensées et si triste.  Gary ne peut s’empêcher de s’approcher de sa table et de démarrer une conversation, avant de proposer à Richard de se joindre à eux… Pour ce dernier, qui sera déployé au Vietnam dans quelques jours, il s’agit de la dernière occasion de profiter de la vie avant de connaître l’enfer des combats…

Je ne vais pas trop en dévoiler mais j’ai beaucoup aimé la construction de cette nouvelle, avec trois parties bien distinctes. Je n’ai pu m’empêcher d’avoir quelques frayeurs mais on peut faire confiance à N.R. Walker, elle ne sera jamais cruelle avec le lecteur.
Gary et Richard seront inséparables pendant le festival et même si les deux hommes se connaissent à peine, ils sentent bien que quelque chose de fort et d’intense les pousse l’un vers l’autre. Chaque étape franchie dans leur relation a été pour eux comme une délivrance, et pour moi, un vrai moment de joie.

J’ai adoré  vivre le festival de Woodstock à travers les yeux des personnages, l’auteur a bien retranscrit l’ambiance si particulière du festival et cela m’a réchauffé le cœur de voir Richard enfin lâcher prise, profiter de ces instants, être heureux et enfin lui-même.
Richard est un personnage très touchant, lui qui souhaite tellement être aimé au point de s’engager dans l’armée pour prouver à son père que c’est un homme, un vrai. Mais en échange, il ne reçoit de ses parents que mépris et indifférence. Grâce à Gary, il recevra enfin cet amour qu’il mérite tant… ce qu’ils partageront n’aura pas de prix, Gary sera le réconfort de Richard, son roc qui l’empêchera de s’effondrer.

Nos amoureux recevront aussi le soutien précieux de deux anges, l’un de bois et l’autre de chair… Car oui Kat est un ange, voilà  un personnage féminin comme je les aime dans mes romances MM. L’affection qu’elle porte à Richard et Gary ne fait aucun doute, elle est une amie en or et un vrai rayon de soleil ! Concernant le fil rouge de la série, j'ai eu une petite déception si notre petit ange de Noël est bien là, son intégration au récit est un peu artificielle, mais ce n'est qu'un détail...

Je n’ai aucun reproche à faire sur les dernières pages du livre, je ne pouvais espérer mieux pour les héros vu le contexte de l'époque.

Encore une romance de Noël  et une nouvelle histoire de N.R Walker qui a fait mouche et que je relirai sans aucun doute !

❤️❤️❤️❤️ / 5

_________________
The Christmas Angel - Tome 5 : A Soldier's Wish de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Christmas Angel - Tome 5 : A Soldier's Wish de N.R. Walker Empty nr walker

Message  Agalactiae Sam 15 Déc 2018 - 22:18

Cette fois, c'est au tour de NR Walker de nous faire voyager et rêver. Nous sommes alors en 1969 pendant la guerre du Vietnam.

Gary est un jeune hippie qui fait la connaissance par hasard de Richard. Son air triste et un peu ailleurs l'attire de suite et lui propose de passer quelques jours avec lui et ses amis au Festival de Woodstock avant de partir pour le Vietnam. Après cela, les deux hommes veulent continuer à garder contact et désirent se retrouver plus tard. Commence alors une longue période de correspondance, d'angoisse mais aussi d'amour.

Mais que j'ai adoré cette histoire ! Ce roman m'a fait vivre tout un tas d'émotions... Je me suis tellement attachée à Gary et Richard, ce sont des personnages exceptionnels !
Gary est quelqu'un de si gentil, si prévenant avec Richard. Il sent sa détresse, sa tristesse et le prend sous son aile. J'ai aimé la délicatesse avec laquelle il l'amène à se découvrir, à se lâcher vraiment.
Puis arrive leur séparation, les promesses qu'ils se font...

J'ai vécu tellement de belles émotions avec ces deux hommes. Lire leurs lettres fut un délice, j'adore tellement ça... Mais lorsque c'est bien fait et que l'on a de si beaux personnages si attachants, je ne peux que fondre... Et pourtant, tout le long, j'ai eu cette boule au ventre, cette peur du futur, de leur futur ensemble...
Dommage que notre petit ange en bois n'ait pas, encore une fois ici, un bien grand rôle. Mais bon, j'ai tellement aimé cette histoire qu'au final, ce n'était pas bien grave...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
The Christmas Angel - Tome 5 : A Soldier's Wish de N.R. Walker Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum