Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

+6
Sabi
Julie-Ambre
marissa
ninou-lilou
lily31
Bookinette
10 participants

Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  Bookinette Mer 7 Jan 2015 - 1:14

Une vie entre deux océans 
de M.L Stedman

Titre VO : The Light Between Oceans

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Une_vi11

Résumé :

Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.

Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices…

Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.

« Lire Une vie entre deux océans est une expérience d’immersion totale, incroyablement émouvante. » Monica Ali, auteur de Sept mers et treize rivières.

Paru chez Le Livre de Poche le 1er octobre 2014
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Génialissime !!!!!

Message  lily31 Mer 25 Mar 2015 - 10:30

J'ai lu ce livre en Février, car j'avais lu quelque part que c'était un roman à lire absolument , c'était le premier roman de cette auteure,  qu'il est tellement génial qu'il va être adapté à l'ecran.. alors, je l'ai acheté sans hésiter !! Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 877151125 Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 877151125 Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 877151125 

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pu poster mon avis plutôt mais c'était probablement qu'il me fallait du temps pour DIGERER l'histoire !

En effet, c'était une histoire INCROYABLE ,  l'auteure a une telle  imagination, mon dieu , c'est surement pour cela que j'aime tellemnt lire ...

C'est une histoire qui vous embarque trés lentement sur un fleuve tranquille sans connaitre vraiment le but du voyage , ensuite tout d'un coup vous vous retrouvez dans un tourbillon d'émotions , d'évenements , vous observez la scene et vous être prise de vertige ,  c'est intense, prenant, vibrant, sensible et tellement humain !!!!!!!
c'est une auteure qui a cette intelligence d'écriture rare qui vous pousse à prendre un parti plutôt qu'un autre à vous poser la question "qu'aurais-je fais à sa place ??" , elle vous transporte dans son histoire , bien construite , réfléchi !!! et vous vous retouvez dans cette époque à vivre dans votre chair et votre coeur cette histoire boulversante !

Bravo Madame, chapeau bas !!!  pour un premier roman, c'est un chef d'oeuvre !!!!


Alors posons les jalons, je dois vous dire que ce n'est pas une histoire d'amour classique  comme nous en avons l'habitude , c'est un amour fort, inconditionnel , vibrant entre un couple et un enfant mais aussi entre ce couple tellement différent !!
je ne peux pas vous en dire davantage sans risquer de percer l'essence de ce bijou de livre ....

C'est une lecture qui va me marquer pour très très longtemps .. j'en suis sûre !!

J'ai bcp bcp pleuré , j'ai pris positions pour une situation plutot qu'une autre et cela m'a couté une certaine douleur à la fin .. mais ce livre m'a tellement pris aux trippes que j'en suis sorti chamboulée et tellement reconnaissante à cette auteure de m'avoir fait vivre son histoire de façon vivante , je n'ai jamais autant ressenti un roman comme celui-ci !!

que vous dire de plus ?? allez y lisez le , il vaut largement le détour (car oui détour il ya,   cela ne ressemble à rien de ce qu'on a l'habitude de lire ) !!!

Ma note est Maximale avec une motion  spéciale  Méga Coup de Coeur  Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 3343367894 Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 3343367894
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


Dernière édition par lily31 le Mer 25 Mar 2015 - 14:29, édité 1 fois
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  ninou-lilou Mer 25 Mar 2015 - 10:53

Avec un avis aussi intense comment ne pas être curieuse ? J'ai bien envie de le tenter...

Donc lily31, tu le recommandes fortement pour celles qui aiment bien les histoires qui "prennent aux trippes" et qui n'ont pas peur de pleurer, c'est ça ?
J'insiste sur cette question car c'est pour ensuite pouvoir remplir le défi n° 8 (Un livre recommandé par un(e) ami(e) (dire qui vous l'a recommandé!)) Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 1817799047  Hihi... tusors
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  lily31 Mer 25 Mar 2015 - 13:10

ninou-lilou a écrit:Avec un avis aussi intense comment ne pas être curieuse ? J'ai bien envie de le tenter...

Donc lily31, tu le recommandes fortement pour celles qui aiment bien les histoires qui "prennent aux trippes" et qui n'ont pas peur de pleurer, c'est ça ?
J'insiste sur cette question car c'est pour ensuite pouvoir remplir le défi n° 8 (Un livre recommandé par un(e) ami(e) (dire qui vous l'a recommandé!)) Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 1817799047  Hihi... tusors
Pour moi, c'est un livre intense chargé d'émotions ..alors ninou-lilou OUI et 1000 fois OUI je le recommande aux filles qui aiment les histoires qui prennent aux trippes ..
Moi, j'ai tellemnt été chamboullée que j'ai racompté l'histoire à ma mère & ma soeur et à chaque récit les larmes me sont montées de façon incontrolable !!

je ne suis pas si je suis trop sensible ou quoi mais je me dis que s'il ya des milliers de personnes qui ont eu le coup de coeur pour ce livre c'est qu'il doit bien être exceptionnel !
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  ninou-lilou Mer 25 Mar 2015 - 15:47

Alors c'est décidé, je le prends pour mon défi ! et je vais le noter pour le lire le mois prochain bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  Bookinette Mer 25 Mar 2015 - 16:03

Mince, je devais mettre mon avis après avoir créé la fiche et puis il y a eu l'attentat de Charlie Hebdo et j'ai zappé.....

J'ai moi aussi eu un immense coup de cœur pour ce livre puissant.... Rarement un livre m'aura autant bringuebalé le cœur entre ses pages...
 
Le livre commence par l'arrivée sur une plage d'une barque avec à son bord le cadavre d'un homme et un nouveau-né.
Puis on revient en arrière pour nous raconter l'histoire de Tom, le gardien du phare qui découvre cette barque. On nous raconte son enfance difficile, sa rencontre avec Izza.

Tom est un personnage exceptionnel, droit, rescapé de l'enfer de la guerre. Il aime noter tous les jours dans un recueil le moindre des événements de sa journée. Cela l'aide à s'ancrer dans la réalité à se sentir vivre et à maintenir sa vie droite.
Homme solitaire, quasiment mutique, secret, empli de douleurs et de silence. Il est animé d'un sens du devoir exacerbé du à une éducation extrêmement stricte.

Izza quant à elle, est une jeune fille passionnée, entière qui va lui tendre la main et le choisir, lui qui ne s'autorise même pas de rêver.Cette jeune femme est son miracle personnel, il est tout brisé, éteint et elle est vibrante, passionnée, rêve d'une vie pleine d'enfants...Tom se réveille la nuit pour contempler cette magnifique femme, cadeau de la vie.
Elle sera à la fois sa planche de salut et celle qui va le perdre.
 
Il y a un cadre très particulier à cette histoire, une île battue par les vents où ils vivent totalement coupés du monde, en vase clos avec ce phare, lumière dans la nuit, symbole du sauvetage dans la tempête.

Tous les deux, installés sur leur île, vivent des premiers temps idylliques puis le destin va les rattraper et la douleur arrive, la vraie, celle qui ravage les âmes. Izza va souffrir dans sa chair de femmes et tous ses espoirs vont être anéantis. Tom sera à ses côtés jours après jours, acceptant le sort comme inéluctable, ayant connu déjà le pire.
 
Izza va le pousser à prendre des décisions lourdes de conséquences. Repoussant sa conscience, il va accéder à ses désirs, il l'aime tant et il veut tellement la rendre heureuse....
Tant que la famille reste sur son île à l'abri du monde, c'est le bonheur, Izza le savoure.
Mais le monde extérieur les rattrape et tout va exploser
La culpabilité va tout ronger. 
  

Parallèlement, il y a Hannah et Franz, et aussi Bill et Violette dont les douleurs sont muettes.
Ce sont des morceaux de vie, d'amours et de douleurs déchirantes.
Des personnages secondaires attachants, Blue, Ralph....
 
Alors assurément, ce n'est pas une romance, mais c'est l'histoire d'un amour fou, total, absolu, tant de désespoirs et de passions, de renoncement, de sacrifices....c'est l'histoire d'un homme magnifique dont je suis tombée éperdument amoureuse...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  lily31 Sam 28 Mar 2015 - 9:17

ninou-lilou a écrit:Alors c'est décidé, je le prends pour mon défi ! et je vais le noter pour le lire le mois prochain bounce
cool !! j'espere qu'il te plaira autant qu'à moi !!
Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 2887121767 Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 2887121767 Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 2887121767 Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 2887121767 Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 2887121767
Je surveillerai ton avis dans ce cas !!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  lily31 Sam 28 Mar 2015 - 9:41

Bookinette a écrit:Mince, je devais mettre mon avis après avoir créé la fiche et puis il y a eu l'attentat de Charlie Hebdo et j'ai zappé.....

J'ai moi aussi eu un immense coup de cœur pour ce livre puissant.... Rarement un livre m'aura autant bringuebalé le cœur entre ses pages...
 
Le livre commence par l'arrivée sur une plage d'une barque avec à son bord le cadavre d'un homme et un nouveau-né.
Puis on revient en arrière pour nous raconter l'histoire de Tom, le gardien du phare qui découvre cette barque. On nous raconte son enfance difficile, sa rencontre avec Izza.

Tom est un personnage exceptionnel, droit, rescapé de l'enfer de la guerre. Il aime noter tous les jours dans un recueil le moindre des événements de sa journée. Cela l'aide à s'ancrer dans la réalité à se sentir vivre et à maintenir sa vie droite.
Homme solitaire, quasiment mutique, secret, empli de douleurs et de silence. Il est animé d'un sens du devoir exacerbé du à une éducation extrêmement stricte.

Izza quant à elle, est une jeune fille passionnée, entière qui va lui tendre la main et le choisir, lui qui ne s'autorise même pas de rêver.Cette jeune femme est son miracle personnel, il est tout brisé, éteint et elle est vibrante, passionnée, rêve d'une vie pleine d'enfants...Tom se réveille la nuit pour contempler cette magnifique femme, cadeau de la vie.
Elle sera à la fois sa planche de salut et celle qui va le perdre.
 
Il y a un cadre très particulier à cette histoire, une île battue par les vents où ils vivent totalement coupés du monde, en vase clos avec ce phare, lumière dans la nuit, symbole du sauvetage dans la tempête.

Tous les deux, installés sur leur île, vivent des premiers temps idylliques puis le destin va les rattraper et la douleur arrive, la vraie, celle qui ravage les âmes. Izza va souffrir dans sa chair de femmes et tous ses espoirs vont être anéantis. Tom sera à ses côtés jours après jours, acceptant le sort comme inéluctable, ayant connu déjà le pire.
 
Izza va le pousser à prendre des décisions lourdes de conséquences. Repoussant sa conscience, il va accéder à ses désirs, il l'aime tant et il veut tellement la rendre heureuse....
Tant que la famille reste sur son île à l'abri du monde, c'est le bonheur, Izza le savoure.
Mais le monde extérieur les rattrape et tout va exploser
La culpabilité va tout ronger. 
  

Parallèlement, il y a Hannah et Franz, et aussi Bill et Violette dont les douleurs sont muettes.
Ce sont des morceaux de vie, d'amours et de douleurs déchirantes.
Des personnages secondaires attachants, Blue, Ralph....
 
Alors assurément, ce n'est pas une romance, mais c'est l'histoire d'un amour fou, total, absolu, tant de désespoirs et de passions, de renoncement, de sacrifices....c'est l'histoire d'un homme magnifique dont je suis tombée éperdument amoureuse...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ton avis est magnifique bookinette !! Merci bcp !
Toi, tu est tombé amoureuse de tom en revanche, moi j'étais totalement impressionée par Izzy ainsi que par toutes ces décisions évidement !!
comme quoi ce livre vous fait pencher d'un côté ou de l'autre !!!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  Bookinette Dim 29 Mar 2015 - 22:57

lily31 a écrit:Toi, tu est tombé amoureuse de tom en revanche, moi j'étais totalement impressionée par Izzy ainsi que par toutes ces décisions évidement !!
comme quoi ce livre vous fait pencher d'un côté ou de l'autre !!!

J'ai eu beaucoup d'empathie aussi pour Izzy, en tant que femme et mère, on ne peut pas rester indifférente à ce qu'elle vit, c'est impossible. En lisant les lignes les plus dures, j'ai eu l'impression de ressentir ses souffrances. On comprend ses décisions bien sûr... Je n'ai pas eu l'envie de la condamner, et ce à aucun moment...

Mais Tom.... quel homme exceptionnel, il est capable de s'oublier lui-même par amour pour elle... son amour est infini !
Il oublie son devoir, sa conscience, il est prêt à se sacrifier pour elle. J'ai tellement aimé son personnage, sa droiture, son honnêteté, sa profonde humanité.

Un passage qui me touche beaucoup, surtout quand on précise qu'il est un rescapé de la guerre....
Parfois, quand il se réveille à côté d'Isabel, il lui arrive d'être surpris, et soulagé, qu'elle ne soit pas morte. Il guette avec soin sa respiration, juste pour être sûr. Puis, il pose la main sur le dos de sa femme et fait siens la douceur de sa peau, les légers mouvements de son corps endormi. C'est le plus grand miracle auquel il lui ait été donné d'assister.
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  ninou-lilou Ven 1 Mai 2015 - 13:43

Ce roman est pour moi aussi un véritable coup de coeur coeur Evalluation  Il raconte une histoire magnifique mais également douloureuse. Il se partage en 3 parties et  je peux bien l'avouer, j'ai pleuré tout le long de la 3ème. Mais quand je dis "pleuré", c'est véritablement pleuré Crying or Very sad Certains passages sont carrément insupportables de détresse, je n'y voyais plus rien...
C'est une tranche de vie écrite avec une telle réalité, une telle sensibilité, que l'on s'immerge entièrement dedans et que l'on se retrouve impuissant à faire face à toutes les émotions qui nous submergent.
Les 2 héros m'ont terriblement émus, et même si j'ai adoré Isabel (j'ai très bien compris ses choix et ressenti sa souffrance), mais ma plus grande admiration va à Tom. C'est un homme magnifique de l'intérieur et ce qu'il est prêt à faire pour sa bien-aimée est tout simplement exceptionnel Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 3343367894
Les personnages secondaires sont touchants eux aussi et particulièrement Hannah Sad

Ma note est donc maximale Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Bravo211

Et je remercie Bookinette pour avoir fait la présentation de ce livre magnifique et Lily31 pour me l'avoir recommandé Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 3248043156


Dernière édition par ninou-lilou le Ven 1 Mai 2015 - 19:56, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  marissa Ven 1 Mai 2015 - 13:53

Juste en lisant vos avis on ressent les émotions que ce roman vous afait ressentir, je l'ai ajouté à ma W-L ! Merci Ninou Wink
Moi qui pleure pour un rien, je vais faire le stock de mouchoirs avant de le lire Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 295776373
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  Julie-Ambre Ven 1 Mai 2015 - 15:00

Il donne sacrément envie les filles !!! Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 3982057981
Et en tapant pour trouver le titre VO, j'ai vu qu'il allait être adapté en film cette année : http://www.imdb.com/title/tt2547584/

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  ninou-lilou Ven 1 Mai 2015 - 18:32

S'il sort vraiment en film, alors c'est sans hésiter que j'irai le voir. Et j'ai hâte de voir le résultat bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  Sabi Jeu 14 Mai 2015 - 13:28

Pas un coup de cœur pour moi, mais malgré tout une histoire très prenante. J'ai beaucoup aimé Tom, il est admirable et tellement amoureux qu'il en oublie tout et il est prêt à se sacrifier pour son amour.
Isabel m'a déçue par ses réactions et je l'ai trouvé limite égoïste même si je comprend bien que ce qu'elle a vécu est horrible cela n'excuse pas tout ( notamment les mots si dures qu'elle a pour tom), voila pourquoi d'ailleurs ce n'est pas un coup de cœur.

Le Livre est en 3 parties et elles sont passionnantes. On a du mal à lâcher cette histoire qui prend aux tripes quand même. 

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation    coeur Evalluation  coeur Evalluation   /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  Bookinette Jeu 14 Mai 2015 - 14:07

Sabi a écrit:Pas un coup de cœur pour moi, mais malgré tout une histoire très prenante. J'ai beaucoup aimé Tom, il est admirable et tellement amoureux qu'il en oublie tout et il est prêt à se sacrifier pour son amour.
Isabel m'a déçue par ses réactions et je l'ai trouvé limite égoïste même si je comprend bien que ce qu'elle a vécu est horrible cela n'excuse pas tout ( notamment les mots si dures qu'elle a pour tom), voila pourquoi d'ailleurs ce n'est pas un coup de cœur.

Le Livre est en 3 parties et elles sont passionnantes. On a du mal à lâcher cette histoire qui prend aux tripes quand même. 

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation    coeur Evalluation  coeur Evalluation   /5

Sabi, moi aussi j'ai adoré Tom, il est exceptionnel....
Mais Isabel, lorsqu'elle réagit si durement, réagit en tant que mère et non plus en tant que femme, je crois qu'elle ne peut pas faire autrement, c'est viscéral.... D'ailleurs Tom le comprend et l'accepte. Moi aussi j'ai eu du mal avec tout ça mais je n'ai jamais réussi à la condamner, elle s'est sentie trahie à un moment donné...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  Bidoulolo Jeu 30 Juil 2015 - 10:43

J'ai fini ce roman hier soir et sincérement je suis partagée! Je ne sais pas quoi penser, il y a tant d'amour dans ce livre mais aussi tellement de tristesse !!!

L'histoire est incroyable et très réaliste ce qui a encore accentué mon malaise pendant la lecture. Finalement je me suis totalement identifiée à Tom, comme lui j'etais partagé entre la joie et la pression de la culpabilité et de la honte.

Le vrai bémol de cette histoire pour moi c'est le personnage d'Isabel, elle est si égoïste que j'ai pas réussi à m'attacher à elle.
J'ai eu beaucoup plus de peine pour Hannah qui a vraiment tout perdu que pour Isabel.

Et cette fin ... mais pourquoi ... pourquoi !!!
L'auteur est particulièrement "sadique" elle fait souffrir ses personnages jusqu'au bout.
Spoiler:

Bref un roman qui ne laisse pas indifférent et qui joue avec vos sentiments.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  . 75 /5


Dernière édition par Bidoulolo le Mer 8 Juin 2016 - 11:13, édité 1 fois

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  Pristi Ven 18 Déc 2015 - 10:30

C'est une très belle histoire même si je n'ai pas eu de coup de coeur. Dès le début on se dit que ça ne peut que mal finir. Les personnages sont émouvants, que ce soit Tom tiraillé entre son amour pour Isabel et la culpabilité, Isabel blessée dans son amour maternel ou Hannah qui a tout perdu mais qui garde toujours l'espoir de retrouver son bébé. J'ai versé ma petite larme à la fin au même passage que Bidoulolo.

Merci à Ninou pour m'avoir conseillé ce roman et à Bookinette pour avoir conforté dans ce choix.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  Julie-Ambre Dim 5 Juin 2016 - 16:10

Vous avez vu les bandes-annonce ??
J'ai pas lu le roman, mais elles me donnent des frissons...




_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  ninou-lilou Lun 6 Juin 2016 - 17:04

Des frissons et les larmes aux yeux aussi Sad Le film promet d'être aussi déchirant que le livre Crying or Very sad et il est prévu pour le 5 octobre 2016 Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 2887121767
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  lily31 Mar 7 Juin 2016 - 12:36

Pareil pour moi ninou-nilou, des frissons et bcp de larmes..et le film a l'air vraiment troooooop top Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 2887121767:D:D:D

J'ai hâte !! 
j'avais adoré le livre
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  asgri36 Sam 2 Juil 2016 - 19:57

J'ai découvert ce roman grâce au site, MERCI Okay Okay 
J'ai beaucoup aimé!!!! une superbe écriture pour cette histoire dramatique; certes le début est un peu long avec tous ces retours en arrière... mais ensuite, impossible de le lâcher Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 3343367894 
Par contre boîte de mouchoirs indispensable!!! Crying or Very sad Crying or Very sad 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  Olivia17 Dim 18 Sep 2016 - 10:14

J'ai découvert ce livre récemment, et je l'ai dévoré! Il est magnifique, un vrai chef d'oeuvre!!
L'histoire est vraiment dépaysante en Australie, dans ce phare et en même tellement poignante! Un cadeau du ciel au départ, mais qui finit par exploser, malgré des années de bonheur.
C'est si difficile de prendre parti et de les juger, car au milieu de ça c'est l'amour qui domine pour cette petite fille
Et Tom quel homme, la grand classe et quel courage, magnifique!
Les personnages secondaires sont aussi touchants et on découvre d'autres histoires tragiques aussi pour chacun d'eux.
Un très bon livre à ne pas louper!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Et j'ai vu la BA du film, ça donne envie!!
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman Empty Re: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

Message  lily31 Dim 18 Sep 2016 - 17:41

Olivia17 a écrit:J'ai découvert ce livre récemment, et je l'ai dévoré! Il est magnifique, un vrai chef d'oeuvre!!
L'histoire est vraiment dépaysante en Australie, dans ce phare et en même tellement poignante! Un cadeau du ciel au départ, mais qui finit par exploser, malgré des années de bonheur.
C'est si difficile de prendre parti et de les juger, car au milieu de ça c'est l'amour qui domine pour cette petite fille
Et Tom quel homme, la grand classe et quel courage, magnifique!
Les personnages secondaires sont aussi touchants et on découvre d'autres histoires tragiques aussi pour chacun d'eux.
Un très bon livre à ne pas louper!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Et j'ai vu la BA du film, ça donne envie!!
je l'avais aussi adoré moi aussi ! c'est une histoire qui ne s'oublie pas !! 
Le film va bientôt sortir en plus avec un acteur que j'adore  Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 3343367894 Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 3343367894 Une vie entre deux océans de M.L. Stedman 3343367894
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum