Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axios de Jaclyn Osborn

+3
Agalactiae
Pristi
Isatis
7 participants

Aller en bas

Axios de Jaclyn Osborn Empty Axios de Jaclyn Osborn

Message  Isatis Mer 2 Mai 2018 - 16:44

Axios
de Jaclyn Osborn


Axios de Jaclyn Osborn 31195710

Spoiler:

Résumé :

Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer. À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur. Mon éducation stricte m’a débarrassé de mes faiblesses et m’a obligé à devenir fort. Impitoyable.

Mais je rêvais de quelque chose de plus grand, d’une vie que je ne pourrais jamais avoir.

Contre toute attente et en dépit de l’entraînement le plus pénible qu’un guerrier pouvait endurer, j’ai trouvé l’amour dans les bras d’un autre Spartiate. Il était l’air que je respirais et l’eau que je buvais. Quand nous combattions côte à côte, nous étions invincibles. Là où il allait, je le suivais.

Cependant, l’amour n’avait pas sa place à Sparte. Les sentiments étaient pour les faibles. Dans la vie d’un Spartiate, il n’y avait que des batailles, de la violence et aucune garantie pour le lendemain. En temps de guerre, tous les hommes étaient mis à l’épreuve, mais le plus grand défi pour nous n’était pas celui des épées ni des lances, mais bien celui du cœur.

Sortie prévue le 26 septembre 2018 chez MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Mar 16 Oct 2018 - 16:12, édité 2 fois

_________________
Axios de Jaclyn Osborn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Axios de Jaclyn Osborn Empty Re: Axios de Jaclyn Osborn

Message  Pristi Mer 2 Mai 2018 - 20:13

Ooooh ! Roooo... Celui-ci je le veux !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Axios de Jaclyn Osborn Empty Re: Axios de Jaclyn Osborn

Message  Agalactiae Mer 2 Mai 2018 - 20:25

Ahh purée mais cette couv' est trop belle  Axios de Jaclyn Osborn 3343367894 Axios de Jaclyn Osborn 3343367894

_________________
Axios de Jaclyn Osborn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Axios de Jaclyn Osborn Empty Re: Axios de Jaclyn Osborn

Message  Candyshy Jeu 3 Mai 2018 - 9:10

Celui là est direct dans mes envies et dès sa sortie : ACHAT !!  bounce Axios de Jaclyn Osborn 1817799047
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Axios de Jaclyn Osborn Empty Re: Axios de Jaclyn Osborn

Message  Isatis Dim 3 Juin 2018 - 10:49

Axios est un petit joyau et je m’en veux tant d’avoir repoussé cette lecture !
Jaclyn Osborn m’a offert une bouleversante remontée dans le temps et m'a permis de ressentir une flopée d’émotions auprès de ses guerriers spartiates. Comme je le pressentais,  l’histoire d’Axios et Eryx est éprouvante, mais je ne regrette pas un seul instant passé en compagnie de ces héros. J’ai l’habitude d’oublier mes lectures assez rapidement, mêmes celles de romans que j’ai aimés (#mémoiredepoissonrouge),  mais je sais que ce ne sera pas le cas pour celle d' Ax et Ery, que leur histoire restera gravée en moi. Ils ont rejoint le panthéon de mes couples chéris et inoubliables.

L'auteur a donc choisi de nous projeter  dans la Sparte de l’Antiquité, au IVe siècle av. J-C. Et l’époque choisie est un des nombreux atouts du roman, c’était pourtant un pari risqué mais relevé haut la main: le sujet est parfaitement maîtrisé et le travail de recherche accompli  pour faire renaître Sparte, une cité antique fascinante, est incontestable.

Axios et Eryx sont des enfants de Sparte, des garçons nés et élevés pour tuer, façonnés pour la guerre. Ils apprendront l’obéissance à la cité, l’honneur, l’art du combat. Et nous suivrons tout de cet apprentissage qui fera de ces enfants de redoutables guerriers. Le froid, la souffrance, la faim...rien ne leur sera épargné.
Le poids de leur destinée est écrasant, ce  fardeau est  terrible à porter et forcément, c’est avec appréhension que j’ai vu ces deux enfants grandir, affronter les épreuves, devenir inséparables, s’aimer et partir pour la bataille.

Une des grandes forces de ce roman est que les personnages ne sont pas figés dans le marbre. Et leur évolution est bien souvent poignante... Ce livre est un vrai roller-coaster d’émotions, où les moments de tendresse contrastent avec la dureté et la violence de certains passages, mais avec toujours une seule et même constante : cet amour indéfectible que se porte Axios et Eryx.

And I swear I will forever choose you (...). Sparta can have my life, but she cannot take my heart.


Axios est le narrateur de cette histoire, et dire que je l’ai aimé est un bel euphémisme. Ax est un cœur tendre, sa personnalité est en total décalage avec celles des autres garçons de son âge. Sa compassion, sa façon de ne pas se sentir à sa place et de rêver d'être né dans une autre cité, celle d’être touché par la cruauté dont il est témoin le rendent particulièrement attachant. L’évolution de son état d’esprit est très bien retranscrite par l’auteur. Voir Axios peu à peu embrasser son destin et l’accepter, a été une vraie douleur pour moi, je lui en ai tant voulu,  et je crois que je ne me remettrai jamais d’une certaine scène…
Spoiler:
Eryx est tout l'opposé d'Axios et possède toutes les qualités qui feront de lui un guerrier exceptionnel et redouté. Sa seule faiblesse est Axios... Dès leur premier regard échangé, à l’âge de 10 ans, j’ai compris que ces deux hommes m’offriraient une magnifique et indestructible histoire d’amour, que même la mort ne pourra pas briser.

Cette fin du roman tant redoutée est juste parfaite, je n’aurais pas pu imaginer un autre scénario après avoir vécu tant d’émotions auprès des personnages. L’auteur a maîtrisé son histoire jusqu’à la dernière ligne.
Je ne peux m’empêcher d’évoquer cette fin :
Spoiler:

Et je terminerai par évoquer la richesse des personnages secondaires. Haden , Quill, Theon qui seront les compagnons d’armes, les frères d’Axios et Eryx. Les liens et l’amitié qui les unissent sont très forts; ce groupe d’amis qui se soutient, se chamaillent, se taquinent apporte une bonne dose de légèreté. Oui, j’ai frémi auprès d’eux mais j’ai aussi ri bien souvent.
Et woow cerise sur le gâteau : la façon dont l’auteur a intégré  à son histoire Agesipolis, le roi de Sparte, est juste parfaite  Axios de Jaclyn Osborn 3343367894

Une histoire d’amour épique et inoubliable parfaitement orchestrée par l’auteur. Si vous aimez les romances historiques et l’Antiquité, ne passez pas à côté de ce bijou.

Axios de Jaclyn Osborn Coup_d10

_________________
Axios de Jaclyn Osborn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Axios de Jaclyn Osborn Empty axios 2

Message  PetitNez Ven 24 Aoû 2018 - 14:18

Je suis tentée de le mettre dans ma PAL ne serait-ce que pour la couverture et vu l'avis d'Isatis...

Mais j'ai peur que mon petit cœur ne s'en remette pas (de l'histoire, pas de son insertion dans ma PAL)  Rolling Eyes

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Axios de Jaclyn Osborn Empty Re: Axios de Jaclyn Osborn

Message  Nayah Mar 18 Juin 2019 - 22:31

WoW Isatis cet avis, eh bien merci ça y est je l’ai noté je sens que je vais l’aimer Ce petit ( bon par contre j’attend la sortie VF mdr)
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Axios de Jaclyn Osborn Empty Re: Axios de Jaclyn Osborn

Message  Isatis Mar 18 Juin 2019 - 23:19

Coucou Nayah, je l'ai lu en VO mais il est sorti en VF en septembre dernier chez MxM Bookmark Wink
Cette année, Jaclyn Osborn devrait sortir le livre du point de vue d'Eryx et j'ai autant dire que j'ai hâte Axios de Jaclyn Osborn 3343367894

J'espère que tu aimeras... il n'a pas forcément fait l'unanimité ce petit Axios de Jaclyn Osborn 295776373

_________________
Axios de Jaclyn Osborn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Axios de Jaclyn Osborn Empty Re: Axios de Jaclyn Osborn

Message  Nayah Mar 18 Juin 2019 - 23:31

Ooooh Merci pour l’info Isatis, je n’ai pas été attentive je pensais avoir lu que c’etait En septembre prochain qu’il allait sortir Axios de Jaclyn Osborn 3994496127

Ok, bah moi j’aime les histoires de spartiate ça me fait penser à 300 ( Axios de Jaclyn Osborn 3343367894) donc on verra bien, j’ai vraiment hâte de découvrir la romance dans ce contexte, j’avou que j’ai aussi déjà un peu peur de la fin pale ( pitié faite qu’il y ait un happy end pleaaaase).
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Axios de Jaclyn Osborn Empty Re: Axios de Jaclyn Osborn

Message  Nayah Dim 23 Juin 2019 - 22:31

Bon mon ordi a rendu l’âme donc je vais faire court ( sur le téléphone c’est pas pratique du tout).

Je comprend très bien pourquoi il n’a pas fait l’unanimité, il est vraiment particulier ce petit. Je comprend pourquoi pour certains c’est un coup de cœur, mais aussi pourquoi d’autres n’ont pas aimé.

En ce qui me concerne je suis un peu comme qui dirai le C** entre deux chaises, je ne sais pas si j’ai aimé ou pas. Je vais donc vous parler de ce dont je suis sûre.

J’ai eu un coup de cœur phénoménal pour ... Eryx, OMG cet homme, faites en des clones! ! Et contrairement à la description d’Axios, je trouve qu’il n’a aucun mal à être sentimentale avec lui. 

La romance etait très belle surtout du côté d’Eryx, l’amour qu’il porte à Axios est sans équivoque.
En revanche, Axios, j’ai eu beaucoup de mal avec lui, vraiment j’ai eu du mal à m’y attacher, c’est grâce à l’amour d’Eryx que j’ai réussi à tout de même « l’accepter « . Je crois que j’ai eu du mal avec Axios en grande partie à cause 

Spoiler:
 


Un autre point négatif , j’ai trouvé ce livre lourd... je ne l’ai pas lu d’une traite, bien au contraire j’avais du mal à vouloir rester dans le livre. 

Enfin, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires.

Je finirai par dire que je lirai peut être le tome du point de vue d’Eryx ne serait ce que pour le retrouver.

Oui je sais j’avais dit que mon avis serai court... soit disant hein 

Je ne le noterai pas pck franchement je ne sais pas combien lui mettre, alors lisez le et faites votre propre avis Axios de Jaclyn Osborn 295776373
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Axios de Jaclyn Osborn Empty Re: Axios de Jaclyn Osborn

Message  Ichmagbücher Mer 15 Avr 2020 - 12:36

Coup de cœur pour ma part !

Le contexte historique est extrêmement bien posé. Le décor s'est largement répandu autour de moi pendant ma lecture, il est à l'image de la couverture, assez sombre, mais illuminé par l'amour.

Axios remet beaucoup sa culture en question, il n'adhère pas à l'agressivité et aux sévices gratuits, ces notions de supériorité lui sont insensées. Alors il réinvente le monde dans sa tête, rêvasse souvent, mais garde les pieds sur terre dans les moments cruciaux. Dans un tel monde, cela peut-être perçue comme de la vulnérabilité, mais Axios n'en est pas moins fort et ses arrières sont assurés. Au contraire, Eryx a la tête sur les épaules, leur vie est ainsi, pourquoi la combattre, suivre le courant est plus facile et évite des déconvenues. Ce personnage est impressionnant, tant par sa stature que par son attitude. Il est solide, pourtant il n'en veut pas à son compagnon de ses errances d'esprit, mais sa peur pour lui le pousse à lui ouvrir les yeux sur la réalité. Eryx connaît aussi des moments d'incertitudes, cela ne le rend que plus réaliste dans son humanité.

La tendresse qui émane de leurs échanges est en totale opposition avec la brutalité environnante qu'on l'oublie facilement, mais la dure réalité spartiate ne manque jamais de se rappeler à notre bon souvenir. Le temps tisse des liens forts entre leur groupe d'amis, ils savent pouvoir compter les uns sur les autres dans la vie quotidienne et sur le champ de bataille.

L'auteure nous offre une retranscription historique concrète où éclot un amour puissant et inébranlable. Quelle histoire bouleversante !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Axios de Jaclyn Osborn Empty Re: Axios de Jaclyn Osborn

Message  Pristi Lun 19 Oct 2020 - 19:22

Je suis allée récemment au Louvre où j'ai vu les statues grecques antiques et ça m'a donné envie de lire Axios. Jusqu'à présent j'avais toujours repoussé la lecture car j'avais peur que ce soit dure et de la fin.
Dure ça l'a été. A Sparte les jeunes garçons sont enlevés à leur famille dès l'âge de 7 ans pour devenir des guerriers. On va les endurcir, les brutaliser jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de sentiments, qu'ils ne pensent plus qu'à Sparte. L'entraînement est cruel. C'est se battre ou mourir.
Axios n'est pas comme ça. Il va s'endurcir. Il va tuer. Mais il va toujours garder au fond de lui des sentiments, des rêves, son idéalisme. Et puis surtout il aura toujours à ses côtés Eryx. Ils sont inséparables. Leurs sentiments vont grandir. Eryx est plus dur. C'est un guerrier.
Entre l'entraînement, puis les batailles, il y aussi les moments de tendresse et de douceur entre Axios et Eryx.
J'ai aimé aussi les personnages secondaires qui gravitent autour d'Axios et Eryx. Ils vont devenir amis et seront très soudés.
C'est une très belle histoire d'amour. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum