Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

Aller en bas

Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn Empty Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

Message  Agalactiae Mar 16 Fév 2021 - 20:56

Les contes du destin
Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn
de Jaclyn Osborn

Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn 15310710

Couv' VO:

Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn 41460710



Résumé : (traduction)

Le capitaine Kellan Flynn est maudit. Tous les hommes le craignent, et plus encore, ils craignent ce que les mythes ont fait de lui. Le démon de la mer qui navigue sans pitié et qui n'hésite pas à trancher la gorge d'un homme s'il est défié. Mais il y a plus à son sujet et la malédiction sur lui va un jour le consumer entièrement. A moins qu'il ne trouve la clé pour la briser.

Fletcher a toujours rêvé d’aventures, de naviguer en haute mer. Mais il n'a jamais quitté sa ville de Helmfirth. Il passe ses journées au sommet de sa colline préférée surplombant la mer et à gratter son luth, en souhaitant une autre vie. Il passe ses nuits à travailler dans une taverne, à écouter les marins avec leurs histoires d'aventures dont il rêve d'expérimenter lui-même. Ceci, jusqu'à ce que des pirates accostent au port et entrent dans la taverne une nuit.

Après avoir été poussé à rejoindre l'équipage, Fletcher est à la fois effrayé et intrigué par ce qui l'attend à bord du Crimson Night. Et c'est à bord de ce vaisseau légendaire qu'il trouve quelque chose qu'il ne s'attendait jamais à trouver : un capitaine pirate qui éveille des désirs qu'il n'a jamais ressentis.

Le capitaine Flynn est captivé par la beauté aux cheveux auburn, mais il ne veut pas que sa méchanceté corrompe quelqu'un d'aussi innocent et pur que Fletcher. Fletcher sait que le capitaine est dangereux, et pourtant, il ne peut se résoudre à rester à l'écart.

La vie sur les mers met chaque homme à l'épreuve, et avec le temps qui s'écoule, des sacrifices doivent être faits. Deux hommes si différents peuvent-il trouver leur fin heureuse ?

Paru en VO le 25 août 2018 en auto-édition
Sortie VF prévue le 14 juillet 2021 chez Mxm Bookmark



Mon avis :

Oh mais c'était trop bon !!!

Dernièrement, je cherchais une romance MM qui sort un peu de mes lectures habituelles. Et puis comme récemment j'ai découvert Jaclyn Osborn, je me suis souvenue de son roman avec la couverture toute mimi avec des pirates. Je me suis dit pourquoi pas ? Rooohhh mais qu'est-ce que j'ai bien fait !!

Fletcher est un jeune homme en quête d'aventures. Le destin va faire qu'il va se retrouver sur le chemin du capitaine Flynn qui va alors lui proposer d'embarquer à bord de son navire.

De l'aventure, une malédiction, de la magie, un pirate très grincheux et arrogant, des contes et légendes des mers, des sirènes... Je ne me suis pas ennuyée une seconde !
Flynn est un jeune homme très attachant, c'est quelqu'un de bon et gentil. Sa première rencontre avec le capitaine est très intense, c'est là que je me suis dit que ça allait dépoter par la suite et je ne me suis pas trompée. La tension qui règne entre les deux personnages est palpable dès le début.
Le capitaine Flynn est un homme violent, arrogant, craint par son équipage et de nombreux hommes. C'est un homme redoutable qui n' hésite pas à tuer. Lorsqu'il rencontre le beau Fletcher, si frêle, avec sa chevelure auburn, il est intrigué et bien qu'il n'ait absolument pas la carrure pour devenir un pirate, il décide de lui offrir de monter à bord.
J'ai adoré ce couple, la tension qu'il y a tout le long du livre. Fletcher ne laisse pas berner par cette arrogance, et voit bien au-delà de cette carapace. Car oui, il y a du bon en lui, c'est un homme qui a le fond bon, même s'il a fait de mauvais choix par le passé qui lui ont beaucoup douté...
Il va changer auprès de Fletcher, il va retrouver son cœur qui était devenu trop froid. Leurs moments à tous les deux sont prenants, intenses... Tout comme leurs scènes intimes qui deviennent de plus en plus sensuelles et pleines de tendresse au fur et à mesure du récit.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires, les membres de l'équipage et surtout Alek. Alek est un personnage très intriguant et dès le départ, on sait qu'il cache quelque chose. J'ai adoré le voir se lier d'amitié avec Fletcher. J'ai fait ma curieuse et j'ai été regarder quels personnages étaient mentionnés dans le second tome de cette saga et oooooh j'avais envie de sautiller sur place !!

J'ai passé un super moment de lecture ! Je n'y connais rien en roman de pirates, ce livre n'est pas parfait mais c'est mon tout premier et j'ai adoré !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les contes du destin - Tome 1 : La malédiction du Capitaine Flynn de Jaclyn Osborn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3876
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum