Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les contes du destin - Tome 2 : Voyage au coeur du royaume sous-marin de Jaclyn Osborn

2 participants

Aller en bas

Les contes du destin - Tome 2 :  Voyage au coeur du royaume sous-marin de Jaclyn Osborn Empty Les contes du destin - Tome 2 : Voyage au coeur du royaume sous-marin de Jaclyn Osborn

Message  Agalactiae Dim 19 Déc 2021 - 17:46

Les contes du destin
Tome 2 : Voyage au coeur du royaume sous-marin
de Jaclyn Osborn
(Titre VO :  The Nymph Prince)


Les contes du destin - Tome 2 :  Voyage au coeur du royaume sous-marin de Jaclyn Osborn B6e02111


Couv' VO:


Résumé : (traduction)

Gâté, arrogant, et irresponsable. C'est un miracle que Lorcan ait survécu aussi longtemps. En tant que nymphe, il était rare. En tant que prince couronné et fils d'un dieu ? Il était un trésor unique en son genre. Cela ne l'a jamais empêché de se mettre lui-même en danger et lutter contre ses devoirs en quittant la palais doré sous l'océan. A sa recherche. Un pirate qui a depuis longtemps capturé son attention. Probablement son cœur.
Alek n'a pas choisi sa vie faite de secret et de douleur. La magie était considérée comme dangereuse et quiconque avec du sang de mage était tué. Abandonné après que sa ville ait été détruite, il s'est retrouvé seul et affamé dans les rues. Jusqu'à ce que le capitaine d'un navire de pirate légendaire le trouve et lui donne ni plus ni moins qu'un but à sa vie, mais aussi une maison. Cette maison n'est plus désormais.
Quand Lorcan trouve Alek, blessé et rendant son dernier souffle après la bataille, il fait la seule chose qui puisse faire : porter le pirate loin de cette destruction et rester avec lui afin qu'il ne meure pas seul. Mais Lorcan réalise bientôt que le pirate est plus puissant qu'il ne l'imaginait. Même pour un mage.
Avec à la fois des hommes à leurs trousses, les deux se dirigent vers le royaume de Lorcan. Sous les vagues, leur forte connexion devient plus forte et leur désir s'intensifie. Alek trouve la nymphe sarcastique et gâté, et Lorcan trouve le mage secret et têtu, mais leurs cœurs ne se sont jamais autant sentis remplis. Juste quand le mur se dressant entre eux tombe, la révélation de la sombre destinée menace de les séparer. Une guerre arrive et des décisions, et sacrifices, doivent être faits.
Deux âmes réunies ensemble par le destin peuvent-elles affronter la tempête ?

Sortie VO le 27 février 2019 en auto-édition
Sortie le 23 mars 2022 chez Bookmark

_________________
Les contes du destin - Tome 2 :  Voyage au coeur du royaume sous-marin de Jaclyn Osborn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du destin - Tome 2 :  Voyage au coeur du royaume sous-marin de Jaclyn Osborn Empty Re: Les contes du destin - Tome 2 : Voyage au coeur du royaume sous-marin de Jaclyn Osborn

Message  Agalactiae Dim 19 Déc 2021 - 17:49

Lu en juillet 2019 (et relu depuis Les contes du destin - Tome 2 :  Voyage au coeur du royaume sous-marin de Jaclyn Osborn 981263093 ), je poste mon avis rédigé à l'époque ^^



J'imagine la tête des lecteurs à la lecture de la fin du premier tome... J'ai moi-même eu un coup d'angoisse en me disant que cela ne pouvait être possible... Sauf qu'à la fin de ma lecture, j'ai été voir directement sur quels personnages allait porter le tome suivant et hourraaa, Alek est bel et bien vivant !!! Et qui dit Alek, dit forcément un très beau prince des mers ^^

Quelques jours....une semaine je crois ? Oui j'ai tenu une semaine avant de me jeter sur ce tome !
J'avais adoré « Found at sea », les personnages, l'ambiance générale et quel bonheur de me replonger dans cette saga, des pirates, des sirènes et de la magie noire... c'est une véritable bouffée d'air frais pour moi !

Nous reprenons l'histoire un peu avant la fin du tome précédent, et plus exactement au moment de l'attaque des membres de l'équipage et de la disparition du jeune Alek. Nous retrouvons aussi un autre personnage, Lorcan, qui va emporter avec lui Alek.
Alek va se retrouver dans un monde inconnu, celui de Lorcan, un monde qu'il ne connaissait qu'à travers des contes et légendes et apprendre aussi à connaître ce nymphe qui le suit depuis plusieurs mois. A côté, la menace qui plane au-dessus de tous et ce, depuis le premier tome, grandit et certains royaumes devront se lier, ou pas, pour y faire face...

Franchement, j'adore cette série ! J'avais adoré Alek dans le premier tome, d'où ma peur lors de l'annonce de sa mort... Mais le petit mage a plus d'un tour dans son sac ^^
J'ai beaucoup aimé Lorcan aussi, dans le genre prince arrogant qui n'en fait qu'à sa tête ! Il est attiré par Alek et fera tout pour l'avoir, dans tous les sens du terme. Il y a une vraie alchimie entre les deux personnages, on sentait déjà qu'il y avait quelque chose de puissant dans le premier tome.
Il m'a peut-être manqué d'un peu plus de passion, en comparaison avec le couple formé par Kellan et Fletcher.
J'ai eu vraiment peur pour Alek jusqu'au bout, et même avec cette fin, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur...
Par contre, j'espérais grandement retrouver Fletcher et Kellan, et ô joie, cette fin était peut-être facile mais moi, je m'en moque, elle me convient parfaitement pour tous mes petits personnages auxquels je me suis vraiment attachée !

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi ! Je suis tellement impatiente de lire le tome consacré à Malik et (je l'espère) le meilleur ami de Lorcan (hiii). Bon, alors je ne sais pas si on aura droit à l'histoire de Reif et de son elfe, mais euhhh moi je veux !!!!!

Maintenant, il va me falloir patienter pour avoir la suite, qui je l'espère, va arriver très vite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Les contes du destin - Tome 2 :  Voyage au coeur du royaume sous-marin de Jaclyn Osborn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les contes du destin - Tome 2 :  Voyage au coeur du royaume sous-marin de Jaclyn Osborn Empty Re: Les contes du destin - Tome 2 : Voyage au coeur du royaume sous-marin de Jaclyn Osborn

Message  Pristi Jeu 11 Aoû 2022 - 19:48

Après avoir sauvé Alek, Lorcan l'emmène dans son royaume sous-marin. Lorcan est une nymphe, un prince et fils d'un dieu. Alek est mage. Ils sont âmes soeurs. Alek essaie de ne pas se rapprocher de Lorcan car les Ténèbres l'appellent de plus en plus et il a toujours perdu les personnes qu'il aimait. Alek a toujours appris à se cacher, à cacher ce qu'il est. Lorcan est lumineux. Ils sont destinés l'un à l'autre. Leur amour est magnifique et fusionnel.
L'univers est toujours aussi riche. Il reste encore des mystères à résoudre. De nouveaux personnages secondaires font leur apparition, dont certains m'ont tapé dans l'œil comme Malik et Troy, ou encore Reif (dont j'espère que nous aurons l'histoire avec son elfe)
C'est une lecture vraiment addictive.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum