Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Zazazoo le Mer 21 Fév 2018 - 20:35

Confessions
Tome 1 : Robbie
de Ella Frank

Résumé :(Traduction forum BdP)

Les relations, c'est compliqué.
L'amour, en perpétuelle évolution.
Et lorsqu'on en vient aux règles qui régissent le cœur, celles-ci sont faites pour être brisées...

Du moins, c'est ce que Robert Antonio Bianchi se dit.
Sinon, il n'a vraiment aucune excuse pour ce que, ce qu'il, est devenu.

Aucune excuse, hormis son cœur solitaire, un pichet de margarita, quatre Bitter Bitches, et le besoin apparent de confesser toutes ses faiblesses aux deux hommes dont il sait qu'ils ne lui apporteront rien d'autre que des ennuis.

Mais les ennuis, ça n'a rien de nouveau.

Demandez simplement à ses folles de soeurs, ou à n'importe lequel de ses amis, et ils seront les premiers à vous le dire : s'il y a une mauvaise décision, Robbie a toujours un talent particulier pour la prendre.

Et c'est ainsi que commence l'histoire du prêtre, de la princesse et du prick.

Sortie en VO le 8 mars 2018
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions - Tome 1 : Robbie de Ella Frank

Message  Zazazoo le Jeu 22 Fév 2018 - 14:39

Mourue.je.suis ! yeux qui brillent
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Isatis le Jeu 22 Fév 2018 - 19:06

Elle est juste sublime !!!! Cela me donne envie de le lire directement Smile Smile Smile
Je le ferai peut-être d'ailleurs...car j'aime bien les triplettes Embarassed

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Message  Zazazoo le Sam 24 Fév 2018 - 11:06

Sublime oui !!
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Pristi le Sam 24 Fév 2018 - 18:34

C'est quoi un prick ?
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Zazazoo le Sam 24 Fév 2018 - 18:38

Un c*nnard. Je n'ai pas eu d'autre solution que de laisser le mot en VO, pour garder l'alitération en PR. cheesygrin
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Pristi le Sam 24 Fév 2018 - 18:40

Ah ok, merci ! C'est sûr ça le fait mieux en VO ! Smile
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Zazazoo le Jeu 8 Mar 2018 - 18:16

Robbie ... Voici un roman que nous sommes nombreuses à attendre depuis plusieurs années, en fait depuis le tout premier tome de la série 'Temptation' en ce qui me concerne. Robbie est un personnage qu'on n'oublie pas, il m'a fait rire tout au long de la première trilogie, m'a intriguée et émue dans la seconde, et je rêvais d'un joli happy end pour lui. J'avais espéré qu'un tome lui serait consacré ...

Finalement, ce n'est pas un tome, mais trois ! Et on peut dire que l'auteur nous a réservé une sacrée surprise en ce qui concerne son histoire amoureuse !!! Effectivement, Robbie va avoir une relation avec deux hommes, déjà mariés. Dit comme ça, ça peut paraître bizarre, et au premier abord on peut se dire qu'il n'y aura que du s*xe entre eux, et pas de vraie histoire d'amour. On se dit aussi que Robbie n'aura pas l'amour qu'il mérite, parce que dans un trio, un des partenaires est forcément la 5ème roue du carrosse, d'autant plus quand il y a un couple marié dans le lot. Seulement, c'est plus fin que cela, même si bien sûr l'attirance et le désir sexuel jouent un rôle important, mais comme dans n'importe quelle relation, finalement.

Robbie est au tout début du livre en pleine période de doute et de tristesse, le mariage de Logan et Tate lui a fichu un sacré coup au cœur et au moral, et il décide de succomber à la tentation et la curiosité en acceptant la proposition de Julien et Priest. Seulement, il entre dans cette relation en connaissance de cause, en mettant les points sur les I. Il a beau entrer dans l'antre du grand méchant loup, il sait ce qu'il veut, et ce qu'il ne veut pas !

Car il s’agit bien là d’une véritable relation qui se tisse entre les trois hommes. Certes, Julien et Priest sont mariés depuis de nombreuses années, mais Robbie vient apporter un bel équilibre à leur couple. Chacun de ces trois hommes apporte quelque chose à l’autre, aux deux autres. Pour moi, ils se complètement à merveille, dans les moments chauds comme dans les moments plus calmes et plus tendres. Il n’y a pas de tensions, de jalousies ou d’homme laissé de côté, c’est pour moi un beau trio où chacun des trois hommes est épanoui. L’écriture du M/M/M est sans aucun doute un exercice périlleux, et pour moi, Ella Frank le réussit avec succès !

Robbie, Priest et Julien sont vraiment beaux tous les trois, et on voit vraiment à quel point ils tiennent les uns aux autres (même si on n’en est qu’aux débuts de leur trio), et à quel point Robbie trouve pleinement sa place. En fait, non seulement il trouve sa place entre Joel (Priest) et Julien, mais il trouve chez l’un comme l’autre quelque chose qui lui plaît et dont il a besoin. J'ai aimé que le rapprochement physique se fasse de manière progressive. C'est chaud entre eux, très chaud même, mais ils ne sautent pas dans les draps tout de suite. Le s*xe n'est pas que du s*xe, le côté émotionnel est bel et bien là, ce qui rend d'autant plus érotiques ces scènes, justement parce que cela va au-delà d'un acte mécanique.

On découvre Robbie sous un jour différent, en tout cas moi je ne l’avais pas imaginé aussi déterminé. J’ai aimé qu’il impose ses « conditions » aux deux autres, qu’il joue carte sur table pour ne pas se faire « avoir » ensuite. Au final, c'est lui qui a la main. Et puis il n'a vraiment pas peur de dire ce qu'il veut, ce qu'il pense, que ce soit à Julien et Priest, ou encore à Logan (purée la scène de confrontation entre eux !! Je suis passée par un sacré paquet d'émotions dans ce passage !!).

Priest lui, m’a franchement étonnée. Cette alliance de main de fer dans un gant très tendre et attentionné est surprenante, c’est un personnage vraiment intéressant à découvrir, et encore, on a tout juste effleuré la surface ! Il garde tout son mystère, et j'ai particulièrement aimé le voir s'occuper si bien des autres. Il prend soin de ses hommes, il a certes un côté dominateur, mais en même temps il est en quête de tendresse, de douceur et de lumière, et Robbie incarne ces choses-là à merveille.

Quant à Julien, je ne sais pas pourquoi je m’étais imaginé des choses à son sujet, mais là encore, j’ai été surprise, et ce mélange d’audace, d’arrogance et de vulnérabilité m’a complètement fait craquer. J'ai aimé aussi sa façon de prendre soin des autres, notamment au niveau de la nourriture.

J’ai retrouvé avec plaisir et gourmandise l’écriture de cette auteur que j’adore, j'ai particulièrement aimé cette idée qu'Ella Frank a eu de "faire" régulièrement parler un de ses personnages dans sa langue maternelle (qui est le français !) mais aussi de parsemer les propos de Robbie de quelques mots d'italien. La 'french touch' de Julien m'a fait craquer, même si ça ne m'a évidemment fait pas le même effet 'exotique' qu'aux lectrices   non francophones.  cheesygrin Et puis à titre personnel, l'un des personnages secondaires m'a tout à la fois émue et fait sourire comme une imbécile heureuse (quel cadeau !  ).

Bref, j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé cette histoire, et je me languis déjà de la suite !!

Dernière édition par Zazazoo le Sam 10 Mar 2018 - 12:26, édité 2 fois
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Pristi le Jeu 8 Mar 2018 - 19:45

Je viens de lire ton avis et j'avoue que tu m'as perdu : Robbie, Priest, Julien, Joel... Hein ?

Sinon j'espère qu'on aura l'occasion de le découvrir en français un jour
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Zazazoo le Jeu 8 Mar 2018 - 19:55

Mince oui, ça prête à confusion, je n'avais pas fait gaffe. Embarassed

En fait il y a Robbie (the princess), Julien (the prick) et Joel (Priestley de son nom de famille, et Priest pour son surnom).
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé