Confessions - Tome 2 : Julien de Ella Frank

Aller en bas

Confessions - Tome 2 : Julien de Ella Frank

Message  Zazazoo le Jeu 26 Avr 2018 - 15:58

Confessions
Tome 2 : Julien
de Ella Frank




Résumé :  (Traduction forum BdP)

Les gens sont compliqués.
L’amour est une arme à double-tranchant.
Et, en matière de cœur brisé, il n’y a aucune règle, seulement le temps qui fait son œuvre …


Depuis ces huit dernières années, Julien Thornton a vécu avec un secret. Un que seule une poignée de gens connaissent.

Vu de l’extérieur, Julien possède tout.
Une carrière florissante. Un mari aimant. Et un visage pour lequel des millions d’Américains ont succombé, lors d’un show de télé-réalité qui a accidentellement sauvé sa vie.

Mais derrière les ors de la célébrité, derrière son air facile à vivre, une vérité accablante remplit Julien de douleur et de haine de soi. Il s’agit d’une vérité contre laquelle il se bat, chaque jour, avec l’aide de son époux, Joel Priestley, et de leur nouveau petit-ami, Robbie Bianchi.

Mais contrairement à Priest, Robbie ne sait pas contre quoi il aide Julien à se battre. Il ne sait pas ce que Julien a fait voilà toutes ces années. Avec l’anniversaire de la mort de sa sœur qui approche à grands pas, l’heure est venue de passer aux explications.

Et par conséquent, se pose la question : la Princesse pourra t-elle pardonner au Prick, comme le prêtre l’a fait ? Seul le temps le dira.

Sortie en VO le 4 juin 2018
Pas de date de sortie VF connue à ce jour


Arrow Les autres tomes de la série


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 2 Aoû 2018 - 18:11, édité 1 fois
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11988
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions - Tome 2 : Julien de Ella Frank

Message  Zazazoo le Lun 4 Juin 2018 - 18:34

Deuxième tome de la nouvelle série de cette auteure si chère à mon cœur qu’est Ella Frank … Pour des raisons toutes personnelles, cette série occupera définitivement une place à part dans mes souvenirs de lectrice, et dans mon cœur, et du coup, j’ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti à la lecture de ce livre, beaucoup de mal à être partiale aussi.

En fait, ce que je trouve compliqué avec cette série, (mais peut-être est-ce le cas de tous les M/M/M ?), c’est « d’accepter » le fait que ce soit une histoire à trois, d’accepter que Robbie trouve une place auprès d’un couple déjà formé, accepter aussi de ne pas lire un roman totalement consacré au couple Priest/Julien, que je trouve magnifiquement poignant. Pour autant, je trouve que l’auteur gère bien cet exercice d’équilibriste, mais j’avoue que mes sentiments partent dans tous les sens.

Julien, c’est donc la suite de l’intense histoire réunissant Priest, Robbie et Julien. Une histoire d’amour peu commune entre non pas deux, mais trois hommes. Priest et Julien sont mariés depuis de nombreuses années, et on sent que leur couple est fort, très fort. On se rend compte que chaque homme est un roc pour l’autre, que la connexion entre eux est vraiment spéciale, intense. J’étais avide d’en savoir plus sur leur passé amoureux, avide de les voir succomber à cette attirance incroyable qui a crépité entre eux dès la première seconde, je mourais d’envie de les voir s’aimer, construire leur couple, se marier … Mais en raconter trop, c’est laisser Robbie de côté, et accorder davantage d’importance à leur couple qu’au « trouple » qu’ils forment avec Robbie.

Justement, j’aime la façon dont Robbie trouve parfaitement sa place, la manière qu’il a d’interagir avec chacun de ses hommes. C’est un jeune homme joueur, tendre, malicieux, très intuitif, qui apporte à Julien & à Priest ce dont ils ont besoin, avec une évidence et un naturel qui donne l’impression que tous trois ont cette relation depuis bien plus longtemps. Sa personnalité lumineuse, sa légèreté, son souci des autres est un vrai baume pour les âmes blessées de Priest & Julien. Mais ne croyez pas que Robbie n’est là que pour panser les plaies de deux autres hommes ou juste combler leur désir sexuel …

La belle alchimie et l’évidence que l’on voyait dès le premier tome se poursuit ici, et gagne en intensité. Le voile est progressivement levé sur le passé douloureux de Julien, et on voit les trois hommes affronter leurs premières difficultés. Comme c'est douloureux de voir Julien souffrir ainsi, de voir Priest se démener pour le protéger, se soucier de Robbie, tout en gérant ses propres démons ...

Leur histoire est belle, il y a une vraie harmonie dans ce trio. Ils ont des moments à trois bien sûr, mais aussi des moments à deux, avec beaucoup de complicité. Mais parfois, on est comme Robbie, dans nos petits souliers, à ne pas toujours savoir s’ils « peuvent » avoir ces moments-là sans rompre l’équilibre délicat de cette relation à trois.

Et les personnages secondaires ? Disons que mes hommes chéris d'amour font un cameo tout simplement parfait ...  

J’ai terminé ce roman il y a déjà une semaine, mais je n’arrête pas d’y repenser, notamment à cette fin qui m’a complètement bouleversée. Je n’attends qu’une chose, les retrouver tous les trois, et je sais que le dernier tome sera encore plus douloureux pour mon pauvre petit cœur, même si, comme d’habitude, j’ai une confiance aveugle en cette auteur. Ella Frank est de ces auteurs qui font battre votre cœur plus fort, plus vite, plus intensément ; mais qui parfois aussi vous le brisent, puis en recollent tous les morceaux de la plus belle des manières …


avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11988
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum