Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank

3 participants

Aller en bas

Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank Empty Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank

Message  Zazazoo Lun 7 Oct 2019 - 16:47

Confessions
Tome 6 : Bailey
de Ella Frank


Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank Confes14


Résumé : (Traduction forum BdP)

Noir et Blanc. Bien et Mal.
C'est comme ça que Craig Bailey a toujours vécu sa vie.
Le fils d'un officier de policier médaillé, mort en service, n'a d'autre choix que celui de suivre les règles. Jusqu'à ce qu'il rencontre le bad boy ultime, et décide plutôt de le suivre, lui.

Henri Boudreaux est tout ce que Bailey n'a jamais su qu'il voulait. Mystérieux, sexy, et cachant plus de secrets que d'amis. Bailey sait qu'il est exactement le genre d'homme à pouvoir lui briser le coeur.

Mais il y a une vulnérabilité chez Henri qui parle à Bailey. Un désir profond de connexion auquel Bailey est incapable de résister. Et tandis que Bailey a toujours vécu sa vie bien droit dans ses bottes, il commence maintenant à comprendre que tomber amoureux n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Sortie en VO le 28 octobre 2019

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 15961
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank

Message  Zazazoo Mar 29 Oct 2019 - 17:49

J'aime beaucoup, beaucoup les romans et l'écriture d'Ella Frank, et je dois avouer que j'ai un peu de mal à être objective avec ses livres, encore plus pour cette série à laquelle je porte un attachement très personnel. Du coup, j'ai tendance à surnoter, mais bon, qui d'autre qu'une spécialiste comme moi des nœuds au cerveau va tergiverser pour 0.5 points, hein ? Cette série n'est pour moi pas aussi géniale, forte et belle que celle consacrée à Logan & Tate, mais elle n'en est pas moins une série de qualité.

Maintenant que j'ai mis les choses à plat, je vais rentrer dans le vif du sujet. Ce roman est le deuxième que l'auteure consacre à Henri et à "son" flic, Bailey. J'avoue être surprise de voir Henri se couler si aisément dans les joies de la vie amoureuse, mais après une vie d'errance, de solitude et de souffrance, je pense que pour lui, c'est le bon moment, et surtout, la bonne personne. Bailey garde toujours cette timidité que je trouve absolument craquante, comme son jules. Bailey et Henri ensemble, c'est vraiment de la dynamite, et Ella Frank nous réserve des scènes intimes explosives (hum, je ne verrai plus un escalier de la même manière désormais Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank 295776373 ). La romance n'est pas très mouvementée, dans la mesure où les deux hommes agissent en adultes : ils savent ce qu'ils veulent, ils sont en train de tomber amoureux l'un de l'autre, et ils se parlent. Évidemment, ils vont traverser un moment difficile, mais c'est celui qu'on attend depuis le début, et je dois dire que là, Ella Frank a réussi à me surprendre.
Spoiler:
(En faisant vivre à Bailey un évènement aussi rude, cela lui amène à tout remettre en question, et va forcément changer la vision qu'il aura quant au secret de son chéri.)

J'ai pris un vrai plaisir à lire ce livre, tant pour la romance entre ces deux hommes que pour la plume de l'auteur, que j'aime toujours autant. Henri & Bailey sont craquants à souhait, c'est super de les voir se rapprocher encore et encore, et vraiment, quand je me souviens d'Henri dans les précédents tomes, je suis heureuse qu'il ait trouvé l'apaisement. Ce tome m'a aussi réconciliée avec Priest, qui m'avait chauffé les oreilles dans le précédent. Retrouver Julien et Robbie est également un vrai délice, tout comme les scènes entre Henri et 'Detective Dick', qui sont savoureuses à souhait !

Un bel équilibre donc, une histoire à la fois romantique, sexy, douce et tendre, bref, une chouette romance !


❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 15961
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 37
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank

Message  Agalactiae Lun 23 Nov 2020 - 22:08

Tome 5 et 6 lus en novembre 2019


Ella Frank consacre cette fois deux tomes à la relation entre Henri et Bailey.

Il me tardait de lire cette suite à la série Confessions, j’ai d’ailleurs attendu la sortie du dernier tome pour pouvoir enchaîner tranquillement les deux romans à la suite.

Henri est un personnage rencontré précédemment. Meilleur ami de Priest et malgré leur passé, il se rend au mariage de ce dernier, même si cela ne le réjouit pas vraiment. Sur place, il rencontre un autre invité, Bailey…

Henri apparait comme quelqu’un de froid, discret et méfiant. Bailey sera pour lui qu’un coup d’un soir. Seulement, ce flic va rentrer dans sa tête et petit à petit dans son cœur.
Bailey ne va pas être insensible au charme d’Henri. J’ai aimé la façon d’Henri de fondre devant lui. Le moment où il se rend chez lui alors qu’il est en plein repas de famille est adorable.
Seulement, Bailey doute et a peur. Il sait qu’Henri lui cache des choses mais surtout, il sait qu’il a des sentiments envers Priest.

J’ai vraiment aimé cette duologie. J’aime ce genre de personnage, froid et énigmatique, qui, petit à petit, commence à faire confiance à cet homme. Il prend conscience du fait qu’il mérite l’autre. De nombreux passages m’ont touchée et émue. Bailey est un chouette type, vraiment. Pour lui, tout n’est pas forcément tout blanc ou tout noir et c’est quelqu’un d’ouvert qui ne va pas avoir peur du passé d’Henri.
J’ai aimé tous leurs moments et leurs interactions, les voir se rapprocher petit à petit, tomber amoureux…

Bien évidemment, c’est un plaisir de retrouver la plume d’Ella Frank. On a eu droit à quelques clins d’œil de ses autres séries avec certaines apparitions ^^
J’espère qu’on retrouvera certains personnages secondaires rencontrés ici, en particulier Xander ^^



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4102
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank

Message  PetitNez Sam 26 Déc 2020 - 22:14

Je viens de finir ce tome, et j'avoue, j'avoue, j'ai préféré le premier. Trop de bons sentiments, c'est affreux, j'ai un vrai problème avec ça. Alors peut-être que c'est parce que c'est en format court (1 à 2 livres), et que mon kiff en ce moment, c'est le slow burn, du genre Ty & Zane ou Ree & Somers. Quand ça va trop vite, et bien je trouve que ça va trop vite.

Cela étant dit, c'est bon quand même  Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank 981263093. Personnellement, je trouve que les deux ensemble, c'est chaud comme une baraque à frites. Genre Henri et Bailey ensemble ?  Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank 4212059928 je prends. J'aime le fait que Henri apprécie le physique imposant de Bailey (alors que lui-même n'est pas un petit modèle).

L'écriture est vraiment bonne, c'est toujours un plaisir de lire Ella Frank (jusqu'à maintenant) et du coup, je vais relire la série Tate & Logan, parce que pourquoi pas après tout, ce sont les vacances, je ne vais pas me priver.

Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank 404484551 Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank 404484551 Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank 404484551 Confessions - Tome 6 : Bailey de Ella Frank 404484551 /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 35
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum