Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank

2 participants

Aller en bas

Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank Empty Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank

Message  Zazazoo Lun 5 Aoû 2019 - 14:46

Confessions
Tome 5 : Henri
de Ella Frank


Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank Confes12

Résumé : (Traduction forum BdP)

Le Bien et le Mal. Ce qui est juste, et ce qui ne l'est pas.
La vie pourrait être plus facile si les choses étaient toujours aussi simples.
Cela n'a jamais été le cas pour Henri Boudreaux.

Fils d'un criminel. Ex petit-ami d'un Priest. (* prêtre, mais aussi nom de famille d'un personnage)

Durant toute sa carrière, Henri a passé son temps à s'attirer des ennuis et à éviter la loi.
Alors quand il atterri dans un lit avec celle-ci, il sait que les choses sont sur le point de devenir ... compliquées.

Mais qu'est-que la vie si on ne prend pas quelque risques ?
Et qu'est-ce qu'un risque sans la menace de se faire prendre ?
Personne n'a encore jamais accusé Henri d'être un homme bon.
Et l'Officier Craig Bailey est sur le point de découvrir à quel point Henri peut-être mauvais.

Sortie en VO le 27 août 2019

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank

Message  Zazazoo Dim 1 Sep 2019 - 12:19

Ella Frank revient dans nos liseuses avec la suite de sa série Confessions, en consacrant cette fois une duologie au mystérieux Henri, meilleur ami de Priest, avec qui il a vécu de sombres années ...)
Spoiler:

Henri est un personnage mystérieux donc, dans les tomes précédents, il me faisait penser à un félin. Discret, puissant, létal, doté d'un charme et d'un magnétisme qui ne laisse pas indifférent, il émane également de lui quelque chose de sombre, de secret et de dangereux.

Son attirance envers Bailey permet à l'auteur de jouer sur les contrastes, mais aussi de permettre à Henri d'explorer une autre facette de sa personnalité. Bailey est un homme absolument adorable, j'ai vraiment adoré ce mec. Sa timidité m'a fait fondre, j'ai adoré le voir rougir,

"I like that."
"What ?"
"That I make you shy."

et j'ai encore plus aimé le voir se lâcher progressivement ! Car oui, Bailey se révèle être un amant fougueux et très coquin lorsqu'il est avec Henri, et ce dernier est plutôt content de voir son mec se lâcher ainsi !

J'ai évidemment retrouvé avec plaisir l'écriture de ma chère Ella Frank, et certaines petites choses m'ont vraiment fait craquer, notamment cette façon qu'Henri a de désigner Bailey, comme étant "son" flic, et aussi quand il l'appelle "Officer" (et forcément, là, impossible pour moi de ne pas penser au "Counselor" de ces chers Tate &
Logan  Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank 3343367894 ).

Les bases d'une belle histoire sont posées ici, Henri & Bailey apprennent à se connaître de toutes les manières possibles, même si Henri a encore bien des choses à révéler à son homme. La romance est à la fois tendre et sexy, Henri est un chasseur, et Bailey une proie plus que consentante, ce qui m'a ravit au plus haut point ! J'ai aimé ce mélange de douceur et de d'électricité sexuelle, Henri & Bailey sont vraiment craquants !

Concernant les personnages secondaires, il y a des caméos de personnages que nous connaissons bien ... ainsi qu'un petit clin d’œil aussi à la série M/F Exquisite, même si celui-ci est très fugace. On fait la connaissance d'autres personnages, et à ce titre, j'espère bien que Xander aura son propre tome (avec Eliott ??) !

Bien qu'il s'agisse d'une duologie, il n'y a pas de cliffhanger à la fin, du moins rien d'insurmontable. Je suis curieuse de voir comment les choses vont se décanter par la suite, car les actes passés d'Henri & le métier de Bailey semblent franchement inconciliables ...

***

"You make me feel things I've never felt before." (...)
"Good things ?" (...)
"Good, scary ... exciting things."
"Wanna know something ? (...) You make me feel those exact same things".

❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank

Message  PetitNez Mer 23 Déc 2020 - 20:01

Zaza, ça y est, je l'ai lu alors qu'il est dans ma PAL depuis des luuuuustres !
Je l'ai fini hier, et j'ai franchement beaucoup aimé, on ne va pas se mentir. Je lis un autre bouquin d'une autre série, et je pense que j'enchaine avec le tome suivant d'Henri (donc Bailey).

J'ai trouvé ça rafraichissant, même s'il y a quelques clichés, et qu'il y a des choses qui m'ont échappé parce que je n'ai pas lu les premiers tomes (étant donné que le MMM, pas ma tasse de thé du tout du tout).

Henri est chaud comme une barraque à fric, et j'ai aussi vraiment apprécié quand il appelait Bailey "son" flic et qu'il l'appelle Officer...

Les deux ensemble, ça fait des étincelles, et c'est top, c'est chopatate, ça fait envie.

La fin est par contre ultra neutre, je ne pensais pas que ça se finirait comme ça pour la simple et bonne raison que je pensais qu'il n'y avait qu'un livre  Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank 295776373, naîve que je suis...

Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank 404484551 Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank 404484551 Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank 404484551 Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank 404484551 /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank

Message  Zazazoo Mer 23 Déc 2020 - 20:09

PetitNez a écrit:Zaza, ça y est, je l'ai lu alors qu'il est dans ma PAL depuis des luuuuustres !

Aaaah c'est bien ça, tu es une bonne fille ! Okay

PetitNez a écrit:et j'ai aussi vraiment apprécié quand il appelait Bailey "son" flic et qu'il l'appelle Officer...

Moi aussi j'ai ADORÉ ça ! Du coup à chaque fois je pensais à Tate qui appelle Logan 'Counselor' ... Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank 3343367894

Par contre je me souviens pas, tu as lu les 4 tomes précédents ? (Il me semble que non mais je peux me tromper)

Oh et si tu l'as loupée, n'hésites pas à aller lire l'interview que Ella & Brooke nous ont accordé pour Noël !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank Empty Re: Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank

Message  PetitNez Mer 23 Déc 2020 - 20:36

Je n'ai lu que le premier tome, Robbie, et comme je ne suis pas chaude chaude sur le MMM, je n'ai pas poussé plus loin...

Et en fait je commence Bailey maintenant  Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank 2887121767 pas la patience d'attendre deux jours de lire l'autre livre  Confessions - Tome 5 : Henri de Ella Frank 3516853572

Et par la même occasion, j'ai envie de relire Tate et Logan... Evidemment...

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum