Sur le bout des doigts de Léon de Griffes

Aller en bas

Sur le bout des doigts de Léon de Griffes

Message  Serendipity le Ven 12 Jan 2018 - 17:03

Sur le bout des doigts
de Léon de Griffes

Résumé

À trente-sept ans, après deux enfants et un divorce, Gaspard ne sait plus draguer une femme. Exit le sourire qui fait danser, le regard qui fait vibrer, le petit jeu de mots qui fait rougir : il a oublié comment user de ses charmes. Quand il rencontre Ophélia, belle rousse aux formes diaboliques, il est prêt à tout pour attirer son attention… mais rien n’y fait et c’est à Clémence, amie d’enfance et voisine, que Gaspard confie son désarroi. Cette pétillante petite brune pourrait lui dire qu’il n’a aucune chance, mais elle ne souhaite qu’une seule chose : que Gaspard reprenne confiance en lui. Car s’il voit à quel point il est séduisant, peut-être ouvrira-t-il les yeux et arrêtera-t-il de chercher en vain la femme idéale ?

Sortie numérique le 8 décembre 2017 chez Black Moon Romance
avatar
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1744
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur le bout des doigts de Léon de Griffes

Message  Serendipity le Ven 12 Jan 2018 - 19:46

Ici pas de beau gosse riche et sûr de lui. Gaspard est menuisier-ébéniste, divorcé, il vit à la campagne. Il mène une vie toute simple entre son travail et ses 2 enfants dont il a la garde 1 semaine sur deux, il a même pris un peu d'embonpoint, ce qui n'est pas si grave puisqu'il n'a plus de relation depuis 3 ans, sauf qu'il serait temps pour lui de se reconstruire. Le problème est qu'il ne sait plus comment s'y prendre ne serait-ce que pour draguer. Mais qu'à cela ne tienne, Clémence sa meilleure amie depuis toujours, va l'aider à s'inscrire sur des sites de rencontre. Ce n'est pas qu'elle soit enchantée de le faire mais elle ne peut pas lui dire non, puis après les appels du pied qu'elle lui a lancé et restés sans réponse, ce n'est pas comme s'il était intéressé par une fille comme elle qui n'a pas les mensuration d'une top modèle. 
C'est donc en meilleurs amis et confidents qu' ils vont mener leurs expériences chacun de leur coté.
J'ai bien aimé Gaspard, papa attentionné, sur de lui dans son travail mais loin de l'être avec les femmes, surpris qu'elles puissent lui faire des avances, il est aussi maladroit et naïf et tout cela le rend attendrissant.
Clémence est vraiment la meilleure des amies. Toujours présente pour Gaspard et ses enfants, elle va à l'encontre de ses sentiments afin de l'aider à reprendre confiance en lui et rester sa confidente. Elle est tout de même réaliste et assez forte pour ne pas rester à ses pieds et mettre sa vie en parenthèse à attendre sagement que son ours sorte de sa tanière.

Une histoire qui se lit vite, sans vraiment de surprise avec une fin qui aurait pu être un peu plus approfondie, mais qui est tout de même bien agréable à lire.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1744
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum