Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marie-Lou - Tome 2 : Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men

Aller en bas

Marie-Lou - Tome 2 : Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men Empty Marie-Lou - Tome 2 : Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men

Message  Vivi78 Dim 24 Sep 2023 - 21:11

Marie-Lou
Tome 2 : Entre mes doigts coule le sable
de Sophie Tal Men
Marie-Lou - Tome 2 : Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men Mob_detail
Présentation de l'éditeur :
Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l'hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au "Gobe-mouches" et les fêtes carabines, leur histoire d'amour n'est pas un long fleuve tranquille. C'est plutôt la valse des sentiments... Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients. Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ? Après le formidable succès des Yeux couleur de pluie, Sophie Tal Men poursuit sa chronique drôle et tendre de la vie à l'hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent.
Sortie en mai 2017 chez Albin Michel (sortie au Livre de Poche en mai 2018)

Marie-Lou # 1 : Les yeux couleur de pluie
Marie-Lou # 3 : De battre la chamade
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Lou - Tome 2 : Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men Empty Re: Marie-Lou - Tome 2 : Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men

Message  Vivi78 Dim 24 Sep 2023 - 22:40

Marie-Lou poursuit sa formation en faisant un stage de plusieurs mois en psychiatrie qui est un complément indispensable dans sa formation selon son mentor. Elle se retrouve dans un autre hôpital que Matthieu qui lui poursuit un stage en neurologie. L'éloignement géographique ne facilite pas la relation du jeune couple. Mais du côté de Matthieu, les "freins" sont multiples : la peur de l'engagement, la maladie de sa maman et ses questions sur son père qui les a abandonnés.

Le style de l'auteure est fluide, les personnages mériteraient peut-être parfois plus de développement mais cela évolue au fil des romans de Sophie Tal Men.

Marie-Lou - Tome 2 : Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men 2448141194 Marie-Lou - Tome 2 : Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men 2448141194 Marie-Lou - Tome 2 : Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men 2448141194,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum