Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard

+3
Emmatom
patacaisse
clotho
7 participants

Aller en bas

La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard Empty La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard

Message  clotho Ven 22 Fév 2013 - 17:39

La femme parfaite est une connasse
d'Anne-Sophie Marie-Aldine Girard

La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard La-fem10


Résumé :

Ce livre est le guide pour toutes les femmes imparfaites. Vous y
découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la
frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept
universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment
garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir
devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un
homme si on ne veut pas entendre les réponses".


Date de parution : 13 février 2013
chez J'ai lu, collection humour



Mon avis :


Cette nouvelle collection de J'ai Lu frappe fort puisqu'elle touche tout le monde.
Les profs, les élèves, les hommes, les femmes et les parents : tout le monde y passe et l'on rit tous de ces pépite.

Dans ce livre d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, ce sont les femmes (et les hommes finalement) qui sont à l'honneur. Ces deux sœurs sont vraiment drôles, l'une humoriste et l'autre journaliste, et j'ai adoré les lire !

La femme parfaite est une connasse est un bouquin à feuilleter entre copine. On peut le lire en entier où sélectionner des passages au hasard.
Il y a une construction mais il n'est pas nécessaire de la suivre à la lettre.
Toutes les femmes peuvent se retrouver dans ces pages. Pas de faux semblants, pas de pitier pour les "connasses" parfaites (qui de toute façon n'existent pas !).

Franchement, j'ai adoré, j'ai ri. Mes propres expériences me sont revenues en mémoire, j'ai repensé à mes amies, ma mère et même ma grand-mère. Bref, c'est une bouffée de bonne humeur qui s'est abattue sur moi.
Même les hommes ne resteront pas insensibles à ce livre, c'est certains.

Cela m'a beaucoup fait penser aux petits livres spécial couples, du type les Hommes viennent de mars et les femmes de vénus ou encore Pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte routière et les hommes n'écoutent jamais rien (d'Allan et Barbara Pease).

Ce n'est donc pas un roman, mais un livre Interactif, qu'on peut partager, écrire dedans ses propres expériences. A lire sans modération et sans se prendre la tête ! Mais ne vous attendez pas à un livre de psycho sérieux.

La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard 92472 La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard 92472 La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard 92472 La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard 92472/5

_________________
La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard Empty Re: La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard

Message  patacaisse Ven 22 Fév 2013 - 18:55

Je l'ai reçu aujourd'hui. Une amie me l'a offert (les grands esprits se rencontrent ;-) ) !
J'en ai lu des brides et c'est très drôle.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard Empty Re: La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard

Message  Emmatom Mer 13 Nov 2013 - 21:36

Mon avis :

Un petit roman d'une centaine de pages vraiment drôle ! Je n'en dirais pas beaucoup sur le roman, je vous laisse le découvrir. Il touche tout le monde, surtout les femmes (et les hommes curieux).
Certaines adolescentes peuvent quand même se reconnaître dans certains chapitres vraiment hilarant, tels que les sujets sur Facebook ou les deux amies amoureuse du même garçon ! Ah non vraiment ... C'est un livre qui m'a souvent fait lâcher un rire. Les deux sœurs ont vraiment allié ironie, cynisme et humour avec goût ! Je le conseille à toutes les filles ... Et tous les garçons ayant l'espoir de pouvoir un jour nous comprendre, nous, les femmes.


La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard 374430724 La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard 374430724 La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard 374430724 La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard 374430724 La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard 374430724 /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard Empty Re: La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard

Message  Bonnie&Clyde Jeu 14 Nov 2013 - 9:08

Je l'ai lu il y a quelques mois déjà mais j'avais beaucoup apprécié et c'est vrai que toutes les filles s'y retrouvent à un moment donné, on a toutes vécu ce genre de situation...

Un livre qui met de bonne humeur et donne le sourire à toutes les imparfaites que nous sommes donc n'hésitez pas et savourez !! :o
Bonnie&Clyde
Bonnie&Clyde
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard Empty La femme parfaite

Message  lilinerouste Jeu 28 Nov 2013 - 19:25

Coucou  , 

Alors j'ai taper sur google .. Livre humoristique et je suis tomber sur ce livre donc je l'attaque ce soir! D'après les fofo il est marant ... Donc des que je l'ai fini ou pendant je vous fais signes
lilinerouste
lilinerouste
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 36
Localisation : Ris-orangis
Humeur : smiley

Revenir en haut Aller en bas

La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard Empty Re: La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard

Message  Vivi78 Ven 12 Jan 2018 - 13:46

La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard 71auD14TyEL
J'ai profité de lire le 2e tome dans le cadre du défi 2018.

On retrouve la gouaille du premier opus. C'est drôle, parfois un peu méchant mais sans que ce soit dans toutes ces situations, on le pense toutes parfois un peu. Nous avons toutes croisé une c... et sommes peut-être bien celle de quelqu'un d'autre...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard Empty Re: La femme parfaite est une connasse Anne-Sophie Marie-Aldine Girard

Message  Chamallow Mar 4 Juin 2019 - 14:29

Bon, je vais aller totalement à contre courant (pataper cheesygrin )  : je n'ai vraiment pas aimé. C'est juste une compilation de clichés, sans aucune originalité ni réflexion, avec un humour de blogueuse qui ne m'atteint carrément pas. J'ai trouvé ça lourd, convenu, ennuyeux. 
Dommage, le titre promettait quelque chose de décalé et rigolo, mais c'est du réchauffé.
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum