Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless

5 participants

Aller en bas

Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless Empty Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless

Message  Isatis Ven 18 Aoû 2017 - 11:19

Ethan qui aimait Carter
de Ryan Loveless



Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless 51yvfx10

Résumé :

À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d'amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie.
Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de "parfaits" petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus.
D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

Sortie chez MxM Bookmark le 23 mai 2018
Collection Romance

_________________
Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless Empty Re: Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless

Message  Laenic Mer 30 Mai 2018 - 14:25

Très bonne surprise !

C'était pour moi une première de lire une romance avec deux personnages aussi atypiques. J'étais un peu craintive au départ mais au final j'ai vraiment apprécié cette romance entre Ethan et Carter. 

Ces personnages sont vraiment attachants et nous sommes spectateurs de leur évolution au fil des pages malgré leur "handicap" respectif. Et justement leur maladie s'ajuste parfaitement dans la romance et leur relation. Tous les deux vont prendre le temps de se découvrir, se compléter, se soutenir, s'émerveiller de leur sentiment. 

L'auteur a effectué de nombreuses recherches pour être au plus prêt de la réalité. Elle a également pioché dans son expérience personnelle. Et je pense que c'est justement pour cela que cette romance parait si juste et si bien écrite. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   /5

_________________
Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless Empty Re: Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless

Message  3Moopydelfy Mar 12 Juin 2018 - 15:09

Une romance entre deux écorchés, deux êtres différents, deux jeunes hommes qui ont chacun leur manière de vivre. Ryan Loveless traite la différence avec un regard doux. Il embarque le lecteur dans son récit en un rien de temps. Il prend par la main, guide à la découverte de ses deux étonnants héros. Carter, vingt quatre ans, souffre du syndrome de Gilles de la Tourette. Un peu brut de décoffrage dans ses idées parfois, il a pourtant cette étincelle géniale. Il possède de nombreux TOC, bégaiements et gestes incontrôlés qui sont accentués par son anxiété. Il a tendance à se refermer dans sa bulle. Sa timidité le bloque. Sauf, que son voisin Ethan souhaite le pousser en dehors de cette dernière.

Ethan, l’autre pendant du roman a vingt sept ans, adorable, mignon, intelligent, le coeur sur la main, gentil comme tout voit au-delà des apparences, au-delà des troubles de Carter. Il est tombé sous son charme en un éclair. Plusieurs années auparavant, ses ailes ont été brisées lors d’un accident. Des séquelles cérébrales ont laissé des traces. Par moments, les pensées sortent sans filtres. Ca désarçonne tout en étant d’une fraîcheur désarmante. Pas à pas, le voisin va passer les barrières du jeune homme. Il va le conquérir. Il apprend à communiquer avec lui malgré leurs différences.

Les liens se tissent. Les coeurs s’entremêlent. Doucement, Carter tombe amoureux. Doucement, il se rend compte qu’Ethan compte énormément pour lui. L’amitié évolue. L’amour naît sous les yeux du lecteur avec une part tellement délicieuse, tellement chou que j’ai fondu. Et je pense, que d’autres suivront le même chemin. J’ai adoré comment les différences des deux héros se complètent. J’ai adoré comment ensemble, ils semblent si lumineux.

J’ai rencontré une plume poétique. La magie agit. Elle a capturé mon coeur. Je suis tombée sous le charme de ses personnalités atypiques, originales. Mais pas seulement. Toute la séduction se pose à travers de multiples petits points, des petits mots, des gestes, des sentiments. Une sublime histoire entre deux coeurs particuliers qui m’a entièrement conquise. Une vraie petite pépite se dessine au fil des pages. Une de celles qui ne s’oublient pas.

En bref, Ethan qui aimait Carte s’avère un roman où douceur et intensité se mêlent dans un ballet passionnant. Les mots se parent d’une infinie tendresse, simple, efficace et directe. Elle marque le coeur. Elle emporte vers la rencontre de deux personnages atypiques, bouleversants, étonnants et merveilleux. Le récit est touchant, irrésistible et craquant. Foncez! Et laissez vous porter par la romance entre Ethan et Carter.

5/5
3Moopydelfy
3Moopydelfy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2015
Humeur : Will&Will

http://www.newkidsonthegeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless Empty Re: Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless

Message  bbbox Ven 27 Juil 2018 - 20:16

Carter déménage de Los Angeles pour aller s’installer dans une petite ville. Il est timide et n’aime pas parler avec des gens qu’il ne connaît pas du fait de son bégaiement et de ses tocs liés à la maladie de Gilles de la Tourette. Il a tendance à s’enfermer chez lui et potentiellement à finir en ermite. Mad

Mais il fait la rencontre d’Ethan, le fils de ses nouveaux voisins,  qui suite à un accident souffre  de lésions cérébrales. Carter le trouve de suite mignon, intelligent et drôle. Ethan aussi va craquer sur Carter. Il va aider Carter à reprendre confiance en lui, à sortir de chez lui. Ces deux hommes différents des autres vont apprendre à vivre ensemble, ils vont tellement bien se comprendre. Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless 3343367894

La musique joue un rôle central dans ce roman. Ce sera le fil conducteur tout au long de cette romance. Celle qui permet la rencontre, le rapprochement, les déclarations, ….. bounce bounce


C’est une jolie histoire d’amour mignonne sur le thème de la différence avec des personnages principaux et secondaires attachants. Les personnages secondaires, que sont principalement la famille d’Ethan jouent un rôle essentiel dans cette histoire. Ils sont très présents. J’ai beaucoup apprécié le petit frère d’Elliot même si en pleine crise d’adolescence, il est parfois blessant. La mère d’Ethan est juste épatante. Et le père très pragmatique.

Ce roman se lit tranquilou, il n’y a pas beaucoup de rebondissements, une histoire cool, avec une jolie romance toute mignonne.
En bref, une romance agréable avec des personnages attachants autour du thème du handicap.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless Empty Re: Ethan qui aimait Carter de Ryan Loveless

Message  Pristi Mer 8 Aoû 2018 - 17:59

C'est une très jolie histoire sur la différence, le handicap, le droit d'aimer, le pardon. Ethan et Carter sont très touchants et adorables. La romance est tendre et mignonne.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum