Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juste besoin de temps - J.R. Loveless

+7
lolyne
Pimprelune
Teodubois
Penny
winry
Zazazoo
Parker Jones
11 participants

Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  Parker Jones Jeu 19 Sep 2013 - 12:38

Juste besoin de temps
de J.R. Loveless



Juste besoin de temps - J.R. Loveless TouchMeGently-FR-LG

Résumé

Cachant toujours son passé torturé et son corps traumatisé, Kaden James a du mal à garder un emploi. La chance tourne enfin en sa faveur lorsqu’il trouve du travail comme cuisinier dans un ranch du Montana, où il rencontre l’effroyablement beau Logan Michaels. Logan est différent de tous les autres hommes que Kaden a rencontrés et, en peu de temps, il se retrouve amoureux du grand cow-boy.

Mais les cauchemars de Kaden ne le lâchent pas si facilement et il ne s'agit pas simplement d’éloigner des ombres. Il traîne derrière lui une longue vie d’abus, des souvenirs horribles et une dépendance à la douleur qu'il lui faudra vaincre. La douceur de Logan pourra-t-elle aider Kaden à guérir de l'intérieur ?


Mon avis

Ah, ah, ah ! La bonne blague ! Hum... Pardon. Soyons sérieux un moment.
Au premier abord, le résumé est alléchant et la couverture magnifique. Un beau cow-boy au premier plan, comment ne pas craquer ? Ce qui devait arriver est donc arrivé, j'ai craqué. Et je m'en suis mordu les doigts... terriblement mordu les doigts. J'ai même toujours les marques.

Or donc, l'histoire est celle d'un jeune homme de dix-neuf ans, Kaden James, toujours mentionné par l'auteur (ou le traducteur) par "l'adolescent" (mouais), "le garçon" (ça passe encore), ou "l"enfant" (là, ça ne passe plus du tout). Après avoir vécu une enfance faite de violences et de traumatisme, Kaden a gardé une peur des hommes qui lui est difficile à contrôler. Jusqu'au jour où, après avoir largué un énième boulot, il se retrouver engagé comme cuisinier dans un ranch, lequel est dirigé par Logan Michaels, souvent désigné par l'auteur (ou le traducteur) comme "le grand cow-boy" (OK) ou "le grand homme" (moins OK).
Au fil des jours et des semaines, Kaden va tomber peu à peu amoureux du "grand homme". Quant à Logan, il s'acharnera à gagner la confiance et l'amour de "l'enfant", et à lui faire oublier un passé douloureux malgré les épreuves qui l'attendent encore.

L'histoire aurait pu être bien, et même bouleversante. Seulement voilà, ce fil rouge intéressant, l'auteur l'a massacré avec une écriture erratique et, admettons-le, au moins aussi bonne que celle d'un gamin de douze ans vaincu par un devoir de rédaction trop difficile pour lui. Ce n'est qu'un amoncellement de répétitions, de phrases mal construites, de participes passés en veux-tu, en voilà. Quand un même prénom revient au moins dix fois dans le même paragraphe, et trois ou quatre fois dans la même phrase, on commence vite à en avoir assez.

Les scènes sensuelles... Parlons-en, tiens ! Déjà si l'auteur (ou le traducteur), arrêtait de mettre le mot
:
à toutes les sauces, ce serait quand même plus élégant. C'est presque plus vulgaire que tous les romans érotiques dont on nous inonde actuellement, et ça n'aide en rien à entrer dans l'histoire. D'autant qu'une scène sensuelle où le mot "enfant" apparait souvent, désolée mais ça fait vraiment malsain.

Quant à l'histoire elle-même... Si les personnages avaient été attachants, ce qu'ils ne sont pas du tout, ça aurait pu passer. Mais Logan est le type même du mec borné, Kaden est tellement torturé que ça en devient lassant. Quant à Shea, elle est insipide au possible.

En résumé, un bon gros coup dans l'eau. Juste besoin de temps est à la littérature ce que le navet est au cinéma. Je ne le recommanderais qu'à mon pire ennemi pour m'assurer qu'il souffre autant que j'ai souffert à cette lecture.

Zéro sur 5
COUP DANS L'EAU !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  Zazazoo Jeu 19 Sep 2013 - 12:59

Hé ben le voilà rhabillé pr l'hiver celui-ci !! Shocked Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373 Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  winry Jeu 19 Sep 2013 - 14:06

ptdr ptdr à la lecture de ton avis qui est sans aucun doute bien meilleur que ce livre ptdr ptdr

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  Parker Jones Jeu 19 Sep 2013 - 14:23

Ravie de vous avoir fait au moins rire Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373

Ah, et j'ai oublié de dire que, pour une histoire qui se passe dans un ranch avec un cow-boy (pardon, le "grand cow-boy"), l'auteur (ou le traducteur) n'y connait absolument rien en chevaux. On ne dit pas museau mais naseaux ! On ne dit pas pattes mais jambes ! On ne dit pas cou mais encolure ! On ne dit pas front mais chanfrein !
Non mais !Juste besoin de temps - J.R. Loveless 3406960028
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 15:36

J'ai rien à ajouté, tout est dit.
Un flop magistral pour cette lecture, le résumé avait l'air bien pourtant, mais ce n'était qu'un air ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  Penny Jeu 19 Sep 2013 - 15:42

Parker Jones a écrit:Ce qui devait arriver est donc arrivé, j'ai craqué. Et je m'en suis mordu les doigts... terriblement mordu les doigts. J'ai même toujours les marques.

Juste besoin de temps
est à la littérature ce que le navet est au cinéma. Je ne le recommanderais qu'à mon pire ennemi pour m'assurer qu'il souffre autant que j'ai souffert à cette lecture.
Tu donnes 0/5 à ce livre, mais moi je donne 5/5 pour cet avis incisif et grinçant, qui aura eu le mérite de me faire rire! Merci Parker!

_________________
Juste besoin de temps - J.R. Loveless Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  Teodubois Jeu 19 Sep 2013 - 15:43

Zazazoo a écrit:Hé ben le voilà rhabillé pr l'hiver celui-ci !! Shocked Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373 Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373
En effet ! Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373

_________________
Juste besoin de temps - J.R. Loveless 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  Parker Jones Jeu 19 Sep 2013 - 15:47

Penny_Cilline a écrit:
Parker Jones a écrit:Ce qui devait arriver est donc arrivé, j'ai craqué. Et je m'en suis mordu les doigts... terriblement mordu les doigts. J'ai même toujours les marques.

Juste besoin de temps
est à la littérature ce que le navet est au cinéma. Je ne le recommanderais qu'à mon pire ennemi pour m'assurer qu'il souffre autant que j'ai souffert à cette lecture.
Tu donnes 0/5 à ce livre, mais moi je donne 5/5 pour cet avis incisif et grinçant, qui aura eu le mérite de me faire rire! Merci Parker!
Merci, c'est trop d'honneur, je n'en méritais pas tant Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  Pimprelune Mar 12 Nov 2013 - 15:37

Et un bon coup de chapeau (de coveboy ???) sur la croupe de la rosse/du canasson/de la monture (au choix Rolling Eyes)
Spoiler:
pour faire partir cette lecture loin de nos entendements de lectrices, non ?

Mais surtout, Juste besoin de temps - J.R. Loveless E5494e18à Parker Jones pour ce pamphlet digne d'un Grand Prix de la critique littéraire Okay Okay Okay


Dernière édition par Pimprelune le Mar 12 Nov 2013 - 16:24, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  lolyne Mar 12 Nov 2013 - 16:10

Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373 Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373 si tous les avis étaient comme le tien mon compte en banque ne serait pas au bord de la faillite !!!!!cheesygrin cheesygrin
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  Micotte Jeu 14 Nov 2013 - 9:56

eh ben dis donc ! Voilà un livre bien inutile... J'espère pour l'auteure que c'est juste une grosse erreur de traduction et non de son fait. En tous cas j'ai bien rigolé à la lecture de ta chronique. Merci à toi !
Micotte
Micotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 40
Localisation : Vaison la Romaine

http://aurelie-bonanno-autoedition.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  zebuline Mer 18 Déc 2013 - 13:24

Parker je suis fan de tes chroniques !!!!!! Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373  Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373
zebuline
zebuline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  Parker Jones Mer 18 Déc 2013 - 13:35

zebuline a écrit:Parker je suis fan de tes chroniques !!!!!! Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373  Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373

Merci, Zebuline, c'est un grand honneur d'avoir des fans  Juste besoin de temps - J.R. Loveless 295776373 
Si tu veux d'autres de mes chroniques, tu devrais aller faire un tour sur mon carnet de lecture où il y a les liens vers mes avis  cheesygrin
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  zebuline Mer 18 Déc 2013 - 14:13

Je ne connaissais pas cette partie du forum !! c'est sympa ! merci ! je vais y jeter un œil !!
zebuline
zebuline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  Xhemis Sam 18 Jan 2014 - 13:52

Etant nouveau membre je ne peux pas poster le lien de mon blog, où j'ai déjà mis mon avis complet sur le livre. Je résume ici pour ne pas faire un simple copié/collé.


Visiblement on est tous d'accord de toute façon sur ce récit, à savoir qu'on aurait mieux fait de ne pas le lire.

Dès le début nous avons le droit au détail d'une scène de viol pédophile. Personnellement j'ai trouvé ça choquant et malsain. Effectivement comme le dit en plus Parker Jones, bien qu'ayant 19ans par la suite l'autre prota appelle le jeune "l'enfant". Ca en rajoute une couche. 

Le viol, c'est aussi la facilité quand on ne sait pas comment construire un personnage. J.R. Loveless use de cette excuse à toutes les sauces et dans tous ses livres j'ai bien l'impression. Mais le viol dans le passé ne suffit pas. Un autre méchant monsieur va forcément essayer encore une fois de violer la pauvre petite chose... 

Ce livre n'est pas une romance M/M. C'est du yaoi. Culture de la soumission et du viol ou encore cette impression que Kaden est une fille avec un pénis sans même parler du côté axé pédophilie. Tous ce qui fait que je déteste le yaoi.

J.R. Loveless ne connait qu'un seul schéma narratif pour ses livres: machin se fait violer. Machin se retrouve à la campagne. Machin prend son pied avec le sexe à présent et oublie instantanément des mois ou années de viols à répétition. Truc décide à son tour de violer Machin. Machin a de nouveau du sexe avec son beau mâle – hétéro repenti – et s’en tape totale de toutes ses viols subis et agressions sexuelles.


Note : 0/5 !
Xhemis
Xhemis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2014

http://xhemis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de temps - J.R. Loveless Empty Re: Juste besoin de temps - J.R. Loveless

Message  Lena Polskaia Ven 31 Jan 2014 - 11:35

Et bien les filles, vous êtes sévères !!
Au risque de passer pour une vraie quiche, j'avoue que moi, j'ai aimé ce livre.
Pourtant, on retrouve ici  tout ce qui m'agace la plupart du temps dans les romans BL, et sur ce point, vous avez raison. Tout plein de guimauve, et des stéréotypes, que ce soit  le passé dramatique d'un personnage, ou le couple façon roman Harlequin d'autrefois, l'un trés viril, un peu macho, top évidemment,  l'autre fragile, féminin, évidemment bottom... ce que l'on n'admettrait plus aujourd'hui dans une romance hétéro   Wink . En tout cas quand on a passé 18 ans !
Mais ici, tout passe superbement bien. Avec le passé de Kaden et son jeune âge, c'est parfaitement justifié , et c'est décrit avec tant de tendresse et de finesse que l'on ne peut qu'être séduite. Et je l'ai été. J'ai pleuré comme une Madeleine.  
Et je l'ai relu , et j'ai repleuré.  Crying or Very sad 

Ce livre a réveillé en moi la midinette qui sommeille. D'accord, elle n'est pas des plus intelligentes, mais faut bien la laisser sortir de temps en temps .... Juste besoin de temps - J.R. Loveless 3982057981 

Je précise quand même que c'était un peu une exception, parceque l'autre ouvrage de l'auteur paru en VF, A la poursuite de Seth, m'a insupporté... même stéréotypes, mais avec un vétérinaire de 27 ans, ça ne passait plus... sans parler du background fantasy baclé.
Allez, je suis courageuse, et j'assume :

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum