Sous Ta Peau - Tome 1 : Strong de Scarlett Cole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sous Ta Peau - Tome 1 : Strong de Scarlett Cole

Message  Penny le Sam 11 Mar 2017 - 7:29

Strong
Sous Ta Peau - Tome 1
de Scarlett Cole



Résumé:

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Parution le 3 mai 2017 chez Collection &moi

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5349
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sous Ta Peau - Tome 1 : Strong de Scarlett Cole

Message  Ceylyne le Sam 11 Mar 2017 - 12:35

Trop hâte qu'il sorte! Je l'ai lu en VO et j'avais bien aimé!
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1299
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sous Ta Peau - Tome 1 : Strong de Scarlett Cole

Message  Laenic le Lun 8 Mai 2017 - 13:28

J'ai aimé, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça !

Harper est une jeune femme discrète travaillant dans un café de Miami. Un soir tard elle décide d'aborder Trent, tatoueur très doué et très sexy. 
Elle va prendre sur elle pour lui demander un tatouage qui pourrait guérir ses blessures et lui permettre de tourner enfin la page. Quand elle lui montre son dos, il va découvrir l'horreur et mieux comprendre l'air effarouché de la jeune femme dès que quelqu'un la frôle. À force de douceur Trent, va aider Harper à se révéler en tant que femme. Mais le passé de Harper la rattrape et le danger imminent...

Les héros sont attachants, sexy et s'accordent parfaitement ensemble. Trent va être d'une patience d'ange avec elle. Même si je n’ai pas trop compris quand il s'emballe pour un projet et boude, car Harper ne veut pas le suivre alors que clairement avec son passé ça peut se comprendre. Bref il n'y a qu'à ce moment-là où il m'a fait grincer des dents. 
Harper est une jeune femme courageuse qui en a franchement bavé et qui s'éclore au côté de Trent. J'ai beaucoup aimé son personnage. 

Là où j'ai été surprise, c'est que je ne m’attendais pas à ce type intrigue. Je m'attendais à un New Adult basique et celui-ci à une dose subtile de suspense... J'ai donc été légèrement déstabilisé d'autant plus que "le méchant" est vraiment "méchant" !

Les personnages secondaires sont sympas. On fait connaissance notamment avec le couple du tome suivant : Drea la meilleure amie de Harper et  Cujo le collègue de Trent, où je pense qu'avec eux l'ambiance sera électrique. 
Les futurs personnages des tomes suivants sont clairement les collègues de Trent du salon de tatouage. Cela pourrait rappeler les Marked Men de Jay Crownover, mais la comparaison s'arrête là, car l'ambiance de cette série n'est pas du tout la même. 

Série à suivre !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5


Dernière édition par Laenic le Dim 11 Juin 2017 - 21:00, édité 1 fois

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3217
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 34
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sous Ta Peau - Tome 1 : Strong de Scarlett Cole

Message  Zazazoo le Mar 23 Mai 2017 - 21:15

Sympa cette romance contemporaine bien ancrée dans l'univers du tatouage ! J'ai adoré plonger dans ce monde un peu mystérieux, les scènes de tatouage étant bien présentes et très détaillées, y compris au niveau de la terminologie bien spécifique. C'est là une des grandes réussites du livre.  

La richesse intellectuelle du héros casse les codes du tatoueur un peu brut de décoffrage, j'avoue que je m'attendais pas à rencontrer un personnage aussi cultivé, et franchement, ça fait du bien !

J'avoue avoir été très séduite par ce héros si patient et si attentionné envers sa belle (même si, comme Laenic, je n'ai pas compris qu'il ne comprenne pas les réticences de sa chérie à un moment crucial de l'histoire). Toute cette première partie où il apprivoise Harper est excellente, et j'aurais aimé qu'elle se prolonge encore, notamment les scènes de tatouage, que j'ai trouvé tellement poignantes ...

Harper est une nana sacrément courageuse, elle a un parcours très douloureux et elle se trouve au début du livre à un moment décisif de sa vie, celui où elle décide de faire le premier pas pour mettre fin à ce terrible chapitre. J'ai aimé le choix qu'elle fait pour reprendre le jeu en main, ça m'a vraiment touchée, d'autant plus que Trent saura très bien gérer tout ce paquet d'émotions qui agite Harper.

En revanche, j'ai moins accroché à la suite, romance plus classique selon moi, et toute l'intrigue où le passé revient hanter le présent était pour moi trop prévisible, et encore une fois trop classique. En fait, j'aime vraiment les romans où les héros se tournent autour un long moment avant de franchir le pas, ne serait-ce que celui du premier baiser, et puisque ces passages sont très réussis dans ce livre, j'en aurais voulu encore plus.

Côté personnages secondaires, Drea et Cujo font de sacrées étincelles et promettent un tome du feu de Dieu ! Je me demande si Dred (mince je suis pas sûre de son prénom) aura le sien, mais une chose est sûre, je poursuivrai cette série !


♥ ♥ ♥.5/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10502
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sous Ta Peau - Tome 1 : Strong de Scarlett Cole

Message  Luxnbooks le Mar 27 Juin 2017 - 13:11

Très belle surprise avec cette lecture, certes la romance n’a rien d’originale et le récit conserve une certaine part de prévisibilité, pourtant de mon côté l’intrigue fonctionne parfaitement. Pour tout vous dire, après plusieurs déceptions chez cette maison d’édition j’avais décidé de ne plus me précipiter lors de la sortie et de laisser le temps aux premiers d’avis d’émerger. Il se trouve que j’ai eu la chance de me rendre au Festival du Roman Féminin où il m’a été généreusement offert avec plein de jolis goodies de Scarlett Cole donc je n’ai pas hésité longtemps et lorsque je me suis enfin lancée, l’alchimie était au rendez-vous.
Harper Connelly est une survivante, pourtant une part d’elle-même n’oubliera jamais la souffrance à laquelle a été confrontée et les cicatrices dans son dos sont un rappel constant de cette période. Depuis quelques années, elle envisage de les enfouir sous un tatouage, mais son salaire de serveuse ne lui permet pas de franchir le cap. C’est sur un coup de tête qu’elle va franchir la porte du studio Second Circle et s’adresser au meilleur tatoueur de la ville, encore faut-il qu’il soit capable de recouvrir l’horreur.
En découvrant l’histoire j’ai été un peu troublée, car l’histoire me faisait penser à un roman que j’avais déjà lu et j’ai réussi à passer outre les similitudes pour me laisser convaincre par cette histoire touchante. Lorsqu’il rencontre Harper pour la première fois, Trent ne s’attendait pas à être autant bouleversé et face aux peurs de la jeune femme, il va tomber sous le charme de sa douceur. Constatant l’étendue des cicatrices tant physiquement que mentalement, Trent va tout faire pour être sa bouée de sauvetage tout en l’aidant à s’affranchir de ses peurs. L’attirance entre eux est une évidence, mais il va falloir beaucoup de patience et de confiance pour voir enfin ce couple réunit. Le chemin va être long, avant le bonheur.
Harper est une héroïne qui a toutes les qualités que j’aime retrouver chez un personnage abîmé par la vie. D’un côté, elle doit apprendre à vivre avec son passé cauchemardesque et conserve une certaine vulnérabilité. Et d’un autre côté, on découvre que grâce à sa rencontre avec un homme étonnant, elle va se laisser guider par son instinct en qui elle n’avait pas conscience. Elle dégage une certaine force dont elle n’est même pas consciente et son combat pour s’en sortir va être difficile, mais grâce à cette nouvelle relation elle va remettre en question son mode de vie et s’ouvrir un peu plus. Il est très intéressant de voir à quel point son évolution est impressionnante et j’ai été fière d’assister à la cicatrisation de ses blessures. Pourtant l’ombre de son ex-petit ami plane au dessus d’elle et il est difficile de passer à autre chose, lorsque le passé vient se confronter au présent et que le doute et la peur s’insinuent.
Les tatoueurs ont définitivement un petit quelque chose qui a le don de me faire craquer, dans la vie je ne suis pas particulièrement fan de l’art corporel, mais en littérature je succombe à chaque fois. Trent est un personnage très intense, qui a été blessé par une précédente relation. Il est particulièrement touchant de constater que les doutes peuvent être également masculins, pourtant une chose est sur pour le jeune homme, il y a quelque chose dans le regard de Harper qui le captive et lorsqu’il va découvrir les cicatrices qui marquent son dos, il va redécouvrir la jeune femme sous un nouveau jour et même si, il ne le comprend pas lui-même il veut être celui qui va faire disparaître cet évènement de son dos en lui proposant sa plus belle création. Sans compter que plus les séances passent et plus ils ressentent une connexion, Trent va tout donner pour l’aider à abaisser ses barrières et leurs sentiments sont comme une évidence.
En bref, une histoire arrive à mêler des émotions contradictoires notamment concernant le passé de Harper qui m’a totalement révulsé, mais en même temps c’est le genre d’histoire qui a le don de particulièrement me toucher, notamment quand l’intrigue est en rapport avec un ex-petit ami psychopathe. Alors, même si le couple met du temps avant de se rapprocher, la phase de flirt fait partie de ce que je préfère dans la naissance d’une romance donc j’ai savouré chaque réplique et je peux vous dire que c’est un régal. J’ai retiré une étoile, car malgré l’histoire entraînante, j’aurais préféré une narration à la première personne pour ressentir des émotions encore plus fortes. Je suis à la fois satisfaite et un peu déçue de la chute de l’intrigue, notamment car tout va trop vite et ça aurait mérité qu’on s’y intéresse plus longuement, mais en même temps fière qu’elle en soit arrivée là. Dans tous les cas, un premier tome qui m’a agréablement surprise et même si la notation du second opus est un peu en dessous, je lirais la suite avec plaisir afin de pouvoir arriver plus rapidement au tome 3 et retrouver le reste de la bande.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1248
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum