Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Preload - Tome 1 : Te regarder danser de Scarlett Cole

Aller en bas

Preload - Tome 1 : Te regarder danser de Scarlett Cole Empty Preload - Tome 1 : Te regarder danser de Scarlett Cole

Message  Zazazoo Sam 17 Nov 2018 - 11:46

Preload
Tome 1 : Te regarder danser
de Scarlett Cole


Preload - Tome 1 : Te regarder danser de Scarlett Cole 97827018

Résumé :

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Sortie le 9 janvier 2019 chez Collection &moi

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Preload - Tome 1 : Te regarder danser de Scarlett Cole Empty Re: Preload - Tome 1 : Te regarder danser de Scarlett Cole

Message  Zazazoo Ven 28 Déc 2018 - 11:18

Nous avons fait la connaissance de Jordan dans Pure, et déjà, on pouvait sentir à quel point ce musicien était un être tourmenté et fragile. J'avais eu un vrai coup de coeur pour ce personnage, parce que j'aime par-dessus tout les héros brisés, qui en ont bavé, qui se débattent avec leurs démons, et qui, malgré ce que la vie leur jette en pleine face, parviennent à s'en sortir, grâce à une femme, un homme, à leurs amis, leur famille ... Scarlett Cole m'avait mis l'eau à la bouche donc, et j'espérais vraiment ne pas être déçue à la lecture de l'histoire de Jordan !

Eh bien je n'ai pas du tout été, au contraire ! L'auteur livre ici une histoire belle, forte, intense et poignante. Jordan a subi des abus terribles, il est bouffé par ses angoisses, il a un besoin maladif de s'assurer que ses proches vont bien, et il n'arrive pas à aller de l'avant. Le déménagement de Dred, Pixie et Petal met le doigt là où ça fait mal, et Jordan est plus malheureux que jamais. Sa rencontre avec Lexi va tout changer, mais pour autant, il ne sera pas "guéri" miraculeusement.

La scène de rencontre entre Jordan et Lexi est très forte, belle, grave et intense à la fois. Elle m'a énormément touchée, car, sans se parler, les deux personnages transmettent des émotions intenses et très personnelles, et ce que Jordan fait ensuite une fois rentré à la maison est d'autant plus poignant, tout comme ce que Lexi fait de ce cadeau insolite. La force émotionnelle de leur deuxième rencontre est tout aussi bouleversante, et j'aurais vraiment aimé que l'auteur écrive d'autres scènes de ce type, parce que cette façon qu'ils ont tous les deux de communiquer, de livrer des choses profondes est très belle à lire.

Lexi est un beau personnage également, c'est une danseuse qui est prête à de nombreux sacrifices pour obtenir les rôles qu'elle souhaite désespérément décrocher, y compris à s'engager dans une voie dangereuse pour elle. J'aurais aimé lire plus de scènes de danse avec elle, en fait Scarlett Cole nous montre surtout une partie de l'envers du décor, la partie pas glamour du tout, la partie qu'on n'a pas envie de voir, parce que ces femmes subissent des pressions de toute part pour garder leur place, derrière ces beaux tutus, il y a une bonne dose de souffrance et de sacrifices !

Lexi apporte lumière, compassion, amour et légèreté à Jordan, ils se complètent bien tous les deux. Leur couple m'a touchée, et même si on pourrait reprocher au héros des réactions parfois excessives et démesurées, au vu de ce qu'il a vécu (même si certains trucs sont too much), on peut comprendre qu'il parte en vrille comme ça.

Les membres de Preload sont bien présents, on sent les liens très forts qui les unissent, et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils réagissent lorsque Lexi entre dans la vie de leur ami. Si l'auteur reste discrète sur Lennon et Nikan, en revanche, elle nous "appâte" bien avec Elliott, et je sens que je ne vais pas trop tarder avant de lire son histoire à lui ! Oh et bien sûr, on retrouve Dixie, Dred & Petal, et la relation que Jordan entretient avec cette dernière est adorable et très touchante !

J'ai beaucoup aimé cette romance pleine d'intensité et d'émotions, et je la recommande chaudement à toutes celles qui veulent se plonger dans une lecture qui leur fera éprouver des sensations fortes !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum