Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

+6
Laenic
Julie-Ambre
lilou16
Agalactiae
Serendipity
Zazazoo
10 participants

Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  Zazazoo Jeu 5 Mai 2016 - 11:33

Suis-moi, je te fuis !
de Louise Manet


Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 9782280360432

Résumé :
L'itinéraire (mouvementé) d'une flippée de l'engagement

Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…

Sortie le 4 mai 2016 chez Harlequin
Dans la collection HQN


Dernière édition par Zazazoo le Sam 29 Avr 2017 - 19:43, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Re: Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  Serendipity Sam 25 Juin 2016 - 12:02

Une comédie romantique, bien rythmée avec de bonnes réparties pleines d'humour, comme je les aime.
Morgane est une fille pleine de peps et beaucoup d'humour qui a plaqué une carrière en marketing pour ouvrir sa propre agence de services à la personne. Elle travaille désormais auprès des personnes âgées, un travail beaucoup moins lucratif mais beaucoup plus gratifiant humainement. 

Après avoir embouti la "titine" de Morgane, Catherine va la mener jusqu'à son père un richissime joaillier, pour rédiger le constat.
Donc à priori rien en commun entre Morgane et "Greg le millionnaire" pourtant le courant passe immédiatement. Va s'ensuivre un petit jeu du "à qui fera craquer l'autre en premier" et pour se faire Morgane ne manque pas de se triturer le cerveau. Ça ne peut être que l'histoire d'un soir donc rien à perdre.
Quant au beau, riche et sexy Grégoire, si il est plus posé, il ne manque pas non plus de répartie et se donne à fond dans ce petit jeu chaud-bouillant. Si le personnage peut faire un peu cliché, j'ai bien aimé que pour une fois le héro soit plus âgé, pour celles que cela rebuterait, il a le même âge que Patrick Dempsey (Dr Mamour) Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 0054 Ah Ah on voit plus les choses pareil là Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Clinoeil-558  
Une fois de plus c'est Catherine qui sans le vouloir, va leur donner la meilleure opportunité en demandant de s'occuper du vieux dragon de la famille. 
Va se méler à cette histoire une petite intrigue du monde des affaires, des amis comme Justine qui nous fera un petit clin d'oeil aux 50 nuances de Grey et Karim qui lui m'a trop fait penser à Channing Tatum dans son atelier Clip Magic Mike .

Donc une histoire avec des références du quotidien que l'on connaît, des situations et des répliques très drôles. J'étais bidonnée par toutes les pensées qui traversent l'esprit de Morgane et pourtant c'est tellement ça.

J'ai frôlé le coup de cœur     coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75  /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Re: Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  Agalactiae Sam 2 Juil 2016 - 18:45

Conseillé par Serendipity, sa chronique avait fini par me convaincre….et je n’ai pas été déçue loin de là Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 2887121767
 
C’est frais, pétillant, addictif et tordant !! J’ai tout adoré !! Dommage que ce soit si court au final, j’en redemandais !
Tous les personnages ont chacun leur place dans cette petite histoire, secondaires comme principaux.
L’héroïne est géniale, c’est la super copine par excellence… Elle a des répliques et des pensées à se tordre de rire. Grégoire, lui, est sexy, pfiouuuu. Ils ont des scènes ensemble assez torrides, sexy et hot ! Leur petit jeu du début est chaud bouillant, chacune de leur rencontre est explosive !

Un livre qui donne le moral et la patate Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 3343367894


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty suis moi, je te fuis !

Message  lilou16 Dim 11 Déc 2016 - 16:42

Qu’est-ce que j’ai aimé dans cette romance ?  Presque Tout, du début à la fin
C’est une comédie romantique, enlevée, fraîche, pétillante,  désopilante !
On ne peut que s’attacher aux personnages et aimer le jeu de chat et de souris qui s’instaure entre nos 2 héros
 
J’ai adoré les rencontres et  les échanges coquins entre Grégoire "riche et sexy" et la très jolie Morgane « phobique de l’engagement » à l’imagination fertile ....

C'est un mini coup de cœur ! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75

Pour un bon moment de détente et de bonne humeur !
Quelques Extraits

En regagnant ma voiture, je sens le regard de Grégoire Vassel sur moi depuis la fenêtre de son bureau, mais je ne me retourne pas. J’aurais bien tenté un déhanché sexy, mais en escarpins sur les graviers, je préfère m’abstenir. Avec la chance que j’ai aujourd’hui, je risquerais de finir étalée de tout mon long dans la splendide allée au lieu de subjuguer le propriétaire des lieux.
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par lilou16 le Ven 14 Avr 2017 - 12:04, édité 1 fois
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Re: Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  Julie-Ambre Mar 28 Mar 2017 - 17:53

Sortie poche prévue le 31 mai 2017 en librairie !

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Suis_m10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Re: Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  Agalactiae Mar 28 Mar 2017 - 17:59

Oohhhh il sort en papier !!! Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 2887121767 Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 2887121767

_________________
Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Re: Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  Serendipity Mar 28 Mar 2017 - 18:17

Agalactiae a écrit:Oohhhh il sort en papier !!! Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 2887121767 Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 2887121767
Ouiiii Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 2887121767 En lisant les spoilers de Lilou, j'ai bien envie de le relire pour le défi 11
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Re: Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  lilou16 Mar 28 Mar 2017 - 18:41

Serendipity a écrit:
Agalactiae a écrit:Oohhhh il sort en papier !!! Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 2887121767 Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 2887121767
Ouiiii Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 2887121767 En lisant les spoilers de Lilou, j'ai bien envie de le relire pour le défi 11
moi aussi je viens de les relire !  je me marre toute seule en me remémorant la scène du restaurant !je repense également au passage où elle entre dans son bureau en le croyant seul ! Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 2887121767
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Re: Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  Laenic Lun 3 Avr 2017 - 21:03

Il me tente bien celui-ci Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 3343367894

_________________
Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Re: Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  Isatis Dim 9 Avr 2017 - 19:03

Voilà une lecture totalement imprévue et je remercie la petite fée qui me l'a conseillée Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 0035
J'ai adoré ce petit roman plein de peps, de drôlerie, de tendresse et de moments plus sexy. L'écriture de Louise Manet m'a vraiment surprise et a tapé dans le mille avec moi car je me suis régalée, d'ailleurs j'ai passé une partie de la nuit à le dévorer !

Ahlala c'était un vrai plaisir de  suivre les frasques de Morgane qui n'hésite pas à interpeller le lecteur. Cette héroïne est une véritable bouffée d'air frais, son côté un brin déjanté et brut de décoffrage m'a vraiment séduite. Etre dans sa tête, partager ses réflexions a été un vrai bonheur car cette petite peut être vraiment poilante  Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 295776373  Vous l'avez certainement compris, j'ai passé mon temps à rigoler comme une baleine et  cela fait un bien fou. En fait, Morgane est vraiment une nana qui nous ressemble par bien des aspects, ses qualités, ses défauts mais aussi sa façon de parler, de voir les choses. Cela a renforcé cette impression très agréable de partager de bons moments avec une copine fofolle, attachante, exaspérante mais toujours adorable.
Je n'en dirai pas trop sur la romance très bien menée, l'esprit du titre est bien respecté. Personnellement je suis amatrice du jeu du chat et de la souris, surtout quand les rôles savent s'inverser, j'ai donc été servie ! Et puis entre Morgane et Grégoire, wahouuuu c'est parfois très chaud !
Certains choix de l'auteur ont fait mouche, je pense à la reconversion professionnelle de l'héroïne qui nous offre ainsi de jolis moments en compagnie de "ses petits vieux" ou bien un héros mature comme on en voit rarement en romance.
Les personnages secondaires sont aussi très sympathiques, certains réserveront d'ailleurs quelques surprises!

Une petite comédie romantique légère, pétillante et à l'humour ravageur. Je pense que je vais me procurer la version papier juste pour le plaisir d'avoir ce petit sur une étagère car je le relirai lors des coups de blues !

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Coeur4Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Coeur4Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Coeur4Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Coeur4,25 /5

_________________
Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Re: Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  superdidine72 Mar 5 Juin 2018 - 18:33

Reçu lors du swap, je l'ai déviré dans la foulée. eh oui, le résumé m'intriguait et j'ai passé un très bon moment avec Morgane, Grégoire et les autres.
C'est une très jolie romance avec une gaffeuse comme je les aime, elle m'a fait beaucoup rire, cette pauvre Morgane. Et puis, Grégoire est tellement machiavélique mais patient et romantique.
Merci beaucoup Agalactiae, pour cette lecture qui donne le sourire, rien que d'y repenser, je souris !!
C'est 4.5/5
Spoiler:

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Re: Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  Agalactiae Mar 5 Juin 2018 - 22:16

Aaahh je suis trop contente que tu aies apprécié ce livre  Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet 3343367894
C'est tout à fait ça, une petite lecture qui donne le sourire  cheesygrin

_________________
Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Re: Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  Mrs_Monk Lun 6 Avr 2020 - 17:03

Aie aie aie, je vois tous les avis très positifs sur ce livre et malheureusement pour moi ça ne l'a pas fait. 

Morgane va avoir un accident de voiture, ou plus précisément va se faire rentrer dedans par Catherine. Celle ci lui propose un dédommagement et pour cela va l’emmener vers son père Gregoire Vassel un homme riche et séduisant. 

Honnêtement dans le résumé il y avait tout pour me faire passer un bon moment, une comédie romantique, une différence d'age entre les héros bref j'y suis allé confiante. Et dès le début j'ai pas accroché. J'ai eu du mal avec l’héroïne, qui souffle un peu le chaud et le froid, le jeu avec Grégoire du début m'a semblé puéril, elle le chauffe, il ne veut pas aller plus loin et la elle veut sa revanche, après pour le coup c'était un coté original vu que d'habitude c'est l'homme qui ne veut qu'une relation sans suite, là pour une fois c'est elle qui veut zapper le dîner pour passer au dessert.. 

Je n'ai pas cru à l'histoire d'amour, je ne sais pas si c'est parce que le livre est court mais ça reste superficiel. L'autre chose qui m'a gênée c'est que j'ai trouvé que c'était bourré de clichés : 

Spoiler:

Les personnages sont très manichéens, les gentils sont des gentils et les "mauvais" des mauvais pas de nuance. 

J'ai bien aimé l'histoire de Justine avec Gilles même si ça part en sucette sur la fin et là aussi Morgane m'a agacée 

Spoiler:

Et je ne parle pas de Karim, je me suis vraiment demandé ce que tous ces homme lui trouvaient à cette fille. 

Finalement les personnages que j'ai trouvé les plus sympathiques sont les personnages secondaire, Catherine, sa grand mère, les "petits vieux" chez qui travaille Morgane et Justine. Grégoire m'a bien plu mais il ne m'a pas marqué plus que ça, son histoire personnelle était tellement prévisible que je l'ai vue venir de loin. 

Tout n'a pas été mauvais dans cette lecture, c'est bien écrit, il y a des passages très drôles comme Ghislaine qui insulte son mari et de bonnes idées. Sauf que sur moi ça n'a pas marché, surtout après avoir enchaîné d'excellentes lectures avec celui ci c'est tombé à plat, trop de clichés, des personnages pour lesquels je n'ai rien ressenti, bref très déçue. 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet Empty Re: Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

Message  Olivia17 Dim 20 Sep 2020 - 13:25

Je suis mitigée sur ce livre, j'ai passé un bon moment mais il manque un petit quelque chose pour moi
Déja Karim, je suis restée sur ma faim, un peu baclé pour moi
Ensuite j'ai eu un peu de mal à adhérer totalement à ce coup de foudre, j'avais l'impression qu'il manquait en fait une petite étincelle.
L'histoire en elle même est bien montée, y'a des intrigues qui se superposent et pas mal de moments droles!
Ca reste quand même une bonne lecture
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum