Paris avec toi de Louise Manet

Aller en bas

Paris avec toi de Louise Manet

Message  Laenic le Mer 22 Avr 2015 - 13:14

Paris avec toi 
de Louise Manet



Résumé :
Paris. Un été. Une douce passion...

Ça y est. Elle y est. Éline est à Paris ! Bon, son arrivée dans la chaleur parisienne ne s’est pas tout à fait déroulée comme elle en avait rêvé. La moiteur, le tumulte du métro, son énorme valise et puis l’ascenseur en panne, ont un peu refroidi son enthousiasme. Le gardien aussi, d’ailleurs. Comment peut-on être aussi séduisant et désagréable à la fois ? Tant pis, elle fera avec son sourire moqueur, ses réflexions déplacées et son air insolent. L’important maintenant c’est de prendre soin de Gino, l’adorable petit bouledogue de Célia, dont elle occupe l’appartement pour l’été. Ah et trouver un travail dans la capitale, aussi. Et surtout, oublier son ex, leur histoire, et toute la gente masculine, tant qu’à faire.

Sortie le 10 avril 2015
chez Harlequin HQN


Mon avis :
Eline s'installe pendant un mois dans l'appart d'une amie afin de s'occuper du petit bouledogue. L'occasion pour elle de découvrir la capitale, rechercher un travail mais surtout  oublier sa récente rupture. Elle va très rapidement rencontrer le séduisant gardien de l'immeuble, Mathias. Leur relation sera assez électrique au départ pour progressivement s'adoucir mais non-dits et incompréhensions vont s'enchainer... 
Cette premier nouvelle de Louise Manet est plutôt agréable à lire.  C'est plaisant de découvrir le Paris de Mathias, il m'a fait voyager un bref instant dans cette ville so romantique. C'est une partie que j'ai vraiment apprécié.
J'ai par contre été gêné, par moment, par le manque de fluidité dans le déroulement de l'histoire. Certaines coupures sont trop franches et laisse un goût d'inachevées. 
Par exemple :
Spoiler:
lorsque Mathias répond au téléphone à la place d'Eline. On ne sais pas ce qu'il raconte à l'ex d'Eline. C'est direct la fin du chapitre et l'auteur passe à autre chose.
Cependant, les personnages sont attachants et sexy.  Mathias et Eline ne facilitent pas leur relation avec leurs suppositions ou les non-dits. Ce type de situations est assez fréquente et ralenti leur rapprochement. Cela m'a parfois gêné et frustré. J'aurais préféré un rapprochement plus rapide et une relation passionnelle car leur raconte le laissait supposé.
Mais globalement cette nouvelle est agréable à lire et devrait plaire pour sa douceur estivale. 
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
[
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 36
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum