Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris avec toi de Louise Manet

3 participants

Aller en bas

Paris avec toi  de Louise Manet Empty Paris avec toi de Louise Manet

Message  Laenic Mer 22 Avr 2015 - 13:14

Paris avec toi 
de Louise Manet

Paris avec toi  de Louise Manet Paris-avec-toi-601239-250-400

Résumé :
Paris. Un été. Une douce passion...

Ça y est. Elle y est. Éline est à Paris ! Bon, son arrivée dans la chaleur parisienne ne s’est pas tout à fait déroulée comme elle en avait rêvé. La moiteur, le tumulte du métro, son énorme valise et puis l’ascenseur en panne, ont un peu refroidi son enthousiasme. Le gardien aussi, d’ailleurs. Comment peut-on être aussi séduisant et désagréable à la fois ? Tant pis, elle fera avec son sourire moqueur, ses réflexions déplacées et son air insolent. L’important maintenant c’est de prendre soin de Gino, l’adorable petit bouledogue de Célia, dont elle occupe l’appartement pour l’été. Ah et trouver un travail dans la capitale, aussi. Et surtout, oublier son ex, leur histoire, et toute la gente masculine, tant qu’à faire.

Sortie le 10 avril 2015
chez Harlequin HQN


Mon avis :
Eline s'installe pendant un mois dans l'appart d'une amie afin de s'occuper du petit bouledogue. L'occasion pour elle de découvrir la capitale, rechercher un travail mais surtout  oublier sa récente rupture. Elle va très rapidement rencontrer le séduisant gardien de l'immeuble, Mathias. Leur relation sera assez électrique au départ pour progressivement s'adoucir mais non-dits et incompréhensions vont s'enchainer... 
Cette premier nouvelle de Louise Manet est plutôt agréable à lire.  C'est plaisant de découvrir le Paris de Mathias, il m'a fait voyager un bref instant dans cette ville so romantique. C'est une partie que j'ai vraiment apprécié.
J'ai par contre été gêné, par moment, par le manque de fluidité dans le déroulement de l'histoire. Certaines coupures sont trop franches et laisse un goût d'inachevées. 
Par exemple :
Spoiler:
Cependant, les personnages sont attachants et sexy.  Mathias et Eline ne facilitent pas leur relation avec leurs suppositions ou les non-dits. Ce type de situations est assez fréquente et ralenti leur rapprochement. Cela m'a parfois gêné et frustré. J'aurais préféré un rapprochement plus rapide et une relation passionnelle car leur raconte le laissait supposé.
Mais globalement cette nouvelle est agréable à lire et devrait plaire pour sa douceur estivale. 
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Paris avec toi  de Louise Manet Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Paris avec toi  de Louise Manet Empty Re: Paris avec toi de Louise Manet

Message  Pristi Mar 26 Oct 2021 - 20:58

Cette nouvelle se lit vite mais les non-dits, les mauvaises interprétations et autres quiproquos m'ont vite lassés. 

coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Paris avec toi  de Louise Manet Empty Re: Paris avec toi de Louise Manet

Message  Vivi78 Jeu 11 Nov 2021 - 20:24

Une courte romance qui nous fait (re)découvrir Paris. 
Eline vient de vivre une rupture peu agréable, trompée par son compagnon de plusieurs années, elle profite du déplacement professionnelle de sa meilleure amie pour "monter" à Paris, se changer les idées tout en gardant l'adorable petit chien de son amie.
Mathias est le fils de la concierge de l'immeuble. Cette dernière est hospitalisée et il la remplace.
Je partage les avis précédents, les non-dits et les quiproquos sont très nombreux et coupent un peu le rythme d'une histoire plutôt agréable en dehors de ce bémol.
Paris avec toi  de Louise Manet 2448141194 Paris avec toi  de Louise Manet 2448141194 Paris avec toi  de Louise Manet 2448141194 ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum