Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

+45
soizic79
DarkAthena
Magalii
Ceylyne
Zahra
syracuse900
maluxy
Luxnbooks
Shymiian
linette la comtesse
Bidoulolo
dreamgirl
Penny
kiss3001
everalice
calypso
Zazazoo
clotho
Hellody_
lily31
EmmaMorgane
Llyx
Andalouse
Chamallow
Julie-Ambre
Frédie
Floralies
Cassandre 2.0
angelesseangie
ms01
Elinor D.
Anna Lyra
Sidhe
mssscarlett
Juliska
Selket
Aliénora
Lisa McLivres
Pimprelune
marissa
Teodubois
Tova
ninou-lilou
Cleoh
ti-loup
49 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Lisa McLivres Dim 27 Mai 2012 - 17:58

Ah ben oui pardi !!!
Si on fait 8 + 9 que retient 12 et dont on prend la racine carré pour la diviser au cosinus de l'angle de la pochette du livre poche on obtient bien sur le N°12 !!!!
Merci J'ai Luuuuuuu !!!!!
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Aliénora Ven 8 Juin 2012 - 21:13

Bonjour les Gabaldingues !

Voici tous les tomes dans l'ordre, publié chez Presse de Cité...les Canons de la Liberté avaient été un moment annoncés comme étant les derniers et...ouf, vu comment ça se termine (lu en anglais)...heureusement. Non, ce n'est pas la fin !
Madame Gabaldon est en train d'écrire la suite...!!! Dont le titre m'échappe là...mais je vous le redirais...

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Gabald14

Qui d'entre vous a lu aussi la petite série dérivée sur Lord John Grey ? Personellement, je l'ai adorée...et j'attends la suite !
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  marissa Dim 24 Juin 2012 - 11:14

Et bien voilà, j'ai fini le tome 1 et j'en suis triste Sad , j'ai adoré ce premier tome, l'histoire est tellement prenante que je n’arrêtais pas de penser à ce livre! C'est vraiment un roman magnifique, dans lequel on suit les aventures de Claire et de Jamie.
Le début commence un peu lentement je trouve, faut dire que j'étais tellement pressée de rencontrer Jamie! Mais dès qu'elle se retrouve dans le passé, vous verrez de quelle façon, ça ne s’arrête pas. Claire est guérisseuse, ce qui va lui permettre de donner des soins aux highlanders, en particulier Jamie, qui est souvent, même très souvent blessé! Celui-ci fut dès le départ charmée par Claire et sa langue trop pendue. Mais il ne va rien dire, c'est quand ils se voient dans l'obligation de se marier que leurs sentiments se dévoilent peu à peu.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant ce roman, j'ai ri, de nombreuses fois, faut dire que les dialogues entre Claire et Jamie sont hilarants, je les aime tellement tous les deux, ils forment un couple super attachant et magnifique! coeur Evalluation
Par contre, j'ai également pleuré, je l'avoue vers la fin:
Spoiler:

Je ne sais pas quoi dire d'autres à part que c'est pour moi l'un des meilleurs livres que j'aie lu et qui rivalise avec La vallée des Larmes de Sonia Marmen coeur Evalluation .

Bon, je crois que vous avez compris que j'ai adoré de livre! J'en suis encore toute bouleversée bulle , Jamie est magnifique, fort, franc et généreux, il va tuer, voler, pour sauver Claire, qu'il aime passionnément. Et même dans les moments difficiles, leurs amours est toujours fort, ils trouvent toujours le temps de s'aimer, alors que le danger est proche. Et c'est l'une des choses qui me plaît dans ce couple. Leur amour est plus puissant avec les épreuves qu'ils vivent.
Il y a énormement de passages que j'ai adoré, mais mon préféré parmi ceux-ci est celui-ci, il m'a énormément touché:
Spoiler:
Les scènes d'amours ne sont pas comme dans les PI, mais c'est surtout leur complicité, leur passion quand ils sont ensemble, qui les rend intenses.

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724 / 5 et plus!! Merci les filles de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse saga! Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 3248043156 J'ai le tome 2 dans ma PAL, mais je pense lire un autre livre avant de l'entamer afin de me remettre de mes émotions et de rattraper mon sommeil, je vous dis pas les cernes que j'aie! Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 295776373




marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  marissa Dim 24 Juin 2012 - 11:38

lisa92 a écrit:Tu me donnes tellement envie de le lire Marissa !!! Je l'ai depuis un moment sur mes étagères et j'hésite à chaque à le commencer pour les même raisons qui t'ont fait l'aimer... j'ai déjà 2 sagas. "d'émotion" en cours - la vallée des larmes et Tatiana- alors j'hésite
Oui, je comprends, mieux faut espacer la lecture de ces livres, c'est pour ça que j'attends avant de commencer le tome suivant. Coeur de Gaël est une saga magnifique tu verras coeur Evalluation , mais je n'ai pas lu Tatiana malgré tous les avis élogieux...

Merci Miss dolly et Pimprelune pour c'est vidéos! Le casting est super je trouve! coeur Evalluation Mais je vois Jamie légèrement autrement, je sais pas pourquoi Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 3728825754... En tout cas je trouve que cette actrice va parfaitement dans le rôle de Claire. J'ai trouvé sur un site ce casting que je trouve pas mal non plus!
Spoiler:
vous en pensez quoi?? Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Dim 24 Juin 2012 - 16:51

marissa a dit :
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 3248043156 J'ai le tome 2 dans ma PAL, mais je pense lire un autre livre avant de l'entamer afin de me remettre de mes émotions

Oui, je crois que je suis aussi du genre à laisser «reposer», tellement l'histoire est IN.TEN.SE (enfin, de mon point de vue de lectrice...). Enfin, "reposer", c'est une manière de parler Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 843514, vu que j'ai attaqué cette série il n'y a pas loin de 10 ans et que je suis allé jusqu'au 13 en poche :

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Le_cla10 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 140334. J'ai toute la série, et je me dis qu'il faudrait que je la relise aussi, car c'est une très belle histoire, mais j'avoue que la force des sentiments que j'ai éprouvé lors des - la plupart, si, si ! - passages poignants
Spoiler:
font que, avec mon humeur du moment, je me laisse entraîner vers des lectures plus légères (et même «frivoles» Wink ), car j'ai peur de l'impact émotionnel que cela va déclencher, à coup sûr (ne pas pouvoir lâcher le livre --> insomnie et yeux cernés, tempêter à vouloir que les choses tournent quelque fois autrement - dur, dur, quand il s'agit de l'Histoire pale - grincer des dents devant la vilenie de certains, bref, pas du tout une lecture facile en perspective) ! Bon, d'un autre côté, la série complète (jusqu'ici ^^) je l'ai, elle ne va pas s'envoler à tire-d’aile Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 561848.

Et pour ce qui est de la vision du personnage masculin
Mais je vois Jamie légèrement autrement, je sais pas pourquoi Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 58672...
, même si j'aime personnellement beaucoup Gerard Butler, je vois Jamie plus dégingandé, plus sec, plus noueux, moins massif que ça...
Mais bon, chacune sa vision des choses...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  marissa Jeu 23 Aoû 2012 - 13:06

Bonne nouvelle ! "Le Chardon et le tartan" sera normalement rééditée en broché aux éditions Presses de la Cité début novembre 2012.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Selket Jeu 30 Aoû 2012 - 20:51

Voilà une saga que je recommande à toutes celles qui ne la connaissent pas encore. C'est un bijou. Ce roman fleuve vous laissera sur le cul! Extremement bien documenté et très moderne dans sa forme, c'est une pure merveille
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 92472 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 92472 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 92472 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 92472 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Teodubois Dim 21 Oct 2012 - 23:02

Réédition le 8 novembre

_________________
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Juliska Dim 2 Déc 2012 - 2:43

La nouvelle couverture :
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 9782258099890
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  mssscarlett Sam 12 Jan 2013 - 19:34

Hello

Après mon topic de présentation, voici mon premier post en tant que nouvelle venue sur ce fofo. Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Blonde13

J'adore cette saga et j'en suis au 4ème tome de la série éditée chez J'ai Lu "les flammes de la rébellion".

J'ai donc déjà dévoré :

- la porte de pierre
- le bûcher des sorcières
- le Talisman

Mais j'aurais une question qui me turlupine .....

Spoiler:
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Dim 13 Jan 2013 - 12:39

mssscarlett a écrit:Hello

Après mon topic de présentation, voici mon premier post en tant que nouvelle venue sur ce fofo. Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Blonde13

J'adore cette saga et j'en suis au 4ème tome de la série éditée chez J'ai Lu "les flammes de la rébellion".

J'ai donc déjà dévoré :

- la porte de pierre
- le bûcher des sorcières
- le Talisman

Mais j'aurais une question qui me turlupine .....

Spoiler:

Tu as loupé un épisode, ou quoi, mssscarlet ??? Bon, j'ai lu la série complète il y a un petit moment (3 - 4 ans affraid ), mais après 1 première tentative de retour
Spoiler:
, et quand Jamie comprend que Claire va avoir besoin des soins médicaux de son époque
Spoiler:
, c'est lui qui prend la décision de la renvoyer au XXème siècle.

Mais tu as raison Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Parti , je viens de ressortir les tome 3 et 4, et le 3 n'est - dans sa 1ère partie - qu'un retour sur les impressions de Claire et sa vie au XXème siècle, en quelque sorte un voyage dans le temps dans le voyage à travers les portes du temps.

Et l'épisode de son retour à son époque d'origine, pour Claire, n'est situé qu'à la fin du tome 4. Courage, tu tiens le bon bout Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 140334

Donc, non, tu n'as rien manqué, tant que tu n'auras pas lu tout le 4, tu n'auras pas le continuum de l'histoire "chronologique", missscarlet, désolée Sad
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  mssscarlett Dim 13 Jan 2013 - 13:18

Aaaaaah oki !!!!

Je me disais qu'un truc n'allait pas mais puisqu'il le faut, j'attendrai donc la fin du tome 4 (les flammes de la rébellion) pour tout comprendre !

Quel imbroglio mais bon comme il faudra en passer par là, je vais prendre mon mal en patience car j'ai décidé de faire une petite pause, finir le clan des Campbell et lire une petite série de 3 livres de Gail Ranstrom sur la Régence, avant de m'y remettre en bon petit soldat. Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 276453

Merci de tes explications en tout cas. Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Blonde15
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Sidhe Sam 21 Sep 2013 - 17:38

C'est une série sur laquelle je n'ai pas vraiment accroché. Une part importante due à l'écriture de D.Gabaldon. J'ai beaucoup de mal avec sa façon de poser le récit. Tantôt, elle met des détails intéressants, tantôt, elle se perd dans un imbroglio de détails inutiles, voire passe du coq à l'âne. J'ai eu beaucoup de mal également avec son personnage principal, Claire.

Autant le premier tome s'est révéla intéressant par son attrait, nouveauté, autant la suite s'est révélée assez capillotractée à mon gout. Bon, puisqu'il est ici question du tome 1, parlons en.

La relation entre les deux personnages est assez tumultueuse et intense dans ce premier tome et j'ai ressenti une vraie passion, surtout dans les disputes.
Spoiler:

Le personnage de Jamie est entier et vrai à quelques détails près. Certaines révélations sur sa condition me semblent peu probable vu l'époque ou il a grandit ^^. Mais soit.
Spoiler:

Par contre Claire... Oula Claire, par ou commencer? Ben, c'est sans doute dû au fait qu'elle vient d'une époque plus récente, mais elle a des réactions assez farfelues. je ne peux pas vraiment donner d'exemples dans le premier tome, car ils se retrouvent principalement dans les suivants. Disons qu'elle n'est pas vraiment combative, ni très réactive. Je ne suis pas du tout objectif quand je dis ça, parce que j'ai une nette préférence pour les personnages féminins vraiment guerrières, sans qu'elles ne tombent pour autant dans la caricature de la mégère hein. Claire parle à la première personne et nous sommes donc obligé de suivre/subir le récit de son point de vu. Et je crois que c'est ce qui me dérange. C'est sa vision de la réalité. Elle est assez passive et assez ennuyeuse. A vrai dire, si Claire n'avait pas vécu cette aventure, elle aurait finie seule dans un cottage en Angleterre, bouffée par ses chats XD ! ( Oui, je suis méchant ^^ ).

Enfin bref, je suis au troisième tome et c'est une souffrance douloureuse. C'est vraiment parce que je veux connaître la fin que je continue. Oui, je finis ce que je commence même si ça me torture. Heureusement y a Jamie.

[HS]( c'est un peu comme souffrir en regardant Vampire Diaries et savourer avec les répliques de Damon à l'écran )[/HS]

Je n'ai pas non plus, retrouvé cette ambiance des highlanders brut de décoffrage que j'aime tant. Ils ont un côté légèrement guidés, même s'ils font "sauvage", qui n'est pas sans me hérissé le poil et me rappelé une caste trop anglaise. Pour avoir connus des Ecossais et avoir lut d'autres récits de ce genre, il manque cette atmosphère bourrue et ce langage non châtié qu'ils emploient souvent.

Je remet aussi en question certains termes Gaélique employés, à commencer par le petit nom que Jamie donne à Claire.
Anecdote: je lisais le tome 1 quand un jour, un ami ( parfait cliché de l'écossais a l'accent guttural qui fait saigner les oreilles ) regardant par dessus mon épaule me balance: "ben il est sympa son mari de l'insulter quand il lui parle. Elle a été vilaine?".
Je n'ai pas compris sur le coup, jusqu'a ce qu'il m'explique que le terme SASSENACH  ( ou Sassanach ) désigne un anglais certes, mais de façon politiquement incorrecte. C'est genre "pu**** de sale Anglais de m***".

S'il l'avais appelé MoRùin ou Mo Aingeal j'aurai trouvé ça plus mignon, sachant cela. ^^



Sinon, j'ai hâte de voir adaptation tv. j'ai vu que Ronald D.Moore allait s'en charger. Étant donné que j'ai pleurer comme un bébé a la fin de son Battlestar Galactica, ça promet d'être riche. J'espère qu'il va donner un peu de complexité et de vigueur au personnage de claire. Mais cela sera aussi l'apanage de la demoiselle qui jouera son rôle. Catriona Balfe n'a semble-t-il d'autre expérience que celle du mannequinat, j'espère qu'elle ne nous décevra pas.
Mais bon avec un casting aussi celtique on devrait s'en sortir sans trop de mal ^^
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  marissa Sam 21 Sep 2013 - 18:02

Sidhe a écrit:
La relation entre les deux personnages est assez tumultueuse et intense dans ce premier tome et j'ai ressenti une vraie passion, surtout dans les disputes.
Spoiler:
J'adore les passages que tu viens de citer, surtout celui à la fin coeur Evalluation
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Juliska Lun 25 Nov 2013 - 17:18

tout le sujet de l'adaptation cinématographique : ICI
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Anna Lyra Sam 18 Jan 2014 - 21:12

Je commence à peine le tome 1 (100 pages lues d'une traite pendant que le dîner cuisait... je ne pouvais pas décrocher, ça commence fort ! Shocked ) et vos avis en plus me donnent envie de commander les autres tomes. C'est bon, je sais quoi lire dans les prochains mois ! Le début en tous cas est très accrocheur, et les descriptions très réalistes, on a l'impression de suivre l'héroïne dans son aventure...
Anna Lyra
Anna Lyra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Sud-est
Humeur : Romantique

http://annalyra.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Elinor D. Dim 19 Jan 2014 - 12:00


_________________
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  ms01 Jeu 30 Jan 2014 - 13:12

Bon j en suis a plus de la moitié et j adore j espère que les autres tomes seront aussi bien je décroche pas y a toujours quelque chose qui se passe et Jamie je l adore vivement cette été que je découvre la série j espère quelle seras aussi bien que les livres
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  angelesseangie Mar 18 Mar 2014 - 16:44

Voilà je viens de terminer le tome 1 et J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mais comment ais je pu passer à côté de cette perle pendant toutes ces années !!!!!!

Jamie est  :langue:  :langue:  :langue:  m^me l'histoire est terrible on retrouve l'humour, les faits historiques, la romance , les intrigues, et l'érotisme en prime cette saga est une perle !!!! je vais de ce pas continuer le tome 2 

note pour ce tome 1  Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724  Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724  Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724  Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724  Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724

_________________
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Lun 5 Mai 2014 - 11:05

Bon sang, déjà à la moitié du tome 1, je suis grave accro j'arrive pas à le lâcher. Du coup je me retrouve en train de lire en douce au bureau. Merci le format numérique !
Bon ben du coup, va pour la chasse au trésor... *retrousse ses manches


un peu plus tard .. j'édite pour éviter les 3 posts à la suite Wink

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer l'ordre des tomes dans la réédition de 2013 svp car je retrouve pas mes petits.

Tome 1 : Le chardon et le tartan + Le talisman
(qui reprend les 4 premiers tomes de poche, cad la porte de pierre, le bucher des sorcières, le talisman et les flammes de la rébellion)

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 9782258099890

Tome 2 : Le voyage + les tambours de l'automne
(qui reprend les 2 tomes suivants de poche (5 6), cad le voyage et les tambours de l'automne)

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 1507-1

Tome 3 : La croix de feu  + le temps des rêves
(qui reprend les 3 tomes suivants de poche (7 8 9), cad La croix de feu, le temps des rêves et la voix des songes ?)

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 51Jq9GiKTrL

Et le tome 4 : La neige et la cendre + les canons de la liberté
(qui reprendrait donc les 4 derniers tomes de poche La Neige et La Cendre, Les Grandes Désespérances, Les Canons de La Liberté et Le Clan de la Révolte)

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 51beyCYWAtL._SY445_


Voilà help svp car j'aime bcp cette édition et si y a que 4 livres finalement je peux me les offrir  ^^ sont beauuuuux  coeur Evalluation


Dernière édition par Cassandre 2.0 le Lun 5 Mai 2014 - 22:43, édité 1 fois
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Mar 6 Mai 2014 - 23:01

Je suis déprimée, dépitée, écoeurée, j'ai envie de pleurer. tout ça à cause d'UNE fichue scène. Mais pourquoi POURQUOI !!! Bordel elle nous dépeint quasi l'homme parfait et là VLAN tous nos rêves se retrouvent ratatinés. je suis hyper déçue Sad

Spoiler:

Va falloir qu'il cavale sévère pour remonter dans mon estime là car il a dégringolé sacrément bas. Et dire qu'on va se retaper la scène dans la série, je suis refroidie comme le titanic après sa rencontre avec l'iceberg là...

Sérieux si y a d'autres scènes comme ça prévenez moi de suite...
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Message  Floralies Mar 6 Mai 2014 - 23:13

Cassandre 2.0 a écrit:Je suis déprimée, dépitée, écoeurée, j'ai envie de pleurer. tout ça à cause d'UNE fichue scène. Mais pourquoi POURQUOI !!! Bordel elle nous dépeint quasi l'homme parfait et là VLAN tous nos rêves se retrouvent ratatinés. je suis hyper déçue Sad

Spoiler:

Va falloir qu'il cavale sévère pour remonter dans mon estime là car il a dégringolé sacrément bas. Et dire qu'on va se retaper la scène dans la série, je suis refroidie comme le titanic après sa rencontre avec l'iceberg là...

Sérieux si y a d'autres scènes comme ça prévenez moi de suite...

J'ai également eu l'horrible surprise de tomber sur une scène similaire dans un A&P: Esclave et châtelaine de Johanna Lindsey. Autant vous dire que cela m'avait glacé; et avec le viol qui s'en suit, j'ai préféré stopper là ma leccture. Je n'ai pas lu cette série de Diana Gabaldon, et j'avoue en avoir de moins en moins envie. Je trouve, et cela n'engage que moi, que les auteures de romances devraient s'abstenir de franchir certaines limites; n'oublions pas que la lecture est avant tout un moment de rêves et d'évasion.
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Message  Frédie Mer 7 Mai 2014 - 9:56

Bonjour
moi j'ai "avalé" cette série en deux mois et demi (chaque livre faisant entre 800 et 1000 pages), autant dire que je n'ai rien fait d'autres.
Mais il est vrai que certains passages (pas beaucoup, rassurez-vous) sont assez dérangeantes.
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Mer 7 Mai 2014 - 10:28

Fini le tome 1 hier soir. Bon, malgré ce passage négatif et la suite de l'affaire qui ne me plait guère non plus
Spoiler:

le livre m'a sacrément bien plu quand même. C'est qu'elle a un sacré tempérament la Sassenach, et même pour l'époque d'après guerre je la trouve très libérée.

Après il faut se remettre dans le contexte du XVIIIe siècle et de ses us et coutumes. Pas la plus belle période pour les droits de la femme, ce qui explique certaines scènes.

Spoiler:

Et sinon, vu que je viens d'embrayer sur le tome 2 version poche (le bucher des sorcières), est-ce qu'il faut que je crée un nouveau sujet pour en parler ou bien on peut tout regrouper ici ?

Vivement que je recoive mes tomes tout beaux car la version epub que j'ai est vraiment cracra. Mais femme impatiente n'attend pas Wink
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Jeu 8 Mai 2014 - 17:56

Voilà, fini le tome Le bucher des sorcières. Que dire ? Je l'ai trouvé parfait. Que d'aventures et d'émotions ! A peine ont-ils le temps de se reposer et nous offrir quelques moments romantiques (quoique un poil trop courts) les revoilà partis en pleine action !

Ce maudit Randall m'a fait frémir d'horreur et porté au bord de la nausée.
Spoiler:

Après tout ça heureusement que je savais qu'il y avait plusieurs tomes car j'ai bien cru leur dernière heure arrivée à chaque fois !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum