Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

+45
soizic79
DarkAthena
Magalii
Ceylyne
Zahra
syracuse900
maluxy
Luxnbooks
Shymiian
linette la comtesse
Bidoulolo
dreamgirl
Penny
kiss3001
everalice
calypso
Zazazoo
clotho
Hellody_
lily31
EmmaMorgane
Llyx
Andalouse
Chamallow
Julie-Ambre
Frédie
Floralies
Cassandre 2.0
angelesseangie
ms01
Elinor D.
Anna Lyra
Sidhe
mssscarlett
Juliska
Selket
Aliénora
Lisa McLivres
Pimprelune
marissa
Teodubois
Tova
ninou-lilou
Cleoh
ti-loup
49 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Dim 13 Jan 2013 - 12:39

mssscarlett a écrit:Hello

Après mon topic de présentation, voici mon premier post en tant que nouvelle venue sur ce fofo. Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Blonde13

J'adore cette saga et j'en suis au 4ème tome de la série éditée chez J'ai Lu "les flammes de la rébellion".

J'ai donc déjà dévoré :

- la porte de pierre
- le bûcher des sorcières
- le Talisman

Mais j'aurais une question qui me turlupine .....

Spoiler:

Tu as loupé un épisode, ou quoi, mssscarlet ??? Bon, j'ai lu la série complète il y a un petit moment (3 - 4 ans affraid ), mais après 1 première tentative de retour
Spoiler:
, et quand Jamie comprend que Claire va avoir besoin des soins médicaux de son époque
Spoiler:
, c'est lui qui prend la décision de la renvoyer au XXème siècle.

Mais tu as raison Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Parti , je viens de ressortir les tome 3 et 4, et le 3 n'est - dans sa 1ère partie - qu'un retour sur les impressions de Claire et sa vie au XXème siècle, en quelque sorte un voyage dans le temps dans le voyage à travers les portes du temps.

Et l'épisode de son retour à son époque d'origine, pour Claire, n'est situé qu'à la fin du tome 4. Courage, tu tiens le bon bout Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 140334

Donc, non, tu n'as rien manqué, tant que tu n'auras pas lu tout le 4, tu n'auras pas le continuum de l'histoire "chronologique", missscarlet, désolée Sad
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  mssscarlett Dim 13 Jan 2013 - 13:18

Aaaaaah oki !!!!

Je me disais qu'un truc n'allait pas mais puisqu'il le faut, j'attendrai donc la fin du tome 4 (les flammes de la rébellion) pour tout comprendre !

Quel imbroglio mais bon comme il faudra en passer par là, je vais prendre mon mal en patience car j'ai décidé de faire une petite pause, finir le clan des Campbell et lire une petite série de 3 livres de Gail Ranstrom sur la Régence, avant de m'y remettre en bon petit soldat. Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 276453

Merci de tes explications en tout cas. Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Blonde15
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Sidhe Sam 21 Sep 2013 - 17:38

C'est une série sur laquelle je n'ai pas vraiment accroché. Une part importante due à l'écriture de D.Gabaldon. J'ai beaucoup de mal avec sa façon de poser le récit. Tantôt, elle met des détails intéressants, tantôt, elle se perd dans un imbroglio de détails inutiles, voire passe du coq à l'âne. J'ai eu beaucoup de mal également avec son personnage principal, Claire.

Autant le premier tome s'est révéla intéressant par son attrait, nouveauté, autant la suite s'est révélée assez capillotractée à mon gout. Bon, puisqu'il est ici question du tome 1, parlons en.

La relation entre les deux personnages est assez tumultueuse et intense dans ce premier tome et j'ai ressenti une vraie passion, surtout dans les disputes.
Spoiler:

Le personnage de Jamie est entier et vrai à quelques détails près. Certaines révélations sur sa condition me semblent peu probable vu l'époque ou il a grandit ^^. Mais soit.
Spoiler:

Par contre Claire... Oula Claire, par ou commencer? Ben, c'est sans doute dû au fait qu'elle vient d'une époque plus récente, mais elle a des réactions assez farfelues. je ne peux pas vraiment donner d'exemples dans le premier tome, car ils se retrouvent principalement dans les suivants. Disons qu'elle n'est pas vraiment combative, ni très réactive. Je ne suis pas du tout objectif quand je dis ça, parce que j'ai une nette préférence pour les personnages féminins vraiment guerrières, sans qu'elles ne tombent pour autant dans la caricature de la mégère hein. Claire parle à la première personne et nous sommes donc obligé de suivre/subir le récit de son point de vu. Et je crois que c'est ce qui me dérange. C'est sa vision de la réalité. Elle est assez passive et assez ennuyeuse. A vrai dire, si Claire n'avait pas vécu cette aventure, elle aurait finie seule dans un cottage en Angleterre, bouffée par ses chats XD ! ( Oui, je suis méchant ^^ ).

Enfin bref, je suis au troisième tome et c'est une souffrance douloureuse. C'est vraiment parce que je veux connaître la fin que je continue. Oui, je finis ce que je commence même si ça me torture. Heureusement y a Jamie.

[HS]( c'est un peu comme souffrir en regardant Vampire Diaries et savourer avec les répliques de Damon à l'écran )[/HS]

Je n'ai pas non plus, retrouvé cette ambiance des highlanders brut de décoffrage que j'aime tant. Ils ont un côté légèrement guidés, même s'ils font "sauvage", qui n'est pas sans me hérissé le poil et me rappelé une caste trop anglaise. Pour avoir connus des Ecossais et avoir lut d'autres récits de ce genre, il manque cette atmosphère bourrue et ce langage non châtié qu'ils emploient souvent.

Je remet aussi en question certains termes Gaélique employés, à commencer par le petit nom que Jamie donne à Claire.
Anecdote: je lisais le tome 1 quand un jour, un ami ( parfait cliché de l'écossais a l'accent guttural qui fait saigner les oreilles ) regardant par dessus mon épaule me balance: "ben il est sympa son mari de l'insulter quand il lui parle. Elle a été vilaine?".
Je n'ai pas compris sur le coup, jusqu'a ce qu'il m'explique que le terme SASSENACH  ( ou Sassanach ) désigne un anglais certes, mais de façon politiquement incorrecte. C'est genre "pu**** de sale Anglais de m***".

S'il l'avais appelé MoRùin ou Mo Aingeal j'aurai trouvé ça plus mignon, sachant cela. ^^



Sinon, j'ai hâte de voir adaptation tv. j'ai vu que Ronald D.Moore allait s'en charger. Étant donné que j'ai pleurer comme un bébé a la fin de son Battlestar Galactica, ça promet d'être riche. J'espère qu'il va donner un peu de complexité et de vigueur au personnage de claire. Mais cela sera aussi l'apanage de la demoiselle qui jouera son rôle. Catriona Balfe n'a semble-t-il d'autre expérience que celle du mannequinat, j'espère qu'elle ne nous décevra pas.
Mais bon avec un casting aussi celtique on devrait s'en sortir sans trop de mal ^^
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  marissa Sam 21 Sep 2013 - 18:02

Sidhe a écrit:
La relation entre les deux personnages est assez tumultueuse et intense dans ce premier tome et j'ai ressenti une vraie passion, surtout dans les disputes.
Spoiler:
J'adore les passages que tu viens de citer, surtout celui à la fin coeur Evalluation
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Juliska Lun 25 Nov 2013 - 17:18

tout le sujet de l'adaptation cinématographique : ICI
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Anna Lyra Sam 18 Jan 2014 - 21:12

Je commence à peine le tome 1 (100 pages lues d'une traite pendant que le dîner cuisait... je ne pouvais pas décrocher, ça commence fort ! Shocked ) et vos avis en plus me donnent envie de commander les autres tomes. C'est bon, je sais quoi lire dans les prochains mois ! Le début en tous cas est très accrocheur, et les descriptions très réalistes, on a l'impression de suivre l'héroïne dans son aventure...
Anna Lyra
Anna Lyra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Sud-est
Humeur : Romantique

http://annalyra.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Elinor D. Dim 19 Jan 2014 - 12:00


_________________
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  ms01 Jeu 30 Jan 2014 - 13:12

Bon j en suis a plus de la moitié et j adore j espère que les autres tomes seront aussi bien je décroche pas y a toujours quelque chose qui se passe et Jamie je l adore vivement cette été que je découvre la série j espère quelle seras aussi bien que les livres
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  angelesseangie Mar 18 Mar 2014 - 16:44

Voilà je viens de terminer le tome 1 et J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mais comment ais je pu passer à côté de cette perle pendant toutes ces années !!!!!!

Jamie est  :langue:  :langue:  :langue:  m^me l'histoire est terrible on retrouve l'humour, les faits historiques, la romance , les intrigues, et l'érotisme en prime cette saga est une perle !!!! je vais de ce pas continuer le tome 2 

note pour ce tome 1  Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724  Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724  Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724  Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724  Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 374430724

_________________
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Lun 5 Mai 2014 - 11:05

Bon sang, déjà à la moitié du tome 1, je suis grave accro j'arrive pas à le lâcher. Du coup je me retrouve en train de lire en douce au bureau. Merci le format numérique !
Bon ben du coup, va pour la chasse au trésor... *retrousse ses manches


un peu plus tard .. j'édite pour éviter les 3 posts à la suite Wink

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer l'ordre des tomes dans la réédition de 2013 svp car je retrouve pas mes petits.

Tome 1 : Le chardon et le tartan + Le talisman
(qui reprend les 4 premiers tomes de poche, cad la porte de pierre, le bucher des sorcières, le talisman et les flammes de la rébellion)

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 9782258099890

Tome 2 : Le voyage + les tambours de l'automne
(qui reprend les 2 tomes suivants de poche (5 6), cad le voyage et les tambours de l'automne)

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 1507-1

Tome 3 : La croix de feu  + le temps des rêves
(qui reprend les 3 tomes suivants de poche (7 8 9), cad La croix de feu, le temps des rêves et la voix des songes ?)

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 51Jq9GiKTrL

Et le tome 4 : La neige et la cendre + les canons de la liberté
(qui reprendrait donc les 4 derniers tomes de poche La Neige et La Cendre, Les Grandes Désespérances, Les Canons de La Liberté et Le Clan de la Révolte)

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 51beyCYWAtL._SY445_


Voilà help svp car j'aime bcp cette édition et si y a que 4 livres finalement je peux me les offrir  ^^ sont beauuuuux  coeur Evalluation


Dernière édition par Cassandre 2.0 le Lun 5 Mai 2014 - 22:43, édité 1 fois
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Mar 6 Mai 2014 - 23:01

Je suis déprimée, dépitée, écoeurée, j'ai envie de pleurer. tout ça à cause d'UNE fichue scène. Mais pourquoi POURQUOI !!! Bordel elle nous dépeint quasi l'homme parfait et là VLAN tous nos rêves se retrouvent ratatinés. je suis hyper déçue Sad

Spoiler:

Va falloir qu'il cavale sévère pour remonter dans mon estime là car il a dégringolé sacrément bas. Et dire qu'on va se retaper la scène dans la série, je suis refroidie comme le titanic après sa rencontre avec l'iceberg là...

Sérieux si y a d'autres scènes comme ça prévenez moi de suite...
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Tome 1 : Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Message  Floralies Mar 6 Mai 2014 - 23:13

Cassandre 2.0 a écrit:Je suis déprimée, dépitée, écoeurée, j'ai envie de pleurer. tout ça à cause d'UNE fichue scène. Mais pourquoi POURQUOI !!! Bordel elle nous dépeint quasi l'homme parfait et là VLAN tous nos rêves se retrouvent ratatinés. je suis hyper déçue Sad

Spoiler:

Va falloir qu'il cavale sévère pour remonter dans mon estime là car il a dégringolé sacrément bas. Et dire qu'on va se retaper la scène dans la série, je suis refroidie comme le titanic après sa rencontre avec l'iceberg là...

Sérieux si y a d'autres scènes comme ça prévenez moi de suite...

J'ai également eu l'horrible surprise de tomber sur une scène similaire dans un A&P: Esclave et châtelaine de Johanna Lindsey. Autant vous dire que cela m'avait glacé; et avec le viol qui s'en suit, j'ai préféré stopper là ma leccture. Je n'ai pas lu cette série de Diana Gabaldon, et j'avoue en avoir de moins en moins envie. Je trouve, et cela n'engage que moi, que les auteures de romances devraient s'abstenir de franchir certaines limites; n'oublions pas que la lecture est avant tout un moment de rêves et d'évasion.
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Message  Frédie Mer 7 Mai 2014 - 9:56

Bonjour
moi j'ai "avalé" cette série en deux mois et demi (chaque livre faisant entre 800 et 1000 pages), autant dire que je n'ai rien fait d'autres.
Mais il est vrai que certains passages (pas beaucoup, rassurez-vous) sont assez dérangeantes.
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Mer 7 Mai 2014 - 10:28

Fini le tome 1 hier soir. Bon, malgré ce passage négatif et la suite de l'affaire qui ne me plait guère non plus
Spoiler:

le livre m'a sacrément bien plu quand même. C'est qu'elle a un sacré tempérament la Sassenach, et même pour l'époque d'après guerre je la trouve très libérée.

Après il faut se remettre dans le contexte du XVIIIe siècle et de ses us et coutumes. Pas la plus belle période pour les droits de la femme, ce qui explique certaines scènes.

Spoiler:

Et sinon, vu que je viens d'embrayer sur le tome 2 version poche (le bucher des sorcières), est-ce qu'il faut que je crée un nouveau sujet pour en parler ou bien on peut tout regrouper ici ?

Vivement que je recoive mes tomes tout beaux car la version epub que j'ai est vraiment cracra. Mais femme impatiente n'attend pas Wink
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Jeu 8 Mai 2014 - 17:56

Voilà, fini le tome Le bucher des sorcières. Que dire ? Je l'ai trouvé parfait. Que d'aventures et d'émotions ! A peine ont-ils le temps de se reposer et nous offrir quelques moments romantiques (quoique un poil trop courts) les revoilà partis en pleine action !

Ce maudit Randall m'a fait frémir d'horreur et porté au bord de la nausée.
Spoiler:

Après tout ça heureusement que je savais qu'il y avait plusieurs tomes car j'ai bien cru leur dernière heure arrivée à chaque fois !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Julie-Ambre Sam 19 Juil 2014 - 17:54

Réédition prévue le 20 août chez J'ai Lu
Il regroupe les 2 premiers tomes La porte de pierre et Le bûcher des sorcières.

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Chardo10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Mer 30 Juil 2014 - 23:53

Je m'adresse aux fans absolues du livre, est-ce que quelqu'un saurait me retrouver le passage où le tartan de Jamie est décrit ? Celui des Fraser, pas celui des McKenzie.

J'ai vu les images des costumes de la série, mais il porte celui de ses oncles, pas le sien à lui.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Jeu 31 Juil 2014 - 0:12

Le jour de ses noces, Jamie porte son tartan (au grand dam de Dougal, qui lui demande s'il est devenu fou) :

« Son tartan cramoisi et noir éclatait de couleur au côté de ceux, vert et blanc, des MacKenzie. Le tissu flamboyant, fixé à l'épaule par une broche ronde en argent, formait un gracieux drapé retenu par une ceinture aux incrustations d'argent, avant de retomber jusqu'à ses bottes noires à la boucle d'argent. »

Et comme je me suis procuré la VO, pour quand je me sentirai d'attaque (vu que je connais ce premier tome quasi par coeur, ça ne devrait pas être trop dur...) :

« His tartan was a brilliant crimson and black that blazed among the more sedate MacKenzies in their green and white. The flaming wool, fastened by a circular silver brooch, fell from his right shoulder in a graceful drape, caught by a silver-studded sword belt before continuing its sweep past neat calves clothed in woolen hose and stopping just short of the silver-buckled black leather boots. »
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Jeu 31 Juil 2014 - 16:38

Merci beaucoup !!  coeur Evalluation

Dans le genre comme ça donc

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Wr1173r%5B1%5D
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Sam 16 Aoû 2014 - 18:20

Ça y est, j'ai fini le tome 1 d'outlander: the cross stitches, en VO donc!
Ce livre est diabolique!
En anglais je le déconseille à ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure sans de sérieuses bases, madame Gabaldon a un vocabulaire très riche et parfois ancien, donc le recours au dico est quand même mille fois plus fréquent que pour "fifty shades of grey", qui est le livre avec lequel je me suis remis à lire en anglais l'an dernier et qui a beaucoup enrichi mon vocabulaire anatomique certes, et encore,sur un très petite partie du corps humain(enfin, ça dépend des individus!!! Embarassed ), mais là, on est dans du beaucoup plus élaboré! Quelques fois dans la poesie pure, et c'est rare!
J'ai failli renoncer dans les trois premiers chapitres (à cause du recours au dico) mais après, trop tard, j'étais embarquée dans les paysages somptueux du nord de l'écosse!
L'histoire est complexe juste ce qu'il faut avec des rebondissements qui ne sont certainement pas pour rien dans le choix d'adapter le livre en série tv.
La fin a failli me rendre folle, j'ai éprouvé de la haine pure, de la pitié, de la peur, de la profonde tristesse, de la joie, mais vraiment du fond du cœur et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était plus arrivé en lisant, en tous les cas, pas à ce niveau!
Les personnages secondaires sont nombreux, complexes, réels!
J'ai adoré le tandem Callum, Dougal, mi ange, mi démon, de vrais hommes politiques modernes!
Black Jack Randall, m'a fait poussé des griffes de rébellion pendant toute l'histoire!
Tous les caractères de femmes sont présents, les jeunes perverses, les folles,les maternelles, les fortes têtes...
Claire est bien, ni nunuche, ni trop sure d'elle. Elle est souvent effrayée et on le serait à moins!Contrairement à tout ce que j'ai lu ces derniers temps, elle ne tombe pas raide dingue de son futur mari, leur histoire est progressive, on ne sais pas trop si elle va arriver! Et son courage est au-delà de tout (peut-être la seule faiblesse de ce roman, trop de courage tue le courage!)
Et franchement Jamie est LE heros absolu! Fort et fragile. Beau et meurtri avec un humour que j'ai adoooré, et un courage qui m'a énervé tout le long de l'histoire, un amour de sincérité, ahh, j'en pleurerais!
C'est un des livres dont j'ai relu trois ou quatre fois certains passages, chose qui m'arrive rarement!
Conclusion, j'ai aimé, non, j'ai adoré et je m'en vais de ce pas lire la suite!
Je comprends pourquoi laure El a eu envie d'écrire après ça, encore que, la barre est vraiment très haute!
voilà, je pourrais passer la soirée à en parler et à reprendre certains passages

Does it ever stop? The wanting you?” His hand came around to caress my breast. “Even when I’ve just left ye, I want ye so much my chest feels tight and my fingers ache with wanting to touch ye again.” He cupped my face in the dark, thumbs stroking the arcs of my eyebrows. “When I hold ye between my two hands and feel you quiver like that, waitin’ for me to take you…Lord, I want to pleasure you ’til ye cry out under me and open yourself to me. And when I take my own pleasure from you, I feel as though I’ve given ye my soul along with my cock… 


 Crying or Very sad j'en veux un qui me dise ça!!!
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Dim 17 Aoû 2014 - 23:56

Que dire, Llyx ?

Cette série, je l'ai lu tout à fait par hasard, à une époque où je n’étais pas complètement immergée dans la LS pure et dure, et c'est ma sœur qui m'avait passé les premiers tomes.
Je précise que celle-ci étant une fanatique de l'Histoire - contrairement à moi  tusors  - j'avais un gros a priori NÉ.GA.TIF pour entamer cette lecture.
Je l'ai tout de même entamé, et j'ai immédiatement été envoûtée par ce récit : premièrement, rien n'est mièvre - ni édulcoré - et le voyage dans le temps n'apparaît pas comme un effet de style maladroit et ampoulé : on y croit !
Comme c'est Claire Randall la narratrice, les mots utilisés sont remarquablement réels, les situations vécues (le sang, la mort, les blessures...) criantes de vérité, et rien ne rebute, car on s'immerge totalement dans la trame, on sent qu'il n'y a rien à jeter, c'est la réalité, la vraie vie !

Après, quand on est confronté (oui, on "vit" la chose avec l'héroïne) à l'Écosse (et ses autochtones braillards et bourrus  Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 295776373 ), on apprend à apprécier cette terre et ses habitants, on fait corps avec la rébellion contre l'anglais.

De plus, Jamie n'a rien du top-model bodybuildé (il est roux, c'est un homme normal ^^
dans le livre...:
) dont Claire s'éprend au premier coup d'œil, là encore, leur relation se construit petit-à-petit, bravant la situation inconfortable de l'héroïne (catapulté chez des quasi-arriérés, tout de même  affraid ), les différence existant entre eux (l'âge, la connaissance, l'érudition...), tout un tas de facteurs qui donnent de la profondeur et de la valeur à la progression de leur relation.

La partie romanesque n'est pas immédiate mais ça ne choque pas, on a en mains toutes les cartes de l'Histoire ( avec un grand H), puisqu'il y a retour dans le passé - alors que le futur (et l'avenir de l'Écosse  pale ) est connu - et c'est une formidable épopée qui va être racontée dans ce contexte !
J'avais fini le 1er que j'entamais sans coup férir le second, et - à l'époque (la série n'ayant pas la renommée de maintenant), c'est à-dire il y a 15 ans - je m'étais procuré la suite sans problème chez mon BQ : pas de temps mort, du dépaysement, d'autres coutumes, des rebondissements constants et toujours la marche de l'Histoire qui se déroule conjointement avec les aventures de Claire et de Jamie.
Et là encore le terme "aventure" fait pale figure, puisque tout est si concret, tellement bien ancré dans la vie vraie !

C'est terre-à-terre (oui, le "time-travel" ne fait absolument pas sirupeux et artificiel !), extrêmement bien documenté, mais la magie éclot avec cette bouleversante histoire d'amour qui défie le temps, et si ce n'est pas une lecture facile (une quinzaine de tomes, des personnages - même secondaires - à la pelle (et ils ont tous leur raison d'être  Shocked )), le passage du temps qui n'est pas passé à la trappe (nos héros vieillissent, prennent de l'âge, mûrissent et évoluent), ça reste un incontournable de la littérature féminine, bien loin du sentimentalisme un peu nunuche de certains auteurs, c'est une pépite d'émotions, de sensations, de sentiments, bref... c'est à lire (si on ne veut pas mourir idiote... Enfin, ceci est MON point de vue  titter ), Llyx !

Je crois que j'ai écrit un roman-fleuve sur mes premières impressions, là, je file me cacher, tiens...  Embarassed
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Lun 18 Aoû 2014 - 21:10

Personnellement, je préfère l'édition des cités de la presse, plus économique et plus de place dans ma bibliothèque, mais c'est vraie que cette saga connait des éditions bien différentes qui donne mal à la tète !

_________________
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Lun 18 Aoû 2014 - 21:14

oui j'aime aussi beaucoup cette édition, mais la nouvelle édition a des photos de la série en couverture, et j'avoue que ça pèse dans la balance ^^

Je crois que pour me consoler je vais me fabriquer un marque page Jamie pour le prochain tome Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 295776373
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Lun 18 Aoû 2014 - 21:51

Je te comprend Cassandre ! Le couverture pète la classe et le fan-service !

_________________
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  - Page 2 Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Llyx Lun 18 Aoû 2014 - 21:55

C'est vrai qu'elle est vraiment très jolie la nouvelle couverture. D'habitude je n'aime pas quand les éditions ressortent les tomes avec les affiches/ photos du film ou série tirée du bouquin, mais là ça me gêne pas du touuut Wink
Llyx
Llyx
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 28
Localisation : Paris

http://bookwormschronicles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum