Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

+45
soizic79
DarkAthena
Magalii
Ceylyne
Zahra
syracuse900
maluxy
Luxnbooks
Shymiian
linette la comtesse
Bidoulolo
dreamgirl
Penny
kiss3001
everalice
calypso
Zazazoo
clotho
Hellody_
lily31
EmmaMorgane
Llyx
Andalouse
Chamallow
Julie-Ambre
Frédie
Floralies
Cassandre 2.0
angelesseangie
ms01
Elinor D.
Anna Lyra
Sidhe
mssscarlett
Juliska
Selket
Aliénora
Lisa McLivres
Pimprelune
marissa
Teodubois
Tova
ninou-lilou
Cleoh
ti-loup
49 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  ti-loup Lun 13 Déc 2010 - 10:06

Le Cercle de Pierres
Tome 1 : Le Chardon et le Tartan
de Diana Gabaldon

Titre VO : Outlander

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Outlan10

Autres éditions :

Aux éditions J'ai Lu (format poche), ce tome correspond aux romans :
- Le chaudron et le tartan
- Le bûcher des sorcières

Résumé :

Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse, où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front...

Au cours d'une promenade sur la lande, la jeune femme est attirée par des cérémonies étranges autour d'un menhir. Elle s'en approche, et c'est alors que l'incroyable survient : Claire est précipitée deux cents ans en arrière. 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais. Claire se retrouve plongée au coeur d'un monde inconnu, fait de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent. Heureusement, sa route croise celle de Jamie Fraser, un Ecossais au grand coeur. Happée par cette nouvelle vie palpitante, Claire saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois, désormais si lointaine ?

Mon avis :

C'est le premier tome d'une longue série, mais qui en vaut la peine. Les livres sont gros, mais ça ne prend pas de temps avant d'embarquer dans l'histoire et de ne plus vouloir en décrocher. Un livre plein de rebondissement, et une très belle histoire d'amour hors du commum. Ceux qui sont passionner par les écossais vous allez être servi. Jamie est un héros qui sort du commum, mais qui reste très viril. Vraiment, vous n'allez pas être déçu; dès la dernière page vous voudrez commencer le deuxième tome  bounce
ti-loup
ti-loup
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35
Localisation : McMasterville

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Dim 20 Fév 2011 - 12:03

AHHHH! Je suis folle de cette saga, une fois commencé les doigts restent collaient au livre, je suis au tome 8 de la saga, et çà continue encore, je me demande quand çà va se terminer et comment surtout !! Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  638108 OH ! Jamie !! Quel homme !! Très viril est le coeur sur main, l'héroine est vraiment attachante, tous les genres se cotoit dans ce livre de l'aventure, des guerres, de la passion (ahh!! quel érotisme dans ce livre sans être vulgaire), de l'humour, j'avoue avoir au des barres de rire, de l'histoire, et bien sur une histoire d'amour touchante et pleins de tourments, et le thème du voyage dans le temps est plutot rare dans dans ce genre de littérature !! J'ai voir sur internet que le film serait adapté en film et que le réalisateur serait Walace Randall, réalisateur de brave heart et pearl harbor, pour l'instant rien mais ces infos datent de 2008 depuis plus rien, en tout cas je vois bien Gérard Butler dans le rôle de Jamie, il a les yeux et en plus je le vois bien en rouquin !! Il me fait fondre comme neige au soleil dans le fantome de l'opéra, il est fantastique !!

_________________
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  ninou-lilou Dim 20 Fév 2011 - 12:27

ti-loup a écrit:Tu ne vas pas le regretter. J'espère que tu aime les gros livres, parce qu'il y a 10 tomes et tout aussi gros les uns que les autres. Mais une fois fois le livre ouvert, plus capable de t'arrêter.

Apparemment c'est une longue saga, mais ce sont toujours les même personnages ou bien ce sont les enfants et les petits enfants ? C'est le cas dans "La vallée des larmes".
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Tova Mar 24 Avr 2012 - 10:48

Oh oui la musique est superbe !!! Affaire à suivre donc ...

Pendant que j'y suis, une question à celles qui l'on lu ; pour ma part, j'ai fait une pause après le T5, il serait temps que je m'y remette mais j'ai peur d'être perdue, lol

Bref, au début du T1, bien avant que Claire traverse le cercle de pierres, au début de son voyage de noces, elle est dans sa chambre en train de se coiffer et Franck qui arrive lui dit avoir vu quelqu'un dehors qui l'observait : un inconnu avec tout "l'attirail des Ecossais", il l'interpelle mais l'homme mystérieux ne lui répond pas et se volatilise d'un coup. (pour celles qui ont l'édition des Presses de la Cité, c'est pages 26/28).

Je me suis dit que c'était Jamie qui avait voyagé dans le temps, mais je n'en suis pas sûre puisque qu'ils ne se connaissaient pas encore. Et à aucun moment dans les tomes suivants on a l'explication : si c'était bien lui, pourquoi il était là avec l'air si abattu ....
Je ne comprens pas le décalage et ne le situe pas dans l'histoire.
Si c'est bien Jamie il a dû venir après avoir renvoyé Claire dans le futur avant la bataille de Culloden ...

Bref, au secours, comment avez-vous compris et interprété cet épisode ???


Dernière édition par Tova le Dim 27 Mai 2012 - 13:07, édité 1 fois
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Mar 24 Avr 2012 - 12:14

L'auteur a dit que tout serait expliquer à la fin de la saga, il aura une explication sure et certaine !

_________________
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Tova Mar 24 Avr 2012 - 12:51

Miss Dolly a écrit:L'auteur a dit que tout serait expliquer à la fin de la saga, il aura une explication sure et certaine !

Bon je vais devoir me résoudre à continuer ma lecture, alors Wink
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Teodubois Dim 27 Mai 2012 - 11:50

J'avais commencé cette série quand j'étais abonnée chez France Loisirs mais je n'ai pas vraiment accroché à l'époque alors que j'ai la collection complète dans mes placards Rolling Eyes

_________________
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  marissa Dim 27 Mai 2012 - 11:54

Teodubois a écrit:J'avais commencé cette série quand j'étais abonnée chez France Loisirs mais je n'ai pas vraiment accroché à l'époque alors que j'ai la collection complète dans mes placards Rolling Eyes
Quelle chance tu as d'avoir la collection complète!! Je viens de voir les prix sur amazon et ils sont exorbitants affraid ! Je les emprunterai sûrement à la médiathèque!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Teodubois Dim 27 Mai 2012 - 12:33

Teodubois a écrit: alors que j'ai la collection complète dans mes placards Rolling Eyes

J'ai fait une petite erreur, sur le résumé du temps des rêves il était indiqué que ce tome cloturait la saga, sauf qu'après vérification ben d'autres tomes sont sortis Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  561848 J'ai donc les 6 premiers volumes, dont 5 que je je n'ai jamais lu Rolling Eyes

_________________
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Tova Dim 27 Mai 2012 - 13:05

Il y a 8 volumes au total (versions brochées, couvertures monochromes avec un symbole au milieur) :

- Le chardon et le Tartan
- Les tambours de l'automne
- Le voyage
- Le talisman
- La croix de feu
- Le temps des rêves
- La neige et la cendre
- Les canons de la liberté.

En fait c'est très compliqué de s'y retrouver parce que sur Amazon il y plusieurs versions et les titres ne sont pas les mêmes ...affraid

Pour ma part j'ai lu les 5 premiers mais ça fait des mois et des mois et j'ai peur d'être maintenant complètement perdue d'autant que le 5ème livre "la croix de feu" se termine sur cette note "Cette histoire se poursuit dans la 2ème partie du tome 5, également intitulé la Croix de feu" ?????? Mais peut-être cette note fait-elle référence à une édition de poche ?

Bref, j'ai vraiment plu le courage de m'y remettre, pale
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Dim 27 Mai 2012 - 14:21

Pour ce que j'en sais, Tova, (vu que j'ai lu le début de la série, et gardé les éditions - vieilles J'ai Lu - et commandé la suite), sur Pochetroc, qui répertorie les éditions DE POCHE (j'avais offert les grands formats - 2 derniers parus de l'époque Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Dg_tom10 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Dg_tom11 - à ma sœur), la série comporte en tout :

- Le Chardon et le Tartan, tome 1 : La Porte de pierre

- Le chardon et le tartan, tome 2 : Le bûcher des sorcières

- Le Chardon et le Tartan, tome 3 : Le Talisman

- Le Chardon et le Tartan, tome 4 : Les Flammes de la rébellion

- Le chardon et le tartan - le voyage (le tome 5, mentionné sur la couverture ^_^)

- Le Chardon et le Tartan, tome 6 : Les tambours de l'automne

- Le Chardon et le Tartan, tome 7 : La croix de feu

- Cercle de pierre, tome 8 : Les canons de la liberté
(Il est à remarquer que j'ai été chercher ailleurs - l'édition que J'AI eu par Pochetroc pourtant - car elle n'est PLUS dispo sur le site...)

RECTIFICATION : Le Chardon et le Tartan, tome 8 : Le temps des rêves

- Le Chardon et le Tartan, Tome 9 : La voie des songes

- Le Chardon et le Tartan, tome 10 : La neige et la cendre

- Le Chardon et le Tartan, tome 11 : Les grandes désespérances

- Le Chardon et le Tartan, tome 12 : Les canons de la liberté

- Le Chardon et le Tartan, tome 13 : Le clan de la révolte

Il s'agit de l'ordre total de cette série, après elle a aussi écrit sur un personnage présent dans «Le chardon et le Tartan», Lord John Grey, et à ce jour il existe 8 titres en anglais sur lui et 5 traduits vers le français...La page Incomplète, d'ailleurs Sad qui revoie sur sa biographie cite (de manière plus précise, me semble-t-il) ces fameux titres sur ce dernier personnage.

Et on se perd effectivement - comme tu le mentionnes si BIEN, Tova - dans les différents titres, suivant que ce sont des grands formats ou des éditions de poche : 1 seul tome en GF donne 2 livres en poche, les titres ne sont pas les mêmes, il y a des 1ères et 2èmes parties d'un titre qui sont renommées totalement autrement en petit format, on ne sait plus trop qui suit quoi, bref, c'est la pagaille monumentale affraid , même en passant par le site dédié à l'auteur http://fidlopez.perso.neuf.fr/gabaldon.htm !


Dernière édition par Pimprelune le Dim 27 Mai 2012 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Erreur dans les titres PROPOSÉS et leur intitulé :-/)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Tova Dim 27 Mai 2012 - 16:13

Merci Pimprelune pour toutes ces indications .... et conclusion je m'y perds complètement, lol

Il doit effectivement y avoir un binz dans ma série parce que j'ai souvent eu l'impression d'avoir un "trou" dans le déroulement du récit.

J'avais bien percuté qu'1 tome broché = 2 tomes poche, mais malgré ça je ne m'y retrouve pas Embarassed

C'est dommage parce qu'il se passe tellement de choses, il y a tellements de personnages ... je ne sais pas si j'aurai le courage un jour de reprendre.

En plus dans les miens, les tambours de l'automne se place avant le talisman ce qui n'est pas le cas de la tienne ... oh là là là


Dernière édition par Tova le Dim 27 Mai 2012 - 19:25, édité 1 fois
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Dim 27 Mai 2012 - 17:08

Le GROS, L'ÉNOOOOOOOORME avantage de la publication en livre de poche, c'est outre un prix plus abordable Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  3- si on a la patience d'atteindre la sortie en petit format - le fait que les Collections (J'ai Lu, ICI) reprennent les titres en leur attribuant une place dans la série.

Et je viens de constater une GIGANTESQUE bourde sur le supposé Tome 8, qui, s'il n'apparaît pas sur Pochetroc n'est AB.SO.LU.MENT pas référencé sous ce titre affraid *
La série est bien «Le Chardon et le Tartan» et non «Le cercle de pierre» : ce qui nous donne chez J'ai Lu : - «Le chardon et le tartan (avec LA mention...) Tome 8 (!!!) - Le temps des rêves»

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Lclt_t10

Tova a dit :
En plus dans les miens, les tambours de l'automne se place avant le
talisme ce qui n 'est pas le cas de la tienne ... oh là là là

Et sur ce point, j'en suis abasourdie, tu as quelle édition ?

* M'en vas corriger, D'AILLEURS, cette coquille sur le précédent post (14:21) IL.LI.CO !!!


Dernière édition par Pimprelune le Dim 27 Mai 2012 - 17:14, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Dim 27 Mai 2012 - 17:43

Je pense, lisa92, qu'il s'agit d'un très beau RAAAAAAAATÉ typographique, puisque si tu cliques sur le Tome 8 de la liste - même rectifiée Sad - que j'ai donné, le titre principal est devenu Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  519632 - on ne sait comment (en cliquant sur le lien tu es bien renvoyé sur cette mention erronée, d'ailleurs) :silent: - le cercle de pierre (??????) alors que «Les canons de la liberté» sont un titre beaucoup plus récent de la série...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Dim 27 Mai 2012 - 17:53

HA HA HA, ce serait bien trop simple, lisa92 :
Donc si j'ai bien compris les canons de la liberté n'existe pas, ou alors il passe en 9eme position???

Non, NON, NON, pas en n°9, DU TOUT, DU TOUT Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  140334---> EN... n° 12, SI, SI !!! Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  318902
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Lisa McLivres Dim 27 Mai 2012 - 17:58

Ah ben oui pardi !!!
Si on fait 8 + 9 que retient 12 et dont on prend la racine carré pour la diviser au cosinus de l'angle de la pochette du livre poche on obtient bien sur le N°12 !!!!
Merci J'ai Luuuuuuu !!!!!
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Aliénora Ven 8 Juin 2012 - 21:13

Bonjour les Gabaldingues !

Voici tous les tomes dans l'ordre, publié chez Presse de Cité...les Canons de la Liberté avaient été un moment annoncés comme étant les derniers et...ouf, vu comment ça se termine (lu en anglais)...heureusement. Non, ce n'est pas la fin !
Madame Gabaldon est en train d'écrire la suite...!!! Dont le titre m'échappe là...mais je vous le redirais...

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Gabald14

Qui d'entre vous a lu aussi la petite série dérivée sur Lord John Grey ? Personellement, je l'ai adorée...et j'attends la suite !
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  marissa Dim 24 Juin 2012 - 11:14

Et bien voilà, j'ai fini le tome 1 et j'en suis triste Sad , j'ai adoré ce premier tome, l'histoire est tellement prenante que je n’arrêtais pas de penser à ce livre! C'est vraiment un roman magnifique, dans lequel on suit les aventures de Claire et de Jamie.
Le début commence un peu lentement je trouve, faut dire que j'étais tellement pressée de rencontrer Jamie! Mais dès qu'elle se retrouve dans le passé, vous verrez de quelle façon, ça ne s’arrête pas. Claire est guérisseuse, ce qui va lui permettre de donner des soins aux highlanders, en particulier Jamie, qui est souvent, même très souvent blessé! Celui-ci fut dès le départ charmée par Claire et sa langue trop pendue. Mais il ne va rien dire, c'est quand ils se voient dans l'obligation de se marier que leurs sentiments se dévoilent peu à peu.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant ce roman, j'ai ri, de nombreuses fois, faut dire que les dialogues entre Claire et Jamie sont hilarants, je les aime tellement tous les deux, ils forment un couple super attachant et magnifique! coeur Evalluation
Par contre, j'ai également pleuré, je l'avoue vers la fin:
Spoiler:

Je ne sais pas quoi dire d'autres à part que c'est pour moi l'un des meilleurs livres que j'aie lu et qui rivalise avec La vallée des Larmes de Sonia Marmen coeur Evalluation .

Bon, je crois que vous avez compris que j'ai adoré de livre! J'en suis encore toute bouleversée bulle , Jamie est magnifique, fort, franc et généreux, il va tuer, voler, pour sauver Claire, qu'il aime passionnément. Et même dans les moments difficiles, leurs amours est toujours fort, ils trouvent toujours le temps de s'aimer, alors que le danger est proche. Et c'est l'une des choses qui me plaît dans ce couple. Leur amour est plus puissant avec les épreuves qu'ils vivent.
Il y a énormement de passages que j'ai adoré, mais mon préféré parmi ceux-ci est celui-ci, il m'a énormément touché:
Spoiler:
Les scènes d'amours ne sont pas comme dans les PI, mais c'est surtout leur complicité, leur passion quand ils sont ensemble, qui les rend intenses.

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  374430724 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  374430724 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  374430724 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  374430724 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  374430724 / 5 et plus!! Merci les filles de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse saga! Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  3248043156 J'ai le tome 2 dans ma PAL, mais je pense lire un autre livre avant de l'entamer afin de me remettre de mes émotions et de rattraper mon sommeil, je vous dis pas les cernes que j'aie! Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  295776373




marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  marissa Dim 24 Juin 2012 - 11:38

lisa92 a écrit:Tu me donnes tellement envie de le lire Marissa !!! Je l'ai depuis un moment sur mes étagères et j'hésite à chaque à le commencer pour les même raisons qui t'ont fait l'aimer... j'ai déjà 2 sagas. "d'émotion" en cours - la vallée des larmes et Tatiana- alors j'hésite
Oui, je comprends, mieux faut espacer la lecture de ces livres, c'est pour ça que j'attends avant de commencer le tome suivant. Coeur de Gaël est une saga magnifique tu verras coeur Evalluation , mais je n'ai pas lu Tatiana malgré tous les avis élogieux...

Merci Miss dolly et Pimprelune pour c'est vidéos! Le casting est super je trouve! coeur Evalluation Mais je vois Jamie légèrement autrement, je sais pas pourquoi Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  3728825754... En tout cas je trouve que cette actrice va parfaitement dans le rôle de Claire. J'ai trouvé sur un site ce casting que je trouve pas mal non plus!
Spoiler:
vous en pensez quoi?? Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Dim 24 Juin 2012 - 16:51

marissa a dit :
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  3248043156 J'ai le tome 2 dans ma PAL, mais je pense lire un autre livre avant de l'entamer afin de me remettre de mes émotions

Oui, je crois que je suis aussi du genre à laisser «reposer», tellement l'histoire est IN.TEN.SE (enfin, de mon point de vue de lectrice...). Enfin, "reposer", c'est une manière de parler Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  843514, vu que j'ai attaqué cette série il n'y a pas loin de 10 ans et que je suis allé jusqu'au 13 en poche :

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Le_cla10 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  140334. J'ai toute la série, et je me dis qu'il faudrait que je la relise aussi, car c'est une très belle histoire, mais j'avoue que la force des sentiments que j'ai éprouvé lors des - la plupart, si, si ! - passages poignants
Spoiler:
font que, avec mon humeur du moment, je me laisse entraîner vers des lectures plus légères (et même «frivoles» Wink ), car j'ai peur de l'impact émotionnel que cela va déclencher, à coup sûr (ne pas pouvoir lâcher le livre --> insomnie et yeux cernés, tempêter à vouloir que les choses tournent quelque fois autrement - dur, dur, quand il s'agit de l'Histoire pale - grincer des dents devant la vilenie de certains, bref, pas du tout une lecture facile en perspective) ! Bon, d'un autre côté, la série complète (jusqu'ici ^^) je l'ai, elle ne va pas s'envoler à tire-d’aile Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  561848.

Et pour ce qui est de la vision du personnage masculin
Mais je vois Jamie légèrement autrement, je sais pas pourquoi Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  58672...
, même si j'aime personnellement beaucoup Gerard Butler, je vois Jamie plus dégingandé, plus sec, plus noueux, moins massif que ça...
Mais bon, chacune sa vision des choses...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  marissa Jeu 23 Aoû 2012 - 13:06

Bonne nouvelle ! "Le Chardon et le tartan" sera normalement rééditée en broché aux éditions Presses de la Cité début novembre 2012.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Selket Jeu 30 Aoû 2012 - 20:51

Voilà une saga que je recommande à toutes celles qui ne la connaissent pas encore. C'est un bijou. Ce roman fleuve vous laissera sur le cul! Extremement bien documenté et très moderne dans sa forme, c'est une pure merveille
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  92472 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  92472 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  92472 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  92472 Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Teodubois Dim 21 Oct 2012 - 23:02

Réédition le 8 novembre

_________________
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  Juliska Dim 2 Déc 2012 - 2:43

La nouvelle couverture :
Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  9782258099890
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Empty Re: Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

Message  mssscarlett Sam 12 Jan 2013 - 19:34

Hello

Après mon topic de présentation, voici mon premier post en tant que nouvelle venue sur ce fofo. Le Cercle de Pierres - Tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon  Blonde13

J'adore cette saga et j'en suis au 4ème tome de la série éditée chez J'ai Lu "les flammes de la rébellion".

J'ai donc déjà dévoré :

- la porte de pierre
- le bûcher des sorcières
- le Talisman

Mais j'aurais une question qui me turlupine .....

Spoiler:
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum