Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York

3 participants

Aller en bas

Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York Empty Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York

Message  Julie-Ambre Dim 7 Oct 2018 - 13:53

Farouches Highlanders
Tome 3 : Lana et le laird
de Sabrina York


Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York 614e9o10

Résumé :

A l'approche de son trentième anniversaire, Lachlan Sinclair se sait menacé par le sortilège qui frappe tous les héritiers mâles de sa famille. Bien qu'il ait fort à faire avec un domaine à rénover et des barons séditieux, il est résigné à sa mort prochaine. Pourtant, il retrouve goût à la vie dès que ses yeux se posent sur Lana Dounreay : elle est l'incarnation de la douce jeune fille qui le visite en rêve. Une femme exceptionnelle puisque, en plus d'être belle comme un ange, elle a le don de communiquer avec les défunts. La force de l'amour suffira-t-elle à briser la malédiction ?


Sortie prévue le 28 novembre 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York Empty Re: Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York

Message  Zazazoo Dim 14 Oct 2018 - 10:51

Ajout de la couv dans le 1er post ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York Empty Re: Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York

Message  Zazazoo Jeu 27 Déc 2018 - 11:47

Je ne connaissais pas du tout cette série de Sabrina York, et j'ai fait l'impasse sur les deux premiers tomes, le résumé de celui-ci me plaisant davantage.

Nous avons là une romance de Highlander qui a un petit parfum old-school, avec une héroine qui mène son prétendant par le bout du nez, avec la mise en avant de valeurs comme l'amitié, le respect, un petit côté chevaleresque qui donne plus l'impression d'être dans un roman médiéval qu'en pleine Régence !

La romance est plutôt sympathique, et la malédiction qui pèse sur le héros donne une touche désespérée à leur histoire. Lui est persuadé d'être condamné à mourir dans les mois/semaines qui viennent, en tout cas avant son trentième anniversaire, et elle ne croit pas une seule seconde à cette prophétie. Il y a un petit côté surnaturel, puisqu'il est question de fantômes : Lana voit les fantômes et communique avec eux, tandis que Lachlan est hanté chaque nuit par un spectre bien flippant.

J'ai bien aimé la 'transformation' de Lachlan, qui revient ici aux sources et embrasse le Highlander qui est en lui (ne jamais sous-estimer le pouvoir du kilt !), au contact de Lana, Dunnet & Hannah, il opère un vrai retour aux sources et reprend les choses en main.

Ce n'est pas une lecture qui me marquera, mais l'histoire est plutôt sympathique, un brin originale, et les héros forment un joli couple !

♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Livie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York Empty Re: Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York

Message  Livie Sam 24 Fév 2024 - 11:14

Je viens de terminer la série ! 
Bon ce n'est pas forcément un ensemble qui va me marquer, et surtout ce tome ! 
Nous assistons à l'histoire entre Lana et le duc mais le souci, c'est qu'elle se déroule en même temps que les deux autres tomes donc pour les 2/3 du roman, voire les 3/4, on lit des choses que l'on a déjà lues du point de vue de Lana et de Lachlan... Inutile de dire que l'intérêt devient très limité. 

De plus, un peu comme les deux précédents, il ne se passe pas grand chose de nouveau et tout est extrêmement prévisible. En outre, j'ai tout de même eu la forte impression que pour masquer le manque de rebondissements, l'autrice a rempli avec des scènes d'amour... alors je sais que la collection c'est "Aventures et passion" mais je préférais largement la partie aventure à la partie passion qui je trouve prend de plus en plus de place dans les histoires. 
Pour dire les choses clairement, c'est du remplissage "cheap" parce qu'évidemment c'est plus facile d'écrire une histoire de cul recouverte par un kilt qu'une bonne romance historique qui tienne la route.  
Bon c'est un point de vue certainement réac mais je préférais les slow burn avec plein d'aventures plutôt que tout ce que je lis dernièrement. 
C'est mon moment coup de gueule Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York 295776373  si vous avez de bonnes idées lectures à l'ancienne je suis preneuse ! 

coeur Evalluation ,5 /5.

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York Empty Re: Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York

Message  Zazazoo Sam 24 Fév 2024 - 11:47

Livie a écrit:c'est plus facile d'écrire une histoire de cul recouverte par un kilt qu'une bonne romance historique qui tienne la route.  

Mouahaha  @Livie tu m'as bien fait rire avec ce passage ! Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York 295776373 Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York 295776373

Si tu veux lire des A&P avec de l'action, je te conseille la série Rivalités de Kate Bateman, ou pourquoi pas tester la série de Susanna Craig, Les espions qui aimaient (pas un max d'aventures, mais de l'espionnage, avec des héroïnes badass).

Edit : Oh si tu veux du Highlander, je te conseille La guerrière et le Highlander de Déborah Guérand !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York Empty Re: Farouches Highlanders - Tome 3 : Lana et le laird de Sabrina York

Message  Livie Sam 24 Fév 2024 - 14:48

Merci pour les conseils Zazazoo ! j'ai lu les premiers tomes de ces séries, je vais les poursuivre effectivement, ce n'était pas mal !

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum