Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  Zazazoo le Sam 20 Juil 2019 - 18:12

Passions en Écosse
Tome 1 : Le laird de l'île de Mull
de Heather McCollum

Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 6172bp11

Résumé :

Torquill Maclean, chef d'un puissant clan écossais, a fait voeu de ne jamais se remarier malgré la promesse qu'il a faite à son père. A force de quiproquos, Avaline Sutton, aventurière hors du commun, convole en noces avec le laird. Mais de mystérieuses intrigues pourraient détruire leur union.

Sortie le 4 septembre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Mon avis :

Sympathique ce roman de Heather McCollum !
On y retrouve un petit côté old school à la Julie Garwood, avec cette héroïne à la langue bien pendue qui ne va pas se laisser faire face à un homme qui est ici surnommé 'la Bête d'Arros'. Charmant sobriquet, non ?  cheesygrin

C'est un roman court, 309 pages exactement, ce qui fait que la relation évolue trop vite à mon goût, mais la romance est sensuelle et charmante, même si je trouve très anachronique l'importance que le héros accorde à la place de l'amour au sein du mariage, d'autant plus qu'en tant que chef de clan, et de surcroît en temps de guerre, notre homme à d'autres chats à fouetter !

Bien que leur personnalité ne soit pas particulièrement approfondie, j'ai trouvé les héros intéressants.  Ava est une fille futée et courageuse, très loyale, cela lui pèse de devoir mentir à celui qu'elle va épouser, ainsi qu'à sa famille. Elle a un sens du devoir et du sacrifice qui va quand même assez loin ! Tor est quant à lui un homme plutôt moderne, dans le sens où il cherche l'amour, on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut en tant que laird, puisque ce point n'est pas vraiment développé, mais c'est le genre de highlander qui fait craquer les lasses et les lectrices !  titter

Une histoire un poil trop courte donc, mais un premier tome efficace. Une romance en kilt comme les aime, avec un peu d'aventure, un méchant, de l'amour, un peu de mensonge pour faire monter la tension, une solide amitié et un décor qui aurait, ceci dit, mérité d'être largement plus décrit, parce que bon, l'Écosse quoi !

❤ ❤ ❤.5/5

Dernière édition par Zazazoo le Dim 8 Sep 2019 - 14:08, édité 1 fois

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  calypso le Jeu 29 Aoû 2019 - 19:30

humm un nouvel auteur et  l histoire se passe en Ecosse .....
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum

Message  EmmaMorgane le Jeu 29 Aoû 2019 - 20:04

@calypso a écrit:humm un nouvel auteur et  l histoire se passe en Ecosse .....

Oh oui ! Et résumé intriguant...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  DarkAthena le Ven 30 Aoû 2019 - 19:01

Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 3343367894 Ni 1, ni 2, cette série ira rejoindre ma PAL  cheesygrin

J'ai vu que cette série était bien notée sur Goodreads, donc c'est de bon augure  Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Message  EmmaMorgane le Ven 30 Aoû 2019 - 22:59

@DarkAthena a écrit:Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 3343367894 Ni 1, ni 2, cette série ira rejoindre ma PAL  cheesygrin

J'ai vu que cette série était bien notée sur Goodreads, donc c'est de bon augure  Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 3343367894

C'est bon à savoir ! Elle rejoindra ma PAL aussi.... Merci de l'info !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  DarkAthena le Sam 31 Aoû 2019 - 18:11

@EmmaMorgane a écrit:
@DarkAthena a écrit:Passions en Écosse - Tome 1 : Le laird de l'île de Mull de Heather McCollum 3343367894 Ni 1, ni 2, cette série ira rejoindre ma PAL  cheesygrin

C'est bon à savoir ! Elle rejoindra ma PAL aussi.... Merci de l'info !

Avec plaisir  Wink
DarkAthena
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Message  Pristi le Sam 31 Aoû 2019 - 19:42

Je vais attendre vos avis alors...  titter
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Livie le Sam 7 Sep 2019 - 17:39

Terminé tout à l'heure !

Une très bonne histoire ! 
Ava et Grace partent pour l'Ecosse pour le mariage de Grace afin d'éviter le demi-frère de Grace qui veut faire d'Ava son objet sexuel, voire aussi avoir des relations incestueuses avec Grace. Elles parviennent sur l'île de Mull et la réputation du laird des MacLean, Tor, le précède. On le nomme "la bête d'Aros". Grace manque de courage et finalement c'est Ava qui prend sa place pour le mariage...

Ce roman m'a rappelé un roman de Mary Wine que j'avais adoré. 
L'histoire fonctionne très bien et on se laisse facilement emporter en Ecosse, la plume de l'auteur est agréable. Une bonne soirée garantie. Les héros sont intéressants, le personnage de Grace par contre est absolument insipide je trouve...
Cependant, si c'est une lecture distrayante, ça ne restera pas non plus dans mon best of des romans avec des Highlanders. 
Je lirai avec plaisir la suite évidemment, surtout si elle concerne Cullen.

Un bon roman si vous aimez les kilts ! Il fait le job !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Zazazoo le Dim 8 Sep 2019 - 14:06

Sympathique ce roman de Heather McCollum !
On y retrouve un petit côté old school à la Julie Garwood, avec cette héroïne à la langue bien pendue qui ne va pas se laisser faire face à un homme qui est ici surnommé 'la Bête d'Arros'. Charmant sobriquet, non ?  cheesygrin

C'est un roman court, 309 pages exactement, ce qui fait que la relation évolue trop vite à mon goût, mais la romance est sensuelle et charmante, même si je trouve très anachronique l'importance que le héros accorde à la place de l'amour au sein du mariage, d'autant plus qu'en tant que chef de clan, et de surcroît en temps de guerre, notre homme à d'autres chats à fouetter !

Bien que leur personnalité ne soit pas particulièrement approfondie, j'ai trouvé les héros intéressants.  Ava est une fille futée et courageuse, très loyale, cela lui pèse de devoir mentir à celui qu'elle va épouser, ainsi qu'à sa famille. Elle a un sens du devoir et du sacrifice qui va quand même assez loin ! Tor est quant à lui un homme plutôt moderne, dans le sens où il cherche l'amour, on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut en tant que laird, puisque ce point n'est pas vraiment développé, mais c'est le genre de highlander qui fait craquer les lasses et les lectrices !  titter

Une histoire un poil trop courte donc, mais un premier tome efficace. Une romance en kilt comme les aime, avec un peu d'aventure, un méchant, de l'amour, un peu de mensonge pour faire monter la tension, une solide amitié et un décor qui aurait, ceci dit, mérité d'être largement plus décrit, parce que bon, l'Écosse quoi !

❤ ❤ ❤.5/5

Lady Administratrice