Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum

5 participants

Aller en bas

Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum Empty Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum

Message  Zazazoo Ven 1 Nov 2019 - 14:03

Passions en Écosse
Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay
de Heather McCollum


Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum -9782251


Résumé :

Chef des MacDonald, Cullen sait qu'il doit se marier pour protéger son île par une alliance solide, de préférence avec une Anglaise. Un lendemain de tempête, il trouve sur la plage le corps inanimé d'une femme victime d'un naufrage. À son réveil, celle qu'il a baptisée Rose est incapable de décliner son identité. De toute évidence, elle est française, une ennemie qui met tout le clan en danger ! Résolu à la protéger envers et contre tout, Cullen proclame leur mariage imminent. Mais leur première nuit d'amour va encore épaissir le mystère qui plane sur la belle inconnue...

Sortie le 5 décembre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum

Message  Livie Sam 7 Déc 2019 - 10:27

Terminé hier en luttant pour ne pas abandonner... 

Nous avons donc l'histoire d'une jeune femme que l'on retrouve échouée après une tempête sur la plage de l'île d'Islay. Elle est retrouvée sur la plage par Cullen, nouveau laird des MacDonald. Il secourt la jeune femme qui a perdu la mémoire et qu'il prénomme Rose car elle est vêtue d'une somptueuse robe de cour brodée de rose. 
Cullen décide de placer Rose sous sa protection malgré l'opposition d'une partie de son clan et les souvenirs qui reviennent à Rose petit à petit sont difficiles à interpréter...

Bon, que dire... je me suis fermement ennuyée ! L'écriture n'est pas mal mais l'intrigue bon sang ce que ça peut être capillotracté !!! affraid  Franchement n'importe quoi ! et plus ça se développe pire c'est !
J'ai trouvé les personnages pénibles, tant l'héroïne que le héros... Je me souviens avoir trouvé que le premier tome de cette série avait déjà des longueurs mais là vraiment c'est soporifique !zzzzzzzzz

coeur Evalluation  /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum

Message  Zazazoo Mar 24 Déc 2019 - 12:21

Cette lecture n'a pas été pour moi une franche réussite, et je dois dire que j'ai vaillamment lutté pour aller jusqu'au bout, mais j'avoue avoir survolé une bonne partie de la seconde moitié du livre.

Je ne sais pas trop ce qui n'a pas fonctionné, mais j'ai eu l'étrange sentiment de lire un livre retrouvé au fond d'un vieux grenier, tant le roman m'a paru vieillot. Le mystère autour de l'identité de Rose aurait pu être passionnant, mais la personnalité de cette dernière m'a déconcertée. En effet, celle-ci est amnésique et a visiblement subi une certaine forme de torture. Elle débarque en pays étranger, et pourtant, elle est très vite à l'aise au sein du château, et avec Cullen. Cette facilité d'adaptation m'a procuré une drôle d'impression ... De même, la romance ne m'a pas convaincue, mais dans la mesure où je n'ai pas du tout accroché aux personnages, cela n'a rien de surprenant.

Le mystère lié à l'identité de Rose connaît un final rocambolesque à souhait qui vient apporter (enfin !) un peu d'action, et où l'on voit les vrais "méchants" de l'histoire révéler leur vrai visage, et permet au héros de montrer toute sa bravoure.

En fait je suis déçue, parce que j'avais trouvé le premier tome de cette série plutôt pas mal, mais là ...  

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum

Message  leynna Lun 24 Mai 2021 - 10:10

Dis moi Zazazoo, après tout ça tu mets zéro cœur ou un cœur et demi  Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum 2887121767 Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum 2887121767 Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum 2887121767 Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum 2887121767
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum

Message  leynna Lun 24 Mai 2021 - 10:14

Une belle histoire si on peut dire mais que ça fait du bien quand on l a termine. Je lis deux pages et je m endors, des somnifères n auraient pas fait mieux.
Une fille qui a perdu la mémoire, un highlander qui n est highlander que de nom seulement et qui ne pense qu au S..., deux vieux grincheux, une jalouse prête a tout, un serpent venimeux, une folle vicieuse et des anglais toujours egals a eux même.
Avec tout ça, l auteure aurait pu faire une belle histoire mais a vouloir bien faire, on ne fait rien, alors autant ne rien faire.

Pour moi les personnages font l histoire, la aucun personnage ne m a séduite, ce qui fait que l histoire en prend un coup.
Rose une fille sans mémoire, belle, avec un peu de répondant, je ne peux pas vraiment la définir puisqu elle est indéfinissable, plus que tout elle adore le S...,  ça elle ne l a pas oublie,  Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum 2887121767 Dans toute l histoire il n y a pratiquement que du S... au dépend  de l intrigue, ils ne font que ça et ça m a saoule comme pas possible. 

Cullen MacDonald, beau, muscle, lent, lourdeau, prise de tète, ce personnage est un aimant a lui tout seul, toujours collé a sa moitie et lui aussi adore le S...

Bref, en un mot j ai déteste ce livre il m a fatigue zzz , je crois que j ai compris le style de cet auteure, des personnages pas terribles, beaucoup de S... de la vulgarite dans les propos et ce qui sauve l histoire une bonne intrigue
Un livre doit être beau pour être lu
coeur Evalluation/5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum

Message  DarkAthena Ven 22 Avr 2022 - 20:19

Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum 295776373  Un avis au vitriol Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum 295776373 

Eh bien, pour ma part, j'ai assez apprécié ma lecture Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum 1571732605 Ce n'est certes pas un coup de coeur, mais pas une débâcle non plus.

Une romance intéressante et attachante qui montre la rencontre entre une naufragée amnésique sur des terres écossaises, entre menaces anglaises et française.
Le héros, Cullen, est un jeune laird nouvellement nommé et qui doit faire ses preuves face à son clan. Mais il n'en reste pas moins un homme d'honneur. Quant à Rose, femme pleine de mystère mais dotée d'une grande force de caractère, s'avère être une personne inattendue. Quand sa véritable identité est révélée, ainsi que son passé, on ne peut que souffrir pour elle. Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum 626629182
Leur amour prend le temps de s'installer même si les épreuves se dressent entre eux.
On y retrouve avec plaisir les protagonistes du 1er tome. Belle lecture


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum Empty Re: Passions en Écosse - Tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum

Message  mssscarlett Mer 1 Juin 2022 - 20:02

Encore une amnésique, ça arrive trop souvent dans les romans je trouve !
Je n'ai pas envie et je ne vais pas me forcer surtout que les avis ne sont pas top top !

Bon allez, je passe mon chemin..... tusors
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum