MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  everalice le Dim 23 Mar 2014 - 20:13

MacGregors
Tome 1 : Laird of the Mist
de Paula Quinn

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Cover265

Résumé (Traduction everalice) :
La protéger est sa passion...
Malgré son haut rang, Kate Campbell n'hésite pas à user de son épée. Lorsque les pillards attaquent, elle se lance dans la mêlée... et elle est bien chanceuse de voir se porter à son secours un mystérieux Highlander qui la protège d'un coup sanglant. Alors qu'il l'enlève sur son cheval, elle découvre bientôt que son sauveur est son pire ennemi : Callum MacGregor, que l'on appelle Le Diable. Pourtant elle ne peut ignorer ses manières pleines de tendre sollicitude ou ses regards qui la laissent éperdue.

La posséder serait son plaisir...
Callum MacGregor a tué de nombreux Campbell, mais n'en a jamais sauvé aucun... jusqu'à maintenant. Fascinée par cette jeune femme pleine de répondant, il la veut à ses côtés, même si cela signifie qu'il l'emmène pour la rançonner. Lorsque ses doigts savourent les courbes somptueuses de son corps ou ses tresses indisciplinées, Callum réalise que Kate Cambell est la plus dangereuse de ses ennemis. Car il ne peut pas lui faire l'amour sans trahir son peuple et son honneur... et sans abandonner son cœur à jamais.

VO:

PROTECTING HER WAS HIS PASSION
High-born though she is, Kate Campbell isn't afraid to draw her sword. When raiders strike, she rushes into the fray...and is lucky when a mysterious Highlander shields her from a deadly blow. Swept onto his stallion, she soon discovers that her rescuer is her clan's most hated enemy: Callum MacGregor, the man they call The Devil. Yet she cannot ignore his achingly tender touch or the way his fiery gaze leaves her breathless.

POSSESSING HER WOULD BE HIS PLEASURE
Callum MacGregor has taken many Campbell lives, but he's never saved one--until now. Mesmerized by this spirited lass, he wants her by his side, even if it means holding her for ransom. As his fingers graze her sumptuous curves and tangle in her unruly tresses, Callum realizes Kate Campbell is his most dangerous foe of all. For he can't make love to her without betraying his kinsmen and his honor...and surrendering his heart forever.


Paru aux éditions Forever en 2007.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4887
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Rennes
Humeur : Allons de l'avant en toute zénitude...

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  everalice le Mar 25 Mar 2014 - 19:18

Le clan MacGregor est un clan maudit, proscrit, et dépossédé du moindre droit, de ses terres et même de son nom. Porter le nom de MacGregor en ces années 1650, c'est se condamner à une mort certaine ou à une vie de fuite et de déshonneur, que l'on soit homme, femme ou enfant. Un sympathisant des MacGregor est puni de mort, d'une façon expéditive et souvent cruelle, et les rares membres du clan qui frayent encore avec les populations écossaises ont du changer de nom pour ne pas être traités comme des animaux bons à abattre. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec Caribbean Scot de Kimberley Killion dont les héros font aussi partie de ce clan MacGregor décimé, avec ces femmes aux visages marqués et défigurés par qui les attrapaient. On retrouve dans ce livre l'écho de la même souffrance d'un peuple dénié de tous ses droits.
Depuis des siècles, les MacGregor et les Campbell se haïssent et cherchent à se détruire, en se faisant souffrir le plus possible. Aujourd'hui, et depuis de longues années, les Campbell ont la main, avec la faveur de Cromwell et de l'Angleterre qu'ils ont toujours fidèlement servie. N'ont-ils pas l'accent des Lowlanders, et ne sont-ils pas prêts à tout pour asseoir leur pouvoir?
Tout ça pour dire que l'intrigue qui va tourner autour de l'histoire d'amour entre Callum MacGregor, le laird de son clan déchu, surnommé The Devil ou Laird of the Mist, et Kate Campbell, la nièce du comte d'Argyll, le chef de clan des Campbell, Duncan Campbell, aux élans meurtriers et cruels pour tout ce qui concerne les MacGregor, ne part pas sur des bases sereines...
Lorsque Callum sauve Kate lors d'un coup de force, on peut parler de coup de foudre. Ce gigantesque warrior, qui a sauvagement exterminé à lui tout seul une garnison Campbell d'une cinquantaine d'hommes quelques années auparavant, n'a pourtant pas usurpé sa réputation. Claymore en main, il est prêt à décimer et à démembrer tout ce qui lui résiste dans sa quête de vengeance. Et de survie.
Lorsqu'il s'élance à la rescousse de Kate qui tranche elle aussi habilement dans la chair des ses opposants, on le sent tout de suite ému, perplexe et déstabilisé par les sentiments qui l'étreignent. Kate est son ennemie, jamais il n'a épargné la vie d'un Campbell... Mais elle, en tant que nièce de Duncan, l'homme dont il a juré la mort, il décide de s'en servir d'appât pour attirer son oncle jusqu'à son domaine secret basé sur l'île de Skye. Bien sûr, il y va de son intérêt de guerrier, se gourmande-t-il. Il n'est pas question de se laisser aller à quelque sentiment(alisme) que ce soit !
Kate est une héroïne franchement surprenante et étonnamment rafraîchissante.
Foin de ces croyances dans lesquelles on l'a toujours élevée : les MacGregor sont peut-être ses ennemis héréditaires, mais elle est assez fine pour se reconnaître le droit de tout faire pour conquérir le cœur de ce farouche barbare qui très vite l'attire. Un spécimen masculin impressionnant de puissance qui la couve de bien des façons, l'écoute, la fait rire et  l'émeut. Peu à peu, tous deux apprennent à se connaître. Kate surtout découvre des vérités bouleversantes sur son ravisseur, et sur son propre passé aussi. Elle le suit dorénavant lors de leur périple en Ecosse de bon gré, avant de découvrir, éblouie, l'endroit dans lequel elle rêve de vivre pour toujours, aux côtés d'un peuple qu'elle apprend à aimer et d'un homme qui la fascine complètement, sur cette île de Skye aux brumes légendaires.
Mais comment se faire une place auprès d'un être si meurtri par les durs choix qu'il a du faire dans le passé qu'il ne conçoit même pas de la mettre, elle, en danger de mort?

Pour faire court : voici une histoire de Highlander parfaite. Agrémentée de tout ce qui me fait vibrer dans ce genre particulier !
Mais je ne peux pas m'empêcher de développer un peu sur le thème...
D'abord un héros cataclysmique. Vous en voulez, du fort et immense guerrier aux longs cheveux nattés qui manie la claymore comme un dieu? A la présence et à l'autorité plombante? Du mâle alpha en pur kilt écossais, ravagé de colère et de haine? Mais au cœur meurtri, plombé de tristesse et d'un profond sentiment de désespoir, car les épreuves qu'il a traversées font vraiment frémir. Un chef tout habité d'honneur, de sens du devoir, et d'amour pour son peuple et sa famille. Rajoutez à cela de l'humour, de la perspicacité, de la sensualité, et de la tendresse, et vous comprendrez pourquoi j'ai fondu comme une guimauve tout au long de ma lecture. Ce Callum MacGregor, à lui tout seul, vaut son pesant d'or... Les MacGregor sont des Highlanders pur jus, violents, bruts et virulents, comme on les aime, de ces forces de la nature du nord du pays dont la réputation n'est plus à faire ! Callum est tout simplement stupéfiant, mais aussi adorablement vulnérable face à Kate... comme lorsqu'il s'efforce de faire croire à ses hommes qu'elle n'est qu'une ennemie comme une autre, ou lorsque, une fois que leur relation a évolué, il craint de s'être ramolli et s'interroge sur l'état futur de sa chambre à coucher, ou sur son odeur corporelle, entre autres choses...
En fait, il l'aime à la folie. Aaah, lorsque l’instinct de protection fait feu de tout bois chez les héros Highlanders, on frémit d'aise dans ses petits chaussons !
On peut rajouter une Kate très présente, droite, passionnée et intelligente, qui sait tenir tête avec ardeur et gentillesse. Lorsque ces deux héros beaux comme des dieux entrent en contact, les pages s'enflamment, vigoureuses, vibrantes de sensations et de sentiments. Leurs relations vont se jouer pendant tout le roman autour de cette envie de rédemption du héros, opposée à cette peur de sacrifier ce qu'il aime sur l'autel de ses propres désirs. Leur attirance réciproque est purement merveilleuse !
Autour d'eux gravitent quatre compères au nombre desquels compte le héros du tome 2, Graham Grant, le commandant en chef des MacGregor, et trois autres guerriers purement... adorables, qui apportent ce qu'il faut d'humeur et de décalage à l'histoire, un peu sur le mode de Julie Garwood dans Sur ordre du Roi. Ce qui m'a permis de souffler, par moments, ravie de pouvoir éclater de rire devant la naïveté ou la vigueur abrupte de certaines situations entre eux, avec leurs incessantes chamailleries et leurs débats loufoques et virils. J'ai aussi beaucoup ri des effets de la fameuse mixture du sieur Gillie sur Kate, un whisky super corsé qui la rend verte à chaque fois... C'est impossible d'évoquer ici tous les personnages secondaires, mais comment ne pas citer Margaret, la sœur de Callum, la jeune femme tellement marquée par son enfance torturée qu'elle a perdu un peu le sens des réalités, ou Robert, le frère de Kate, un jeune homme bercé par les légendes du roi Arthur, tout pétri d'honneur et d'idées chevaleresques?
Et bien sûr, un bon Highlander ne serait pas à la hauteur sans de beaux paysages... On est franchement servi, les descriptions, sans être lourdes ou omniprésentes, comme tout le contexte historique d'ailleurs, offrent à cette idylle parfaitement romantique un écrin de métal et de velours : à la fois violent, désespéré, et sanguinaire, mais aussi tremblé et brumeux, tout de mystères, de dangers et de secrets.
Quand je l'ai refermée, cette perle, c'est avec le sourire aux lèvres et le cœur débordant de bonheur. Ce qui équivaut pour moi à un authentique coup de cœur !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4887
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Rennes
Humeur : Allons de l'avant en toute zénitude...

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  Miss Angel le Mar 25 Mar 2014 - 19:43

Waouh!! c'est un très joli avis, qui donne envie.
 
A ta question:"Vous en voulez, du fort et immense guerrier aux longs cheveux nattés qui manie la claymore comme un dieu? A la présence et à l'autorité plombante? Du mâle alpha en pur kilt écossais, ravagé de colère et de haine? Mais au cœur meurtri, plombé de tristesse et d'un profond sentiment de désespoir, car les épreuves qu'il a traversées font vraiment frémir. Un chef tout habité d'honneur, de sens du devoir, et d'amour pour son peuple et sa famille. Rajoutez à cela de l'humour, de la perspicacité, de la sensualité, et de la tendresse, et vous comprendrez pourquoi j'ai fondu comme une guimauve tout au long de ma lecture"

Une seule réponse: trop tentant: Very Happy  , c'est la que l'on voit qu'on est toutes les mêmes. Smile
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  Soledad le Mar 25 Mar 2014 - 19:55

Alala quel avis super tentant Everalice !  bulle
Je vais avoir du mal à attendre quelques mois pour lire ce bijou (ben oui, pour ne pas trop attendre après avoir lu cette série pour lire la suite en vf :p)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  Shymiian le Sam 10 Mai 2014 - 19:37

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Drunken_smilie Cette romance à l'aire juste fabuleuse. (Je vais aller voir si je la trouve^^). 
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  everalice le Sam 10 Mai 2014 - 19:37

@Shymiian a écrit:MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Drunken_smilie Cette romance à l'aire juste fabuleuse. (Je vais aller voir si je la trouve^^). 
Oh, tu vas la trouver sans problème  Smile
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4887
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Rennes
Humeur : Allons de l'avant en toute zénitude...

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  Shymiian le Sam 10 Mai 2014 - 20:03

[size=13]Oh, tu vas la trouver sans problème  MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn 140334

[/size]

Oui en effet mais il n'y a plus qu'à se mettre à l'anglais apparemment^^
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  Elinor D. le Dim 11 Mai 2014 - 9:58

@Shymiian a écrit:
[size=13]Oh, tu vas la trouver sans problème  MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn 140334

[/size]

Oui en effet mais il n'y a plus qu'à se mettre à l'anglais apparemment^^
Ce n'est pas si dur et ça ouvre de sacrés horizons  Twisted Evil

_________________
MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 25
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  Soledad le Mar 24 Juin 2014 - 22:57

C'est avec des étoiles dans les yeux que je referme ce roman, merci encore Everalice pour m'avoir fait découvrir cette petite pépite  MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn 3248043156
Je ne vais pas faire un avis trop long car je trouve que celui d'Everalice est déjà très complet et bien écrit  Very Happy
Au résumé, on pourrait s'attendre à une histoire de Highlander classique et effectivement, dans le déroulement des premiers événements, cela peut sembler vu et revu : l’enlèvement d'une fille de clan sous un fond de guerre de clan. Mais, ce récit est bien plus que ça! L'auteur, avec le même talent qu'une Monica McCarty (et ça c'est du compliment ! :p) arrive à jongler habillement entre Histoire, romance, sentiments contrariés mais aussi sentiments oh combien magnifiques. Kate et Callum forment un couple plus que touchant, et, dès qu'ils comprennent leurs sentiments vis-à-vis de l'autre, plein de tendresse et d'un amour qui chamboule tout. Kate, avec sa force de caractère, mais aussi sa douceur, son humour et son intelligence (j'aime les héroïnes qui savent se défendre et qui sont capables de réflexion autant sur elle-même que sur les autres) va bouleverser le monde de Callum. Aaah Callum, THE Highlander, comment ne pas l'adorer cet homme si fort, mais plein de tendresse pour sa belle. Il croit ne plus avoir de coeur après toutes ses batailles et les horribles événements de son passé, mais finalement il sera capable d'un amour profond et inconditionnel pour sa Katie. Rarement,  ai-je été autant attendrie devant un couple, on ne peut que souhaiter un dénouement heureux et un "Happily ever after" pour eux. L'épilogue nous permet d'ailleurs de quitter ce couple magnifique avec un sourire au lèvre 
Je continue bien sûr cette série et j'espère adorer autant les autres tomes mais je suis déçue que le prochain tome soit sur Graham, ce n'est pas le genre de héros que j'adore (trop dragueur, trop solaire :p)

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  everalice le Mer 25 Juin 2014 - 6:42

Whaouh, quel bel avis ! Je suis contente qu'il t'ait plu, Ymoan... Okay 
Im-po-ssible de ne pas craquer pour Callum, quel héros   Twisted Evil  

J'ai regretté d'avoir enchaîné avec le tome 2, après ce coup de coeur total, je l'ai trouvé plus classique et moins foisonnant (mais difficile de faire aussi bien que le premier). Il mériterait une relecture "à froid", je pense. Je lirai ton avis avec beaucoup de curiosité, pour voir si nous avons le même ressenti... ou pas.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4887
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Rennes
Humeur : Allons de l'avant en toute zénitude...

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  Soledad le Mer 25 Juin 2014 - 11:33

@everalice a écrit:Whaouh, quel bel avis ! Je suis contente qu'il t'ait plu, Ymoan... Okay 
Im-po-ssible de ne pas craquer pour Callum, quel héros   Twisted Evil  

J'ai regretté d'avoir enchaîné avec le tome 2, après ce coup de coeur total, je l'ai trouvé plus classique et moins foisonnant (mais difficile de faire aussi bien que le premier). Il mériterait une relecture "à froid", je pense. Je lirai ton avis avec beaucoup de curiosité, pour voir si nous avons le même ressenti... ou pas.

Je pensais justement attendre quelques jours et lire d'autres livres avant de commencer ce tome 2 :p Je pensais enchainer par le tome 2 de l'autre série que je lis, mais c'est exactement le même type de héros -_- donc je vais y aller en trainant un peu les pieds :p (hé oui, je craque plutôt pour les héros brute de décoffrage :p)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  Attila le Ven 3 Oct 2014 - 14:49

Merci à toi Ever pour l'idée  calin


MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn 3982057981 Very Happy  Waouhhhhhhh  Very Happy MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn 3982057981 



Immersion totale au coeur de ces Highlands que j'affectionne tant, cette lecture a été totalement addictive pour moi !


Très très difficile de le lâcher afin de vaquer aux occupations quotidiennes et une fois le livre terminé eh bien j'en aurai voulu encore, triste et dure réalité que de retomber au 21ème siècle et de devoir laisser là nos Highlanders...


Ma seule consolation réside dans le fait que d'autres très bons romans historiques m'attendent ( ouf ! ) alors j'en reste là avec cette romance magnifique.  MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn 228924822


Je souhaite aux lecteur(rice)s amateur(ice)s du genre qui ne lisent pas en vo qu'il soit traduit, car c'est une pépite qui assurément plairait à beaucoup d'autres...


Je me laisserai sans doute tenter par le T2 prochainement .


Dernière édition par Attila le Ven 3 Oct 2014 - 14:51, édité 1 fois (Raison : Souci de coloris...)
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 38
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  Funda34 le Mar 5 Mai 2015 - 15:11

Whaaaaouhhh quel avis magnifique everalice! Rrrr pourquoi j'ai encore lu un résumé vo??? Sad il sera traduit un jour vous pensez?!!! Ooohh dites moi oui svp Crying or Very sad
Funda34
Funda34
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn Empty Re: MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn

Message  everalice le Mar 5 Mai 2015 - 17:02

Merci Funda34  cheesygrin
J'espère que tu pourras un jour le découvrir en VF, il mériterait vraiment une traduction  MacGregors - Tome 1 : Laird of the Mist de Paula Quinn 374430724
Comme Milady s'est lancé dans une série de cette auteur, pourquoi ne pas rêver un peu?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4887
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Rennes
Humeur : Allons de l'avant en toute zénitude...

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum