Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

+5
Olivia17
Bookinette
Blackdarken
Shymiian
Isatis
9 participants

Aller en bas

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Empty Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Message  Isatis Dim 21 Juin 2015 - 11:09

Ma Vie , Mon Ex et autres calamités
de Marie Vareille



marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Couv-e11

Résumé:

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…


Sortie le  4 juin 2014 chez City Editions

_________________
marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Empty Re: Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Message  Isatis Dim 21 Juin 2015 - 11:21

J’ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture en compagnie de Marie Vareille et de ses personnages si plein de vie, j’ai dévoré ce premier roman de l’auteur à une vitesse astronomique. D’ailleurs, je regrette de ne pas avoir freiné mon avidité pour faire durer le plaisir quelques heures de plus, je suis si faible... Mais j’ai quand même une excuse : les chapitres sont très courts et leurs titres hilarants ou plus mystérieux ont un effet dévastateur et pousse le lecteur à tourner les pages avec avidité...

Nous suivons Juliette à un des pires moments de sa vie, un de ceux où tout s’écroule autour d'elle. La loi de Murphy semble en effet coller aux basques de notre pauvre héroïne. Si certains rebondissements sont parfois un peu « too much », cela n’a  aucune importance tant le style de l'auteure est pétillant et drôle, si drôle...Voilà encore un roman qui booste notre moral et nous réchauffe comme le meilleur des rayons de soleil. D'ailleurs en parlant de soleil, le cadre à de quoi séduire puisque  nous nous envolons aux côtés de Juliette pour les Maldives. Le dépaysement est particulièrement sympathique et donne carrément envie de prendre un billet d'avion pour cette destination avec (ou sans) son amoureux, rien que pour rencontrer Kurt et prendre quelques cours... ( Moi vouloir tu !!!!!  marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille 295776373 ).
Juliette est adorable et tellement rigolote, j’ai adoré cette miss catastrophe prête à tout pour récupérer son ex, son impulsivité a l’art de la mettre dans des situations abracadabrantes. Mais c’est aussi une fille au grand cœur, bref elle est toute mignonne. Certaines de ses réflexions sont hilarantes et ont provoqué de nombreux éclats de rire. Et puis, Juliette est surtout une fille lambda à laquelle il est très facile de s’identifier et de s’attacher.
Que dire des personnages secondaires sans trop en dévoiler... Coup de cœur pour la flamboyante beauté italienne Chiara, voilà une amie qui n’hésite pas à secouer sa copine tout en étant une oreille attentive. Une petite citation vaut mieux que bien des descriptions pour la découvrir :

Chiara partit dans un monologue d'insultes obscènes, majoritairement en italien, car être grossier en français, c'est être vulgaire, mais en italien, c'est avoir du caractère.

Alors oui,  il ya bien un autre homme que ce fameux (ou insipide) ex mais je vais résister et rester silencieuse à son sujet.  Je dirai seulement qu’il vaut le détour et que j’ai adoré sa personnalité ainsi que ses répliques mordantes. A croquer !

Une lecture idéale pour lézarder sur la plage cet été ou oublier la grisaille de l’hiver... Dans tous les cas, cette petite comédie romantique fera son petit effet !
Viiiiite Marie, un nouveau livre!


Allez une dernière citation pour le fun  cheesygrin ( Moi vouloir tu !!!)
Un court instant, elle envisagea de lui rouler une pelle. Elle aurait pu prétendre que c’était la tradition en France quand on rencontre un étranger et que s’offusquer de cette coutume revenait à risquer un accident diplomatique majeur, mais elle se ravisa.


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5



Dernière édition par Isatis le Dim 21 Juin 2015 - 16:34, édité 1 fois

_________________
marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Empty Re: Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Message  Shymiian Dim 21 Juin 2015 - 16:13

Ton avis Isatis vaudra un aller simple direction ma PAL à ce livre  marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille 3982057981
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Empty Re: Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Message  Blackdarken Jeu 6 Aoû 2015 - 11:15

J'ai lu le livre il y juste qq'jours et je me souviens même plus des noms des personnages ! J'avais bien aimé " Je peux très bien me passer de toi " du même auteur alors j'ai pensé qu'avec celui là se serait pareil ! Et bien non une bonne partie du livre l’héroïne dont je me souviens pas du nom pleurniche son ex petit copain et vers les derniers chapitres débute une histoire avec un autre homme ( lui aussi le nom je l'ai oublié ! Question ) . J'ai trouvé la première partie longue Rolling Eyes  malgré l'humour . La deuxième partie tous s'enchaîne un peu vite  . Petite déception pour ce livre là ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 ( pour l'humour et pour la meilleure amie italienne !)
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Empty Re: Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Message  Bookinette Sam 17 Oct 2015 - 18:01

Je viens de fermer mon livre et j'ai encore le sourire aux lèvres.... 
Quel bonheur de commencer mes vacances par un livre aussi sympa !

Rien de révolutionnaire dans l'histoire, mais la plume de Marie Vareille fait toute la différence, j'aime beaucoup l'acuité avec laquelle elle suggère les émotions de ses personnages faces aux épreuves qu'ils traversent. 

Juliette vit un véritable tsunami dans sa vie, perdant à la fois son travail et l'homme avec qui elle était persuadée de finir sa vie.
On va suivre tous ses sentiments face à la trahison et j'ai trouvé très réaliste la façon qu'elle a de réagir, incrédulité, puis espoir insensé etc... Tout le panel des émotions est présent : blessure d'amour, d'orgueil, honte, stupidité, ridicule, chagrin, désespoir, colère, fierté.... 

Elle va rencontrer un Mark aussi séduisant et craquant que Nicolas est transparent et détestable, et l'on assiste petit à petit à la transformation d'une Juliette terriblement attachante, pleine de défauts qui nous font nous sentir particulièrement proches d'elle. bulle

Les situations sont parfois un peu grosses 
Spoiler:
la fin un peu rapide et facile, tout est suggéré en deux lignes et c'est un peu frustrant, mais la légèreté et l'humour sont au rendez-vous et nous font tout accepter avec bonheur.
J'ai adoré sa rencontre avec Mark dans l'avion, pour moi le meilleur passage du livre, j'en ris encore  titter

J'aimerais lire une suite à cette histoire, voir Juliette s'épanouir, suivre la copine Chiara qui est vraiment un sacré personnage...  marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille 1817799047 Wink


Une jolie romance bien que j'eusse aimé une fin plus étoffée, une lecture facile, distrayante, pleine de charme et d'humour, des personnages attachants, des paysages exotiques, tous les ingrédients sont rassemblés pour passer un excellent moment de lecture. 
Je vais attendre le prochain livre de Marie Vareille avec impatience !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Empty Re: Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Message  Olivia17 Lun 1 Fév 2016 - 21:17

J ai passé un très bon moment avec ce livre qui se lit tout seul.
On accompagne donc Juliette dans les pires moments de sa vie et avec quelques surprises.
J ai beaucoup aimé chiara la super copine avec le sourire.
Des moments souvents très drôles et aussi dépaysants.
Certes la fin est certes rapide mais jolie!!
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Empty Re: Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Message  Isatis Mer 14 Juin 2017 - 14:53

Réédition en format poche chez City Editions le 14 juin 2017

_________________
marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Empty Re: Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Message  Agalactiae Dim 11 Mar 2018 - 13:14

Juliette, c'est la nana qui n'a pas de bol, tout s'écroule autour d'elle : son petit ami, avec lequel elle s'imaginait avec tout plein de bébés, une bague au doigt, la largue du jour où lendemain.... Elle se fait virer de son boulot... La pauvre est déprimée, cherche à s'accrocher à son ex... Quasi fauchée, la voilà devoir aller aux Maldives, où par le plus grand des hasards, son ex a décidé de partir avec sa nouvelle copine !

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai été surprise par le ton de l'histoire... C'est clair que ce n'est pas spécialement joyeux, je voulais que cette pauvre Juliette s'en sorte ! Et surtout, je voulais qu'elle cesse de s'accrocher à son lourdeau d'ex, insipide et plat, qui pour moi, ne lui arrive pas à la cheville. C'est un gars égoïste et qui n'a surtout aucun courage.
Juliette, c'est la nana pétillante et qui malgré tout, me faisait délirer grâce à sa répartie !

Sans trop en dévoiler, il est question d'un nouvel individu aussi...j'ai adoré sa rencontre avec Juliette, le pauvre, il a bien failli y laisser la main ^^ J'ai vraiment aimé tout ce passage !

Mention spéciale aussi à la super copine de Juliette, Chiara, qui sous ses grands airs, est là pour sa copine et la secoue quand il le faut !

On ne peut pas tellement en parler sans risquer de dévoiler trop d’éléments... Certaines ficelles sont assez grosses, mais le tout est bien écrit et met tellement de bonne humeur que bon, on laisse passer ^^
C'est frais, léger, dépaysant et drôle ! J'ai passé un bon moment en compagnie de Juliette  et de Mark !
J'ai juste trouvé la fin un peu rapide, j'aurais bien aimé un ou deux chapitres en plus, voire un épilogue !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Empty Re: Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Message  Elea Dim 6 Mai 2018 - 11:42

Une lecture que j'avais emportée avec moi pour les vacances et qui a été parfaite pour l'occasion.

Certes cette comédie romantique est très classique et il n'y a pas vraiment de surprise dans son déroulé. Beaucoup de choses sont convenues et attendues, mais ça ne m'a pas réellement dérangé, car je m'y attendais.

J'ai par contre adoré l'humour, qui est très présent et qui m'a fait rire à plus d'une reprise. Le personnage de Juliette est attachant, et même si on a envie de la secouer parfois, elle m'a beaucoup plu. Tout comme son amie Chiara, qui mériterait un tome rien que pour elle.

Quant à la romance, elle n'a rien d'extraordinaire, mais elle fait son job. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur Mark, qui est un personnage fort sympathique, mais j'ai beaucoup aimé la façon qu'il a de prendre Juliette sous son aile dès le départ.

Bref, ce fut une bonne lecture. L'histoire en elle-même n'est pas très originale, mais la plume de l'auteure a su me faire passer outre cet aspect, et j'ai donc passé un très bon moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Empty Re: Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Message  Isatis Jeu 2 Aoû 2018 - 18:24

Le roman n'était plus disponible mais il vient d'être réédité au format numérique cheesygrin

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille 419ost10

_________________
marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Empty Re: Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Message  Vivi78 Mer 26 Juin 2019 - 22:14

Décidément, Marie Vareille est une auteure qui me plait beaucoup.
Ce nouvel opus m'a accompagné durant ce dimanche de début d'été et c'était parfait.
Bien sûr l'intrigue est classique et le déroulé un peu attendu mais quand c'est bien écrit, on ne va pas s'en priver.
Juliette pensait que tout allait bien dans sa vie : un job avec une promotion en vue, un compagnon en passe de la demander en mariage, un appartement et en l'espace de quelques jours tout s'écroule : job et compagnon. Caroline, la meilleure amie de l'ex et ex-collègue obtient sa promotion, il n'y a que Chiara pour la soutenir mais aussi la secouer un peu.
Le moral de Juliette atteint son point le plus bas quand elle découvre que son ex planplan part aux Maldives avec la "nouvelle". Mais qui est-ce ? Alors Juliette qui a une peur panique de l'avion décide de s'envoler pour les Maldives pour espionner l'ex. Et c'est là que tout commence à s'animer.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

marie vareille - Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille Empty Re: Ma Vie , Mon Ex et autres calamités de Marie Vareille

Message  Pristi Dim 29 Aoû 2021 - 16:09

J'ai bien aimé cette comédie romantique pétillante et légère. Au début j'avais un peu de mal avec l'héroïne Juliette que j'aurais bien secoué à l'instar de sa copine Chiara. Parce que franchement son Nicolas c'est quand même un lâche et un égoïste. Il a bien profité d'elle. Et puis pourquoi vouloir un Nicolas quand on peut avoir un Mark !?
J'ai fini par m'attacher à Juliette et ses (més)aventures. Elle se retrouve dans des situations ridicules et cocasses. J'ai passé un bon moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum