Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille

3 participants

Aller en bas

Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille Empty Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille

Message  Isatis Ven 12 Mar 2021 - 18:27

Ainsi gèlent les bulles de savon
de Marie Vareille


Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille 16009410


Résumé :

Alexandra débarque en Indonésie après avoir rompu tous les ponts avec sa vie d’avant, tandis qu’Eva, romancière à succès fantasque, décide subitement d’aller s’enterrer au fin fond des États-Unis pour écrire sa biographie. À Paris, Claire perd le job de ses rêves le jour où elle doit signer son contrat et Océane abandonne ses brillantes études en médecine sur un coup de tête pour étudier la littérature. Quatre femmes qui changent de vie, quatre décisions irrévocables sans lien apparent. Mais faut-il vraiment se fier aux apparences ?


Sortie le 19 mai 2021 aux éditions Charleston

_________________
Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille Empty Re: Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille

Message  Zazazoo Ven 12 Mar 2021 - 18:36

J'adore le titre de ce livre !  Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille 1982063528

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille Empty Re: Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille

Message  Isatis Dim 30 Mai 2021 - 18:49

À chaque annonce d’un nouveau roman de Marie Vareille, je trépigne de joie et d’impatience comme une gamine qui se retrouve dans un magasin de sucreries !
Ainsi gèlent les bulles de savon a été un petit coup de cœur et c’est un heureux hasard de poster mon avis le jour de la fête des mères car ce livre est une ode à toutes les mamans.

Je ne vais rien dévoiler du contenu car rien de mieux que de se laisser prendre par la main de l’autrice et de la  laisser nous guider au fil des pages. Encore une fois, Marie Vareille sait surprendre le lecteur et  propose un roman qui ne ressemble à aucun de ses autres bébés mais l’on y retrouve évidemment sa plume empreinte de douceur, de bienveillance et de sensibilité. On ressent aussi à chaque page l'affection et la tendresse que l'autrice éprouve pour ces personnages.


Ce roman nous brosse le portrait de femmes aux destins entrecroisés et à la croisée des chemins qui nous ouvrent leur cœur, confient leurs espoirs, leur détresse, leur impuissance...
Ces héroïnes sont terriblement attachantes et ce bout de vie qu’elles partagent avec le lecteur nous fait traverser une floppée d’émotions. En effet, ce roman au titre poétique est aussi marqué  par la gravité de ces thèmes, et forcément, qui plus est en tant que femme, j’ai été sacrément remuée et je n’ai pu m’empêcher de ressentir une profonde empathie pour ces femmes sur lesquelles pèsent le poids du jugement, de la culpabilité et cette sensation étouffante d’être incomprises.

Un roman écrit avec justesse et délicatesse qui m’a serré le cœur  mais aussi fait sourire. Même si ce que vivent les héroïnes est difficile, ce livre délivre un joli message et finit par nous procurer une sensation d’apaisement et de bien-être.


Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille Coup_d10


Je ne peux pas résister et je mets le lien vers une petite vidéo que Marie a fait découvrir à ses lecteurs, la beauté magique et hypnotisante d’une bulle de savon qui gèle...  


_________________
Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille Empty Re: Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille

Message  DarkAthena Lun 20 Mar 2023 - 14:40

Il est parfois des romans qu'on commence sans forcément trop d'attente, mais juste parce qu'intrigué par le résumé ou le titre. Et c'était le cas ici. Même si j'ai déjà lu des romans de Marie Vareille, je ne savais pas quelle serait la tournure de celui-ci, surtout avec un titre aussi peu explicite.
Et même si au départ de ma lecture j'étais touchée par ce parcours de femmes face à la maternité, je ne m'attendais pas à être autant captivée au fur et à mesure que l'histoire se dévoilait.
Cette lecture est donc une magnifique ode aux femmes qui viennent de devenir mère, entre bonheur et désespoir. Superbe!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum