Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

+10
Olivia17
Zahra
Laenic
Penny
Zazazoo
miss.colombine
kim2b
Bidoulolo
Agalactiae
Isatis
14 participants

Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Isatis Sam 25 Fév 2017 - 16:07

Là où tu iras j'irai
de Marie Vareille


Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 16903310

Résumé :

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.
Sortie le 15 mars 2017 aux éditions Mazarine


Dernière édition par Isatis le Sam 15 Avr 2017 - 8:53, édité 1 fois

_________________
Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Agalactiae Mar 28 Fév 2017 - 10:31

J'irai où tu iras.... mon pays sera toi....
J'irai où tu iras... qu'importe la place qu'importe l'endroit...

Ok je sors.... lol

PS : le synopsis est chouette, je me le note Wink

_________________
Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Bidoulolo Mar 28 Fév 2017 - 10:55

Agalactiae a écrit:J'irai où tu iras.... mon pays sera toi....
J'irai où tu iras... qu'importe la place qu'importe l'endroit...

Ok je sors.... lol

PS : le synopsis est chouette, je me le note Wink
Mddrr à fond Agalactiae !!!!
Le titre + Titanic il manquait plus que l'héroïne s'appelle Céline ahahaha

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  kim2b Mer 15 Mar 2017 - 12:25

Hooo merci ce résumé succinct mais prometteur donne très très envie de découvrir ce roman Okay coeur Evalluation
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  miss.colombine Mer 15 Mar 2017 - 14:36

Je suis très tentée aussi par ce roman
miss.colombine
miss.colombine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Zazazoo Sam 18 Mar 2017 - 18:35

J'entends parler de Marie Vareille depuis un bon moment mais je n'avais encore jamais lu un de ses livres, et vu les avis très positifs qu'elle récolte pour ses romans, j'étais très curieuse de savoir si elle était à la hauteur de sa réputation ...

Hé bien la réponse est oui, mille fois oui ! Inutile de revenir sur l'intrigue de Là où tu iras j'irai, le résumé étant on ne peut plus fourni (trop même, à mon goût), mais laissez-moi plutôt vous dire que j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre, pour ces personnages, pour la plume de l'auteur, dont je suis tombée un peu amoureuse. J'y ai retrouvé la tendresse et l'humour d'auteurs tels que Daniel Pennac et Marie-Aude Murail (2 auteurs madeleine de Proust pour moi), le côté parfois déjanté mais tout aussi tendre d'un Gilles Legardinier et même une petite touche d'Anna Gavalda.

Ce roman c'est du bonheur à l'état pur, on passe du rire en éclats francs à l'émotion en un clin d’œil, larmes aux yeux et chair de poule incluses. L'intrigue est un peu barrée, il faut bien le dire, et ça part parfois dans tous les sens, mais rien que de repenser à certaines scènes ou répliques, je me marre toute seule. J'ai adoré tous les personnages, si merveilleusement croqués par l'auteur, j'ai fondu de tendresse devant Nicolas (forcément !), pleuré de rire devant les frasques d'Isabelle, eut une furieuse envie de replonger dans Harry Potter, soupiré de nostalgie à l'évocation des paysages du lac de Côme et de Bellagio (où j'ai passé une semaine de vacances il y a quelques années), rigolé sous cape face à la matriarche du clan ... Bref, j'ai vécu intensément ce roman, et c'est avec ce genre de livre qu'on mesure à quel point la lecture peut nous faire un bien infini.

Feel-good book par excellence, Là où tu iras j'irai est LA pépite à côté de laquelle il ne faut pas passer car des petites merveilles comme ça il y en a peu, et c'est le livre que vous aurez envie d'offrir autour de vous pour répandre le bonheur. Bref, c'est un livre que j'aime d'amour et qui gardera une place de choix dans ma bibliothèque !  Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 3343367894  Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 3343367894


Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Isatis Mar 4 Avr 2017 - 10:55


Marie Vareille fait partie de mes auteurs français favoris, chacun de ses romans me plonge dans une bulle de bonheur et de bien-être. Son nouveau roman, Là où tu iras, j'irai, ne déroge pas à la règle et m'a une nouvelle fois fait passer un délicieux moment de lecture.

Inutile de revenir sur l'intrigue, il suffit de se laisser porter par  l'écriture si pleine de tendresse de l'auteur et de vivre les folles péripéties dans lesquelles l'héroïne se voit embarquée et nous avec par la même occasion.
Une des forces de ce roman, c’est qu’il nous fait ressentir tout l’attachement qu’éprouve l’auteur pour ses personnages. À travers eux, le lecteur traverse tout un panel d’émotions en passant du rire au larmes. Car si l’humour est omniprésent, des sujets délicats sont abordés mais de façon très intelligente sans jamais tomber dans le pathos.
Aaah Isabelle, franchement elle est irrésistible et sa folie douce est un régal pour les zygomatiques. Personnellement, j’ai vraiment apprécié de découvrir une héroïne qui a bien du mal à grandir et  qui assume le fait de ne pas vouloir d’enfants. C’est tellement rare et rafraîchissant ! Nous découvrons toute une ribambelle de personnages auxquels il est très difficile de ne pas s’attacher. Ceux qui me viennent à l’esprit sont évidemment Nicolas, qui  m’a complètement fait fondre, ou bien encore une mamie comme on en rencontre rarement. Mais chacun d’entre eux a un petit quelque chose qui les rend exceptionnel, imparfait, tellement « vrai ».

Alors, il faut bien garder à l’esprit que ce roman est une comédie: le trait est parfois très appuyé tant concernant le caractère des personnages que certaines scènes, je pense notamment à une folle course poursuite...Ce côté too much ne m’a absolument pas gênée, c’est au contraire un des atouts charme de ce roman.

Un roman tendre, drôle, émouvant qui happe le lecteur et ne le lâche plus tout en laissant un pincement au cœur lorsque la fin se rapproche. Je ne peux que vous conseiller ce titre si vous avez besoin de vous évader des tracas du quotidien et de cette vie qui n’est pas toujours un long fleuve tranquille Wink

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Coeur4Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Coeur4Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Coeur4Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Coeur4 /5

_________________
Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Penny Mar 11 Avr 2017 - 19:17

ACCIO COUP DE COEUR!!!

Ce roman, je l'ai DÉ-VO-RÉ!!
Qu'est-ce que je l'ai aimé!

Comme pour Je peux très bien me passer de toi, Marie Vareille parvient en quelques mots à nous faire plonger dans une histoire douce-amère, ponctuée de répliques hilarantes, de réflexions parfois amères et douloureuses, de héros colorés, de péripéties endiablées, mais surtout d'amour, sous toutes ses formes.

Entre la folie douce d'Isabelle, qui assume son immaturité et en fait une force, Nicolas ce petit être à la force titanesque, Quentin dit le prénom suffit désormais à m'émouvoir, Jan ce père imparfait que j'ai adoré, Adriana, Zoé, Colombe, Tony (aaaah, Tony  Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 3343367894 ), tous auront réussi à émouvoir cette petite partie ancrée en moi: mon petit coeur de midinette.
Et tous auront tour à tour été mes amis, mes confidents ou des membres de ma famille. J'ai suivi avec eux leurs doutes, leurs angoisses, leur évolution.

Mais ce qui les caractérise le plus, c'est leur réalisme. Car chacun d'entre eux a cette faille qui les rend humain, ce petit quelque chose qui fait d'eux des petites choses pleines d'aspérités, de vraies personnes, qu'on est amené à côtoyer quotidiennement.

Bref, ce roman aura été l'espace de quelques jours ma friandise de l'après-travail, mon réconfort du soir, et aura eu sur moi l'effet d'un rayon de soleil printanier: chaud, réconfortant, qui donne du baume au coeur.
Merci à Marie Vareille pour cet excellent moment de lecture feel-good par excellence.
Et d'avoir prouvé (si besoin était) que la magie de Harry Potter ne s'arrête pas à ses pages Wink

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Coup_d10

_________________
Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Laenic Lun 17 Avr 2017 - 14:50

Ce livre est une bouffée d'air pur, une comédie adorable signée par l'excellente Marie Vareille qui est une auteure à découvrir de toute urgence. J'attendais avec impatience une nouvelle sortie et j'ai été agréablement surprise par ce roman.

Elle signe là une comédie fun et décalée qui donnera sans aucun doute le sourire aux lèvres voire de franches rigolades. Tous les personnages, même s’ils sont nombreux, sont divins,  je suis arrivée à m'attacher à chacun d'eux.
La pétillante Isabelle est le personnage central et c'est un régal de la voir se démêler avec sa vie quelque peu mouvementée. 

Une galerie de personnages caricaturaux et hauts en couleur, des scènes d'anthologies et complètement dingues dans un livre à dévorer pour s'amuser et pour faire le plein de vitamines avant l'été.

Je me suis amusée et c'est donc un très beau coup de coeur !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Isatis Jeu 11 Jan 2018 - 20:01

Sortie au format poche le 28 février 2018 chez Le Livre de Poche cheesygrin


Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 97822510

_________________
Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty message

Message  Zahra Sam 3 Mar 2018 - 20:23

Là où tu iras j'irai n'a pas été le coup de cœur que j'attendais. Mais j'ai toute de même adoré ma lecture!

Malgré  certains sujets abordés dans ce livre, ça été une lecture toute douce et légère. Le genre de lecture qui vous fait du bien!
Quant aux personnages, et bien je les ai tous simplement tous adorés! D'Isabelle et son chihuahua au petit Nicolas! Chaque personnage à sa manière m'aura fait sourire et même pouffé de rire!

Bref, une très belle lecture  qui m'aura fait rêver avec cette belle villa de luxe, rire  et parfois même émue...

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Smiley11Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Smiley11Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Smiley11Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Smiley11,25 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Olivia17 Jeu 8 Mar 2018 - 22:21

Encore une fois un super Marie Vareille, une lecture qui donne le sourire et met du baume au coeur!!
Isabelle est a un tournant de sa vie et a a du mal à se décider, mais elle finit par évoluer, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Quentin et leurs doutes
Tout autour d'eux, des personnages attachants avec toute la famille de Jan, les enfants sont touchants et il y a aussi plein de moments droles en même temps. Plein de clins d'oeil à des livres et des séries, c'est sympa
Très jolie fin
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Zazazoo Lun 12 Mar 2018 - 16:59

Marie Vareille a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle venait de signer le contrat d'adaptation au cinéma pour son roman Là où tu iras j'irai !!! Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 3343367894 Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 3343367894


Là où tu iras j'irai de Marie Vareille DYGCs7hX0AUVxVW

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty message

Message  Zahra Lun 12 Mar 2018 - 21:02

Ah sympa! Je me demande vraiment ce que ça va donner Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 3728825754 .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Pristi Jeu 5 Juil 2018 - 17:51

C'est un roman très sympa, sans prise de tête, qui se lit très vite. Les évènements ne sont pas toujours très crédibles et même plutôt farfelus, mais on sourit beaucoup. Les personnages sont attachants. C'est une vraie lecture détente !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Vivi78 Jeu 30 Aoû 2018 - 6:40

Une très jolie découverte grâce à ma swappée Zaza  Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 3343367894 Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 3343367894 Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 3343367894

Le style de l'auteure est très agréable, les personnages sont touchants et l'intrigue se passe en Italie. Un vrai petit bonheur.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Zazazoo Ven 31 Aoû 2018 - 18:02

OOh je suis ravie que tu aies aimé !! Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Vivi78 Ven 31 Aoû 2018 - 22:48

Zazazoo a écrit:OOh je suis ravie que tu aies aimé !! Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 3343367894
Oui j'ai vraiment beaucoup aimé  Là où tu iras j'irai de Marie Vareille 3248043156
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Elea Ven 12 Juil 2019 - 14:10

Une comédie très sympathique, qui m'a fait passer un bon moment de lecture et que j'ai lu très vite sans m'en rendre compte.

C'est le troisième livre de cette auteure que je lis, et encore une fois j'ai été conquise. C'est une histoire fraîche, drôle et émouvante. J'ai aimé suivre Isabelle dans ses aventures rocambolesques. Il est vrai qu'on a souvent envie de la secouer et de lui dire de se réveiller, mais elle reste malgré tout attachante.

Le fait que l'histoire se passe en Italie, dans une famille fortunée mais un peu dérangée m'a tout de suite accroché. La relation qu'Isabelle entretient avec Nicolas est très mignonne, tout comme la volonté d'Adriana d'empêcher le mariage de son père.

Après, je dois avouer que le retournement de situation final était un peu trop gros pour être réellement crédible. Mais ça passe, car l'humour et le ton léger rattrape le tout.

Pour résumer donc, c'était une chouette lecture, parfaite pour l'été !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille Empty Re: Là où tu iras j'irai de Marie Vareille

Message  Ceylyne Mer 21 Aoû 2019 - 17:52

J'ai poursuivi ma découverte de Marie Vareille avec cette romance... et je ne le regrette pas! Je l'ai tout simplement adorée et dévorée!

Isabelle apparaît légèrement superficielle et immature en début de romance, et ne sachant pas trop ce qu'elle veut dans la vie. C'est son "arrangement" qui va la changer. J'avoue qu'en tant que personnage elle ne m'a pas spécialement emballée en la découvrant. Et pourtant... j'ai réussi à complètement changer d'avis au fil de ma lecture, et sans surprise, de sa relation avec Nicolas. Elle est à la fois touchante, et très simple. Malgré son aversion pour les enfants, elle arrive à créer un lien particulier, et au final très fort et émouvant, avec ce petit garçon. C'est clairement le point fort de cette histoire, celui qui m'a largement fait craquer! 

Les paysages d'Italie donnent envie de foncer directement vers le lac de Côme. Les autres personnages sont un peu déjantés, et franchement certaines scènes sont cocasses!

Là où tu iras j'irai est un coup de cœur, une lecture que j'ai trouvé addictive et un peu folle, et en même temps qui m'a émue et touchée! Et en plus, j'ai eu Céline Dion et Jean-Jacques assez régulièrement en bande son lecture, ce qui ne gâche rien  Wink  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum