Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

+13
Serendipity
arianouchka
Bidoulolo
Lysiante
Wanito
LaMarquise
EmmaMorgane
Julie-Ambre
Nanawen
viviM
lolyne
Bookinette
Penny
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Penny Sam 15 Nov 2014 - 18:45

Charley Davidson
Tome 8 : Huit tombes dans la nuit  
de Darynda Jones

Titre VO : Eighth Grave After Dark

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Charle11

VO:

Résumé: (Trad' BdP)

Résumé contenant des spoilers sur les tomes précédents !!!!!

Avec douze chiens de l'enfer à ses trousses, Charley enceinte se réfugie dans le seul endroit où elle pense être protégée: les sous-sols d'un couvent abandonné. Mais après des mois à être y être enfermée, Charley est prête à exploser. Aux sens propre et figuré puisqu'elle a approximativement la taille d'une baleine échouée. Heureusement, un nouveau cas retient son attention, un meurtre en relation avec l'endroit même où ils se sont mis à l'abri. Le meurtre vieux de dix ans de la nonne qu'elle voit dans les ténèbres est ce qu'il fallait à Charley pour ne plus broyer du noir.

Charley a interdiction de sortir de ce lieu sacré. Alors que les chiens de l'enfer enragés ne peuvent pas pénétrer sur ce sol béni, ils peuvent cependant se cacher à la lisière. Mais une équipe entière est sur le qui-vive, particulièrement Reyes. Et si Charley ne le connaissait pas, elle jurerait que Reyes tombe malade. Il devient de plus en plus chaud à chaque jour qui passe, sa chaleur brûlant la peau de Charley à chaque fois qu'il s'en approche, mais naturellement, il jure que tout va bien.

Alors que l'équipe cherche des renseignements sur Les Douze, Charley veut juste des réponses et n'arrive pas à les obtenir. Mais tous les amis autour d'elle finissent par l'aider. Ils la persuadent encore plus que toutes ces nouvelles relations dans sa vie ont été attirés à elle, comme si ils faisaient partie du scénario depuis le début. Mais les bons sentiments ne durent pas car Charley est sur le point de recevoir une surprise de la part de sa folle, déroutante et supernaturelle existence...
Sortie VF prévue le 22 janvier 2016 chez Milady


Dernière édition par Penny_Cilline le Ven 3 Avr 2015 - 20:27, édité 2 fois

_________________
Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Bookinette Sam 15 Nov 2014 - 19:35

ça m'étonnerait que j'attende la traduction de celui-ci  cheesygrin

Je me suis obligée à ne pas cliquer sur le résumé, j'attends le tome 6 de décembre pour le moment, mais c'est dur de ne pas s'y précipiter  Rolling Eyes Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 1817799047
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  lolyne Mer 19 Nov 2014 - 11:15

ah la la j'ai hâte, suis pas fortiche pour lire en VO mais comme la traduction en VF sera certainement très / trop  lointaine je ne pourrais pas attendre !!!!! Ce que je peux être fan de cette série !!!!!!!! (et grâce au forum, sinon jamais je ne me serais lancée cheesygrin ).
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  viviM Lun 18 Mai 2015 - 14:46

Bookinette a écrit:ça m'étonnerait que j'attende la traduction de celui-ci  cheesygrin

Je me suis obligée à ne pas cliquer sur le résumé, j'attends le tome 6 de décembre pour le moment, mais c'est dur de ne pas s'y précipiter  Rolling Eyes Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 1817799047
Salut Wink
Est ce que le niveau vo est abordable ?
Parce que pour l'instant je n'ai lu que du YA et du NA.
viviM
viviM
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Penny Lun 18 Mai 2015 - 14:51

La vraie difficulté de cette série n'est pas le niveau d'anglais qui reste abordable selon moi, mais plutôt l'humour, qui contient beaucoup de références typiquement américaines et des jeux de mots complètement intraduisibles en VF la plupart du temps. 
Je ne suis peut-être pas le meilleur juge concernant cette série, je la trouve accessible, mais je lis depuis trop longtemps en anglais pour encore arriver à discerner ce qui est abordable et ce qui ne l'est pas. 
Le mieux que tu aies à faire est encore de te le procurer en VO, et te faire ta propre idée. Wink

_________________
Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Bookinette Lun 18 Mai 2015 - 18:05

Penny_Cilline a écrit:La vraie difficulté de cette série n'est pas le niveau d'anglais qui reste abordable selon moi, mais plutôt l'humour, qui contient beaucoup de références typiquement américaines et des jeux de mots complètement intraduisibles en VF la plupart du temps. 
C'est ce que je me suis dit et c'est pour ça que je n'ai pas tenté.... j'attends sagement la traduction mais c'est long..... Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 3994496127
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Penny Mar 2 Juin 2015 - 19:39

Ce tome est réellement excellent. Il contient du renouveau, de l'action, et une avancée majeure dans la trame principale. Cependant, après deux tomes où les lecteurs étaient divisés car l'action stagnait un peu trop, Darynda Jones ne parviendra pas à coup sûr à mettre tout le monde d'accord avec ce huitième tome.  
En plus de nous offrir beaucoup d'action, il nous permet d'en apprendre énormément sur les personnages, les enjeux, les passés de chacun mais surtout sur leurs devenirs.
Et même si ces derniers demeurent très incertains à la fin, l'auteur aura réussi à relancer l'action principale de manière plutôt... surprenante! Mais peut-être un peu trop... Rolling Eyes

Pour faire rapide et concis, j'ai beaucoup aimé ce tome, certains passages m'ont donné des frissons d'angoisse, ou d'émotion, mais je n'arrive pas à savoir si l'auteur n'en a pas fait un peu trop.

Attention, mon avis sera rempli de spoilers afin d'en révéler le moins possible (et croyez-moi, ça n'est pas une mince affaire  Shocked  )

Voilà 8 mois que Charley, Reyes, Osh, Cookie, Amber et Obie ont élu domicile dans le lieu sacré sensé les protéger des douze chiens de l'enfer: un couvent.
Spoiler:
Le tome commence par un petit moment d'émotion, puis la trame principale reprend ses droits, et nous replongeons dans une atmosphère peuplée de fantômes qui ont besoin de l'aide de La Faucheuse, et de monstres qui n'en veulent qu'à sa vie. Mais il vient se rajouter un vrai problème: Reyes devient de plus en plus chaud, et semble cacher des choses à Charley.
Spoiler:
Mais les forces de Satan sont là, de plus en plus pressantes, et quand viendra le moment où la force réelle de Charley sera nécessaire, et qu'elle recouvrera tous les pouvoirs de son rang, cela change effectivement TOUT!

Ce tome est donc le tome de la nouveauté, de l'avancée, et on le voit déjà par l'importance donnée à des personnages jusqu'ici assez secondaires.
Spoiler:
J'ai eu un réel coup de cœur pour le personnage de Osh, qui se révèle peu à peu, et dont le rôle va être prépondérant dans ce tome, ainsi que dans les autres probablement.
Amber, dont on entrevoit les capacités réelles, franchit l'étape de l'adolescence avec brio et beauté. Tout comme pour Osh, elle apporte un réel plus à la variété déjà impressionnante de personnages principaux.
Et nous apprenons enfin qui est Mr Wong, le fantôme asiatique qui séjourne chez Charley sans jamais la regarder. Il se révèle être capital et un grand homme de surcroit...

J'ai beaucoup aimé cet ajout, mais j'ai malgré cela senti mes dents grincer, car la fin est un réel bouleversement, qui pourrait être interprété comme une volonté de relancer la série, quitte à franchir la limite entre le "trop" et le "trop peu".
J'ai bel et bien ressenti cette accélération dans le rythme de l'histoire, mais la fin (malgré ce moment de douleur et d'émotion qui m'a fait mal) m'a laissée perplexe.
Spoiler:
J'espère qu'avec ce rebondissement Darynda Jones n'a pas cherché à relancer sa série de manière excessive, ce qui en ferait une de plus dans le paysage qui aurait dû être arrêtée plus tôt pour éviter une durée un peu trop indigeste.

Bref, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou détesté ce tome.
Mais l'impression majeure que j'en garde est positive, je vais donc lui donner une note en conséquence, tout en ayant beaucoup d'attente pour le tome suivant. Je n'aimerais pas avoir à donner un avis négatif sur cette série que j'aime profondément, dont les héros me font tour à tout rire et swooner, et donc j'attends chaque tome avec impatience.

Ma note: 4/5

_________________
Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Nanawen Dim 21 Juin 2015 - 18:05

Ce huitième tome est à mon sens un tournant majeur dans l'histoire. 
Sans rentrer trop dans les détails de l'intrigue (histoire d'éviter les spoilers), et en omettant l'intrigue secondaire (comme toujours, une enquête menée par Charley) bien des questions trouvent enfin leur réponse, les enjeux enfin dévoilés.
On pourrait se dire qu'il n'y a plus grand chose à attendre de la série vu toutes les révélations et l'arrivée du personnage qui aura un rôle essentiel dans la lutte entre Charley et les forces de Lucifer, mais en réalité, l'intrigue est à nouveau relancée par une fin qui laisse sans voix
Spoiler:
 
Reste à voir si le tome suivant (prévu pour début 2016) saura tenir ses promesses malgré les changements induits par la fin de ce tome.
Je reste toujours aussi fan de cette série, et ce tome ne m'a pas déçu, l'alchimie entre Reyes et Charley est toujours là, l'humour bien présent. Cela va être long de devoir patienter   jusqu'au tome suivant.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Julie-Ambre Mar 4 Aoû 2015 - 15:02

Sortie VF prévue le 22 janvier 2016 chez Milady

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  EmmaMorgane Mar 4 Aoû 2015 - 16:20

Quelle bonne nouvelle Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 2887121767 Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 2887121767
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Bookinette Mar 4 Aoû 2015 - 22:18

EmmaMorgane a écrit:Quelle bonne nouvelle Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 2887121767 Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 2887121767

C'est clair, je suis ravie !  Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 3982057981 Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 3982057981
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Julie-Ambre Mar 25 Aoû 2015 - 21:56

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  LaMarquise Sam 23 Jan 2016 - 20:28

Le tome précédant m'avait laissé avec plein de questions, et je commençais à penser que l'auteur était dans le pétrin et avait perdu le contrôle de l'histoire.
Ce tome 8 est bien meilleur, l'auteur redirige son histoire et change un peu le fil conducteur.
Charley et Reyes ont déménagé dans un couvent (et Osh avec eux ^^ ), ils ne peuvent pas quitter les lieux au risque d'être déchiquetés par les douze chiens de l'enfer qui les guettent. Ils ont un plan qui, ils espèrent, les aidera à les garder, ainsi que leur fille Beep sains et saufs après l'accouchement.
Le livre commence avec un bel événement, et un moment plein d'émotions. 
Spoiler:
Et la relation entre Charley et Reyes est aussi belle que d'habitude. Reyes me fait REVER! 
Spoiler:
Charley se pose des questions elle aussi, elle voit bien que Reyes va mal. mais ce n'est pas tout. Même les fantômes se comportent de façon étrange. Angel, son assistant lui cache des choses. Rockett, quant à lui, perd les boules et se plaint pour la première fois du nombre excessif des futurs morts.. Son jardin est plein à craquer de fantômes inconnus qui refusent d'interagir avec elle.. et certains arrivent même à la rendre mal à l'aise, voir effrayée qu'ils lui veuillent du mal.
Comme toujours, il y a une intrigue secondaire que nous suivons. La disparition d'une fille que connait l'agent Carson personnellement, et Charley essaie de faire de son mieux malgré l'handicap de ne pas pouvoir se déplacer.
La dernière partie de ce tome nous tient en haleine.. mais c'est la fin qui fait toute la différence.
Cette fin est poignante, douloureuse... L'auteur nous a tellement habitué à son humour que la présence même de cette fin change tout pour le lecteur.
C'est donc avec une grande confusion qu'on se pose la question: ou va nous mener cette série? l'auteur sait elle ce qu'elle fait ou essaie-t-elle de se donner plus de temps pour décider quoi faire (car c'est ça l'impression que j'ai eu)..
Ma note est de :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par LaMarquise le Sam 23 Jan 2016 - 20:59, édité 1 fois
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Penny Sam 23 Jan 2016 - 20:31

Attention aux spoilers les filles.
LaMarquise, j'ai édité ton message et ait étendu une balise afin de ne pas gâcher le plaisir de la découverte aux autres.
Wink

_________________
Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  LaMarquise Sam 23 Jan 2016 - 20:56

D'accord Penny, en relisant je me dit que tu as bien fait, j'ai révélé des choses sans faire attention. Merci d'être là pour corriger cette erreur.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  EmmaMorgane Jeu 4 Fév 2016 - 13:07

Un 8ème tome toujours aussi intéressant... toujours aussi agréable à lire... toujours beaucoup d'humour... des passages tendres et beaux... et REYES   Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 3343367894 Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 3343367894

Je vais essayer d'exprimer à quel point ce tome m'a plu... sans spoiler titter titter titter  pas facile !

Alors beaucoup de révélations dans ce tome... on avance dans notre histoire générale... mais de nouvelles questions se posent...

des rebondissements incroyables
Spoiler:

de magnifiques moments mais aussi des passages vraiment déchirants 
Spoiler:


une enquête en histoire secondaire intéressante mais, à mon avis, ce n'est quand même pas le plus important dans ce tome...

et une fin qui nous fait dire "je veux la suite !!!!"

Vivement le prochain tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Wanito Mer 17 Fév 2016 - 15:36

Encore un tome époustouflant !!!
Autant meilleur que les précédent   Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 3343367894

Pensez vous qu'il aura une traduction francaise de "Brighter Than The Sun" ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Wanito
Wanito
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 45
Localisation : Quebec City

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Lysiante Sam 20 Fév 2016 - 19:07

Un excellent tome !!! L'histoire se déroule sur une période courte mais intense. Des rebondissements avec des révélations sur certains personnages, ce qui apporte un souffle nouveau à l'intrigue.
Et une fin.... qui vous laisse sur votre faim  Twisted Evil Si je l'avais eu sous la main, j'aurai dévoré le suivant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Bidoulolo Lun 22 Fév 2016 - 14:45

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je reviens quand j'aurai fini de pleurer !!!!

Mais c'est quoi cette fin ??? Je veux la suite !!! VITE !!!

Encore un tome super et qui ne manque pas de révélations, on apprend tellement de choses dans ce tome. On a des réponses a la plus part de nos questions... évidemment de nouvelles interrogations ont fait leur entrée mais notre curiosité est quand même bien étanchée avec ce 8eme tome.

On retrouve toute l’équipe de Charley au sein du couvent qui les accueille jusqu'à l'arrivée de Pépin et on ne peut pas dire que c'est de tout repos.
Reyes et Charley sont toujours chaud bouillant et j'aime leur complicité et leur détermination.... mais qu'est ce qu'ils sont têtus ces deux la !

Vivement la suite vivement la suite!!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5


Dernière édition par Bidoulolo le Mer 19 Avr 2017 - 13:55, édité 1 fois

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Bookinette Sam 9 Avr 2016 - 22:29

Un tome que j'ai attendu longtemps, très longtemps, trop longtemps !  Rolling Eyes

Et un tome qui m'a comblée : il nous distille un certain nombre de réponses soulevées dans les épisodes précédents : enfin Charley apprend son nom..... enfin M. Wong se révèle.... je me doutais bien qu'il y avait poisson sous caillou avec ce mystérieux personnage et s'ajoutent à cela des révélations stupéfiantes sur les chiens de l'enfer. Vraiment je ne m'attendais pas à ça.... Quel bonheur d'être ainsi bousculée au bout de tant d'épisodes ! Nos certitudes volent en éclats et l'intérêt est encore une fois renouvelé... 

L'originalité tient aussi au fait qu'on se retrouve quasiment en huis clos,  Charley et Reyes sont cloîtrés dans ce couvent abandonné et tous les personnages vont et viennent autour d'eux, on les retrouve tous : Ange, Osh (de plus en plus intéressant), Denise (toujours aussi détestable...), Gemma (exaspérante avec ses exigences....), etc....etc.... . 

Et malgré cet enfermement, Charley trouve le moyen de résoudre une affaire de plus, une affaire de disparition en prenant des risques inconsidérés (sérieux, il y a Pépin à prendre en compte maintenant, et les descentes dans l'antre du mal ça craint quand même ! Tu déconnes grave là Charley!)..... Mais comment lui en vouloir, elle est toujours aussi impulsive, drôle et si attachante. titter

Pauvre Reyes qui ne ménage pas sa peine pour la protéger! ... soupirs.....pâmoison.... Quel homme attentionné ! Elle ne lui épargne rien ... allant jusqu'à accoucher dans des conditions totalement incroyables ! J'ai tremblé pour lui dans ce tome, il semble tellement diminué... et il m'a fait littéralement fondre lorsqu'il prend Pépin dans ses bras...  il est si attendrissant... bulle

Quelques péripéties autour de la famille, chacun dans le couple est prêt à tout pour veiller sur l'autre et le préserver. S'en suit une série de quiproquos, cachotteries, malentendus mais rien ne peut éteindre la flamme entre eux. C'est toujours aussi passionnel et intense.

Mais alors la fin.... un véritable crève-cœur ! Mais pourquoi ? Mais non.... Mais ce n'est pas possible !.... Pourquoi tant de cruauté ? 

Et il va falloir recommencer à attendre  la suite longtemps, très longtemps, trop longtemps....  Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 3994496127

coeur Evalluation

Un nouveau coup de cœur pour cette série et 
surtout pour REYES bulle
qui reste encore et toujours l'homme de ma vie fantasmée !..

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 évidemment !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  arianouchka Dim 10 Avr 2016 - 12:27

Dire que j'ai le 7 et le 8 dans ma PAL et que je ne les ai toujours pas lus. Faut dire que vu vos avis concernant la fin, je pense que je préfère les laisser encore bien tranquilles coincés entre d'autres ! Je ne suis pas maso...je résiste à la tentation et j'attendrai le 9 et puis le 10 et puis etc...etc...etc...mais je REFUSE de souffrir Crying or Very sad
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  EmmaMorgane Dim 10 Avr 2016 - 17:11

arianouchka a écrit:Dire que j'ai le 7 et le 8 dans ma PAL et que je ne les ai toujours pas lus. Faut dire que vu vos avis concernant la fin, je pense que je préfère les laisser encore bien tranquilles coincés entre d'autres ! Je ne suis pas maso...je résiste à la tentation et j'attendrai le 9 et puis le 10 et puis etc...etc...etc...mais je REFUSE de souffrir Crying or Very sad

Même si tu attends... je ne suis pas sûre que tu souffres moins que nous cheesygrin cheesygrin cheesygrin

Cette fin de tome est déchirante... et j'ai peur que la situation ne se règle pas dès le tome suivant Wink  pas facile à expliquer sans spoiler Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 3728825754
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Bidoulolo Lun 11 Avr 2016 - 9:59

EmmaMorgane a écrit:
arianouchka a écrit:Dire que j'ai le 7 et le 8 dans ma PAL et que je ne les ai toujours pas lus. Faut dire que vu vos avis concernant la fin, je pense que je préfère les laisser encore bien tranquilles coincés entre d'autres ! Je ne suis pas maso...je résiste à la tentation et j'attendrai le 9 et puis le 10 et puis etc...etc...etc...mais je REFUSE de souffrir Crying or Very sad

Même si tu attends... je ne suis pas sûre que tu souffres moins que nous cheesygrin cheesygrin cheesygrin

Cette fin de tome est déchirante... et j'ai peur que la situation ne se règle pas dès le tome suivant Wink  pas facile à expliquer sans spoiler Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 3728825754
Mais oui cette fin de tome est .... grrrr j'en grince encore des dents !!!! POURQUOI  !!!
Pourquoi en arriver la après toutes ces évolutions ... Sad Sad

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Bookinette Lun 11 Avr 2016 - 10:50

Bidoulolo a écrit:
EmmaMorgane a écrit:
arianouchka a écrit:Dire que j'ai le 7 et le 8 dans ma PAL et que je ne les ai toujours pas lus. Faut dire que vu vos avis concernant la fin, je pense que je préfère les laisser encore bien tranquilles coincés entre d'autres ! Je ne suis pas maso...je résiste à la tentation et j'attendrai le 9 et puis le 10 et puis etc...etc...etc...mais je REFUSE de souffrir Crying or Very sad

Même si tu attends... je ne suis pas sûre que tu souffres moins que nous cheesygrin cheesygrin cheesygrin

Cette fin de tome est déchirante... et j'ai peur que la situation ne se règle pas dès le tome suivant Wink  pas facile à expliquer sans spoiler Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 3728825754
Mais oui cette fin de tome est .... grrrr j'en grince encore des dents !!!! POURQUOI  !!!
Pourquoi en arriver la après toutes ces évolutions ... Sad Sad

C'est extrêmement cruel et pour les lecteurs et pour les personnages !....J'ai le coeur vrillé quand j'y pense .... Sad
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Serendipity Mar 25 Avr 2017 - 9:43

J'adore Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones 3343367894 j'ai l'impression de me répéter tome après tome mais il se passe tellement de choses dans celui-ci, des retournements,  des révélations incroyables, sans compter que l'on y retrouve pratiquement tous les personnages ! 
Et puis cette fin  affraid
Coup de coeur 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum