Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  ninou-lilou le Lun 11 Sep 2017 - 18:54

Bien qu'enceinte de 8 mois, Charley est toujours aussi impulsive en ce qui concerne la sécurité de ceux qu'elle aime (et même pour des inconnus), et n'hésite pas à se jeter la tête la 1ère dans des situations périlleuses. Ceux qui n'est pas du tout du goût de son cher et tendre mari Reyes qui en perd le sommeil et s'affaiblit de jour en jour.
Depuis des mois ils vivent cloitrés dans un ancien couvent, lieu consacré destiné à les protéger des chiens de l'enfer, à chercher des solutions pour se débarrasser définitivement de Lucifer et ses acolytes.
Comme dans tous les tomes de la série, il y a plusieurs intrigues menées parallèlement, et encore une fois elles sont très bien et rajoutent du piment à l'histoire principale.
La relation de Charley et Reyes est toujours aussi forte et les sentiments de chacun sont bien ressentis à travers chaque acte accompli.
Les personnages secondaires sont plus que jamais présents et resserrent l'étau autour des principaux. Chacun a sa place bien précise et accompli ce qui doit être fait. Cependant, Amber, Osh et M. Wong ressortent particulièrement du lot.
Il y a de très beaux passages remplis de beaux sentiments
Spoiler:
(le mariage de Cookie et Oncle Bob, les scènes de tendresse et de passion entre nos 2 héros, l'accouchement...)
, du suspense, des frayeurs et bien sûr beaucoup beaucoup d'humour.

C'est un excellent tome rempli de révélations mais qui se termine d'une telle façon que du coup on se pose des nouvelles questions... Et c'est donc sans attendre que je saute sur la suite, le T9 et non pas le T8.5 (qui lui peut attendre car apparemment il n'apporte pas vraiment beaucoup de nouveautés) mais ce n'est que partie remise pour lui...
Ma note est de Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones - Page 2 45_sur13
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10038
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones - Page 2 Empty Re: Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Message  Zazazoo le Ven 13 Avr 2018 - 19:28

Après trois ans à laisser en jachère les tomes de Charley dans ma bibliothèque, voilà que je m'enfile deux tomes d'un coup en une semaine !
Bon franchement, je dois dire que comme tout le monde ici, je suis complètement sur le c** après cette fin on ne peut plus WTF. Shocked Shocked Shocked

C'est un tome très paradoxal, car durant presque la totalité du livre, il ne se passe pas grand chose, et puis sur la fin, tout s'accélère à un rythme ahurissant, pour en arriver à la conclusion que l'on sait ... On a aussi bon nombre de révélations sur quantités de personnages et d'évènements, et c'est tellement foisonnant qu'à un moment donné on ne sait plus où donner de la tête.

Le couple Reyes/Charley est ici de toute beauté. La sensibilité, la douceur et la tendresse dont ce mâle absolu fait preuve dans ce tome est tout simplement magnifique, il m'a complètement retournée avec cette façon qu'il a de toujours magnifier sa belle. Le voir en proie aux doutes, à la peur de ne pas pouvoir la protéger, le voir faire face à l'éventualité de la perdre donne une très belle dimension à son personnage, prouvant une fois de plus qu'il fait partie des meilleurs héros jamais créés en romance.

Charley a beau être cloîtrée dans ce couvent où ils ont trouvé refuge, elle trouve encore moyen de résoudre des enquêtes et de se mettre dans le pétrin, voire de prendre (encore et toujours !) des risques inconsidérés. Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans cette série, mais je dois dire que là, je l'ai vraiment trouvé particulièrement idiote et complètement kamikaze, car la noblesse d'âme, au bout d'un moment, ça peut vous conduire droit dans le mur !

Osh me fascine toujours autant, sinon plus ... Amber gagne en 'valeur' dans ce tome, occupant une place importante, on sent que cette gamine a l'étoffe d'une héroïne, à mon avis on n'a pas fini de compter sur elle. Sinon, je suis bien contente d'avoir ENFIN eu des révélations concernant un certain asiatique (là encore, mais quelle surprise !!) et puis il y a bien sûr ce personnage qui est là sans l'être, et qui occupe une place centrale dans le roman ! Charley Davidson - Tome 8 : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones - Page 2 3343367894

Et puis cette fin franchement, non mais quelle claque on se prend ! Je suis partagée entre l'envie de lire la suite immédiatement, et en même temps, je me dis que là, l'auteur a voulu jouer à la roulette russe. Je ne doute pas de la qualité des prochains tomes, mais là franchement, j'ai l'impression de m'être pris une grosse baffe !

Voilà donc un tome qui ne peut laisser le lecteur indifférent !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12749
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum