Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

+9
Serendipity
Lysiante
EmmaMorgane
Zazazoo
Elea
Bidoulolo
Candyshy
LaMarquise
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Julie-Ambre Mar 9 Juin 2015 - 10:57

Charley Davidson
Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières
de Darynda Jones

Titre VO : The Dirt on Ninth Grave

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Neuf_t10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Attention aux spoilers sur le tome précédent !

Dans un petit village de l'état de New York réside Jane Doe, une fille sans souvenir de qui elle est ou comment elle est arrivée là. Alors quand elle se met à travailler dans un restaurant et commence peu à peu à réaliser qu'elle peut voir les morts, elle est un peu surprise. Des étrangers s'immiscent dans sa vie. Ils semblent savoir des choses sur elle. Des choses qu'ils cachent par des mensonges ou des demi-vérités. Rapidement, elle ressent quelque chose de plus sombre. Une force qui souhaite lui faire du mal, elle en est persuadée. Son salut vient sous la forme d'un nouvel ami à qui elle pense pouvoir se confier, et au cuisinier, un homme au physique ravageur dont le souvenir est éblouissant et le toucher brûlant. Il reste proche d'elle, et elle se sent presque en sécurité avec lui.

Mais personne ne peut échapper à son passé, et plus les mensonges l'entourent - même de la part de ses nouveaux amis - plus elle est désorientée, jusqu'à ce qu'elle soit confrontée à un homme envoyé pour la tuer. Envoyé par les forces les plus sombres de l'univers. Une force qui ne s'arrêtera que lorsqu'elle sera morte. Dieu merci, elle a un Rottweiler. Mais cela ne va pas l'aider dans sa quête d'identité et pour récupérer ce qu'elle a perdu. Cela demandera tout son courage et un peu du pouvoir qu'elle sent comme de l’électricité dans ses veines. Elle a presque pitié de lui. Le diable en jeans. Le cuisiner désarmant qui ment chaque fois qu'il respire. Elle découvrira la vérité même si cela doit la tuer. Ou lui.

Sortie VO prévue le 5 Janvier 2016
Sortie en France prévue le 21 octobre 2016 chez Milady


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 23 Juin 2016 - 13:23, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  LaMarquise Sam 23 Jan 2016 - 20:51

Sitôt sorti en VO, sitôt lu! je ne pouvais pas attendre pour découvrir ce que nous cachait l'auteur.
GROS SPOILER:
mais elle a la chance d'avoir une bande d'amis merveilleux. Garrett, Cookie, Robert, et Osh sont tous là pour elle. sans oublier bien sur, son magnifique mari Reyes.
Mais tous le monde a décidé d'aborder le problème doucement.. de ne pas la brusquer.. 
GROS SPOILER ENCORE:
Reyes finit par décrocher un job comme cuisinier dans le café... ils se comportent tous avec attention et délicatesse autour de Charley.
mais dans le café, il y a d'autres employés, comme Erin, qui vient de donner naissance à une petite fille et qui déteste Charley dès le début.  Lewis, lui, travaille dans la cuisine et est absolument adorable.. il est amoureux de Francis, l'autre serveuse/jolie rouquine.. seul problème c'est que cette dernière n'a d'yeux que pour un seul homme: Reyes.
au fil des pages, on comprend pourquoi Erin déteste Charley immédiatement, et on suit le nouvelle intrigue que l'auteur nous offre et qui m'a fait flipper 
Spoiler:
, on suit aussi les tentatives de Charley pour améliorer la vie amoureuse de Lewis. ainsi que les questions qu'elle se pose de plus en plus sur les comportements étranges de son entourage, notamment Reyes.
Comme si tout ça ne suffit pas, Charley, fidème à son habitude, découvre une affaire de kidnapping et rétention d'otages, et essaie de faire de son mieux pour aider tous le monde sans que personne ne soit blessé.
et à la fin de tous ça, l'intrigue principale avance encore d'un bon coup, et une fois encore, la fin m'a laissée hyper frustrée et sur ma faim.. en espérant que le prochain tome sorte bientôt.
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation . 5/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Julie-Ambre Jeu 19 Mai 2016 - 2:29

Sortie en France prévue le 21 octobre 2016 chez Milady ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Candyshy Jeu 19 Mai 2016 - 8:08

ah j'ai hâte  cheesygrin le jour de ma fête  bounce
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Bidoulolo Jeu 19 Mai 2016 - 11:21

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3414068389Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3414068389Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3414068389Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3414068389Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3414068389Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3414068389Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3414068389Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3414068389Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3414068389 Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3414068389 Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3414068389

Je veux tellement lire cette suite .... Octobre est siii loiiiin !!!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Candyshy Jeu 19 Mai 2016 - 11:23

Oui c'est quand même encore bien loin  Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3994496127
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Bidoulolo Jeu 19 Mai 2016 - 11:25

Candyshy a écrit:Oui c'est quand même encore bien loin  Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3994496127
Et le lire en VO est trop compliqué pour moi, l'humour et les jeux de mots que j'aime tellement en VF vont certainement me passer sous le nez si je me lance dans la VO et que je ne comprends rien !!! Donc je vais prendre mon mal en patience et .... baver dans l'attente du retour de Reyes !!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Candyshy Jeu 19 Mai 2016 - 11:47

ah l'anglais et moi on est pas pote, ça règle directement le problème ^^
oui on va baver en attendant hihi
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Julie-Ambre Jeu 23 Juin 2016 - 13:23

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Bidoulolo Jeu 23 Juin 2016 - 14:17

Mmmmm est ce qu'on en parle de cette couverture sérieux Shocked Shocked affraid affraid pale pale

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Candyshy Jeu 23 Juin 2016 - 14:32

Euh .... c'est pas jojo, jojo tout ça !!  affraid  Shocked
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Julie-Ambre Jeu 23 Juin 2016 - 17:21

Elle a mangé un fruit de mer pas frais !!! Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 295776373 Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Elea Jeu 23 Juin 2016 - 18:35

Julie-Ambre a écrit:Elle a mangé un fruit de mer pas frais !!! Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 295776373 Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 295776373


ptdr ptdr

C'est vrai que c'est ultra moche ! Shocked
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Zazazoo Jeu 23 Juin 2016 - 19:30

Mais euuh c'est même pas la même fille que sur tous les autres tomes en plus ? Rolling Eyes

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Bidoulolo Jeu 23 Juin 2016 - 19:52

On dirait qu'on lui a foutu la tete dans le platre cest affreux!!!! Je ne valide pas du tout en plus excusez moi mais elle a l'air d'avoir la peau degueu !!! Ahahaha

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  EmmaMorgane Sam 12 Nov 2016 - 17:59

Encore un très bon tome même si je dois avouer que le début a été un peu difficile...

Charley a perdu la mémoire et vit la vie de "Janey" depuis 1 mois, elle travaille, a des amis et il m'a fallu comprendre le rôle de toutes ces personnes qui gravitent autour d'elle et une fois que c'est compris... impossible de lâcher ce tome... les intrigues se mettent en place... une enquête très intéressante, des histoires de fantômes... et un REYES... fidèle à son habitude... chaud comme la braise Embarassed Embarassed  et protecteur...  Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3343367894 Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3343367894 Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3343367894  et quel belle bandes d'amis ! c'est toujours un plaisir de retrouver tous les amis de Charley !

Et une fin... où on ne peut que se dire "vivement la suite" ! même si je dois avouer qu'il y a une petite chose que je n'ai pas vraiment bien compris sur cette fin
si quelqu'un comprend mieux que moi !:
et pourtant je l'ai lu en français Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3994496127 Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3994496127 Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3994496127

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Bidoulolo Ven 27 Jan 2017 - 15:44

Mais qu'est ce que j'aime cette série. J'ai attendu un peu avant de lire ce 9eme tome parce que je ne voulais pas attendre trop longtemps avant la parution du 10eme tome.

Je n'avais pas franchement apprécié le choix en fin de Tome 8 de rendre Charley amnésique du coup j'ai mis un peu de temps à me plonger dans l'histoire et a l'apprécier vraiment. Mais comme d'habitude la magie de Darynda Jones opère et je n'ai pas réussi à lâcher ma liseuse.

J'adore toujours autant l'équipe qui entoure Charley, et Reyes reste .... waaaa Reyes quoi !! Impossible de décrire ce personnage toujours aussi envoutant et chaud bouillant (dans tous les sens du terme)
Comme souvent cette pauvre Janey/Charley n'est pas épargnée elle attire toujours autant les ennuis.

On termine encore cette histoire sur de sacrés révélations !!!

EmmaMorgane a écrit:
Et une fin... où on ne peut que se dire "vivement la suite" ! même si je dois avouer qu'il y a une petite chose que je n'ai pas vraiment bien compris sur cette fin
si quelqu'un comprend mieux que moi !:

Spoiler:
 
et pourtant je l'ai lu en français Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3994496127 Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3994496127 Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3994496127

personnellement j'ai compris que
Spoiler:
On devrait avoir plus d'explication dans la suite .... que j'ai plus que hâte de lire !!!

Encore un sans faute pour moi ! Mais je ne suis plus vraiment objective en ce qui concerne cette série Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 1817799047


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/ 5


Dernière édition par Bidoulolo le Dim 12 Fév 2017 - 19:46, édité 1 fois

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Lysiante Dim 12 Fév 2017 - 18:03

Je suis vraiment accro à cette série... Toujours en haleine, avec de supers personnages... Ce Reyes... il est à tomber !!! Ce neuvième opus a apporté un nouveau souffle à la romance entre Charley et Reyes avec toujours son lot de révélations. On ne lâche plus son livre jusqu'à la fin. Un vrai régal !! A quand la suite ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Serendipity Jeu 18 Mai 2017 - 18:57

J'ai été un petit peu déstabilisée au début par le nouvel environnement de Charley mais très vite rassurée que tous le monde soit finalement auprès d'elle, et si le contexte est différent eux ne changent pas, ils sont tous tellement choux et Reyes lui c'est autre chose, c'est  Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Animaux-baiser-coeur
Un tome encore époustouflant, des petits moments où Reyes et Charley sont trés émouvants. Darynda Jones n’a pas sa pareille avec ses répliques, j'ai beaucoup ri.

Concernant le spoiler sur la fin,  je l'ai compris comme BidouLolo mais peut être que je me trompe  Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3728825754
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  ninou-lilou Jeu 14 Sep 2017 - 17:55

Le tome précédent se terminait sur un cliffhanger insoutenable: Charley amnésique dans une ville inconnue avec un ennemi juré dans les parages !!!!
J'avais un peu peur de ne pas retrouver l'ambiance de la série, mais heureusement il n'en est rien ! Au contraire, on est à fond dedans. Le suspense, le paranormal, l'humour et la passion, tout y est.

Même sans souvenir Charley garde le même tempérament, la même fougue pour venir en aide aux gens dans le besoin, et ses pensées, ses réactions sont toujours aussi délirantes.
Les autres personnages de la série sont là eux aussi, quasi tous: Cookie, Obie, Garett, Osh, Tante Lilian, Ange. Et Reyes bien sûr, plus beau, plus sexy et plus létal que jamais !! (Seuls absents: Amber et Quentin). Le scénario qu'ils construisent autour de Charley pour lui laisser le temps de se retrouver est touchant. C'est un pur bonheur de voir l'amour qu'ils lui portent tous.
On découvre également de nouveaux personnages, certains plus plaisants que d'autres et faisant partis des intrigues secondaires.

J'ai beaucoup apprécié l'ensemble de l'histoire, je suis juste un peu dubitative. sur le dénouement de l'action finale, sinon tout le reste m'a bien plu. Et puis la fin de ce tome ne laisse pas dans un état de manque absolu. On peut souffler un peu même si l'envie de sauter sur la suite est là. L'attente n'est pas une torture...
Ma note est de Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 45_sur14
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  kikalukoi Jeu 28 Sep 2017 - 18:18

J'ai commencé ce tome avec un peu d'appréhension. A l'idée, de suivre une Charley amnésique, seule, dans la peau d'une jeune femme un peu larguée ...
Mais très vite, on comprend que ce n'est absolument pas ce à quoi Darynda Jones nous destinait !
Ce tome quoique différent, est dans la même lignée que les précédents : une tuerie !! 
Il faudrait qu'on m'explique comment DJ s'y prend pour nous surprendre coup sur coup ! 
Rares sont les auteures qui parviennent à maintenir ce niveau d'excellence après autant de tomes. 
Et comme pour les 8 premiers, je me suis embarquée dans cette histoire et ne l'ai pas lâchée jusqu'à la dernière ligne.
Même en ayant perdue la mémoire, Charley sent, sait qu'elle est spéciale et ne peut lutter contre sa nature: venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Et ils le lui rendent bien. J'ai été touchée de voir ses proches l'entourer, se relier, ce à son insu, et la soutenir afin de l'amener à se souvenir.
Quant à Reyes , plus charismatique, sensuel, dangereux.... tu meuurss !
Il est tout simplement waouhhh  Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3343367894 bulle  J'ai depuis longtemps arrêté de lutter contre son attraction. Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 1817799047 Charley et lui forment un couple détonnant et si tendre...
Tout ce petit monde m'a ravie. Mais on est loin d'avoir eu notre comptant d'information et
de nouveaux combats s'annoncent ...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,50 / 5 
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Pristi Mar 5 Nov 2019 - 18:08

Un mois est passé depuis les évènements du tome précédent. Charley est amnésique et est serveuse dans un diner à Sleepy Hollow. Elle est seule et perdue. Mais tous ses amis veillent sur elle à leur façon mais sans qu'elle sache qu'elle les connaît. Même si elle a tout oublié, elle est toujours aussi drôle et tête brûlée. Encore un excellent tome avec un intrigue originale et son lot de révélations.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Zazazoo Dim 7 Fév 2021 - 13:35

Wahou quel tome ! Vu la façon dont se terminait le tome 8, j'appréhendais un peu de lire celui-ci, je me demandais vraiment comment Darynda Jones (et Charley !) allait s'en sortir après un tel retournement de scénario ...

Eh bien le résultat est largement à la hauteur du choc de ce cliffhanger de malheur ! Je me suis tout bonnement régalée avec ce tome, j'ai souri, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai flippé comme c'est pas possible à un moment donné, et Reyes a encore une fois fait battre mon coeur très fort.

C'est marrant parce que Charley, même amnésique, reste Charley. Tout ce qui fait l'essence de sa personnalité reste intact. Sous l'identité de Janey, on retrouve la même générosité, le même sens de l'humour, la même obsession pour le café, la même manie de donner des noms aux objets qui l'entourent ... et le même côté casse-cou/tête brûlée qui m'a parfois tant agacée dans les tomes précédents.

Aux côtés de Charley, toute la bande est là (à quelques exceptions près) et c'est très touchant de les voir la guider tout en douceur, être toujours là pour elle. Et elle, alors qu'elle ne les "connaît" pas, va se lier d'amitié avec eux, se rapprocher d'eux exactement de la même manière que lorsqu'elle était Charley. Les autres personnages secondaires nouvellement introduits sont tout aussi sympathiques que ceux que l'on connaît déjà, j'ai notamment bien apprécié le mari d'Erin (lol, la touche avec sa serviette et sa poêle !), et tous les gens qui travaillent au café. Oh et puis bon, ce décor de Sleepy Hollow et ce cameo d'un célèbre cavalier vaut aussi des points !

Côté intrigue et action, on peut dire que ça déménage (même si j'ai trouvé que l'intrigue liée aux Vanderberg était un peu confuse), et fait même parfois carrément flipper !! Et côté romance, snif ... que c'était beau et touchant ...  Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 3343367894

Vraiment, ce tome est excellent et bien rythmé, tout s'accélère à la fin, et mes émotions ont été mises à rude épreuve sur les derniers chapitres ... Maintenant, j'espère que je n'attendrai pas trop longtemps avant de lire la suite !

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 404484551  Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 404484551  Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 404484551  Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 404484551 .5/5

"Je l'aime depuis des siècles. (...) Je l'aimerai jusqu'à ce que la dernière des étoiles s'éteigne."

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones

Message  Zahra Ven 14 Mai 2021 - 15:38

Bon je ne passerais pas par quatre chemins, j’ai tout simplement adoré ce tome ! Il est excellent !
On retrouve une Charley/Janey telle qu’on l’a toujours connu à une différence près : elle ne se souvient plus qui elle est. Et franchement elle m’a bien fait marrer avec ses différentes hypothèses sur son identité pour finalement découvrir
(ou pas):

J’ai adoré retrouver les autres membres de la bande a essayé de protéger Charley tout en essayant de ne pas la brusquer, Reyes étant encore plu craquant que d’habitude…

J’ai également adoré suivre ces intrigues qui donnent lieu à de nombreux rebondissements. Il n’y aucun temps mort aucune longueur, je n’ai donc pas eu le temps de m’ennuyer.

J’ai souri, ri, flippé et été super triste pour certains personnages ! D’ailleurs j’espère qu’on retrouvera Erin, Billy, Lewis et Dixie car je me suis vraiment attachée à eux en très peu de temps.  

En conclusion, un excellent tome qui fait partie de mes préférés ! Avec un cliffhanger qui m’a laissé bouche bée, j’ai intérêt à lire la suite très très vite !

Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 404484551Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 404484551Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 404484551Charley Davidson - Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières de Darynda Jones 404484551,75/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum