Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

+17
Ophelie
Soledad
superdidine72
winry
sonny shine
Mitsy
Magalii
sousou
pipoune
Réglisse
adminbdp
Perle
ekaterin
clotho
na-dia
guizma
Cloveroly
21 participants

Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  Cloveroly Ven 3 Sep 2010 - 12:32

Pour la jarretière d'Esmeralda
de Pamela Morsi

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi 51ke2b10


Résumé:

- Voulez-vous m'épouser ? Plongé dans ses comptes, Lucas Rhy sursaute. Ses yeux incrédules se posent sur la jeune fille en face de lui.
- Pardon ?
- J'ai dit : Avez-vous de la confiture d'airelles, bafouilla Esmeralda, effrayée par son audace.
- Non, mais regardez là-bas. Il doit y avoir de la compote de prunes. Et Lucas se détourne, perplexe. A-t-elle dit quelque chose d'aussi invraisemblable ? Non, il a du être victime d'une hallucination… Machinalement, il lève la tête et croit rêver. Le pied appuyé sur un tabouret, Esmeralda remonte négligemment son bas. Sa jupe retroussée laisse apparaître une cheville fine, un mollet délicatement galbé la blancheur d'une cuisse, juste au-dessus de sa jarretière.


Mon avis:

Ce livre est déroutant, il ne ressemble pas aux autres A&P.
Les personnages de ce livre sont ordinaires (pour l'époque), ils ne sont ni trop beaux ni trop riches comme dans la plupart de ce genre de roman. Et pour pimenter le tout, c'est l'héroïne qui fait la cours au héros. Elle sait ce qu'elle veut et dans cette histoire c'est Lucas qu'elle désire. Elle n'a pas froid aux yeux et elle va mettre tout en oeuvre pour le séduire et lui devenir indispensable.
En résumé, une belle histoire d'amour avec des personnages attachants. J'ai passé un agréable moment.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  guizma Jeu 21 Avr 2011 - 20:23

je n ai pas aimé ce livre, je ne l ai d ailleurs pas fini car esmeralda est à mon gout trop direct. Je n ai pas aimé le contexte de fille des grottres, qui "s incruste" (comme on dit chez moi), dans la vie de lucas, alors que celui-ci a prevu d épouser une autre fille du village. Ce livre ne contient pas d action (du moins jusque là où je me suis arretée) et de mon point de vue, je l ai trouvé mou et fade.
Il peut etre interressant pour certaines car c est original cette mise en scene, mais je suis bien trop habitué à l' action, les intrigues, la decouverte d une passion entre 2 personnes... c est ce qui me plait. Donc ce livre n etait pas pour moi. Rolling Eyes
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  na-dia Mer 10 Aoû 2011 - 21:14

mon petit avis ^^

Un résumé peu alléchant mais une histoire pleine de passion et de sentiments.
Ici pas de jeune oie blanche, mais une héroïne peu ordinaire, Esmeralda Crabt. Cette jeune femme qui, pour sauver sa famille de la misère dans laquelle ils vivent, ne vas pas hésiter à ce jeter au cou de Lucas Rhy, commerçant de la ville. Mais Lucas Rhy étant déjà pratiquement fiancé à une jeune fille de bonne famille du village, la tâche ne va pas être facile. D'autant plus que les frasques de ses sœurs et l'oisiveté de son père n'aide pas la jeune femme à mener sa mission à bon terme.

L'histoire peut paraitre dérangeante au début, cette jeune femme qui se jette au cou d'un homme qu'elle ne connait pas et qui va très vite éprouver pour lui une certaine fascination malsaine. Allant jusqu'à l'attendre devant son domicile et le suivre toute la journée.
Mais Esmeralda est un personnage attachant, très peu instruite, ne connaissant pas l'art de la séduction, elle va tout de même se lancer dans cette histoire qui au début, il faut bien l'avouer, sera uniquement à sens unique. Mais il en faut plus à Esmeralda pour renoncer. Et quand enfin l'amour entre les deux personnages arrivent, les soucis aussi, car bien qu'ils s'aiment, ils ne se comprennent pas très bien.

Pamela Morsi nous offre donc une histoire d'amour touchante et tout en douceur à découvrir absolument !
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  clotho Mer 10 Aoû 2011 - 23:08

Avec les 2 premiers avis ici, j'avais fait passer ce roman au bas de ma PAL, mais je vais ptete le faire remonter finalement.

Merci pour cet avis na-dia Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi 295776373

_________________
Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  na-dia Jeu 11 Aoû 2011 - 9:12

l'histoire est vraiment originale Clotho ! Lis le et même si tu n'aime pas on pourra en débattre.   J'avoue avoir eu un peu de mal au début, mais ensuite on se laisse entrainer dans cette histoire ! Et les deux héros, bien que différents, sont très attachants chacun à leur façon ! Et quand ils se retrouvent c'est tellement beau !
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  ekaterin Jeu 11 Aoû 2011 - 13:12

Lu il y a des lustres, à l'époque comme une bouffée d'oxygène dans les A&P que je pouvais lire. Ce livre est vraiment excellent, les personnages sont atypiques et le tout dans un ton vif et drôle.





Dommage que J'ai lu n'en ai pas publié plus.
ekaterin
ekaterin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : Dans le ciel chevauchant mon dragon
Humeur : Positive attitude

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  Perle Jeu 11 Aoû 2011 - 15:37

Le résumé ne m'emballait absolument pas et du coup je ne l'ai jamais acheté alors que j'ai eu l'occasion de l'avoir pas cher. Mais maintenant, avec vos avis je suis presque tentée Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  na-dia Jeu 11 Aoû 2011 - 17:00

presque seulement ? Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi 295776373
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  clotho Ven 12 Aoû 2011 - 0:45

Je te remercie na-dia car j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman !

Je n'ai pas grand chose à redire sur l'intrigue car vous avez bien développé le principal.

Cette petite montagnarde était vraiment très attachante. Elle est rigolotte, franche. Elle est à la fois prude et dans pudeur car elle sait ce qu'elle veut.
Et ce qu'elle veut, c'est Lucas, un petit commerçant assez aisé (enfin c'est sûr, comparée à elle qui vit avec sa famille dans une grotte de la montagne...)


Elle est bien décidée à séduire ce pauvre bougre et met tout en oeuvre pour y parvenir. Sa personnalité est un mélange de Lucy de l'Impulsive et Jamie de sur ordre du roi. Impulsive et généreuse.

J'aurais mis une excellente note s'il n'y avait pas eu un ptit coup de frein dans le dernier tiers. Dommage que ça se ramollisse autant. Mais c'est presque toujours le cas lorsque les auteurs essaient de rentrer dans le cadre du nombre de pages requises. Forcément, ça s’essouffle, ça traine... On met des disputes inutiles etc etc

En bref, j'ai passé un très bon moment et je ne regrette pas de l'avoir lu. Je l'ai dévoré, malgré la fin un peu longuette.
Je n'ai pas trouvé le héros ennuyeux, il est pris au piège le pauvre, je le pardonne d'être dépassé par cette petite tornade !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  na-dia Ven 12 Aoû 2011 - 8:22

Je suis contente que tu ai aimé Clotho Wink
Elle sort de l'ordinaire cette petite Esmeralda ! Et même une fois mariée elle garde cette petite touche que l'on adore Wink
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  adminbdp Ven 12 Aoû 2011 - 9:08

C'est que vous allez me convaincre à force (le pire c'est que j'avais récupéré ce livre et je l'ai vendu sans l'avoir lu ...).

_________________
Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  Réglisse Jeu 29 Mar 2012 - 17:30

Rafraîchissant, enjoué, drôlissime

Que de mots pour exprimer le plaisir que j'ai eu en le lisant.

Esmeralda Crabt subvient comme elle peut au besoin de sa famille, jusqu'au jour où elle décide que vivre dans une grotte et vivre de l'aumone ne suffit plus. La chasse à l'homme commence et qui est l'heureux élu Lucas, riche commerçant. Un peu niais au début, il s'étoffe au fil des chapitres.

Spoiler:

Les soeurs jumelles d'Esmeralda un peu fofolles sont trop mignonnes, leur père artiste ne fait rien pour apporter du pain sur la table, pourtant, ils aiment sincèrement ses filles et veut plus que tout leur bonheur.

Quant aux autres persos, ils sont tous autant attachants, la douce Sophrona qui ne s'exprime que par versets, la mère de Luca et la sempiternelle commère du village

Et la note finale :

Spoiler:

Pamela Morsi a crée un village à la sauce typique des cancans, du bien pensant, sans que l'histoire soit réellement exceptionnel mais quel bonheur de le lire

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  pipoune Mar 10 Juil 2012 - 19:40

super naz!

puis la pisciculture je dois dire que c'est romantique et glamour hummmmmmmmmmmmm!!
pipoune
pipoune
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 49
Localisation : 92000

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  sousou Sam 14 Juil 2012 - 15:17

Rien qu'avec l'extrait qui résume le livre, on peut voir que les dialogue sont drôles.
Ce livre me tente bien.
Merci pour vos commentaires Okay

sousou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  Magalii Dim 23 Sep 2012 - 12:25

Je l'ai acheter y a pas mal de temps dans mon supermarché!! Il été en promo ou un truc comme ça. J'ai pas encore eu le temps de le lire mais je pense que je vais pas tarder!!

_________________
Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  Mitsy Sam 6 Oct 2012 - 14:05

Un livre que je vais commencer ce soir.
Mitsy
Mitsy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  sonny shine Sam 20 Oct 2012 - 21:03

Je me souviens d'avoir bien aimé ce livre.  L'histoire est très bonne, drôle, les personnages sont attachants, mais je l'ais trouvée long au début puis la fin trop rapide.
Même si j'ai beaucoup appréciée ma lecture je lui donne une note de
  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
sonny shine
sonny shine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 31
Localisation : Paradis

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  winry Mar 12 Fév 2013 - 19:21

après avoir lu de bons avis j'ai commandé ce livre sur p. mais quelle déception ! je me suis ennuyée du début à la fin...finalement je ne sais toujours pas si lucas et esmeralda sont amoureux l'un de l'autre, j'ai trouvé que lucas passait bien facilement de sophrona à esmeralda, et esmeralda aimerait-elle lucas s'il n'avait pas cette belle maison ?
je préfère ne pas le noter, ce serait trop sévère !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  superdidine72 Mar 12 Fév 2013 - 19:44

Ah bon Winry, il ne t'a pas plu. Je l'avais bien aimé.
J'ai trouvé l'histoire d'Esmeralda touchante : c'est elle qui s'occupe de la "maison" et elle a beaucoup de mal à accepter la charité. Même si au début elle choisit Lucas par intérêt on voit bien que l'amour fleurit entre eux.
Au final j'ai passé un bien bon moment avec ce roman qui nous change agréablement des A et P habituels.
Je lui mets 3/5.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  Soledad Mar 12 Fév 2013 - 20:13

J'avais bien aimé ce livre aussi même si ce n'était pas le roman du siècle. Petit roman qui m'avait fait passer un bon moment et dont le style était un peu différent des A/P habituels (Héros un peu moins "viril" que d'habitude, passionné par la pisciculture et une héroïne très très entreprenante :p).
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  Ophelie Mer 3 Avr 2013 - 15:15

Allez je vais me laisser tenter pour ce soir cheesygrin
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  crêpe au sucre Dim 15 Juin 2014 - 18:53

On retrouve bien là tout l'univers de Pamela Morsi. L'amour entre personnes de condition humble reste pour moi des plus délectables. Les romances ne nous en offrent pas assez et je le regrette bien.

Esmeralda n'a rien de nos héroïnes habituelles. Elle est travailleuse mais peu cultivée et assez naïve pour friser l’insupportable. Mais il ressort de cette histoire une fraîcheur douce et candide qui, au milieu de nos innombrables romances de milliardaires, ne manque ni de charme, ni de piquant.

Ma note : 
Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Pour_l10 Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Pour_l10 Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Pour_l10 .5 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  mabi Mer 27 Fév 2019 - 21:53

clotho a écrit:Je te remercie na-dia car j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman !

Je n'ai pas grand chose à redire sur l'intrigue car vous avez bien développé le principal.

Cette petite montagnarde était vraiment très attachante. Elle est rigolotte, franche. Elle est à la fois prude et dans pudeur car elle sait ce qu'elle veut.
Et ce qu'elle veut, c'est Lucas, un petit commerçant assez aisé (enfin c'est sûr, comparée à elle qui vit avec sa famille dans une grotte de la montagne...)


Elle est bien décidée à séduire ce pauvre bougre et met tout en oeuvre pour y parvenir. Sa personnalité est un mélange de Lucy de l'Impulsive et Jamie de sur ordre du roi. Impulsive et généreuse.

J'aurais mis une excellente note s'il n'y avait pas eu un ptit coup de frein dans le dernier tiers. Dommage que ça se ramollisse autant. Mais c'est presque toujours le cas lorsque les auteurs essaient de rentrer dans le cadre du nombre de pages requises. Forcément, ça s’essouffle, ça traine... On met des disputes inutiles etc etc

En bref, j'ai passé un très bon moment et je ne regrette pas de l'avoir lu. Je l'ai dévoré, malgré la fin un peu longuette.
Je n'ai pas trouvé le héros ennuyeux, il est pris au piège le pauvre, je le pardonne d'être dépassé par cette petite tornade !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Rien à dire de plus, même la note est identique
coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  Carthage Dim 7 Fév 2021 - 14:14

Et bien je me joins à la plupart d'entre vous : ce livre est rafraichissant !

Je sais que cette phrase n'a pas vraiment de sens, je m'en excuse d'avance mais... Enfin un A&P qui ne ressemble pas à un A&P. Oubliez le mâle alpha rustre mais grand seducteur et la jolie candide bien éduquée ! Ici c'est Esmeralda, notre héroïne, qui sera notre femelle alpha rustre mais séductrice tandis que ce pauvre Lucas sera notre candide bien éduqué. Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi 295776373 On dirait presque une parodie, mais les personnages paraissent si sincères que le charme opère vite !
LA romance est vraiment prise à l'envers de nos habituels romans rouge, Lucas se fair harceler de tel sorte que je lui ferai bien une place parmis les "Me Too"! De même, c'est lui qui sera pris au piège par la société, lui qui sera contraint d'épouser Esmé, sa réputation à lui qui sera en jeu !

J'ai d'abors été un peu surprise du personnage d'Esmé. Je m'attendais à la détester profondément car au premier abord je l'ai prise pour une sombre idiote à qui l'auteur colle l'abjectif "d'intelligente" sans que ce ne soit vrai. Mais en faite... Si. Esmé est avant tout une sauvageonne, et je n'ai jamais lu un personnage A&P aussi proche de la description littéraire. C'est une jeune fille ayant grandit dans une grotte, qui dépèce les écureuils fraichement tués, qui se lave dans la rivière et qui n'a reçu aucune éducation. Ainsi elle vit au jour le jour et ne comprends pas les codes de la société. Et lorsqu'elle décide de changer sa condition, elle pense tout naturellement qui suffit d'épouser ce riche homme vivant dans cette grande maison. Mais si le jeune homme ne la regarde pas et bien il suffit de faire en sorte qu'il la regarde. Quitte à l'espionner toutes la journée, le harceler, ne pas tenir compte de son avis et bien entendu, le laisser appercevoir ces jolies jambes... C'est simple. Elementaire. Un peu façon homme des cavernes voyez ?

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Giphy

Quant à Lucas, personnellement j'ai beaucoup aimé ce jouvenceau qui aspire à une vie simple de gentleman toute tracée. Il veut épouser la fille du pasteur, une fille très belle qui sera une parfaite épouse. Et j'ai eu beaucoup de peine de voir tous ses projets maritaux partir en fumé à cause d'Esmé. Il a pourtant été clair avec elle à plusieurs reprise ! Mais ce fut agréable de le voir prendre goût à la simplicité d'Esmé...


Mon seul bémol est la différence d'age de nos deux héros de même que de savoir Esmé la cadette de ces deux affligeantes soeurs... Mais comme le livre  ne le mentionne que très peu, j'ai pu imaginer qu'il s'agissait de l'ainé de deux ans de plus  et c'était très bien ! =)


Merci beaucoup à Misty de me l'avoir conseillé, je le garde celui là ! 

4/5
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 215
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Morsi - Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi Empty Re: Pour la jarretière d'Esmeralda de Pamela Morsi

Message  Misty Lun 8 Fév 2021 - 10:52

Très heureuse que tu ais apprécié ta lecture Carthage. 
J'aimerai qu'il y ait un peu plus de livre sur ce modèle, mais le male Alpha a encore de beau jour devant lui. 
Après c'est peut-être mieux ainsi, car les histoire qui échappent à se shema se démarquent d'autant plus.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum