Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi

+3
wendy00
Elea
Isatis
7 participants

Aller en bas

Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi Empty Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi

Message  Isatis Sam 14 Juin 2014 - 8:52

Amoureuse et un peu plus
de Pamela Morsi

Titre VO: Love Overdue

Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi Amoure10

VO:

Résumé:

Diriger la bibliothèque de Verdant dans le Kansas ? Dorothy (D.J. pour les intimes) a l’impression de vivre un rêve aussi improbable que merveilleux. Et pas question de se laisser décourager parce que la bibliothèque n’a en réalité rien du pimpant établissement qu’elle avait imaginé, mais tout du tombeau lugubre. Pas question non plus de se laisser abattre parce que les membres de sa nouvelle équipe se montrent pour le moins étranges et peu sociables : elle saura les apprivoiser. Mais son enthousiasme et sa détermination flanchent sérieusement quand on lui présente Scott Sanderson, le pharmacien de la petite ville. Là, D.J. doit définitivement se rendre à l’évidence : elle est vraiment très, très loin du paradis dont elle avait rêvé. Car Scott n’est autre que le séduisant inconnu qu’elle a rencontré six ans plus tôt à South Padre et avec lequel elle a commis l’irréparable avant de fuir, éperdue de honte, au petit matin… Heureusement, elle ne ressemble en rien à la jeune femme libérée et passionnée qu’elle s’était amusée à jouer le temps d’une soirée entre copines : avec son chignon, ses lunettes et ses tenues strictes, elle est sûre que Scott n’a aucun moyen de la reconnaître.

Sortie prévue le 1er septembre 2014 chez Harlequin
Collection Best-Sellers

_________________
Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi Empty Re: Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi

Message  Elea Dim 31 Aoû 2014 - 19:08

Voici une petite romance contemporaine très sympathique, sans prise de tête. Si comme moi pour la rentrée vous avez envie de lire quelque chose de mignon et de simple, ce livre est pour vous. 

DJ est une jeune bibliothécaire qui débarque dans une petite ville de l’Amérique profonde pour un nouveau travail. Elle tient à avoir une réputation sans tache pour pouvoir s'intégrer facilement dans cette nouvelle société. Mais quelle surprise, lorsqu'elle tombe sur Scott, le pharmacien de la ville et ancien amant. Ces deux-là avaient passé une folle nuit de luxure dans leur jeunesse. Apeurée que Scott la reconnaisse malgré son "déguisement" de bibliothécaire BCBG, elle n'aura de cesse de le fuir. Mais c'est sans compter Viv, la mère de Scott et employeuse de DJ, qui compte bien les faire se réunir.

Autant vous le dire, ce que j'ai préféré dans ce roman, c'est l'atmosphère de la petite ville de Verdant. Ses habitants sont très bien décrits et font partie intégrante de l'histoire. J'ai trouvé cela très sympa. 

Le couple en lui-même est mignon, mais les scènes où on les voit ensemble, bien que fréquentes, sont un peu frustrantes, car il y a beaucoup de non-dits. D'autant plus que la fin nous laisse carrément sur notre faim ! Mais c'est une jolie romance, tendre et drôle. J'ai beaucoup aimé DJ, qui est une jeune femme moderne. Quant à Scott, il est un peu trop parfait pour être réaliste, mais bon, on ne va pas chipoter. 

Bref, c'est un livre que je vous conseille si vous recherchez quelque chose de léger. Par contre si vous êtes attiré par les histoires complexes ou intenses, mieux vaut passer son chemin. Pour ma part, j'ai vraiment aimé le côté très moderne de l'histoire, qui parle avant tout de seconde chance. Wink 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5 
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi Empty Re: Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi

Message  wendy00 Lun 8 Sep 2014 - 12:42

Je suis mitigée pour ce livre, c'est une belle histoire bien que le livre parle plus des ragots de la petite ville plutôt que de la relation entre Scott et DJ.
J'étais impatiente de connaitre la fin, j'avais envie de secouer Scott pour qu'il ouvre les yeux et qu'il reconnaisse Paillette. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi ça prenais autant de temps.
Ce matin avant de partir travaillée, j'ai lu la fin,j'étais impatiente de savoir ... et au final j'ai été très déçue. Je ne m'attendais pas a une fin comme ça.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi Empty Re: Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi

Message  crêpe au sucre Mar 30 Sep 2014 - 20:38

Serait-ce une fin différente de "ils se marièrent et eurent quelques marmots, un chien et une maison bleue" ?

Parce que j'ai bien aimé le côté bucolique des deux romans que j'ai lus de cet auteur, mais les deux finissaient comment finit une romance classique.

crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi Empty Re: Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi

Message  Laulitta Mar 11 Nov 2014 - 18:49

    J'ai reçu ce livre dans mon swap et je comptais m'arrêter dans ma lecture pour venir commenter un peu au fur et à mesure. Au final, je n'ai pas décroché du livre et je viens de le finir. J'ai beaucoup aimé, et ce pour différentes raisons :

   J'ai beaucoup aimé la ville de Vernant et les habitants qui ont chacun leur propre caractère. L'histoire n'est pas trop précipitée et j'ai apprécié les discussions entre habitants. D'ailleurs, je trouve que l'auteur en profite pour aborder des sujets importants et plutôt graves. Malgré la légèreté du roman, les réflexions de ce type ne viennent pas gêner la lecture. Au contraire, elles nous permettent de prendre du recul sur les évènements de la vie. Donc oui, j'ai beaucoup aimé la manière avec laquelle l'auteur jongle entre la romance des personnages principaux et des sujets un peu plus épineux. 

     L'histoire de Viv m'a bouleversée et sa relation avec Dew le petit chien est presque aussi essentielle à l'histoire que la romance entre D.J et Scott. Je l'ai trouvée très attachante et le deuil qu'elle mène est très douloureux, pourtant, elle reste une femme forte. Parfois, les monologues qu'elle avait me faisaient un peu peur mais j'ai trouvé le ton très juste  chaque fois. 

     Et que dire de Scott et D.J ? Ils sont vraiment mignons à se chercher tous les deux. Le seul reproche que j'aurai à faire, c'est que je ne comprends pas pourquoi D.J est tellement prise de regrets quand elle repense à la nuit qu'elle a passé huit ans plus tôt. AU contraire, elle devrait être contente d'avoir de bons souvenirs, non ? En tout cas, c'est vraiment chouette qu'on voie au fur et à mesure une véritable relation se nouer entre eux. 

    Après, on pourrait parler de chaque habitant car ils sont tous importants et comme dit dans les commentaires précédents, c'est surtout l'histoire d'une petite ville plutôt que celle de deux personnages. Petit coup de coeur pour James qui en impose malgré son "absence". 

    Donc pour moi, une petite romance très sympathique qui m'a permise de prendre du recul sur pas mal de choses. Une lecture que je recommande car pleine de légèreté. Par contre, j'espère que vous aimez le blé! ^^
3,5/5
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi Empty Re: Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi

Message  calypso Lun 18 Déc 2017 - 19:41

Rrrrrrrrhhhhhhhhhhh ! mais il manque un chapitre avant l'épilogue non ? 
Imaginez, j'arrive à la partie la plus intéressante : Scott  retrouve sa "Paillette" et on passe huit ans plus tard ...... Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi 3994496127 

j'ai failli balancé le livre......pourtant tout avait  bien commencé, l'histoire est vraiment sympathique, une bibliothécaire  Dorothy dit D.J  (tout ce qui a de plus normal : petit chignon, lunettes, passe partout )  arrive dans une petit ville perdue et là patatras : elle tombe sur un  mec qu'elle s'est fait 8 ans plus tôt.... affraid pas de pot !  surtout que le mec Scott qui ne l'a pas reconnu est toujours super séduisant ....

Entre la peur d'être reconnue,  l'envie de s'installer définitivement dans cette petite ville et se faire accepter par les villageois ca va être compliquée pour D.J 


 C'est superbement écrit,  j'ai beaucoup aimé l’atmosphère de cette petite ville, les cancans,  les petites histoires et les problèmes de chacun sous fond de campagne céréalière .....ah je sais tout sur les degrés d'humidité du  blé et le moment de le ramasser (parfois c'etait un peu chiant mais après on s'y fait ! 

et puis il y a l'histoire entre Scott et DJ et les flash back sur cette folle nuit 8 ans plus tôt ..... jusqu'au moment ou le pot aux roses est révélé....c'est là ou on passe à l'épilogue   Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
mais là, quand Scott se retourne et qu'il la regarde  : what' happens ?????tusors tusors tusors

tout çà pour vous dire que si vous tombez sur ce livre, ne le manquez pas ....mais je vous aurai prévenue ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 Ca mérite plus mais  fallait mettre un chapitre de plus


ah j'oubliais une petite pensee pour la mère de Scott et du chien de D.j
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi Empty Re: Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi

Message  Vivi78 Lun 22 Jan 2018 - 12:02

DJ débarque dans une petite ville du Kansas pour prendre la direction d'une bibliothèque. Jeune femme discrète, c'est un choc pour elle de découvrir que le gars avec lequel elle a partagé une nuit de folie durant ses études (M. Tout) n'est autre que Scott, le pharmacien et fils de sa logeuse Viv.

Le style est agréable, les personnages sont intéressants et les moissons sont quasiment un personnage du roman à part entière.
Une romance sympathique
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum